2x04 - Le Maître du Jeu

kio
Avatar de l’utilisateur
Co-fondateur, ex-designer
Messages : 1291
Inscrit : 01 août 2004, 03:21
Pays : France
Lieu : LYON
Contact :

2x04 - Le Maître du Jeu

Message non lu par kio »

2x04 - Le Maître du Jeu

Image

Au cours d'une mission d'exploration, les membres de SG-1 sont subitement fais prisonniers par d'étranges machines qui leur font alors revivre les pires moments de leur existence.

>> Voir la fiche détaillée de l'épisode
Jack
Avatar de l’utilisateur
Survivor Of SGF
Messages : 3251
Inscrit : 25 sept. 2004, 18:41
Pays : France
Lieu : Toulouse

Re: 2x04 - Le Maître du Jeu

Message non lu par Jack »

Très bon épisode

Les + :

-La musique
-Kawalsky
-La mission des années 1980

Les - :

-La maître du jeu est saoulant même si l'acteur joue très bien

16/20
Jack Mckay
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1879
Inscrit : 15 mars 2006, 10:19
Pays : France

Re: 2x04 - Le Maître du Jeu

Message non lu par Jack Mckay »

Episode moyen.

Les +:
-On revoie Kawalsky. :)
-La mission des années 80.
-Sympa la planète.
-Teal'c avec des cheveux. :lol: :rolleyes:

Les -:
-Le maître du jeu qui ment au reste de son peuple.

Note: 13/20.
Dernière modification par Jack Mckay le 07 août 2008, 19:23, modifié 1 fois.
De John.Shep: "Est-ce un avion ? est-ce un oiseau ? est-ce une fusée ? Non ! C'est super-Jack McKay !"
daniel O'neill
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 53
Inscrit : 26 mars 2007, 21:11
Pays : France
Lieu : Alsace

Re: 2x04 - Le Maître du Jeu

Message non lu par daniel O'neill »

Episode moyen qui traine en longueur

Les +:
- Teal'c avec des cheveux ^^
- O'neill tapotant sur le crane de Hammond :lol:
- le retour de Kawalsky

Les - :
- Le maître du jeu un peu trop soulant
- passage un peu long

=> 12/20
Sonnenkinder
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 99
Inscrit : 28 mars 2007, 09:55
Pays : France
Lieu : Marseille, France
Contact :

Re: 2x04 - Le Maître du Jeu

Message non lu par Sonnenkinder »

Il aurait été mieux s il était en deux épisode :
-nous ne voyons que Jack et Daniel dans leur environnement, une autre vue avec Carter et Teal'c épaulé par Jack et Daniel auraient été mieux, c est mon avis.
Mais sinon pas mal 14/20
«La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile.»
" Y a des jours où faut pas me chercher!!! Et y a des jours tous les jours!!!"
"Nou ani anquitas. Ego indeo navo locos. Aveo amacous"
"Mieux vaut être mort et cool que vivant et pas cool."
lotus006
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 835
Inscrit : 23 sept. 2004, 08:02
Pays : Earth-2
Lieu : Il Revient d'un autre site (Chut ! Faut pas le dire !)

Re: 2x04 - Le Maître du Jeu

Message non lu par lotus006 »

Épisode marquant une nouvelle sorte de technologie alien !

Les+

-La planète assez jolie avec le dôme qui abrite les résidents et le maître de jeu.
-Le repassage d'un certain moment de la vie de Jack et Daniel. (j'aurais plus vus pour Jack lorsque son fils meurt)
-Lorsque Jack dévoile la tête de Teal'c (@ Thomas) et surpris de voir les cheveux ressemblant à ceux de 1969.
-Quand Jack commence à claquer la tête de Hammond (@ Le Maître de jeu) :lol:
-Quand Jack se met à frapper Kawalsky (Pauvre lui !!)
-Lorsque le Hammond (@ Le Maître de jeu) se sauve en courant après avoir désactivé la porte (ca ne fait pas Hammond de s'enfuir comme ça !! :lol:)

Les-

-Les résidants.
-Le Maître de jeu n'est pas très crédible en tant que Hammond durant le "débriefing".
-Très long sur des certains moments.

Pour la note je donne un 15/20.

P.S: Tien un moin (-) sur les Commentaires :
Les gars essayé d'être un peu plus descriptif dans vos commentaires ont dirait du faite a la trop rapide pour avoir plus de messages gratuit !
Toujours plus haut ! Sinon allez vers l'avant !
dolphen
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 499
Inscrit : 22 mars 2006, 17:34
Pays : France
Contact :

Re: 2x04 - Le Maître du Jeu

Message non lu par dolphen »

Un épisode intéressant. J'aime l'idée de cette vie 'artificielle', créée à partir des souvenirs des uns et des autres.

Le jardin est magnifique, le dôme aussi... vraiment un grand bravo pour les décors... :clap: La vision de ces personnes assises sur ces sièges, recouvertes de voiles noires est particulièrement angoissante. Et ce qui est étonnant est le fait que les souvenirs choisis sont tous des souvenirs tristes ou traumatisants... comme s'ils ne pouvaient se nourrir que de douleur et de souffrance... d'autant que quoi que les 'héros' de ces souvenirs tente de faire, rien ne fonctionne, le résultat est toujours sensiblement le même... Cette 'vision' est pour le moins malsaine.

L'idée de 'vidéothèque' me semble très intéressante, :lol: même si elle est plutôt terrible lorsqu'il s'agit de souvenirs douloureux. Mais, effectivement, depuis des milliers d'années, cette population a du épuiser son 'stock' de solutions dans les questions que les esprits de chacun soulevaient... alors, l'arrivée de Sg-1, devait vraiment correspondre à la sortie d'un film très très attendu ... :lol:

Comme d'habitude, on se rend compte que dès qu'une personne a le pouvoir, elle a tendance à vouloir ne plus le laisser... Le maître du jeu ne déroge pas à ces 'principes'. Certes, l'idée de départ n'était pas mauvaise, celle de protéger la population jusqu'à ce que la planète reprenne vie. Seulement, le temps passant, il a commencé à apprécier le fait de diriger l'esprit de ses concitoyens et n'a pas jugé bon de signaler que la planète était viable à nouveau.
Lorsque Sg-1 arrive, il ne voit en eux que des souvenirs supplémentaires à rajouter à sa 'bibliothèque'... et les piège sans même leur avoir demandé leur avis. Il est d'ailleurs très énervé lorsqu'il comprend que son plan est démasqué et que son peuple réalise qu'ils n'ont plus besoin de vivre sous ce dôme. Mais ce n'est pas un mauvais bougre, la preuve, ses paroles lorsqu'il voit ses compatriotes se promener dans le jardin : 'Ils sont en train de tout dévaster… j’en ai même vu qui cueillaient des fleurs...

Il est très agréable de revoir Kawalsky mais je reconnais que la mission que Jack vit sans cesse et qui se termine toujours mal n'est pas une sinécure. De même pour Daniel, quelle horreur d'assister encore et encore aux décès de ses parents... d'autant qu'il a beau tout faire, la situation ne s'arrange jamais... J'ai trouvé très intéressant aussi le fait que Sg-1 comprenne qu'ils sont dans un univers virtuel par le fait qu'il voit les 'ombres en noir' dans le champ de leur rêve... c'est très angoissant mais c'est ce qui leur permet de réaliser la situation.

J'ai été effectivement très surprise que les souvenirs de Sam ne soient pas évoqués... en même temps, question timing, je ne pense pas que cela aurait été possible à moins de bacler les histoires...

Il y avait quelques répliques amusantes comme :
- Partout où il y a un jardin, y'a un serpent...
- Y'a des fleurs aussi... je dirais même qu'il y a beaucoup trop de fleurs...
'
Sur quoi Daniel se met à éternuer. :)

Bref, un épisode sympa qui se laisse regarder sans la moindre difficulté. ^_^
Dernière modification par dolphen le 30 mars 2007, 21:58, modifié 1 fois.
** - You see that one? That's that star right there... the bright one. That's my point of reference... my guide... and it always becomes the center of my chart. I always name it Aeryn
- You say it's your guide?
- It's my one constant. ** Farscape
Sonnenkinder
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 99
Inscrit : 28 mars 2007, 09:55
Pays : France
Lieu : Marseille, France
Contact :

Re: 2x04 - Le Maître du Jeu

Message non lu par Sonnenkinder »

Un épisode intéressant. J'aime l'idée de cette vie 'artificielle', créée à partir des souvenirs des uns et des autres.

Est ce une vie? Vivre une vie qui n' est pas la sienne ne peut être considéré comme vivre
«La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile.»
" Y a des jours où faut pas me chercher!!! Et y a des jours tous les jours!!!"
"Nou ani anquitas. Ego indeo navo locos. Aveo amacous"
"Mieux vaut être mort et cool que vivant et pas cool."
dolphen
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 499
Inscrit : 22 mars 2006, 17:34
Pays : France
Contact :

Re: 2x04 - Le Maître du Jeu

Message non lu par dolphen »

Je parle de l'idée de l'épisode, non de la réalité. ;) Dans cette situation, ils ne pouvaient pas vivre une vie réelle, étant enfermés sous un dôme puisque leur planète était inhabitable... mieux valait qu'ils vivent dans la virtualité que de rester des milliers d'années sans pouvoir sortir, bouger...

Certes, dans la réalité, vivre par procuration n'est pas l'idéal, mais là, ils n'avaient pas le choix. ;)

D'ailleurs, lorsque Sg-1 leur montre que la planète est habitable à nouveau, ils ne se font pas prier pour reprendre le cours de leur vie, puisqu'ils vont même, au grand désespoir du maître du jeu, cueillir des fleurs dans ce jardin magnifique... :)
** - You see that one? That's that star right there... the bright one. That's my point of reference... my guide... and it always becomes the center of my chart. I always name it Aeryn
- You say it's your guide?
- It's my one constant. ** Farscape
Sonnenkinder
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 99
Inscrit : 28 mars 2007, 09:55
Pays : France
Lieu : Marseille, France
Contact :

Re: 2x04 - Le Maître du Jeu

Message non lu par Sonnenkinder »

Je parle de l'idée de l'épisode, non de la réalité. wink.gif Dans cette situation, ils ne pouvaient pas vivre une vie réelle, étant enfermés sous un dôme puisque leur planète était inhabitable... mieux valait qu'ils vivent dans la virtualité que de rester des milliers d'années sans pouvoir sortir, bouger...

*Ca c' est que fait croire Le Maitre du Jeu, il ment à son peuple pour profiter de l' extérieur et de son jardin comme un radin. C' est lui qui devrait être prisonnier de son jeu et de revivre sa vie en continu sans pouvoir la modifié
«La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile.»
" Y a des jours où faut pas me chercher!!! Et y a des jours tous les jours!!!"
"Nou ani anquitas. Ego indeo navo locos. Aveo amacous"
"Mieux vaut être mort et cool que vivant et pas cool."
lazarus
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 70
Inscrit : 09 nov. 2007, 02:40
Pays : France

Re: 2x04 - Le Maître du Jeu

Message non lu par lazarus »

Episode plutot pas mal sans etre transcendant...

Les + :

- L'idée du monde artificiel (similitudes avec Matrix...meme sir le contenu de ce monde est différent)
- Teal'c avec des cheveux (et surtout la facon dont on s'en appercoit) : paf il a des cheveux ! Ca surprend et c'est poilant !
- La scène un peu décalée au SGC avec Hammond est amusante
- C'est toujours un plaisir de revoir Kowalsky qui est quand meme un lien direct avec le film...Et je trouve l'acteur excellent.

Les - :

- Le scénario bien qu'interessant est un peu prévisible quand meme. On comprend dès la première seconde qu'ils sont dans une simulation. Toutefois, il s'étoffe par la suite.
- Le maitre du jeu est vraiment fatiguant...
- Les résidents qui apres un millénaire de lavage de cerveau, croient tout de suite SG1 sur la réalité de leur monde....C'est un petit peu facile.....

13/20
Joe Black
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 423
Inscrit : 06 nov. 2007, 19:30
Pays : Suisse
Contact :

Re: 2x04 - Le Maître du Jeu

Message non lu par Joe Black »

Ben moi je trouve que cet épisode est génial!
Il recèle en lui toutes les qualité qui faisaient la force des premiers épisodes de SG-1!
Et pi je sais pas pourquoi, mais cet épisode est mon préféré de toute la série... :D
The truth is out there

http://le-multivers.forumpro.fr
Senyart
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 27
Inscrit : 07 févr. 2008, 14:16
Pays : France

Re: 2x04 - Le Maître du Jeu

Message non lu par Senyart »

J'aime bien cet épisode, notamment grâce à Dwight Schultz, éternel "Looping" de l'Agence Tous Risques.

Par contre une fois de plus SG-1 croit détenir la seule vérité bonne à dire, et plus que le Maitre du Jeu, c'est cette facilité scénaristique qui est un peu saoulante avec Stargate.

Mais bon, ça ne m'a pas empêché pas d'avoir regardé les 10 saisons :D

13/20
Hawkins93
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 859
Inscrit : 06 août 2007, 14:29
Pays : France
Lieu : Quelque part au fin fond de l'Univers...

Re: 2x04 - Le Maître du Jeu

Message non lu par Hawkins93 »

Correct.

Tout d'abord je voulais dire que le maître du jeu m'énerve mais m'énerve :angry: .
D'un certains côté il comptait bien faire pour sauver sa planète par contre je plains ceux qui ont du rester des milliers d'années à voir toujours la même chose. Il aurait pas du abuser de leur confiance mais en même temps on ne pouvait pas trop le blâmer car il voulait éviter un nouveau carnage envers la nature. J'en ai vu qui arrachais des fleurs. :lol:

En tout cas le scénario tient debout et l'on en apprend plus sur les personnages de O'Neill et Daniel. Par contre je trouve dommage qu'il n'en est pas été de même pour Carter et Teal'c mais cela aurait pris trop de temps c'est sûr. Comme tout le monde j'ai apprécié la petite tape de O'Neill sur le crâne de Hammond :P .

14,5/20
Sans imagination, il ne pourrait y avoir création.

Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser l'imperfection et l'atteindre.

Avant une guerre, la science militaire fait figure de science comme l'astronomie. Après une guerre, elle tient plus de l'astrologie.
fred57sg
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 962
Inscrit : 21 févr. 2008, 17:07
Pays : france

Re: 2x04 - Le Maître du Jeu

Message non lu par fred57sg »

épisode moyen :

les +
-Kawalsky
-le monde artificiel
-Teal'c avec des cheveux :lol:

les -
-le maître du jeu
-lent par moment

13/20
mancubus
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 66
Inscrit : 15 mars 2008, 09:33
Pays : France

Re: 2x04 - Le Maître du Jeu

Message non lu par mancubus »

épisode assez bien, bien que le maitre du jeu est saoulant et peu crédible (ce sont ses actions qui sont peut crédible et non pas l'acteur qui lui est,au contraire,très bon ).

les plus :

- Teal'c chevelu
- la mission en 1980
- le faux Hamond :lol:

les moins :

- un peu lent par moment
- la réalité de Daniel est moins bien que celle de O'neill
- pas de réalité pour Carter et Teal'c :(

14/20
sam89
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 166
Inscrit : 22 févr. 2008, 09:57
Pays : France
Lieu : quelque part à la recherche de l'inspiration...
Contact :

Re: 2x04 - Le Maître du Jeu

Message non lu par sam89 »

Épisode très intéressant l'on découvre une nouvelle technologie ;)

Les plus :

- la planète, très beau décor
- une partie de la vie de Jack est dévoilée
- la mort des parents de Daniel
- quand Jack découvre la tête de Teal'c et s'aperçoit qu'il a des cheveux :P
- le jeux des acteurs

Les moins :

- dommage qu'une partie de la vie de Teal'c et Carter n'a pas été dévoilé
- Très long par certains moments.

note : 15/20
Dernière modification par sam89 le 16 avr. 2008, 12:46, modifié 1 fois.
jimmySGC
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 222
Inscrit : 07 oct. 2007, 20:47
Pays : france
Lieu : Forbach

Re: 2x04 - Le Maître du Jeu

Message non lu par jimmySGC »

Bon épisode dans l'ensemble

Les +
- on en sait plus sur la vie de Jack
- on apprend comment sont morts les parents de Daniel
- la mission en Allemagne de l'est
- Teal'c avec des cheveux :D
- l'idée du monde artificiel
- le passage avec le faux Hammond :lol: :clap:
- on revoit Kawalsky

Les -
- le maître du jeu est vraiment fatiguant à la longue :angry:
- la fin prévisible
- par moment, c'est lent

En résumé, 14,5/20
Dernière modification par jimmySGC le 18 mai 2008, 17:54, modifié 1 fois.
Gaters34
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 342
Inscrit : 22 févr. 2008, 22:52
Pays : France
Lieu : Valergues
Contact :

Re: 2x04 - Le Maître du Jeu

Message non lu par Gaters34 »

Les + pour moi :

- On découvre la vie de militaire d'Oneill, mission en 1980.

- On découvre un bout de la vie de Daniel

- Les décors sont bien sympas et c'est pas une foret !

Les - :

- Les résidants doivent être abrutis pour faire confiance aveuglement à ce type.

- On voit pas de bout de vie de Carter, ni de Teal'c, ce qui aurait été sympa !

- Le maître du jeu soulant !
még o'neill
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 262
Inscrit : 08 juil. 2008, 14:58
Pays : France

Re: 2x04 - Le Maître du Jeu

Message non lu par még o'neill »

Episode que j'adore :D . Rien à redire.

Surtout avec l'apparition de Kawalsky (Jay Acovone) :D qui est un personnage que j'apprécie énormement :P .

On apprend un peu plus de Jack (sa vie militaire dans les années 1980) et de Daniel (comment ses parents sont morts). Dommage qu'on n'a pas la même chose avec Sam et Teal'c :( .

Le jeu d'acteur du Maître du jeu est très bien fait. Même si son personnage est un peu soulant. Vouloir d'autres "séances" souvenir de SG1 pour divertir son peuple qu'il garde prisonniers dans le dôme alors que la planète est redevenue respirable, c'est un peu gonflé de sa part :blink: .

De très bons moments:
- Teal'c qui a des cheveux :D
- Jack qui tapote la tête d'Hommond
- Hammond qui s'enfuie en courant :clap:
"It's O'Neill, with two L" Secrets.
"I'm Mr Starsky...and this is Hutch" Desperate measures.
"Because I care about her a lot more than supposed to" Divide and conquer.
Répondre

Revenir à « Commentaires S2 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit