2x06 - L'Oeil de Pierre

MonsieurSmoothie
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 80
Inscrit : 12 juil. 2014, 13:16
Pays : France

Re: 2x06 - L'Oeil de Pierre

Message non lu par MonsieurSmoothie »

Dernier message de la page précédente :

Les petits + :

- On découvre vraiment les Asgards et leur puissance.
- De l'action.
- Heru'ur et sa pilosité.

Les petits - :

- Gairwin, elle me soule.

Un très bon épisode : 17,5 / 20 .
Bdalos
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 32
Inscrit : 18 août 2014, 18:13
Pays : France

Re: 2x06 - L'Oeil de Pierre

Message non lu par Bdalos »

Alors tout d'abord merci car c'est la troisième fois que je vois cet épisode, qui est l'un de mes préférés et en lisant vos comm', je crois que je vais retourner le voir (pas tout de suite car il faut que j'avance le marathon :) )

Alors plus j'avance dans cette série et plus pour ma part je la trouve monstrueuse ! Et cet épisode est pour moi malgré toutes les incohérences que vous avez remarquées et le final pas top, l'un des meilleurs que j'ai vu à présent !
Action, action et aussi action ! Sont mis en valeur différentes technologie et ça, ça me plait : moyen âge, contre race extra terrestre, vaisseaux contre humain. Et c’est vrai que l'on en voudrait plus, beaucoup plus ! Visuellement c'est réussi mais trop court !
Bref pour moi grandiose.

Autre grande claque : Asgard ! Ils sont déjà parmi nous !! J'adore ! Le côté Roosvelt et zone 51 ! Magnifique et j'ai déjà hâte de les retrouver !! Son apparition est grandiose et leur aide, leur puissance impressionnante ! Franchement l'un des plus grands moments !

Par contre je ne comprends pas : s'ils sont si fort pourquoi franchement ne détruisent ils pas une bonne fois pour toute les Goa'ulds ? Peut être que j'ai pas bien vu un truc :((

Bref j'ai adoré cet épisode et Carter est vraiment quelqu'un que j'adore et je trouve que c'est elle qui mène l'épisode !
Pour moi c'est un grand épisode !

Note : 18/20 ! (car plus long et pour tout ce que vous avez dit avant !)
SG4
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 894
Inscrit : 13 juin 2014, 03:10
Pays : France

Re: 2x06 - L'Oeil de Pierre

Message non lu par SG4 »

CITATION (Bdalos,Mercredi 03 Septembre 2014 16h34) 1° Le côté Roosvelt


2° Par contre je ne comprends pas : s'ils sont si fort pourquoi franchement ne détruisent ils pas une bonne fois pour toute les Goa'ulds ? Peut être que j'ai pas bien vu un truc :((
1° C'est Roswell mon pote :lol: (Nouveau Mexique - 1947)

2° Tu auras la réponse à ta question dans l'épisode 3x03. Tu comprendras pourquoi les Asgards ne rentrent pas en pleine guerre contre les Goa'ulds. Il y a une explication crédible et logique à ça ;) tu verras (attend la saison 3).
moy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2498
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Re: 2x06 - L'Oeil de Pierre

Message non lu par moy »

Un très bon épisode, surtout de par le fait qu'on y voit enfin ce cher Thor!

J'ai trouvé les épreuves terriblement simple, mais c'était plaisant. La scène avec le "pont" à traverser, qui ne présente en fait aucun danger, est une scène qui m'a marqué dès la première fois que je l'ai vue. Etant donné que étant plus jeune, je ne réalisais pas combien l'énigme de Pi était simple, je trouvais cela excellent; aujourd'hui, je trouve divertissant, mais sans plus.

Un épisode central dans l'histoire de la série, qui va conduire à l'alliance que nous connaissons avec ce qui est probablement ma race extraterrestre préférée de SG - à pied d'égalité avec les Lantiens.

18/20
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
mewlantien
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 291
Inscrit : 10 juil. 2011, 20:32
Pays : France

Re: 2x06 - L'Oeil de Pierre

Message non lu par mewlantien »

Et deuxième épisode de la soirée spéciale "je rattrape mon retard au marathon".

Effets spéciaux : 8/10. Le vaisseau est classe et tout mais pour une race si avancée je trouve que l'hologramme est un peu... moche, surtout avec ce qu'on verra par la suite.
Mise en scène : 8/10. Plutôt bien réalisée malgré quelques détails un peu faiblards.
Scénario : 9/10. Réussi. Je pourrais faire des phrases élogieuses qui paraphrasent le résumé mais la note parle pour elle-même.
Originalité : 9/10. Invasion goa'uld, guérilla, Asgards ; que du bon.

Action : 8/10. Ca doit être l'épisode, jusqu'à présent, où sont tirés le plus grand nombre de coups de feu (humain/jaffas cumulés).
Romance : 3/10. Ouinnnn mon mari et mes frères sont morts pour vous. Tkt, à la prochaine scène tu auras oublié.
Humour : 6/10. Episode peu porté sur l'humour mais comme d'habitude O'Neill apporte la petite touche qui va bien.
Suspense : 9/10. Bien maintenu durant l'épisode, à la fois lors des escarmouches qu'avec les épreuves.

En conclusion se sera un 15/20 pour cet épisode.

J'aurai peut être mis 14 mais je rajoute +1 pour le ressenti global.
L'introduction est pas terrible : porte pas gardée (alors qu'il y a eu baston pour y accéder et des morts), "ok pas d'ennemi" après s'être gratté la fesse gauche.
Ceci dit, cette dernière est rapidement pardonnée par une montée en pression à travers les deux groupes : d'un coté ceux qui vont tenter de causer à Thor en traversant les épreuves, de l'autre la guérilla avec les escouades jaffas sur place.
Si l'ensemble me plait bien, notamment la façon d'introduire vraiment les Asgards, je suis tout de même déçu par certains points. Parmi eux, le syndrome trop récurrent de "toute la population de la planète = un village" (ok ici c'est la moitié de son peuple qui tient dans une grotte) ainsi que l'efficacité légendaire des jaffas qui viennent quand même avec tout ce qu'il faut pour créer des pyramides-accueil-de-vaisseau-mère mais qui ne sont pas foutus de garder une porte. Parmi tout ça, je met une fois de plus le doigt sur la capacité extraordinaire qu'ont les jaffas d'être de véritables buses en combat, heureusement que leurs seuls ennemis sont des paysans ou eux même. Je ne parlerai pas de tonton Heru'ur qui se balade tranquillou sur une planète protégée par les Asgards avec une armée de 20 jaffas.

Mais en dehors de tous ces reproches, le fil conducteur de l'épisode est intéressant, captivant et parvient tout de même à me faire oublier ces détails. Mention spéciale au Biliskner et à Heru'ur.
Dernière modification par mewlantien le 16 sept. 2014, 21:11, modifié 1 fois.
SG4
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 894
Inscrit : 13 juin 2014, 03:10
Pays : France

Re: 2x06 - L'Oeil de Pierre

Message non lu par SG4 »

CITATION (mewlantien,Mardi 16 Septembre 2014 20h09) Et deuxième épisode de la soirée spéciale "je rattrape mon retard au marathon".
Appelle-nous quand tu fais des soirées spéciales !! :lol:

En tout cas content de te voir nous rattraper mon pote ! Elles sont rigolotes tes reviews !
Dernière modification par SG4 le 17 sept. 2014, 13:49, modifié 1 fois.
Chairn
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1439
Inscrit : 10 juil. 2010, 00:34
Pays : France

Re: 2x06 - L'Oeil de Pierre

Message non lu par Chairn »

Un épisode majeur de cette saison puisqu'il introduit définitivement les Asgards en tant que petits gris de Roswell ^_^. On découvre aussi un nouveau grand maître qui est Heru'Ur, le fils de Râ, et le retour des gardes Horus. Heru'Ur aurait largement mérité un développement plus complexe, voire même plusieurs épisodes concentrés sur lui, car comme beaucoup l'ont souligné, il est plus charismatique et plus effrayant qu'Apophis.

Revoir Cimmeria est intéressant, même si la porte semble avoir déménagée. Le début de l'épisode est un peu lent je trouve. La scène chez Kendra est trop vide, même si on découvre que Carter peut utiliser les armes de poings Goa'Ulds.

Par contre, je ne comprends vraiment pas comment un ha'tak a pu venir sur la planète sans que les Asgards ne soient au courant. C'est incohérent avec ce qui sera introduit plus tard, les scénaristes n'y avaient probablement pas pensé à cette époque. J'ai l'impression qu'ils écrivent au fur et à mesure la mythologie, les relations etc, d'où des contradictions avec des épisodes des saisons précédentes.

Les scènes dans la forêt avec Olaf et les jaffas sont assez intéressantes et permettent de rajouter de l'action par rapport aux scènes des énigmes. Elles rajoutent aussi un peu d'humour. Par contre, les jaffas, toujours aussi nuls.

Les énigmes sont clairement trop simples pour tester si un peuple est prêt à rencontrer les Asgards. Autant la scène de la bravoure m'avait marqué la première fois que j'ai vu l'épisode, autant celle de pi est inutile. Pi est connu depuis plus de 2000 ans, par les grecques et les égyptiens. Quant aux pictographes, ils sont carrément passés à la trappe.

Un bon point pour les FX, les hologrammes sont plutôt bien réussis pour l'époque, la scène avec le gouffre est réaliste, et surtout, le vaisseau de Thor est magnifique. Dommage que les FX de la téléportation aient changés plus tard.

Les points positifs:
-Introduction de Heru'Ur et retour des gardes Horus.
-Première véritable apparition des Asgards. Joli design du chariot de Thor.

Les points négatifs:
-Le décor autour de la porte a changé? Je ne reconnais pas le même endroit. Il y avait moins d'arbres et pas aussi proches.
-Comment un ha'tak a t-il pu venir sans que les Asgards ne l'apprenne?
-Daniel qui pense que la récompense est une arme. On laisse rarement trainé des armes.
-Daniel qui traduit les runes nordiques alors que Gairwyn est à côté et qu'il est égyptologue...
-Les pictographes qui passent à la trappe.
-Les épreuves qui sont trop simples.

Un bon épisode, mais pas encore transcendant(2x15 on t'attend) : 14/20.

@Zap :
CITATION Les Anciens utilisent également un système décimal, comme on peut le constater à plusieurs reprises, c'est une succession de petit carré qui donne la forme de leurs chiffres et de leurs lettres.
Dans le 2x15, on apprend qu'ils comptent en base 8. Aurait-eu un screen ou un bout de transcript pour la base 10, parce que ça me dit effectivement quelque chose, mais je ne vois pas d'où ça vient.(probablement Atlantis je pense)
Val07
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 387
Inscrit : 29 juin 2017, 14:41
Pays : France

Re: 2x06 - L'Oeil de Pierre

Message non lu par Val07 »

Contrairement à vous, je n'ai pas vraiment trouvé l'épisode d'une transcendance extrême. Scénario faiblard, personnages pas très malins, FX moyens : l'épisode est bien mais sans plus. Il ne restera pas dans les annales selon moi, vite balayé par le mythique La Cinquième Race.

Les points positifs :
+ Rencontre des Asgards et de Thor (on est loin du mec barbu dans l'hologramme)
+ Découverte d'un vaisseau Asgard et de sa technologie (les rayons ressemblant étrangement au flux wraith...)
+ Entrée en scène de Horus
+ Des énigmes

Les points négatifs :
- Horus n'était-il pas au courant que la planète était sous protection Asgard ?
- Les solutions des énigmes trop simples
- Les FX de l'hologramme pas tops

Ma note : 15,75/20
Répondre

Revenir à « Commentaires S2 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit