2x08 - Famille

kio
Avatar de l’utilisateur
Co-fondateur, ex-designer
Messages : 1291
Inscrit : 01 août 2004, 03:21
Pays : France
Lieu : LYON
Contact :

2x08 - Famille

Message non lu par kio »

2x08 - Famille

Image

Aidé de Bra'tac, SG-1 se rend clandestinement sur Chulak pour sauver Ry'ac, le fils de Teal'c enlevé par Apophis. Mais le piège est plus subtil qu'il n'y parait...

>> Voir la fiche détaillée de l'épisode
Jack
Avatar de l’utilisateur
Survivor Of SGF
Messages : 3251
Inscrit : 25 sept. 2004, 18:41
Pays : France
Lieu : Toulouse

Re: 2x08 - Famille

Message non lu par Jack »

Bon épisode.

Les + :

-Bra'tac
-Drey'auc
-Rya'c
-Frotac (le traître)
-Apophis affaiblit
-Le coup de la dent

Les - :

-Bra'tac ne vient pas sur Terre

16,5/20
Jack Mckay
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1879
Inscrit : 15 mars 2006, 10:19
Pays : France

Re: 2x08 - Famille

Message non lu par Jack Mckay »

Bon épisode.
Les +:
-Bra'tac. :)
-La famille de Teal'c.
-Apophis affaibli.
-O'neill déguisé en jaffa. :lol:

Les -:
-Fro'tac.
-Bra'tac qui ne vient pas sur Terre. :(

Note:16/20.
De John.Shep: "Est-ce un avion ? est-ce un oiseau ? est-ce une fusée ? Non ! C'est super-Jack McKay !"
dolphen
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 499
Inscrit : 22 mars 2006, 17:34
Pays : France
Contact :

Re: 2x08 - Famille

Message non lu par dolphen »

Un épisode très émouvant qui nous en apprend plus sur Teal'c et sa famille. On peut comprendre à quel point le Jaffa est bouleversé lorsqu'il apprend que sa femme, Drey'auc a fait annulé leur mariage et s'est alliée à un autre homme. Néanmoins, comme le dit Bra'tac, il fallait bien qu'elle survive et qu'elle puisse prendre soin de son fils. Aussi, elle s'est mariée à Fro'tac, sans amour, mais pour assurer l'avenir de l'enfant.

C'est une situation difficile pour tout le monde, non seulement parce que Teal'c se sent trahi, mais aussi parce qu'en revenant vers lui, Dey'auc abandonne son nouveau mari. Du coup, Fro'tak se venge en les dénonçant... C'est incroyable ce que les relations humaines peuvent être compliquées... :wacko:

Comme d'habitude, Apophis continue ses manoeuvres malsaines... après avoir implanté une bombe en Cassandra, il utilise Rya'c en le manipulant pour qu'il trahisse son père et pour qu'il provoque la mort de la Tauri. Pour lui, aucune manoeuvre n'est impensable si elle lui permet de garder le contrôle.

Lorsque Teal'c découvre que son fils est sous le contrôle d'Apophis, il fait son possible pour le faire échapper et ramener son esprit à la réalité... combien il souffre lorsque son fils le traite de 'Sholva' ou lorsqu'il lui crache au visage... Le jaffa nous apparait sous un jour nouveau, ne sachant plus comment gérer la situation... son flegme disparait face à ses émotions de père.

Je comprends à quel point Teal'c est bouleversé lorsque Jack met en doute le fait que Rya'c soit bien redevenu lui-même, mais connaissant la façon d'agir d'Apophis et sa puissance, il n'est pas étonnant que l'enfant n'est pu résisté à un lavage de cerveau.

J'aime beaucoup le moment où les parents de Rya'c font leur possible pour le déprogrammer, en lui chantant une chanson et en restant auprès de lui, lui faisant sentir qu'il est en sécurité... c'est émouvant, de voir Teal'c en famille, et si doux.

Un épisode qui ne brille pas par son action mais par l'émotion qu'il contient. Teal'c devient un personnage de plus en plus important, connu, appréciable et touchant. Bref, que du bon. ^_^
** - You see that one? That's that star right there... the bright one. That's my point of reference... my guide... and it always becomes the center of my chart. I always name it Aeryn
- You say it's your guide?
- It's my one constant. ** Farscape
Sonnenkinder
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 99
Inscrit : 28 mars 2007, 09:55
Pays : France
Lieu : Marseille, France
Contact :

Re: 2x08 - Famille

Message non lu par Sonnenkinder »

Moyen mais se laisse regarde 12/20
«La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile.»
" Y a des jours où faut pas me chercher!!! Et y a des jours tous les jours!!!"
"Nou ani anquitas. Ego indeo navo locos. Aveo amacous"
"Mieux vaut être mort et cool que vivant et pas cool."
lazarus
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 70
Inscrit : 09 nov. 2007, 02:40
Pays : France

Re: 2x08 - Famille

Message non lu par lazarus »

Episode important quoique assez moyen

Les + :
- Présence de Bra'tac que j'apprécie !
- Les décors sont plutot bien dans cet épisode.
- Zat'n'ktel en force ! C'est vraiment l'arme de poing idéale ! Ca fuse dans tous les sens dans ce épisode ! Les pauvres MP5 font pâle figure a coté....
- Le virus dans la dent...Fallait y penser
- Une dose d'action


Les - :

- Scénario un peu light quand meme
- La gamin m'ennerve....
- Un coup de Zat'n'ktel et hop il est revenu comme avant...heu c ou le bureau des réclamations ?

12/20
fred57sg
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 962
Inscrit : 21 févr. 2008, 17:07
Pays : france

Re: 2x08 - Famille

Message non lu par fred57sg »

bon épisode :

les +
-Bra'tac
-Drey'auc
-Rya'c
-il y a de l'action
-Le plan d'Apophis :clap:

les -
-Fro'tac

16/20
mancubus
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 66
Inscrit : 15 mars 2008, 09:33
Pays : France

Re: 2x08 - Famille

Message non lu par mancubus »

un bon épisode.

les plus:

- Bra'tac
- fro'tac
- le piège d'apophis ^_^
- Drey'auc
- O'neill en jaffa :lol:

les moins:

- la fin un peu facile :annoyed:


16/20
sam89
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 166
Inscrit : 22 févr. 2008, 09:57
Pays : France
Lieu : quelque part à la recherche de l'inspiration...
Contact :

Re: 2x08 - Famille

Message non lu par sam89 »

Un bon épisode

les plus :

- le personnage de Bra'tac
- Drey'auc
- le piège d'Apophis
- Fro'tac
- Rya'c
- l'action

les moins :

- la fin facile

note : 15/20
buzan
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 27
Inscrit : 29 févr. 2008, 23:22
Pays : France

Re: 2x08 - Famille

Message non lu par buzan »

CITATION Comme d'habitude, Apophis continue ses manoeuvres malsaines... après avoir implanté une bombe en Cassandra,
c'est pas Apophis c'est Nirrti qui a mis la bombe dans cassandra ^^ sinon


trés bon épisode

les plus :

- Bra'tac
- Drey'auc
- le piège d'Apophis
- Rya'c

les moins :

- le fin un peu facile
- Fro'tac

note : 16/20
Dernière modification par buzan le 21 avr. 2008, 12:20, modifié 1 fois.
jimmySGC
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 222
Inscrit : 07 oct. 2007, 20:47
Pays : france
Lieu : Forbach

Re: 2x08 - Famille

Message non lu par jimmySGC »

Bon épisode

Les +
- Bra'tac
- Drey'auc
- Fro'tac
- O'neill, particulièrement quand il se déguise en jaffa :D
- l'action
- l'émotion qui se dégage de l'épisode
- l'idée du piège et le coup de la dent

Les -
- Bra'tac ne vient pas sur Terre
- la fin est beaucoup trop facile

16/20
még o'neill
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 262
Inscrit : 08 juil. 2008, 14:58
Pays : France

Re: 2x08 - Famille

Message non lu par még o'neill »

Bon épisode.

Apophis utilise le fils de Teal'c pour le piéger.
L'émotion se lit sur le visage de Teal'c. On voit à quel point il s'inquiete pour son fils, l'impatience d'aller le chercher se ressent.

L'idée de la bombe dans la dent de Ry'ac est très imaginative. Ry'ac est sous l'emprise du lavage de cerveau qu'Apophis lui a fait faire et est prêt à faire sauter la Terre et lui avec pour celui qu'il croit maintenant comme un vrai dieu, mais bon, s'il suffit d'un coup de zat' pour le remettre à la raison, il n'y a pas de souci à se faire :lol:! C'est vrai que c'est trop facile quand même :blink: .
"It's O'Neill, with two L" Secrets.
"I'm Mr Starsky...and this is Hutch" Desperate measures.
"Because I care about her a lot more than supposed to" Divide and conquer.
Ilya V. Novikov
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 49
Inscrit : 21 juil. 2007, 23:34
Pays : Suisse
Lieu : Genève
Contact :

Re: 2x08 - Famille

Message non lu par Ilya V. Novikov »

Teal'c passe vraiment deux sales journées: son fils se fait kidnapper par Apophis (et oui, toujours pas mort celui-là), il apprend que sa femme s'est remariée avec son meilleur pote (apparemment il avait une meilleure baraque), qui manque de le (re)trahir (désintégré par le Zat' d'Oneill :D), puis découvre que son fils est devenu une bombe à retardement (Cassandra-style) et doit finalement lui tirer dessus avec un Zat' pour le faire revenir vers le monde réel.
Mais tout se fini étonnement bien et Teal'c a l'occasion de passer des vacances de première classe au Pays de la lumière avec une famille reconstituée.

Bref, malgré un scénario qui part un peu n'importe où pour revenir nulle part et le changement d'actrice pour le rôle de Drey'auc (si mes yeux ne m'abusent), c'est un épisode très émouvant, brillamment interprété par Christopher Judge, dont le personnage se découvre un peu plus pour notre bonheur le plus complet. Et puis, comment peut-on ne pas aimer un épisode avec Janet Fraiser :rolleyes: ?
"DANIEL: В стране надежд нету зим"

Loire Fei
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1164
Inscrit : 01 déc. 2008, 14:52
Pays : Australie
Lieu : Australie

Re: 2x08 - Famille

Message non lu par Loire Fei »

J'aime beaucoup cet épisode. On revoit le fils de Teal'c, Ryac. On revoit aussi Bratac et Apophis. Enfin, on revoit Chulak.

L'idée que le monde puisse être entièrement annihilé à 100% de 24 heures à une semaine... J'ai pas adhéré. C'est beaucoup trop facile et trop énorme. Ils auraient pu se contenter de dire que ça ferai juste sauté la base...

Bref, sinon je ne voit pas trop quoi ajouter. L'ami de Teal'c et Dreyauc jouent sont agréable à voir jouer.

15/20
Dernière modification par Loire Fei le 09 juil. 2009, 22:01, modifié 1 fois.
[ AUSTRALIA DAY ]

N'oublie pas que, qui sème le vent...
N'oublie pas qui sème le vent !
SG4
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 894
Inscrit : 13 juin 2014, 03:10
Pays : France

Re: 2x08 - Famille

Message non lu par SG4 »

2x08 Conseil de famille
Ma note : 14/20

Image Image Image

Ce huitième épisode est bon. L'intrigue part sur une bonne base, mais est parfois trop relâchée. J'ai dû mal à l'expliquer. J'ai l'impression que l'épisode n'arrive jamais à trouver le bon ton. Cependant, le scénario réussit pleinement par son côté émouvant, et grâce à l'interprétation de Christopher Judge, dont le personnage, plein de pudeur, se dévoile encore un peu plus.

Il y a plein de bonnes choses qui parviennent à relancer l'épisode scènes après scènes. Nous retournons sur Chulak et ses superbes décors (j'aime trop cette planète !), nous mesurons le déclin de l'empire d'Apophis et nous retrouvons de très bons personnages comme Brat'ac, Ry'ac ou Drey'auc. Brook Parker, qui reprend le rôle de Drey'auc est meilleure que Salli Richardson, qui tenait le rôle en saison 1, selon moi. Brook Parker est excellente quand elle donne la réplique à Judge. Son personnage paraît même moins agressif que dans la saison 1.

Le piège subtil de l'increvable et revanchard Apophis, façon cheval de Troie, est ingénieux, et rappelle la bombe à retardement introduite en Cassandra. L'équipe ne peut s'empêcher de flairer le piège mais Teal'c, à ce moment là, n'est pas assez lucide, et beaucoup trop impliqué, pour se rendre compte que son fils le manipule.

La saison 2 est largement marquée par la chute d'Apophis, dont l'image divine en a pris un sérieux coup ! Il est rentré sur Chulak humilié, et son armée est revenue affaiblie. Ses rivaux vont le bouffer et les évènements de l'épisode suivant ne vont pas l'arranger. "Conseil de famille" est donc un épisode nécessaire à l'arc scénaristique global.
atlanthor
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 271
Inscrit : 13 mai 2007, 13:02
Pays : Belgique
Lieu : othalla

Re: 2x08 - Famille

Message non lu par atlanthor »

Personnellement j'ai pas trop aimé

Les +:
-Bra'tac.

Les -:
-Fro'tac.
-Bra'tac qui ne vient pas sur Terre.

Note:7/20.
Dernière modification par atlanthor le 01 sept. 2014, 15:14, modifié 1 fois.
thegatergod
Avatar de l'utilisateur

Re: 2x08 - Famille

Message non lu par thegatergod »

@SG4 : le titre est Famille et non Conseil de famille.
L'erreur est également dans le sujet du marathon.
arim
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1159
Inscrit : 04 févr. 2011, 18:40
Pays : france

Re: 2x08 - Famille

Message non lu par arim »

Les plus :
+ Approfondissement de la culture Jaffa
+ Le mari de Drey'Auc, qui donne du volume à l'histoire
+ Rya'c, assez bon, même si on voit la magouille arriver pendant les deux-tiers de l'épisode. Et puis c'est la dernière fois qu'on le voit avant 4 ans (début de saison 6), cette histoire lui offre un gros passif qui l'implique dans la "lutte" des Jaffas Libres
+ Apophis, toujours fier et avec de la suite dans les idées, même si ça ne marche pas.

Les moins :
- Teal'c, trop confiant en son fils (il a vaincu la magie d'Apophis seul, il est fort ...) et pas très convainquant quand il essaie de raisonner son fils. Alors que l'épisode est sensé le même en valeur, je trouve qu'il ne réussit pas à en profiter pleinement.

La note12/20


Contrairement à Sg4, je ne vois pas cet épisode comme important dans la chronologie d'Apophis. Sur le symbole, je trouve que sa défaite d'un épisode suivant (perte de son futur hôte et attaque de son épouse par un rival) beaucoup plus marquante et révélatrice de sa chute qui va arriver en fin de saison.
Si l'épisode doit être retenu, c'est plus pour Rya'c : alors qu'il est à peine présenté lors de la saison 1, on découvre ici un enfant avec du caractère et qui se révèlera utile dans quelques années.
jozog47
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 275
Inscrit : 28 oct. 2005, 10:08
Pays : France

Re: 2x08 - Famille

Message non lu par jozog47 »

Un sentiment mitigé sur cet épisode, j'ai l'impression qu'il aurait pu être beaucoup mieux : le scénario est pour le coup un peu simpliste, un coup de zat'nik'tel et tout rentre dans l'ordre...
Jack avec la tenue de garde-serpent était juste excellent. :)
Au passage, je ne me rappelais pas que "The Land of Light" se voyaient proposer tous les réfugiés de la Terre. :D
Un 13/20 pour moi.
Magnum
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 99
Inscrit : 01 août 2007, 04:34
Pays : France

Re: 2x08 - Famille

Message non lu par Magnum »

CITATION (SG4,Dimanche 31 Août 2014 22h44) Brook Parker, qui reprend le rôle de Drey'auc est meilleure que Salli Richardson, qui tenait le rôle en saison 1, selon moi. [...] Son personnage paraît même moins agressif que dans la saison 1.
Justement c'est pour cette raison que je préfère l'actrice de la saison 1. Celle de la saison 2 fait trop mère poule qui cherche protection auprès d'un amant (puis mari) alors que l'âpre Drey'auc de la saison 1 a un mental fort typiquement jaffa ce qui la rend crédible dans sa condition.


Décidément c'est comme entre Le Marteau de Thor et l’Œil de Pierre, l'épisode ressemble bien à son prédécesseur Retour sur Chulak où je ne parviens pas vraiment à l'analyser.

Le gosse qui subit un lavage de cerveau pour piéger la Terre ça tient la route. Par contre c’est ultra prévisible et malgré le scepticisme de O'Neill ce dernier a failli provoquer une catastrophe en autorisant la venue de Ry'ac


Une bonne salve de remarques :
- « Apophis et Klorel sont morts » ...qui enchaîne directement sur... « Ton fils a été enlevé par Apophis » wow quelle surprise dis donc !
- Bra'tac : « Apophis et Klorel ont dû s'échapper par la porte avant que les explosifs n'aient détruit le vaisseau » mais WTF le compte à rebours était sur une seconde avant que Daniel ne s'échappe par cette même porte ! Il a pourtant bien constaté l'imminence de l'explosion et devrait donc s'en souvenir. En plus Daniel rajoute en VF « Ce qui expliquerait qu'on ait décelé des formes circulaires en passant la porte après nous », je défie quiconque de comprendre cette phrase. En VO c'est un peu plus compréhensible : « Ils ont dû utiliser les anneaux pour se rendre à la porte juste après que je l'aie fait » ce qui n'explique pas comment techniquement ils ont pu s'échapper sur une autre planète que celle de Daniel en une seconde chrono... L'explication est sans doute ailleurs, vaisseau cargo camouflé par ex, mais je trouve SG1 très peu cohérents dans leur raisonnement.
- « Puisque nous savons que c'est un piège, essayons de le déjouer » allez ça roule ma poule on va se "débarrasser de cette abomination" à nous cinq dans son principal vivier de jaffas ! Youhouuu
- Les gardes sur Chulak sont toujours aussi inefficaces. Je veux bien croire que Apophis ait vu ses troupes diminuées suite à sa défaite en orbite terrestre mais quand même. Finalement la bande des cinq s'en sort sans difficulté :P
- Le virus aurait disséminé le monde entier en moins d'une semaine... mmh les Oris sont des petits joueurs en fait.
Répondre

Revenir à « Commentaires S2 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit