2x09 - Secrets

SG4
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 894
Inscrit : 13 juin 2014, 03:10
Pays : France

Re: 2x09 - Secrets

Message non lu par SG4 »

Dernier message de la page précédente :

2x09 Secrets
Ma note : 17,5/20

Image Image Image

Aïlle ! Que tu es dur Atlanthor ! Mais je respecte tes goûts mon pote. Je me dois de défendre cet épisode et de lui remonter sa note, car il est à mes yeux l'un des épisodes les plus riches et des plus denses des deux premières saisons. Etendu sur une double intrigue (l'une à Washington et l'autre sur Abydos), l'épisode est particulièrement dynamique et captivant, du pré-générique, jusqu'à la dernière scène. "Secrets" injecte une énergie nouvelle à la série, et son scénario équilibre parfaitement les nouveaux éléments introduits avec du mystère, des révélations et des surprises.

C'est ici l'entrée en scène d'un de mes personnages secondaires favoris de Stargate : Jacob Carter ! J'ai toujours adoré l'idée de ce personnage et sa relation dans ses scènes avec Carter. Dans cet épisode aussi, Eric Avari nous fait le plaisir de reprendre le rôle de Kasuf qu'il tenait dans le film de 1994, et il n'y a pas à dire, l'acteur est excellent dans ce rôle !

Pour ceux qui voient l'épisode pour la première fois, ils retrouveront Sha're, à la surprise générale ! On découvre avec stupeur qu'elle est enceinte et sur le point d'accoucher d'un enfant prodige, un enfant dont l'existence est interdite mais pourtant très convoitée, et qui deviendra un nouveau fil rouge dans les saisons 3 et 4. Sh'are est définitivement un personnage maudit de la famille Stargate. Elle n'a jamais eu de chance et j'ai de la peine pour elle. Ses interactions avec Daniel sont pleine de justesse et même plutôt douloureuses. Le plus déconcertant à la fin, c'est de voir qu'Amonet aperçoit l'équipe SG-1 mais ne révèle pas leur position. Comme Skaara sur Klorel, Sha're garderait-elle de l'emprise sur Amonet ?

La fuite au sein du programme et l'idée d'une taupe dans les rangs du SGC est terrible car le journaliste est particulièrement bien informé, et que la population n'était pas prête, à ce stade de la série, à découvrir un projet qui est loin d'être encore maîtrisé par ses dirigeants. Nous n'avons jamais su qui était le commanditaire du meurtre du journaliste, mais il me plait de penser que le NID s'en est mêlé. Leurs méthodes incluent souvent le meurtre. Le plus déroutant à la fin, c'est d'entendre Hammond s'obstiner à dire que la mort du journaliste était un accident.

Et puis je ne pourrais pas conclure cette review sans dire un mot sur les apparitions succéssives de Heru'ur et Apophis, palpitantes et jouissives, qui jusqu'au bout contribuent à la dynamique de cet épisode. La confrontation au couteau entre Jack et Heru'ur était même extra ! Même si Heru'ur ne tiendra jamais sa promesse de vengeance sur O'Neill, cette correction m'a fait vibrer ! Et le pauvre Apophis, lui, est une fois de plus mis à mal et repart perdant, profiter de la fin de son règne qui s'achèvera bientôt.
atlanthor
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 271
Inscrit : 13 mai 2007, 13:02
Pays : Belgique
Lieu : othalla

Re: 2x09 - Secrets

Message non lu par atlanthor »

Bonjour SG4
J'avais prévenu que je serai critique.
Pour moi pas de demi-mesure soit j'aime soit je deteste et cet épisode je l'ai détesté.

Si un jour on arrive a stargate universe vous allez me detesté voir meme me hair.
Dernière modification par atlanthor le 01 sept. 2014, 15:21, modifié 1 fois.
thegatergod
Avatar de l'utilisateur

Re: 2x09 - Secrets

Message non lu par thegatergod »

Cet épisode fera sans doute partie de mon top 5.
CITATION (SG4) Je me dois de défendre cet épisode et de lui remonter sa note, car il est à mes yeux l'un des épisodes les plus riches et des plus denses des deux premières saisons.
Exact, la double intrigue comme tu l'écris [s]nout[/s] nous ( :clap: ) tient en haleine du début à la fin.

Cette réplique de O'Neill est géniale => It's "O'Neill", with two L's. There's another Colonel O'Neill with only one L, and he has no sense of humor at all. :D

C'est surtout la naissance de l'Harciésis et la présence de trois Goa'ulds en un seul épisode. L'introduction de Jacob Carter, un des persos les plus charismatiques de la franchise, m'a plu énormément. Sa mort six ans plus tard a été un sacré coup dur pour moi. :(

La première "fuite" du programme qui risquait de tout "foutre" en l'air à cause d'un simple journaliste. Tiens ça me rappelle quelque chose. :rolleyes:

Bref, un épisode maîtrisé et divertissant. C'est étonnant qu'il n'ai pas une note plus élevé sur le site.

Note : 17/20
arim
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1159
Inscrit : 04 févr. 2011, 18:40
Pays : france

Re: 2x09 - Secrets

Message non lu par arim »

Les plus :
+ une multitude d'intrigues importantes : l'enfant, la rivalité Apophis-Heru'ur, Jacob (qui annonce la Tok'Ra), les premières fuites et magouilles sur Terre. Un épisode vraiment complet
+ les seconds roles qui jouent tous à merveille
+ Teal'c en armure, ça faisait longtemps !
+ O'Neill, juste comme il faut avec le journaliste : humour, ne dévoile pas grand chose ... Par contre, utiliser la couverture officielle (celle donnée à Carter père) plutôt que le coup du C5, qui ne fait pas très crédible, ça aurait été mieux

Les moins :
- Aucune info ou bribe de piste sur la mort du journaliste, à par le "c'est pas nous" d'Hamond, qui n'est pas convainquant. Faire apparaitre un indice aurait été intéressant (surtout que l'Utah n'est pas loin)
- quelques longueurs et clichés un peu naze (par exemple quand O'Neill s'assoit sur un banc et que le journaliste arrive 5 secondes plus tard)

La note :17/20
Sturm762
Avatar de l’utilisateur
Maître de l'encyclopédie SGF
Messages : 2756
Inscrit : 02 déc. 2012, 18:31
Pays : France

Re: 2x09 - Secrets

Message non lu par Sturm762 »

Secrets est un épisode important pour la suite des autres saisons de Stargate et présente notamment Jacob Carter et l'intrigue au sujet de l'enfant Harcesis (qui sera poursuivi dans les saisons 3 et 4).

Je vais raconter un peu mon histoire personnel en disant qu'à l'époque où j'ai vu cet épisode pour la première fois je n'avais jamais vu le film Stargate de Roland Emerich ni l'épisode pilote Enfants des Dieux et donc c'était la première fois pour moi que j'ai voyais la fameuse Sha're que j'entendais tant parlé dans la saison 1. :D

Et je peux dire que cela m'a fait mal pour Daniel de voir sa propre femme enceinte d'un autre homme et qui plus est son pire ennemi, le Goa'uld Apophis. On ressent bien le dégout, la déception de voir sa femme ainsi et cela m'a beaucoup touché. Après avoir passé un an à la rechercher activement, il l'a retrouvé quelque part "souillé" par un Goa'uld. Heureusement que Teal'c est là pour remonter le moral et lui faire voir que le plus important est que sa femme est encore en vie et présente pour lui.

J'ai beaucoup aimé les passages sur Abydos plus que ceux sur Terre, bien que ces moments là sont également agréables à regarder.

On découvre le père de Sam Carter, Jacob qui lui apprend son cancer. C'est un passage poignant, car Carter ne peut révéler à son père son véritable métier.

Les scènes avec le journalistes sont également très intéressantes, mais il est vrai que cette histoire n'a pas vraiment de suite dans la série, à part pour le NID.

Malgré tout ses drames, l'humour est toujours au rendez vous. "O'Neill avec 2 L"

Et le clou du spectacle se joue avec l'arrivée de Heru'ur sur Abydos et son altercation avec O'Neill !!! Cela met une touche d'action à cet épisode parfois chargé en dialogue.

ma note est de 15/20.
"Un bon soldat remporte la victoire au combat, un bon stratège la remporte avant" - Sun Tzu
akira
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 219
Inscrit : 07 avr. 2007, 11:07
Pays : france
Lieu : uchizy
Contact :

Re: 2x09 - Secrets

Message non lu par akira »

un bon 18/20 pour moi .

une bonne histoire , des bons personnages et un bon final (surprenant d’ailleurs) !!!!


un épisode qui est l 'un des piliers de cette saison 2 :anno:
" GENERATION CLUB DO' "



jozog47
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 275
Inscrit : 28 oct. 2005, 10:08
Pays : France

Re: 2x09 - Secrets

Message non lu par jozog47 »

J'ai trouvé cet épisode très bien écrit : les différentes histoires en parallèle font qu'on ne s'ennuie pas.
Les révélations sur la grossesse de Sha're, le supposé enlèvement par Heru'ur qui va mettre un peu la merde entre les System Lords et cet assassinat suspect d'un journaliste qui en savait un peu trop... ne peuvent augurer que de bonnes choses pour la suite.
J'aurais pu pousser jusqu'à 18 mais, vu qu'Apophis avait l'air ridicule dans son costume, ce sera un 17/20. :D
CITATION (atlanthor,Lundi 01 Septembre 2014 14h19) Si un jour on arrive a stargate universe vous allez me detesté voir meme me hair.
Tu ne vas quand même pas nous révéler que tu as préféré Universe ? :blink:
Dernière modification par jozog47 le 03 sept. 2014, 18:26, modifié 1 fois.
MonsieurSmoothie
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 80
Inscrit : 12 juil. 2014, 13:16
Pays : France

Re: 2x09 - Secrets

Message non lu par MonsieurSmoothie »

Les petits + :

- De l'action.
- L'équipe est séparée en 2 groupes. J'aime bien cette configuration.
- Samantha méchante avec son papounet :P

Les petits - :

- L'accouchement de Sha're. Jamais vu une femme accoucher de cette manière. Bon j'ai jamais vu d'accouchement mais voilà quoi ^_^

Un bon épisode selon moi : 15 / 20 .
Kaz
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 535
Inscrit : 24 juil. 2014, 12:29
Pays : France

Re: 2x09 - Secrets

Message non lu par Kaz »

Après le retour sur Chulak voilà le retour sur Abydos ^^ Cet épisode m'a beaucoup plu et m'a intéressé du début à la fin. Depuis l'épisode vraiment trop moyen "La princesse Shyla" la qualité des épisodes ne cesse de s'améliorer.

Comme beaucoup d'entre vous j'ai aimé le principe sur lequel repose cet épisode. SG1 est divisé en deux et donc on suit deux intrigues. Les deux sont vraiment bien gérées et passionnantes.

La première intrigue, sur terre, nous permet de découvrir Jacob qui deviendra un personnage récurrent de la série. L'histoire de la fuite avec le journaliste est une réussite. J'ai adoré le duel de bluff entre O'Neill et le journaliste. Sympa aussi de voir que les supérieurs de Hammond n'hésite pas à tuer pour éliminer cette menace (enfin ce n'est que supposition). O'Neill semble très touché, Hammond tente de le rassurer mais le général lui-même ne sait pas s'il s'agit d'un meurtre ou d'un accident.

La seconde intrigue est tout aussi plaisante. Retour sur Abydos, là où tout a commencé. Sympa de revoir Kasuf joué par le même acteur qu'à l'origine et qui est très bon. On retrouve Share/Amonet, là aussi l'actrice est très bonne et passe de Share au goa'uld de façon saisissante. Le duel Heru'ur vs Apophis est super sympa ainsi que les scènes d'actions avec Teal'c devant la porte puis SG1 au complet. J'aime ces combats avec peu de jaffa et où Teal'c finit quand même blessé, on a moins l'impression que SG1 sont des super héros et les jaffas des incapables. Seul Daniel m'a moins plu, je ne l'ai pas trouvé touchant mais plutôt agaçant alors que l'actrice de Share était très doué.

Bref un très bon épisode dont il ne manque pas grand chose pour qu'il soit excellent. 16/20

ps : Atlanthor ne fait pas dans la demi-mesure en effet :lol: ce qui est marrant c'est que j'ai remarqué que quand j'aimé un épisode tu ne l'aimais pas et inversement, après chacun ses goûts ;) c'est intéressant de voir que l'épisode ne fait pas le même "effet" selon le spectateur ^_^
atlanthor
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 271
Inscrit : 13 mai 2007, 13:02
Pays : Belgique
Lieu : othalla

Re: 2x09 - Secrets

Message non lu par atlanthor »

CITATION (jozog47,Mercredi 03 Septembre 2014 18h25) Tu ne vas quand même pas nous révéler que tu as préféré Universe ? :blink:
Bonjour,

J'ai détesté Stargate Universe
J'ai horreur de cette série, une honte pour la franchise Stargate
Magnum
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 99
Inscrit : 01 août 2007, 04:34
Pays : France

Re: 2x09 - Secrets

Message non lu par Magnum »

CITATION (atlanthor,Jeudi 04 Septembre 2014 11h32) J'ai détesté Stargate Universe
J'ai horreur de cette série, une honte pour la franchise Stargate
Et argumenter ça tu sais faire ?
J'ai le droit d'apprécier Universe ?
Magnum
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 99
Inscrit : 01 août 2007, 04:34
Pays : France

Re: 2x09 - Secrets

Message non lu par Magnum »

Un épisode sympathique qui se laisse regarder sans temps mort. Un Goa'uld engendrant avec la femme de Daniel un enfant génétiquement prodigieux qui sera enlevé par son principal ennemi sur Abydos... wow ! À ce titre on savoure l'enchaînement de Heru'ur puis d'Apophis avec un gros suspens au moment de l'arrivée de O'Neill et Carter.
Je rejoins Kaz sur un point, l'ensemble du casting joue le jeu comme il faut sauf Daniel dont l'obsession envers Sha're dans ses décisions frôle la caricature.
Pendant ce temps là sur Terre certains fouineurs commencent à flairer la théorie du complot dont l'un d'eux, après des échanges savoureux avec O'Neill, périra pour des raisons fort mystérieuses...
Le personnage de Jacob Carter est le bienvenu pour ajouter un peu de profondeur à celui de sa fille qui en manquait beaucoup jusqu'alors.


Remarques :
- Le retour de la VO sur les DVD o/. Quand je vous dis que la VF c'est caca rien qu'en 10 secondes d'observation:

Teal'c, en VO : « It is a lengthy tale, O'Neill.
O'Neill : - Long story, Teal'c. »
Teal'c, en VF : « C'est une longue histoire mon Colonel. ("mon" Colonel !?)
O'Neill : - Bon, alors ça attendra. »
Peut-être intraduisible certes mais perte d'humour au passage. Et ça au moins les STFR sont capables de le retranscrire.

Carter, en VF : « Heureusement que vous vous êtes souvenu que les capacités réflectives de leur bouclier sont proportionnelles à la somme des énergies kinétiques dirigée contre eux. »
Oui oui, vous avez bien lu "énergies kinétiques" :rolleyes:

- Pas de cordon ombilical entre le gosse et sa mère ? Certes ce n'est pas le magazine de la santé mais on ne peut pas faire de tels raccourcis.
- Décidément SG1 tient à laisser délibérément fuir Heru'ur. O'Neill, après un lancer de couteau magistral (il devrait jouer dans un cirque), endommage gravement le médaillon Goa'uld. Le premier réflexe dans ce cas serait de tirer à nouveau sur le Goa puisque le bouclier personnel doit probablement "marcher beaucoup moins bien" (à prononcer avec l'accent cauchois). Par ailleurs il y a largement le temps pour un petit duel à mains nues, chose que O'Neil maitrise bien sous des anneaux de transferts (mais plus celui avec deux L visiblement) :lol:
- Les décors d'Abydos ne ressemblent pas vraiment à ceux du film :/
Dernière modification par Magnum le 04 sept. 2014, 19:56, modifié 1 fois.
jozog47
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 275
Inscrit : 28 oct. 2005, 10:08
Pays : France

Re: 2x09 - Secrets

Message non lu par jozog47 »

CITATION (atlanthor,Jeudi 04 Septembre 2014 11h30) J'ai détesté Stargate Universe
Ouf, pendant un instant j'ai cru que tu l'avais préférée à ces premières saisons de SG-1. :D
Bdalos
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 32
Inscrit : 18 août 2014, 18:13
Pays : France

Re: 2x09 - Secrets

Message non lu par Bdalos »

Globalement j'ai trouvé cet épisode assez moyen. Et je suis d'accord : Daniel est énervant !
Perso seul l'histoire sur la terre avec le père se Carter et la taupe m'a vraiment plut !
L'apparition d'Apohis à la fin est géniale ! J'adore quand ce méchant ce comporte comme ça !

Par contre je ne comprends pas : Sha're est enceinte d’Apophis. alors pourquoi celui-ci la laisse partir ? pourquoi la laisse t'il retourner sur sa planète ?

Bref un épisode que je ne reverrai pas forcément tout de suite. Je l'imagine plus comme un épisode charnière...
Hâte de voire comment la relation Carter père/fille va évoluer...

Note : 10/20.
mewlantien
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 291
Inscrit : 10 juil. 2011, 20:32
Pays : France

Re: 2x09 - Secrets

Message non lu par mewlantien »

Episode du soir, bonsoir.

Effets spéciaux : 7/10. Le bouclier personnel est une fois de plus plutôt réussi.
Mise en scène : 7/10. Heru'ur pas vraiment convaincant.
Scénario : 7/10. La double histoire a un petit coté intéressant.
Originalité : 7/10. Première fois qu'on prend peur sur une éventuelle découverte du programme par le public, l'enfant goa'uld qui arrive.

Action : 5/10.J'aurais mis 4 sans l'accident. Les combats étaient vraiment très mauvais.
Romance : 3/10. Bouhouhouh il ne m'aime plus. Mais si je t'aime, snif on sera plus ensemble. Vilain démon. Cross over stargate-twilight ?
Humour : 7/10. Le journaliste en a fais les frais.
Suspense : 7/10. +2 pour la partie avec le journaliste.

En conclusion se sera un 10/20 pour cet épisode.

En fin de compte, la partie avec le journaliste était la plus intéressante pour moi. Je ne me souvenais pas qu'il se faisait tuer ainsi, j'ai été agréablement surpris. En revanche la partie avec Daniel était assez morne.
C'est vraiment le reproche que je fais à cet épisode, le coté double intrigue est bien mais les deux n'ont aucun rapport et portent sur des thèmes totalement différent.
Sans trop m'attarder sur cet épisode, je rajouterai seulement qu'il m'a laissé une impression de "ouai... bof".
SG4
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 894
Inscrit : 13 juin 2014, 03:10
Pays : France

Re: 2x09 - Secrets

Message non lu par SG4 »

C'est vrai qu'il n'y a pas de lien véritable entre les deux intrigues.
J'avoue
Chairn
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1439
Inscrit : 10 juil. 2010, 00:34
Pays : France

Re: 2x09 - Secrets

Message non lu par Chairn »

Retour sur Abydos aurait pu être un bon titre pour cet épisode dont l'intrigue Abydossienne avec Heru'ur et Apophis m'a beaucoup plus captivé que celle du journaliste.

Je vais commencer par les scènes sur Terre. O'Neill se débrouille comme un poisson dans l'air avec le journaliste. Il y avait largement moyen de trouver de meilleurs réponses lorsqu'il lui fait entendre l'enregistrement. Ainsi, étant donné leur couverture officielle, il était facile de parler de la galaxie et de sa navigation au sens virtuel, comme sur une carte. Et porte des étoiles est simplement un programme de radiotélémétrie ^_^.
La fin de cette intrigue avec la mort du journaliste nous laisse un peu sur notre faim. Vous semblez tous croire que Hammond n'y est pour rien, ou qu'il ne sait rien, mais sa dernière phrase: "C'était un accident", laisse à croire que l'armée n'est peut être pas totalement innocente.

On découvre également le père de Sam, Jacob qui deviendra un personnage secondaire relativement important par la suite grâce aux Tok'Ra.

Du côté d'Abydos, j'ai trouvé Sha're et Daniel peu convaincant dans leurs interprétations. Teal'c s'en sort bien comme d'habitude, même si le petit passage sans cœur où il dit à Daniel qu'on peut en profiter pour glaner des informations ne m'a pas trop plu.
C'est dommage que Teal'c ne tilt(:clap:) pas à propos de l'enfant harsiesis. D'autant plus que par la suite, c'est lui qui sortira ce terme.

On revoit notre cher Heru'ur, toujours aussi charismatique. La scène avec O'Neill est inattendue et bien réussie.
En revanche, quand la porte s'active, la réaction de Teal'c est tout sauf logique. Il s'attend à voir Apophis, et se doute bien qu'il ne viendra pas seul. Alors pourquoi éliminer les gardes Horus qui sont déjà peu nombreux, et prendre le risque de se faire capturer par Apophis, qui lui est venu en nombre?

Les points positifs:
-Revoir Abydos.
-Première apparition de Jacob Carter.
-Retour de Heru'ur.

Les points négatifs:
-Comment Sha're est-elle revenue sur Abydos?
-Teal'c qui ne dit rien sur l'harsiesis?
-O'Neill qui aurait pu être plus convaincant avec le journaliste.
-"C'était un accident".

Un bon épisode pour une moitié, un épisode moyen pour l'autre : 13/20.
Val07
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 387
Inscrit : 29 juin 2017, 14:41
Pays : France

Re: 2x09 - Secrets

Message non lu par Val07 »

Un très bon épisode qui remonte le niveau. Séparé en deux fils rouges, il conjugue avec brio l'intrigue sur Abydos avec celle sur Terre. On rencontre Jacob Carter, futur Tok'ra qui n'est pour l'instant qu'un personnage secondaire, et l'enfant Harciesis qui mènera son beau-père vers la voie de l'Ascension dans la cinquième saison. On revoit également Horus et Sha're le temps de quelques scènes, on admire brièvement les talents cheatés de O'Neill au lancer de couteau et on découvre le côté obscur de Hammond. Bref, que du bonheur :D

Les points positifs :
+ Une double intrigue bien menée
+ Découverte de Jacob et de l'Harciesis
+ Retour en fanfare de Share et Horus
+ O'Neill fait allusion au film Stargate de 1994
+ Un petit duel sympatoche entre Horus et Jack et une scène d'accident bien réalisée

Les points négatifs :
- La réplique de Hammond "C'était un accident" qui embrouille plus qu'autre chose...
- Un peu trop fleur bleue par moments

Ma note : 17/20.
kelia
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 64
Inscrit : 09 avr. 2005, 18:15
Pays : Suède

Re: 2x09 - Secrets

Message non lu par kelia »

Un bon épisode, assez intéressant avec les 2 intrigues en parallèle

(+)

- la double surprise de voir Sha're et de la découvrir enceinte
- l'enfant et l'intérêt qu'il suscite pour les Goa
- les fuites sur le programme SG, et l'armée qui fait tranquillement le ménage. On devine les doutes de O'Neill sur la version officielle.
- rencontrer Jacob Carter, cela nous permet d'avoir davantage d'éléments sur Sam et de mieux comprendre son parcours et la pression paternelle


(-)
- des longueurs surtout dans les échanges Daniel/Sha're. On devine bien la complexité de la situation pour les deux personnages mais c'est parfois un peu mou.
- Daniel qui joue encore les sages-femmes tranquille
- la conclusion incomplète de l'intrigue sur terre. Pour moi il est assez clair que l'armée a fait le ménage mais pour autant il reste plein de questions sur l'origine de la fuite qui ne sera jamais dévoilée

note 15/20
Dernière modification par kelia le 03 juin 2018, 11:40, modifié 1 fois.
Votre conscience est garée en double file?


- Vous dites ce que j'ai envie d'entendre.
- Les meilleurs amis sont parfois faits pour ça.
Répondre

Revenir à « Commentaires S2 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit