2x09 - Secrets

kio
Avatar de l’utilisateur
Co-fondateur, ex-designer
Messages : 1291
Inscrit : 01 août 2004, 03:21
Pays : France
Lieu : LYON
Contact :

2x09 - Secrets

Message non lu par kio »

2x09 - Secrets

Image

Daniel retourne sur Abydos, déçu de ne pas avoir pu sauver Sha're, et y découvre sa femme, qui attend un enfant. De son côté, O'Neill découvre une fuite dans le programme Porte des Etoiles.

>> Voir la fiche détaillée de l'épisode
Jack
Avatar de l’utilisateur
Survivor Of SGF
Messages : 3251
Inscrit : 25 sept. 2004, 18:41
Pays : France
Lieu : Toulouse

Re: 2x09 - Secrets

Message non lu par Jack »

Bon épisode :

Les + :

-Sha're
-Kasuf
-Apophis
-Hermin Selig

Les -

-On ne sait pas sui à tué le journaliste

15,5/20
LionelGater
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 243
Inscrit : 29 oct. 2006, 12:28
Pays : France

Re: 2x09 - Secrets

Message non lu par LionelGater »

Très bon épisode, la relation entre Sha're et Daniel, Apophis ( mon méchant préféré ), Kasuf et surtout Amon'et ;) . Note 16.5/20
Their powers undeniable...Their faith absolute...To believers come...Salvation...Enlightenment...Knowledge...To unbelievers...Oblivion awaits...The time of the Ori is now...We must fight...Or die...The battle begins !
Jack Mckay
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1879
Inscrit : 15 mars 2006, 10:19
Pays : France

Re: 2x09 - Secrets

Message non lu par Jack Mckay »

Bon épisode.
Les +:
-Jacob Carter. :)
-Kasuf.
-Apophis et Heru'ur.
-O'neill et Carter à Washington.

Les -:
-On a eu une fuite.

Note:14/20.
De John.Shep: "Est-ce un avion ? est-ce un oiseau ? est-ce une fusée ? Non ! C'est super-Jack McKay !"
Orisi
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 782
Inscrit : 02 nov. 2006, 14:06
Pays : France
Lieu : Celestis

Re: 2x09 - Secrets

Message non lu par Orisi »

Assez bon épisode, assez à part par rapport au reste de la saison dont il est l'un des meilleurs épisodes.
On découvre Heru'ur, mais on ne le verra plus beaucoup.

Dommage...

15/20
daniel O'neill
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 53
Inscrit : 26 mars 2007, 21:11
Pays : France
Lieu : Alsace

Re: 2x09 - Secrets

Message non lu par daniel O'neill »

Bon épisode

Les +:
- Heru'ur, même si on le verra trés peu par la suite
- introduction de Jacob Carter
- O'neill et sam à Washington
- introduction de l'harsiésis
-"Prenez ma biére, j'y ai pas touché" :D :D

Les -:
-On ne sait pas qui a tué le journaliste : NID ? ,.....


=> 15/20
Ekho
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 811
Inscrit : 13 déc. 2004, 15:18
Pays : France
Lieu : Bordeaux (33)
Contact :

Re: 2x09 - Secrets

Message non lu par Ekho »

Pour moi, bien que ce soit surprennant, c'est notre bon vieux Jack qui le tue.

Je ne me souviens pas de l'épisode en détails, mais il me semble qu'il fait une remarque implicite à ce sujet. Par ailleurs, il n'a pas l'air traumatisé par la mort du gars...

Sinon, globalement, je n'avais pas été franchement emballé par cet épisode.

Je mettrais donc 12/20.
Mon blog : http://www.ekhorizon.com/
Stargate, et bien d'autres choses...
Sonnenkinder
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 99
Inscrit : 28 mars 2007, 09:55
Pays : France
Lieu : Marseille, France
Contact :

Re: 2x09 - Secrets

Message non lu par Sonnenkinder »

En fait, si mes souvenirs sont bon, c' est pas Jack qui le pousse directement sur la voiture, mais des membres du Pentagone qui ne veulent pas qui la fuite s' épanche l' attende en embuscade pour le renversé.
Sinon je te rejoint sur l' épisode 12/20
Dernière modification par Sonnenkinder le 29 mars 2007, 22:44, modifié 1 fois.
«La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile.»
" Y a des jours où faut pas me chercher!!! Et y a des jours tous les jours!!!"
"Nou ani anquitas. Ego indeo navo locos. Aveo amacous"
"Mieux vaut être mort et cool que vivant et pas cool."
dolphen
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 499
Inscrit : 22 mars 2006, 17:34
Pays : France
Contact :

Re: 2x09 - Secrets

Message non lu par dolphen »

CITATION (Ekho,Mercredi 28 Mars 2007 20h55) Pour moi, bien que ce soit surprennant, c'est notre bon vieux Jack qui le tue.

Je ne me souviens pas de l'épisode en détails, mais il me semble qu'il fait une remarque implicite à ce sujet. Par ailleurs, il n'a pas l'air traumatisé par la mort du gars...
CITATION En fait, si mes souvenirs sont bon, c' est Jack qui le pousse directement sur la voiture mais des membres du Pentagone qui ne veulent pas qui la fuite s' épanche.
Heu... je viens de regarder l'épisode. Ce n'est pas Jack qui pousse le journaliste puisqu'il est sur les marches de l'escalier alors que Selig traverse déjà la route. De plus, Jack est profondément choqué par ce décès. D'abord parce qu'il affirme au mourant que ce n'est pas lui qui a organisé sa mort, ensuite parce que Harmond lorsqu'il lui remet sa médaille, confirme que c'était un accident...

Vérité ou intox, ça on ne sait pas, mais en tout cas, Jack n'a rien à voir là-dedans. ;)

Mais il est vrai que ce journaliste pouvait se révéler très dangereux du fait des informations qu'il avait découvertes. Pourtant, je ne pense pas que ce soit les personnes chargées du Programme Porte des Etoiles qui l'aient fait disparaître... un autre groupe peut-être par contre...

Un épisode très intéressant pour plusieurs raisons. D'abord parce qu'il nous permet de rencontrer Jacob Carter, le père de Sam. On apprend aussi qu'il est malade et qu'il souhaite plus que tout que sa fille réalise son rêve afin qu'elle soit heureuse et qu'il puisse mourir tranquille.

Ensuite parce qu'on retrouve Sha're. Je trouve tous les passages entre Daniel et elle, très émouvants. Daniel a profondément souffert de l'absence de sa femme qu'il continue à aimer profondément malgré tout ce qui s'est passé. Quant à elle, elle est libérée de son 'hôte' durant sa grossesse, mais Amonet n'est jamais très loin. Elle aussi souffre énormément car non seulement elle est séparée de celui qu'elle aime, mais elle doit lutter en permanence pour garder le peu de pouvoir sur elle-même qu'il lui reste. J'aime le moment où tous les deux font des projets de retour sur Terre... quelle tristesse qu'une fois l'accouchement réussie, Amonet reprenne totalement le pouvoir sur cette jeune femme.
J'ai été très émue, à la fin, lorsque Sha're, bien que sous la coupe d'Amonet, lance un dernier regard à Daniel et réussit à ne pas le dénoncer... son regard est si triste... mais on sent à quel point elle l'aime pour avoir fait taire son 'hôte'.

Il est terrifiant de voir qu'Apophis a engendré cet enfant pour en faire son futur porteur... en fait, seul lui compte et les moyens pour assurer sa survie ne l'inquiètent ni ne le travaillent plus que ça... <_<

Je trouve intéressant le fait que Teal'c ait fait croire à Amonet que l'enfant avait été enlevé par Heru'ur et à celui-ci que c'était Apophis qui l'avait récupéré. Ainsi, il déclenche un conflit supplémentaire entre les deux hommes, qui étaient déjà de féroces rivaux.

Il y a une chose qui m'a faite sourire, c'est lorsque Jack blesse Heru'ur et que Sam lui dit : 'Good thing you remembered their shield’s deflection is directly proportional to the kinetic energy directed at it' et que lui la regarde comme s'il ne l'avait jamais vu en disant :'Right !' :lol:

Très bon épisode. ^_^
** - You see that one? That's that star right there... the bright one. That's my point of reference... my guide... and it always becomes the center of my chart. I always name it Aeryn
- You say it's your guide?
- It's my one constant. ** Farscape
lazarus
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 70
Inscrit : 09 nov. 2007, 02:40
Pays : France

Re: 2x09 - Secrets

Message non lu par lazarus »

Excellent épisode.

Beaucoup de très bonnes choses la dedans ! Un des meilleurs de la saison 2 et surtout un petit peu différent des autres.

Les + :
- Indéniablement le scénario très riche. Et ce montage alterné entre les différentes lignes scénaristiques et les différents lieux....Ca change un peu et rends l'épisode particulièrement dense. On ne s'y ennuie pas une seconde.
- On y apprend pas mal de choses, notament la fuite et la mort prévisible du journaliste. J'attendais juste le moment ou ca allait se produire. Il était évident que c'était le seul moyen...Un peu raide, mais dans la réalité c'est certainement la meme chose pour des projets secrets....
- Les gardes Horus, quelle classe....c'est quand meme autre chose que les masques en carton d'Apophis....Surtout quand c'est Jack qui les porte quelle marrade !! lol (cf l'épisode précédent ("Famille")...)
- Les liens avec le film sont toujours les bienvenus
- L'amnégation des membres que ce soit Carter qui ne vends pas la meche à son père qui en de telles situations pourrait etre facilement lachée....Et Jack qui réponds simplement "a vos ordres" à la fin. Réplique bien sentie d'ailleurs, tout comme les autres...
- Ce Jack, quel boss !!! lol


Les - :

- Les momenst intimes avec Daniel et sa femme n'ont pas été nombreux mais suffisament pour me saouler. J'avoue que les passages romantiques dans la série ne m'ont jamais vraiment emballé à quelques exception près. Toutefois je concede que l'attitude de Daniel est plutot bien sentie et compréhensible.


17/20
fred57sg
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 962
Inscrit : 21 févr. 2008, 17:07
Pays : france

Re: 2x09 - Secrets

Message non lu par fred57sg »

trés bon épisode : :clap:

les +
-Apophis
-Heru'ur
-Jacob Carter
-Sha're
-Kasuf

les -
-Hermin Selig: il y a eu une fuite :angry:

16.5/20
mancubus
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 66
Inscrit : 15 mars 2008, 09:33
Pays : France

Re: 2x09 - Secrets

Message non lu par mancubus »

très bon épisode oû l'on découvre le côté sombre du SGC, car pour moi, il est clair que c'est le SGC qui assasine le journaliste. on le sait grâce à la réplique Hammond/Jack :
Hammond: "c'était un accident ! "
Jack : " A vos ordre. "

les plus :

- les liens avec le film
- le SGC immoral :o
- sha're
- kasuf
- Heru'ur (aggassi forever) :lol:
- Jacob à le cancer :cry:
- la fuite

les moins :

- y'en a pas

17.5/20
sam89
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 166
Inscrit : 22 févr. 2008, 09:57
Pays : France
Lieu : quelque part à la recherche de l'inspiration...
Contact :

Re: 2x09 - Secrets

Message non lu par sam89 »

Un très bon épisode ;)

les plus :

- le scénario
- Les gardes Heru'ur
- introduction de Jacod Carter
- O'neill et Carter à Washington
- Sha're
- Teal'c et Daniel se rendent sur Abydos
- le cancer de Jacob

Les moins

- les moments entre Daniel et Sha're sont un peu long

note : 16/20
Ekho
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 811
Inscrit : 13 déc. 2004, 15:18
Pays : France
Lieu : Bordeaux (33)
Contact :

Re: 2x09 - Secrets

Message non lu par Ekho »

CITATION (mancubus,Samedi 29 Mars 2008 11h09) très bon épisode oû l'on découvre le côté sombre du SGC, car pour moi, il est clair que c'est le SGC qui assasine le journaliste. on le sait grâce à la réplique Hammond/Jack :
Hammond: "c'était un accident ! "
Jack : " A vos ordre. "
Je suis assez d'accord.

Je ne voulais pas dire que c'était Jack qui avait poussé le journaliste, mais que c'était lui qui avait organisé son assassinat.

Sauf erreur, Hammond lui dit de s'occuper de ça, non ? Et la scène décrite par mancubus a tendance à me confirmer...
Mon blog : http://www.ekhorizon.com/
Stargate, et bien d'autres choses...
jimmySGC
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 222
Inscrit : 07 oct. 2007, 20:47
Pays : france
Lieu : Forbach

Re: 2x09 - Secrets

Message non lu par jimmySGC »

C'est un bon épisode.

Les +
- on voit pour la première fois Jacob Carter :)
- Heru'ur et ses gardes
- excellent scénario
- l'assassinat du journaliste qui montre que les militaires sont prêts à tout pour étouffer les fuites et protéger le secret de la porte des étoiles :blink:
- O'Neill et Carter qui vont à Washington pour recevoir une médaille
- Sha're
- Teal'C et Daniel sur Abydos
- on commence à parler de l'harsiésis

Les -
- Même si il semble que ce soit le SGC qui assassine le journaliste, on n'est pas certain à 100%, il y a quand même un doute sur l'identité de ceux qui l'ont tué. :wacko:
- les scènes entre Daniel et sa femme sont parfois trop longues.

16/20
még o'neill
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 262
Inscrit : 08 juil. 2008, 14:58
Pays : France

Re: 2x09 - Secrets

Message non lu par még o'neill »

Bon épisode.

On voit pour la première fois Jacob Carter, et l'on ressent à quel point les rapports entre le père et la fille sont compliqués.
Daniel apprend sur Abydos que sa femme est enceinte et qu'elle est prête à accoucher de l'harseisis. Il espère vraiment pouvoir la sauver et la ramener sur Terre, on voit que son amour pour elle est toujours intact.

CITATION (jimmySGC,Samedi 02 Août 2008 09h49)
Les -
- Même si il semble que ce soit le SGC qui assassine le journaliste, on n'est pas certain à 100%, il y a quand même un doute sur l'identité de ceux qui l'ont tué.  :wacko:
Je ne pense pas que se soit Jack qui est assassiné le journaliste, mais plutôt une autre branche relier au SGC. Quand Hammond lui dit "C'était un accident", Jack dit "A vos ordres" mais s'il était au courant de quelque chose pourquoi demandé à Hammond ce qu'il doit faire :huh: ?
De plus, dans la saison 8, l'épisode "Aux yeux du monde", ce n'est pas le SGC qui attaque Alec quand il veut révèler le programme à la Terre. Pourtant lui commet une "bêtise" beaucoup grave. Bon, je sais qu'entre la saison 1 et la 8, il s'en est passé des choses mais je pense que c'est à peu près la même situation ;)
"It's O'Neill, with two L" Secrets.
"I'm Mr Starsky...and this is Hutch" Desperate measures.
"Because I care about her a lot more than supposed to" Divide and conquer.
lucasnathanscott
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 1
Inscrit : 27 janv. 2009, 00:05
Pays : Canada

Re: 2x09 - Secrets

Message non lu par lucasnathanscott »

jadore cet épisode, les seules scenes que jaime vraiment, cest ceux de daniel et de sha're, cest vraiment dommage que lactrice qui joue le rôle de sha're ne joue pas plus que 3 épisodes. ça aurait été cool qu'elle joue plus longtemps ds la serie.
Loire Fei
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1164
Inscrit : 01 déc. 2008, 14:52
Pays : Australie
Lieu : Australie

Re: 2x09 - Secrets

Message non lu par Loire Fei »

C'est un bon épisode, où l'on revoit Sha're et son père. On revoit aussi Apophis. Daniel assiste, impuissant, à plusieurs scènes tragiques : sa femme accouche d'un enfant dont il n'est pas le père, le Goa'uld reprend controle d'elle et retrouve Apophis... Ca ne doit pas être facile a vivre.

Heru'ur refait son apparition. Apparition aussi médiocre que la précédente... Décidément, c'est peut-être plus un problème d'acteur que de réalisation. Cet homme joue son rôle aussi mal que pourrait le faire un serpent. Lorsqu'il reçoit le couteau transperçant sa main, on assiste a la scène la plus laide de toute l'histoire de la série.

Cela dit, on ne c'est pas ennuyé.
13/20
[ AUSTRALIA DAY ]

N'oublie pas que, qui sème le vent...
N'oublie pas qui sème le vent !
atlanthor
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 271
Inscrit : 13 mai 2007, 13:02
Pays : Belgique
Lieu : othalla

Re: 2x09 - Secrets

Message non lu par atlanthor »

J'ai pas trop aimé cet episode

Les + :

-Kasuf
-Apophis

Les -

-On ne sait pas sui à tué le journaliste

ma note 4,5/20
Dernière modification par atlanthor le 01 sept. 2014, 08:13, modifié 1 fois.
SG4
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 894
Inscrit : 13 juin 2014, 03:10
Pays : France

Re: 2x09 - Secrets

Message non lu par SG4 »

2x09 Secrets
Ma note : 17,5/20

Image Image Image

Aïlle ! Que tu es dur Atlanthor ! Mais je respecte tes goûts mon pote. Je me dois de défendre cet épisode et de lui remonter sa note, car il est à mes yeux l'un des épisodes les plus riches et des plus denses des deux premières saisons. Etendu sur une double intrigue (l'une à Washington et l'autre sur Abydos), l'épisode est particulièrement dynamique et captivant, du pré-générique, jusqu'à la dernière scène. "Secrets" injecte une énergie nouvelle à la série, et son scénario équilibre parfaitement les nouveaux éléments introduits avec du mystère, des révélations et des surprises.

C'est ici l'entrée en scène d'un de mes personnages secondaires favoris de Stargate : Jacob Carter ! J'ai toujours adoré l'idée de ce personnage et sa relation dans ses scènes avec Carter. Dans cet épisode aussi, Eric Avari nous fait le plaisir de reprendre le rôle de Kasuf qu'il tenait dans le film de 1994, et il n'y a pas à dire, l'acteur est excellent dans ce rôle !

Pour ceux qui voient l'épisode pour la première fois, ils retrouveront Sha're, à la surprise générale ! On découvre avec stupeur qu'elle est enceinte et sur le point d'accoucher d'un enfant prodige, un enfant dont l'existence est interdite mais pourtant très convoitée, et qui deviendra un nouveau fil rouge dans les saisons 3 et 4. Sh'are est définitivement un personnage maudit de la famille Stargate. Elle n'a jamais eu de chance et j'ai de la peine pour elle. Ses interactions avec Daniel sont pleine de justesse et même plutôt douloureuses. Le plus déconcertant à la fin, c'est de voir qu'Amonet aperçoit l'équipe SG-1 mais ne révèle pas leur position. Comme Skaara sur Klorel, Sha're garderait-elle de l'emprise sur Amonet ?

La fuite au sein du programme et l'idée d'une taupe dans les rangs du SGC est terrible car le journaliste est particulièrement bien informé, et que la population n'était pas prête, à ce stade de la série, à découvrir un projet qui est loin d'être encore maîtrisé par ses dirigeants. Nous n'avons jamais su qui était le commanditaire du meurtre du journaliste, mais il me plait de penser que le NID s'en est mêlé. Leurs méthodes incluent souvent le meurtre. Le plus déroutant à la fin, c'est d'entendre Hammond s'obstiner à dire que la mort du journaliste était un accident.

Et puis je ne pourrais pas conclure cette review sans dire un mot sur les apparitions succéssives de Heru'ur et Apophis, palpitantes et jouissives, qui jusqu'au bout contribuent à la dynamique de cet épisode. La confrontation au couteau entre Jack et Heru'ur était même extra ! Même si Heru'ur ne tiendra jamais sa promesse de vengeance sur O'Neill, cette correction m'a fait vibrer ! Et le pauvre Apophis, lui, est une fois de plus mis à mal et repart perdant, profiter de la fin de son règne qui s'achèvera bientôt.
Répondre

Revenir à « Commentaires S2 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit