2x15 - La Cinquième Race

Blackeagle
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3898
Inscrit : 08 mai 2010, 14:17
Pays : Origine

Re: 2x15 - La Cinquième Race

Message non lu par Blackeagle »

Dernier message de la page précédente :

Euh non, quand il est démolécularisé, son état revient au niveau moléculaire. Les organes, tout est déconstruit jusqu'au plus petit dénominateur (molécule) nécessaire pour que la Porte sauvegarde notre "état" et l'envoie à une autre Porte.

Une molécule se définit comme une structure de base de la matière, électriquement neutre comprenant plus d'un atome (un atome étant la plus petite quantité de matière). Nous sommes composés de milliards d'atomes. L'élément le plus répandu (par exemple) dans l'Univers est l'hydrogène, qui est aussi l'un des principaux matériaux de notre corps.

Un atome a une existence physique (échelle super réduite, mais elle existe). Une molécule d'eau aussi. Les molécules qui composent l'eau de ton corps, celle que tu bois, c'est matériel hein. C'est de la matière.

En revanche, une onde (en physique) c'est la propagation d'une perturbation produisant sur son passage une variation réversible des propriétés physiques locales du milieu (radio, etc.). Une onde, c'est le phénomène par lequel de l'énergie est transportée sans déplacement de matière. C'est par exemple le cas de la lumière.

Or, quand la Porte nous démolécularise, elle transporte de la matière de la porte A vers la B
elle sauvegarde notre état physique au plus petit dénominateur (molécules, soit des agrégats atomiques) et transfère cet état vers l'autre porte.
Dernière modification par Blackeagle le 15 mars 2018, 19:29, modifié 1 fois.
Il n'y a que deux erreurs que l'on puisse commettre sur le chemin de la Vérité : ne pas aller jusqu'au bout, et ne pas s'y engager.
-- Siddharta Gautama Shakyamuni

[Blackeagle]La CSB agit dans l'ombre pour éclairer le monde.
[Rufus Shinra]Elle agira dès qu'elle aura retrouvé sa lampe de poche, en fait.
[Blackeagle] Réplique collector :D
Val07
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 387
Inscrit : 29 juin 2017, 14:41
Pays : France

Re: 2x15 - La Cinquième Race

Message non lu par Val07 »

Houla, on s'est mal compris :blink:
CITATION Euh non, quand il est démolécularisé, son état revient au niveau moléculaire [...]. Un atome a une existence physique (échelle super réduite, mais elle existe). Une molécule d'eau aussi. Les molécules qui composent l'eau de ton corps, celle que tu bois, c'est matériel hein. C'est de la matière.
Oui merci, je ne suis pas débile quand même :rolleyes: Quand j'ai dit "immatériel", c'était une façon de parler...
Mais là où je comprends pas, c'est que le vortex est à sens strictement unique. Alors si de la matière ne peut pas passer dans un vortex ouvert de l'extérieur, pourquoi de l'énergie peut-elle ? Ça voudrait dire que les Anciens par exemple, eux, pourraient passer (même s'ils en ont absolument pas besoin, mais c'est pas le sujet) ?
Blackeagle
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3898
Inscrit : 08 mai 2010, 14:17
Pays : Origine

Re: 2x15 - La Cinquième Race

Message non lu par Blackeagle »

Mais ils passent justement. Regarde quand Oma quitte Kheb avec l'enfant et que l'équipe en renfort dépose les armes ou encore quand Chaya quitte Atlantis pour retourner sur Proculis. Ils pourraient effectivement passer dans les deux sens car toute énergie peut passer dans les deux sens. Cela d'ailleurs été dit et montré plusieurs fois.

Toute matière est par contre à sens unique. La Porte n'est pas strictement à sens unique. Tout ce qui n'implique pas de déplacement de la matière peut passer à double sens.
Dernière modification par Blackeagle le 16 mars 2018, 18:24, modifié 1 fois.
Il n'y a que deux erreurs que l'on puisse commettre sur le chemin de la Vérité : ne pas aller jusqu'au bout, et ne pas s'y engager.
-- Siddharta Gautama Shakyamuni

[Blackeagle]La CSB agit dans l'ombre pour éclairer le monde.
[Rufus Shinra]Elle agira dès qu'elle aura retrouvé sa lampe de poche, en fait.
[Blackeagle] Réplique collector :D
Val07
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 387
Inscrit : 29 juin 2017, 14:41
Pays : France

Re: 2x15 - La Cinquième Race

Message non lu par Val07 »

J'avais oublié ces passages en effet ;)

Comme le topic est uppé, je vais en profiter pour faire ma review !
La 5eme Race est un excellent épisode, qui, bien que dénué de toute action, parvient à nous happer de manière spectaculaire (surtout lorsque l'on connait la suite ^_^).
Et bien entendu, la phrase de Petit-Gris Anonyme n°1 à Jack, mémorable, y fait pour beaucoup.

Les + :
- Un bond en avant dans l'intrigue SG
- Première rencontre avec un Asgard en chair et en os
- La planète Asgard, qui, selon moi, fait beaucoup moins carton-pâte que d'autres décors (je pense notamment au désert de L'histoire sans fin :blink:)
- La bibliothèque ancienne

Les - :
- C ki les Furlings ? Bah on saura jamais
- L'équipe qui regarde, tranquille, O'Neill se faire attraper la tête. Quand on y fait attention c'est flagrant !
- L'extracteur organique Asgard, que l'on ne reverra plus jamais
- Les Petits-Gris Anonymes n°1 et 2. J'aurais préféré Thor, disons, cent fois.

Ma note : 19,5/20. Culte !
Blackeagle
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3898
Inscrit : 08 mai 2010, 14:17
Pays : Origine

Re: 2x15 - La Cinquième Race

Message non lu par Blackeagle »

CITATION - L'équipe qui regarde, tranquille, O'Neill se faire attraper la tête. Quand on y fait attention c'est flagrant !
DANIEL (regard reflétant un questionnement interne) : Bah on savait pas que cela allait faire ça, nous. On pensait que c'était prévu...

:D
Il n'y a que deux erreurs que l'on puisse commettre sur le chemin de la Vérité : ne pas aller jusqu'au bout, et ne pas s'y engager.
-- Siddharta Gautama Shakyamuni

[Blackeagle]La CSB agit dans l'ombre pour éclairer le monde.
[Rufus Shinra]Elle agira dès qu'elle aura retrouvé sa lampe de poche, en fait.
[Blackeagle] Réplique collector :D
Répondre

Revenir à « Commentaires S2 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit