2x15 - La Cinquième Race

SG4
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 894
Inscrit : 13 juin 2014, 03:10
Pays : France

Re: 2x15 - La Cinquième Race

Message non lu par SG4 »

Dernier message de la page précédente :

2x15 La Cinquième Race
Ma note : 12/20

Image Image Image

Allez, c'est repartit pour une nouvelle semaine de visionnage, et je vais commencer par saluer la review de MonsieurSmoothie sur cet épisode, qui a relever tous les points importants. Néanmoins, même si j’admets volontiers que cet épisode est culte, je ne l'ai jamais trouvé exceptionnel, à cause de son rythme trop nonchalant. L'épisode est pénétrant, avec des dialogues fascinants et une réflexion sur l'évolution humaine, mais je le trouve temporisateur, et sa narration décousue. Il y a une grosse atmosphère d'étrangeté, depuis la scène sur P3R-272 jusqu'au dernier acte avec la séquence sur Othala, qui donne au tout un côté OVNI. La musique contribue, elle aussi, au ton obsédant de cet épisode.

L'épisode n'en demeure pas moins intéressant au vue de la quantité d'informations majeures qu'il délivre, mais il aurait gagné à être plus rythmé et moins mou. Pour compenser le manque d'action qui se ressent, les scénaristes ont imaginés une scène dans laquelle Sam est bloquée sur une planète, en danger de mort, mais le procédé ne réussit pas à mettre suffisamment de tension selon moi. Il aurait mieux valu, à mon sens, intégrer directement une scène en extérieur, où l'on voit Carter et son équipe en train de cuir au soleil, plutôt que de nous diffuser une transmission vidéo un peu fade.

Le gros point fort de cet épisode est qu'il est l'un des très rares épisodes à explorer les découvertes que nous avions fait sur Héliopolis. On sait enfin qui était les quatre grandes Races alliées de la Voie Lactée et on découvre le nom des Furlings (qui n'auront de cesse d'intriguer les fans) pour la première fois. La simple évocation du peuple Nox parmi les Grandes Races est pleine de sens, au vu de leurs capacités. Enfin, c'est dans cet épisode que l'on découvre que les Anciens sont les concepteurs de la Porte.

La poignée de main entre O'Neill et un Asgard symbolise l'évolution humaine, et le message d'espoir divulgué à la fin conclu l'épisode sur une note d'optimisme. Ce qui me rend le plus nostalgique, c'est que 9 saisons plus tard, dans le dernier épisode de la série, les Terriens deviendrons les héritiers de l'Alliance, la cinquième Race, comme cet épisode le laissait présager. Les auteurs de Stargate avaient-ils prévus de finir la série sur cet évènement ?

Je n'ai pas parlé du huitième chevron, du premier "E2PZ d'appoint" comme dirais MrSmoothie, mais il y a beaucoup à dire sur cet épisode crucial de la saison et de la série. En dépit de tout cela, ça n'a jamais été un épisode que j'ai eu envie de revoir 50 fois. L'épisode à un caractère propre, une identité personnelle, mais ça n'a rien de spectaculaire pour moi.
Fenrrir
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 89
Inscrit : 12 janv. 2014, 20:46
Pays : France

Re: 2x15 - La Cinquième Race

Message non lu par Fenrrir »

Bonjour,

C'est partit pour mon petit commentaire sur cet épisode culte :

Pour moi, cet épisode est fondamental pour plusieurs raisons :

- On apprend que d'une part O'Neill dispose de gènes Anciens, ce qui n'est pas rien, et d'autre part, que ces derniers sont les créateurs de la porte des Etoiles alors que l'on pensait que c'était les Serpents, les concepteurs :D

- Daniel commence sa compréhension de l'Ancien bien qu'il ait un peu de mal au début

- Je ne dirais pas que cet épisode est mou, mais il manque un peu d'action, mais bon avec un scénario comme celui ci ou trouver de l'action?

- Enfin, l’aventure avec nos petits amis gris commence bien qu'on est eu un petit aperçu, avec l'épisode sur Silméria

Petit point négatif : je trouve dommage qu'O'Neill n'est pas gardé quelque connaissances des Anciens, ça aurait pu aidé mais bon après ça aurait été trop facile au niveau des explorations je pense.

Note Finale : 17/20
Fan Fic Stargate Atlantis : Evolution : En cours
arim
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1159
Inscrit : 04 févr. 2011, 18:40
Pays : france

Re: 2x15 - La Cinquième Race

Message non lu par arim »

Les plus :
+ RDA, tout en mimique en début d'épisode, puis tout en sobriété
+ La rencontre avec les Asgard, avec la musique du va bien "moment important dans la série". Par contre, quand on voit la hauteur des plafonds chez les Asgards, ils n'auraient pas un petit complexe :D ? Parce que 5m de haut quand tu dépasse à peine 1m, c'est assez inutile !
+ Beaucoup d'infos, que ce soit sur la Porte (nouvelles coordonnées, fonctionnement, calcul de position, 8ème chevron ...), les Anciens, l'Alliance ...
+ la bibliothèque

Les moins :
- Comme certains l'ont dit, un épisode un peu lent et sans action
- l'Ancien, qui ressemble trop au latin à mon gout

La note17/20
Bien l'épisode ne soit pas le plus intéressant, je le note haut car : c'est un de mes épisode préféré les premières saisons, on y apprend plein de truc (probablement l'épisode le plus riche de ce point de vue des 6/7 premières saisons). Et comme là dit Fenrrir, c'est un épisode culte.
Kaz
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 535
Inscrit : 24 juil. 2014, 12:29
Pays : France

Re: 2x15 - La Cinquième Race

Message non lu par Kaz »

A mon tour de commenter cet épisode qui à ce que je vois partage beaucoup. Je vais choisir la solution de facilité et me placer au milieu, c'est à dire entre ceux qui ont mis une très bonne note et SG4 qui a trouvé l'épisode sans plus...

Pour commencer je vais parler du gros point fort et du point faible de La Cinquième race. Un grand bravo à RDA dont la performance ici est exceptionnelle, à aucun moment on ne doute d'O'Neill, on croit en sa "maladie" et il ne surjoue jamais, il est toujours juste :o :) Par contre les scénaristes et réalisateurs ne sont jamais parvenu à générer ou maitriser un suspens dans cet épisode. Les vidéos de Carter sur la planète barbecue sont fades et ne nous effraie guère, même le risque pour Jack de mourir avec toutes ces connaissances semble minimisé et vite expédié.

Sinon j'ai passé un agréable moment devant ce bon épisode. Même s'il manque d'action et de suspense, cet épisode est une véritable mine d'information. On en apprends plus sur les 4 races, on rencontre officiellement les asgards, on découvre les constructeurs des portes les anciens, le 8ème chevron pour changer de galaxie, les e2pz discount :lol: ect...

J'ai bien aimé le fait qu'on voit tous les membres important du SGC : SG1, Hammond, Frasier, Syler ect... On voit aussi le SGC mais sous un nouvel angle grâce à O'Neill avec la salle de sport et le combat de boxe :P Puis c'est un plaisir de suivre Jack tout au long de cet épisode perdre la tête et la parole mais en même temps créer de nouvelle chose en se demandant à chaque fois quelle nouvelle invention il va encore créé.

Malgré son manque d'action et son manque de suspense (plus préjudiciable ici) on est en face d'un bon épisode où l'on ne s'ennuie pas. 15/20
jozog47
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 275
Inscrit : 28 oct. 2005, 10:08
Pays : France

Re: 2x15 - La Cinquième Race

Message non lu par jozog47 »

Un épisode culte et excellentissime, c'est incontestablement un de mes plus beaux souvenirs de SG-1 !

Il est riche en éléments scénaristiques, comme ça a pu être souligné dans les commentaires précédents.
J'en ai eu les poils hérissés en revoyant la scène de rencontre avec les Asgards, c'est l'image qui me vient en tête chaque fois que je pense à Stargate et aux Asgards.

Image

Mais tout ça est accompagné d'une bonne dose d'humour que ce soit quand Jack s'essaie à la boxe contre Teal'c ou quand on nous met sous les yeux le magnifique écran de veille de Daniel. :)

Image

Je ne vais pas y aller de main morte et lui accorder la note de 20/20. :)
Dernière modification par jozog47 le 16 sept. 2014, 19:49, modifié 1 fois.
SG4
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 894
Inscrit : 13 juin 2014, 03:10
Pays : France

Re: 2x15 - La Cinquième Race

Message non lu par SG4 »

Si je ne dis pas de bêtises, c'est le premier épisode dans lequel on voit le bureau de Daniel, non ?
J'adore ce décor. Son bureau est rempli d'objets cool et de livres anciens. Il est très intime et personnalisé. J'aime vraiment ce petit décor. C'est un peu l'antre de Daniel.
Kaz
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 535
Inscrit : 24 juil. 2014, 12:29
Pays : France

Re: 2x15 - La Cinquième Race

Message non lu par Kaz »

CITATION (SG4,Mercredi 17 Septembre 2014 12h43) Si je ne dis pas de bêtises, c'est le premier épisode dans lequel on voit le bureau de Daniel, non ?
J'adore ce décor. Son bureau est rempli d'objets cool et de livres anciens. Il est très intime et personnalisé. J'aime vraiment ce petit décor. C'est un peu l'antre de Daniel.
Je pense que tu as raison, c'est la première fois que l'on voit le bureau de Daniel. Endroit très sympathique avec sa déco original qui fait très Daniel ^_^ Et comme jozog47 j'adore son écran de veille :P
mewlantien
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 291
Inscrit : 10 juil. 2011, 20:32
Pays : France

Re: 2x15 - La Cinquième Race

Message non lu par mewlantien »

Les petits gris, enfin !

Effets spéciaux : 8/10. Un peu déçu par le décor carton de la zone asgard mais le reste est top.
Mise en scène : 9/10. Haute performance de RDA, les asgards sont déjà très bien réussi.
Scénario : 9/10. Tout s'imbrique parfaitement.
Originalité : 9/10. La 5e race, le savoir, les 2 soleils, enfin du nouveau dans Stargate.

Action : 7/10. A sa manière l'épisode apporte un peu d'action mais rien d'extraordinaire.
Romance : 5/10. Pour l'amitié SG-1.
Humour : 8/10. Un peu plus que d'habitude, notamment l'initiation à la boxe.
Suspense : 9/10. Très bien géré dans tout l'épisode.

En conclusion, se sera un 16/20 pour cet épisode.

La cinquième race est indéniablement un épisode très important dans cette saison 2. En plus d'introduire le voyage intergalactique via les 8 chevrons, il présente un peu plus les asgards, futurs alliés de la Terre. L'épisode en lui même est efficace, intéressant et ne souffre d'aucun défaut majeur en dehors du manque d'action et d'une lenteur quelque peu handicapante.

Cet épisode est le genre d'épisode qui se découvre mais qui a du mal à être revisionné. Comme l'ont dit d'autres personnes, l'épisode avec Carter est pas terrible et ternis un peu l'ensemble. Néanmoins il reste de très bonne facture.
Cledet
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 286
Inscrit : 10 févr. 2013, 22:33
Pays : Belgique

Re: 2x15 - La Cinquième Race

Message non lu par Cledet »

L'un des meilleurs épisodes de la saison. Par contre, c'est trop facile de voir immédiatement en les terriens la probable 5e race. Vu le retard technologique sur les anciens, les Asgards ou les Nox, ils seront la 5e race dans 500 ans? Bien sûr à la fin de la saison10 les Asgards nous ont légué une part considérable de leur savoir, mais on n'ingurgite pas un savoir millénaire en quelques dizaines d'années. De plus avec la disparition des furlings, le terme 5e race n'a plus grand sens.
Mis à part ça je trouve que l'intrigue est plutôt bien menée, les acteurs réalisent une très belle performance et les décors (sauf le décor final chez les asgards) assez beaux.

Superbe épisode: 16/20
SG4
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 894
Inscrit : 13 juin 2014, 03:10
Pays : France

Re: 2x15 - La Cinquième Race

Message non lu par SG4 »

Je suis d'accord avec toi Cledet. Après, peut-être qu'il ont su voir la richesse/sagesse des Terriens, bien plus que leurs technologie ou leur évolution ? M'enfin, reste à savoir si les Terriens sont toujours sages ! ^_^
atlanthor
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 271
Inscrit : 13 mai 2007, 13:02
Pays : Belgique
Lieu : othalla

Re: 2x15 - La Cinquième Race

Message non lu par atlanthor »

bonsoir
désolé pour le retard
pour moi le meilleur épisode de la saison 2: tout m'a plus rien de m'a deplu
j'ai adoré oneill se faire aspirer la tête
les asgards
oneill parlant une drole de voix autrement dit oneill parlant l'ancien
bref tout m'a plus

ma note 20/20 épisode culte de la série
moy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2498
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Re: 2x15 - La Cinquième Race

Message non lu par moy »

Un épisode clé, très intéressant, et qui apporte tout en douceur énormément d'éléments nouveaux. Cet épisode, comme d'autres dans cette saison deux, montre encore une fois qu'il n'y a pas besoin de 10 minutes d'explosions pour qu'un épisode soit passionnant, fort et important.

Tout au long de l'épisode, c'est RDA qui nous fait une démonstration d'acteur époustouflante. Le personnage change du tout au tout après l'acquisition du savoir de la bibliothèque, mais il reste très bon.

L’écran de veille de Daniel, encore amusant aujourd'hui.

« Shut-up and go away » :D Même quand il a le cruvis complètement retourné, Jack garde son coté amusant ! Comme d’autres l’ont souligné, Daniel est un peu plus faible dans cette saison 2 ; mais ici, je l’ai trouvé plutôt bien. Il développe un humour influencé par Jack tout en étant différent. J’ai bien ri lorsqu’il donne l’appareil de Jack aux scientifiques : « Aucune idée (de ce que c’est). J’en suis un p’tit peu plus loin que le niveau zéro, mais… travaillez d’ssus ! » Haha, l’intonation en VF s’améliore au fur et à mesure que la série avance, tandis qu’en VO le personnage devient également une cause d’humour bienvenue.

Je remarque aux asgards qu’on voit une paix, un sentiment d’harmonie et de calme, une noblesse, et bien sûr un magnifique halo de mystère autour de leur peuple. Cela sera évidemment vite enlevé, le mystère disparaît quand on apprend à connaître. :(

18/20 pour cet épisode majeur et de très bonne facture.
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
Sturm762
Avatar de l’utilisateur
Maître de l'encyclopédie SGF
Messages : 2756
Inscrit : 02 déc. 2012, 18:31
Pays : France

Re: 2x15 - La Cinquième Race

Message non lu par Sturm762 »

Avec les examens et la panne du forum, je vais tenter de rattraper mon retard dans le marathon Stargate à commencer par cet excellent épisode de cette saison 2.

Cet épisode met véritablement en scène les Anciens et l'héritage qu'ils ont laissé, et c'est peu dire !!! Au fil des saisons, la découverte de leurs technologies ne cessent d'évoluer pour finir par la découverte de la cité d'Atlantis et du Destinée, rien que ça !!!

Bref, il s'agit d'un épisode clef de la série, et très intéressant, car à partir de la découverte de cette bibliothèque des Anciens, les équipes SG ne visitent plus seulement d'anciennes planètes Goa'ulds mais également des planètes complètement inconnues, et dont certaines colonisées par les Anciens eux-mêmes.

L'humour est toujours omniprésent avec O'Neill et Daniel.

Le final de cet épisode est absolument fantastique et là encore la magie de Stargate révèle toute sa grandeur !!!

ma note est de 19/20.
"Un bon soldat remporte la victoire au combat, un bon stratège la remporte avant" - Sun Tzu
SG4
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 894
Inscrit : 13 juin 2014, 03:10
Pays : France

Re: 2x15 - La Cinquième Race

Message non lu par SG4 »

Ah justement je me demandais où tu étais passé mon pote ! ^_^ je ne voyais plus tes reviews.

C'est vrai qu'à partir de cet épisode, le SGC à accès à de nouvelles planètes dans sa base de données, et pas n'importe quelles planètes ! Rien que ça, c'est crucial !
Sturm762
Avatar de l’utilisateur
Maître de l'encyclopédie SGF
Messages : 2756
Inscrit : 02 déc. 2012, 18:31
Pays : France

Re: 2x15 - La Cinquième Race

Message non lu par Sturm762 »

CITATION Ah justement je me demandais où tu étais passé mon pote ! happy.gif je ne voyais plus tes reviews.
Non je n'avais pas disparu ni abandonner la course surtout qu'il s'agit des meilleurs épisodes, un vrai régale ! :P Et c'est toujours un plaisir de partager nos points de vue sur ces derniers.
"Un bon soldat remporte la victoire au combat, un bon stratège la remporte avant" - Sun Tzu
Chairn
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1439
Inscrit : 10 juil. 2010, 00:34
Pays : France

Re: 2x15 - La Cinquième Race

Message non lu par Chairn »

Probablement l'un des meilleurs épisodes de toute la franchise. Tout y est absolument bien pensé, on ne s'ennuie pas(sauf peut être la scène de fin avec les Asgards un peu longue).

RDA joue magnifiquement bien sa perte de capacité et l'idée de remplacer certains mots par de l'ancien est absolument géniale. Même sans parler, il reste le principal vecteur d'humour.
Daniel prend de l'importance puisqu'il est le seul à comprendre et pouvoir traduire. Et du coup son personnage évolue et s'améliore beaucoup je trouve. En fait, il me fait déjà penser au Daniel des saisons 7 et plus.
Carter est vraiment la femme à tout faire au SGC :rolleyes:. Elle fait les missions, répare l'ordinateur, comprend les formules bizarroïdes écrites au tableau par O'Neill, etc.
Teal'c est légèrement en retrait dans cet épisode, mais il apporte lui aussi un peu d'humour(la scène de boxe :P).

Concernant l'intrigue, personnellement, la partie avec Carter qui prend un bain de Soleil a fait son petit effet, j'y crois vraiment. De même que ce qui arrive à Jack peut lui être fatal.
L'utilisation du 8ème chevron est une vraie première et une véritable surprise dans cette saison 2. Déjà on étend les possibilités de la porte en plus d'avoir une flopée de nouvelles adresses.

On découvre pleinement l'alliance des 4 avec les Nox, les Furlings, les Asgards introduit officiellement, et les Anciens, les bâtisseurs de la porte des étoiles. Ainsi, la mythologie stargatienne se remplit considérablement et permet un approfondissement de l'univers impressionnant. On a enfin confirmation que les Goa'Ulds n'ont aucun lien avec les Portes, même si personnellement, l'épisode du Supplice de Tantale m'avait déjà convaincu.
Un point que je regrette est que nous n'ayons pas eu la traduction du texte de la planète d'Ernest. Daniel le mentionne je pense quand il parle des "routes", mais ça peut tout aussi bien venir du cercle.

La musique accompagne magistralement l'épisode et permet de bien faire sentir le mystère qui grandit petit à petit au début de l'épisode.

Les points positifs:
-Teal'c qui fait de la boxe.
-Les Anciens comptent en base 8 ^_^.
-Le 8ème chevron.
-Introduction officielle des Asgards.

Les points négatifs:
-Les autres qui ne font rien quand O'Neill se fait attraper la tête.
-L'introduction du mythe des 10% du cerveau.
-Dommage qu'on ait pas la traduction du texte de la planète d'Ernest.
-Le dessin de O'Neill beaucoup trop détaillé pour être fait à la main et aussi vite.

Un épisode majeur qui apporte énormément d'information dans l'histoire de Stargate et donne envie d'en savoir beaucoup plus : 18/20.
Hermia
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 5
Inscrit : 14 mars 2018, 19:56
Pays : france

Re: 2x15 - La Cinquième Race

Message non lu par Hermia »

Salut,
Je viens de revoir cet épisode, il ya a pas un problème?
Pourquoi Sam et Teal'c sont coincés sur la planète? la porte est ouverte, alors pourquoi ne pas rentrer???

Sinon, j'aime beaucoup cet épisode

Les +
-Jack qui me fait bien rire
-Le tres beau écran de veille de Daniel !! :lol:
- L'importance de l'épisode..
-Jack et Teal'c qui font de la boxe

Les -
-incohérence (pour moi) avec la porte
Dernière modification par Hermia le 14 mars 2018, 20:13, modifié 1 fois.
ytsuka452
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1877
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Pays : France
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Re: 2x15 - La Cinquième Race

Message non lu par ytsuka452 »

CITATION Pourquoi Sam et Teal'c sont coincés sur la planète? la porte est ouverte, alors pourquoi ne pas rentrer???
On ne peut franchir un vortex qu'en sens unique, donc quand le général ouvre la porte de son côté, l'équipe de l'autre côté ne peut pas la franchir sinon ils sont tués.
cf. 03x17 avec le malp
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
Blackeagle
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3898
Inscrit : 08 mai 2010, 14:17
Pays : Origine

Re: 2x15 - La Cinquième Race

Message non lu par Blackeagle »

Les ondes radio, etc. par contre fonctionnent à double sens. Ce n'est effectivement pas une incohérence.
Dernière modification par Blackeagle le 14 mars 2018, 23:38, modifié 1 fois.
Il n'y a que deux erreurs que l'on puisse commettre sur le chemin de la Vérité : ne pas aller jusqu'au bout, et ne pas s'y engager.
-- Siddharta Gautama Shakyamuni

[Blackeagle]La CSB agit dans l'ombre pour éclairer le monde.
[Rufus Shinra]Elle agira dès qu'elle aura retrouvé sa lampe de poche, en fait.
[Blackeagle] Réplique collector :D
Val07
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 387
Inscrit : 29 juin 2017, 14:41
Pays : France

Re: 2x15 - La Cinquième Race

Message non lu par Val07 »

Bah si justement. Quand le corps humain est demolécularise, il est immatériel au même titre qu'une onde.
Blackeagle
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3898
Inscrit : 08 mai 2010, 14:17
Pays : Origine

Re: 2x15 - La Cinquième Race

Message non lu par Blackeagle »

Euh non, quand il est démolécularisé, son état revient au niveau moléculaire. Les organes, tout est déconstruit jusqu'au plus petit dénominateur (molécule) nécessaire pour que la Porte sauvegarde notre "état" et l'envoie à une autre Porte.

Une molécule se définit comme une structure de base de la matière, électriquement neutre comprenant plus d'un atome (un atome étant la plus petite quantité de matière). Nous sommes composés de milliards d'atomes. L'élément le plus répandu (par exemple) dans l'Univers est l'hydrogène, qui est aussi l'un des principaux matériaux de notre corps.

Un atome a une existence physique (échelle super réduite, mais elle existe). Une molécule d'eau aussi. Les molécules qui composent l'eau de ton corps, celle que tu bois, c'est matériel hein. C'est de la matière.

En revanche, une onde (en physique) c'est la propagation d'une perturbation produisant sur son passage une variation réversible des propriétés physiques locales du milieu (radio, etc.). Une onde, c'est le phénomène par lequel de l'énergie est transportée sans déplacement de matière. C'est par exemple le cas de la lumière.

Or, quand la Porte nous démolécularise, elle transporte de la matière de la porte A vers la B
elle sauvegarde notre état physique au plus petit dénominateur (molécules, soit des agrégats atomiques) et transfère cet état vers l'autre porte.
Dernière modification par Blackeagle le 15 mars 2018, 19:29, modifié 1 fois.
Il n'y a que deux erreurs que l'on puisse commettre sur le chemin de la Vérité : ne pas aller jusqu'au bout, et ne pas s'y engager.
-- Siddharta Gautama Shakyamuni

[Blackeagle]La CSB agit dans l'ombre pour éclairer le monde.
[Rufus Shinra]Elle agira dès qu'elle aura retrouvé sa lampe de poche, en fait.
[Blackeagle] Réplique collector :D
Répondre

Revenir à « Commentaires S2 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit