2x15 - La Cinquième Race

lokilanjkiller
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1731
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Pays : France
Lieu : Calais
Contact :

Re: 2x15 - La Cinquième Race

Message non lu par lokilanjkiller »

Dernier message de la page précédente :

Je pense qu'au départ, les scénaristes n'avaient pas prévu d'en faire des clones. On peut supposer qu'il y ait eu des ratés ou des préférences de clonages, comme un caractère plus grand, une forme de visage légèrement différente, cela s'est déjà vu dans stargate.
Dernière modification par lokilanjkiller le 02 nov. 2008, 12:12, modifié 1 fois.
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
pie29
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 36
Inscrit : 08 avr. 2006, 11:17
Pays : France

Re: 2x15 - La Cinquième Race

Message non lu par pie29 »

slt !

Sait-on si la race humaine devient la cinquième race plus tard ou pas ? j'ai pas tout compris si quelqu'un pourrais m'expliquer sinon j'ai du mal a prendre la discussion en cours en tout cas l'épisode est pas mal, merçi d'avançe !!
Dernière modification par pie29 le 02 nov. 2008, 15:04, modifié 1 fois.
Ben O'neill
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 324
Inscrit : 03 déc. 2007, 14:45
Pays : Belgique
Lieu : Belgique

Re: 2x15 - La Cinquième Race

Message non lu par Ben O'neill »

CITATION (pie29,Dimanche 02 Novembre 2008 15h58) slt !

Sait-on si la race humaine devient la cinquième race plus tard ou pas ? j'ai pas tout compris
oui ils sont devenu la 5ième race à la fin de la série avec les dons des Asgards.
Thor le dit lui-même que les humains sont la cinquième race.
Mr Burns est un Goaul'd , c'est évident ...
ty-fok
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 58
Inscrit : 10 mars 2009, 12:29
Pays : Kreiz Breizh
Lieu : carhaix

Re: 2x15 - La Cinquième Race

Message non lu par ty-fok »

Pour moi il restera mon épisode culte avec la découverte de la culture et de la race Asgard ainsi que de l'aliance des quatre races mais biensur la première adresse à 8 chevrons qui va donner de nouveau horizon à la série et de plus complèter le cartouche d'Abydos avec les adresses des Anciens et donc permettre à SG1 de prolonger l'aventure.
Si l'on comprenait dans l'instant que l'étincelle est feu, alors personne n'aurait à souffrir du froid

Pour les fous de voiles : VirtualRegatta.com c'es trop fort

Mais pourquoi tant de haine : http://baby-nanor.labrute.fr
captaincarter
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 45
Inscrit : 16 mai 2009, 14:44
Pays : France

Re: 2x15 - La Cinquième Race

Message non lu par captaincarter »

Je ne vais pas être très originale en disant que ça reste un de mes épisodes préférés de SG1.
On dit souvent que cet épisode manque d'action, et que l'excursion de Carter et de Teal'c était peu utile.
J'y vois quand même deux intérêts:
- offrir une nouvelle occasion de montrer le développement des connaissances de o'neill (et pas les moindres!!!)
- permettre de préciser l'attachement qui se renforce petit à petit entre o'neill et carter. Si on fait attention au montage des images, on a souvent affaire à des raccords cut qui mettent en parallèle leurs visages et leurs regards (quand o'neill voit Carter sur l'écran, ou lors de retour de Carter et Teal'c en salle d'embarquement).
Loire Fei
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1164
Inscrit : 01 déc. 2008, 14:52
Pays : Australie
Lieu : Australie

Re: 2x15 - La Cinquième Race

Message non lu par Loire Fei »

Magnifique épisode, du début a la fin. O'Neill devient un tout autre homme que même Carter est Jackson n'arrivent pas à le suivre.

On apprend l'existence d'une ancienne race appelée les "Anciens", qui ferait partie d'une alliance vue dans la base de données de l'épisode avec Ernest.

En fait ça ne se termine pas si vite, loin de là, puisque qu'on rencontre carrément les Asgards de la galaxie d'Ida. Heureusement pour nous, ils ont l'air trés amicaux. On apprend surtout que les Anciens ont bâtis des Portes pas seulement dans la Voie Lactée, mais aussi sur Ida, une autre galaxie.

On apprend enfin l'existence des Furlings, mais c'est plus un défaut qu'autre chose.

18/20

EDIT
CITATION Je trouve le titre mal approprié.
Nous ne sommes pas la cinquième race, même 8 ans après.Un titre qui aurait pu déboucher sur beaucoup et pourtant...rien.

Alors nous sommes dans la seconde saison je ne note pas sévérement.
Enlever des points a cause d'un titre, je trouve cela déplacé.
On juge l'épisode, pas son titre... Surtout que le titre change selon les versions.
Dernière modification par Loire Fei le 11 juil. 2009, 03:07, modifié 1 fois.
[ AUSTRALIA DAY ]

N'oublie pas que, qui sème le vent...
N'oublie pas qui sème le vent !
Thor94
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2441
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Re: 2x15 - La Cinquième Race

Message non lu par Thor94 »

Le titre a raison d'etre, puisque la terre a le potentiel pour devenir la future 5e race.

Et dans le 10x20, je crois que les asgards reconnaissent les terriens comme tel.

Mais sa n'a plus raison d'etre puisque:
-les anciens sont élevé et n'interviennent plus dans le monde physique
-les furlings ont disparu
-les asgards se sont suicidés.
-les noxs sont devenu pacifistes.
Un Ori
des Oreilles
Sendell
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 26
Inscrit : 11 juil. 2009, 11:09
Pays : france

Re: 2x15 - La Cinquième Race

Message non lu par Sendell »

Je trouve quand même dommage que nous n'ayons pas eu beaucoup d'informations sur les furlings (mis à part l'épisode ou Meybourne entraîne O'neill sur une lune vierge via ce qui semble être un téléporteur furling, nous n'en savons pas des masses sur eux...).
ale59ber
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 126
Inscrit : 24 août 2006, 13:34
Pays : France

Re: 2x15 - La Cinquième Race

Message non lu par ale59ber »

Cette épisode est quand même un grand épisode. Il clos l'arc sur la découverte des asgards, qui jusque là, était assez mystérieux. En même temps, il ouvre celui sur les anciens.

Bref, un super épisode, agréable à regarder, et qui apporte un structure solide pour la suite concernant les anciens.
Sendell
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 26
Inscrit : 11 juil. 2009, 11:09
Pays : france

Re: 2x15 - La Cinquième Race

Message non lu par Sendell »

Je l'ai encore visionné hier et une question me turlupine...
Lorsque l'on active les chevrons sur notre porte ou même sur celle d'atlantis, il y a un mouvement circulaire (sens des aiguilles d'une montre ou sens inverse) pour vérouiller les chevrons, or si on regarde bien, lorsque Carter tente d'activer la porte coincée en Antarctique, il n'y a qu'un léger "Click", aucune rotation... Incohérance?
Gaetch
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 2
Inscrit : 27 mars 2010, 05:42
Pays : France

Re: 2x15 - La Cinquième Race

Message non lu par Gaetch »

Sendel > Il n'y a pas de rotation lorsqu'on utilise un DHD pour saisir les coordonnées je crois.
Dernière modification par Gaetch le 27 mars 2010, 07:09, modifié 1 fois.
Misser
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 506
Inscrit : 01 oct. 2008, 03:43
Pays : France
Lieu : Lannion (22)

Re: 2x15 - La Cinquième Race

Message non lu par Misser »

Je dirais plus que l'aspect rotation de la Porte Terrienne et de celle d'Atlantis sont plus du fait que ces deux portes sont spéciales et uniques (La porte Terrienne est la première de ces modèles et Atlantis aussi).

Mais en fait elles peuvent toutes tourner, regardez l'épisode du "Supplice de Tantale" ou encore "Perpétuité" ... ils activent la porte manuellement en faisant tourner l'anneau

Maintenant on peut toujours dire que les DHD ont supprimé cet effet de rotation pour faciliter une composition plus rapide. Les Terriens ne sont juste pas assez intelligents pour réintégrer ce programme dans leurs super-ordinateurs et donc gagner en rapidité ...
... Sauvez Un Arbre Mangez Un Castor ...
Elf
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2886
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23
Pays : france

Re: 2x15 - La Cinquième Race

Message non lu par Elf »

CITATION (Sendell,Lundi 13 Juillet 2009 10h07) Je l'ai encore visionné hier et une question me turlupine...
Lorsque l'on active les chevrons sur notre porte ou même sur celle d'atlantis, il y a un mouvement circulaire (sens des aiguilles d'une montre ou sens inverse) pour vérouiller les chevrons, or si on regarde bien, lorsque Carter tente d'activer la porte coincée en Antarctique, il n'y a qu'un léger "Click", aucune rotation... Incohérance?
Les portes de Pégasent ne tournent pas, elles sont statiques. ;)

Ensuite, il me semble que la porte qui est utilisée par l'équipe en exterieur n'a pas de moteur mais l'anneau peut quand même tourner, donc la roation est simplement suggérée par des sons ou tout simplement mise à la trappe.
WUB WUB WUB
Misser
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 506
Inscrit : 01 oct. 2008, 03:43
Pays : France
Lieu : Lannion (22)

Re: 2x15 - La Cinquième Race

Message non lu par Misser »

On peut dire que la porte d'Atlantis "tourne" ^^

Ses symboles s'illuminent lors de l'activation, l'anneau en lui même ne tourne pas mais les symboles eux oui.

Et là encore c'est bien la seule de tout pégase à le faire il me semble, enfin de tête comme ça il me semble bien que les autres portes ne le font pas (mais je me doute qu'on va me contredire :lol: )
... Sauvez Un Arbre Mangez Un Castor ...
captaincarter
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 45
Inscrit : 16 mai 2009, 14:44
Pays : France

Re: 2x15 - La Cinquième Race

Message non lu par captaincarter »

Un autre "plus" pour cet épisode qui fait vraiment partie de mon top 5 : l'apparition du thème musical lorsque O'Neill débarque sur le vaisseau... Superbe, il me donne des frissons à chaque fois.
A mon sens, un des meilleurs thèmes musicaux de la série, si ce n'est LE meilleur.
Albric
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 1
Inscrit : 20 déc. 2010, 16:39
Pays : France

Re: 2x15 - La Cinquième Race

Message non lu par Albric »

Bonjour à tous,

Désoler de faire remonter ce topic déjà assez ancien, mais comme dit par captaincarter, ce thème musical est le meilleur de toute la série, alors qu'il y en a de très bons !

Mais je cherche désespérément cette musique depuis déjà bien longtemps, combien de nuits j'ai pût passer a la chercher, je ne compte plus !

Si quelqu'un d'entre vous l'aurait, qu'il nous la fasse parvenir je vous en supplie !!!

Cette musique me fait pleurer comme un bébé à chaque fois que je l'entends mais ne pas l'avoir est d'autant plus difficile...

En espérant qu'une âme charitable nous la fasse parvenir.

Cordialement,
Albric
chrisasm62
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2040
Inscrit : 31 oct. 2005, 00:52
Pays : France
Lieu : Lens, 62

Re: 2x15 - La Cinquième Race

Message non lu par chrisasm62 »

CITATION (captaincarter,Samedi 27 Mars 2010 16h02) Un autre "plus" pour cet épisode qui fait vraiment partie de mon top 5 : l'apparition du thème musical lorsque O'Neill débarque sur le vaisseau...
Juste pour etre sur: c'est pas plutot sur leur planète que O'neill débarque? :huh:
HijoDeLaLuna
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 145
Inscrit : 30 nov. 2010, 21:31
Pays : france

Re: 2x15 - La Cinquième Race

Message non lu par HijoDeLaLuna »

Il me semble que si .
"Alléluia Qu'Allah soit loué ... Hamdoulilah que Dieu soit loué"

[Medine]` Extrait de Arabian Panther , self defense
lutori
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 32
Inscrit : 21 avr. 2014, 16:15
Pays : France

Re: 2x15 - La Cinquième Race

Message non lu par lutori »

CITATION (Magon,Lundi 26 Février 2007 16h02) j'ai regardé pouir la première fois cet épisode.

Je dois dire que même en cherchant bien comme j'aime à le faire, l'épisode ne prête pas le flanc à de graves et importantes critiques.

Mais quelque chose m'intrigue: le asgard qui lui libère la tête du savoir ancien le fait avec un appareil organique? incrusté dans le creux de sa main.....C'est quelque chose que l'on ne revoie plus après: les asgards ne semblent plus disposer de tels "périphériques"

dommage
Slt,dsl de faire remonter ce très vieux topic;
Je pense que l'asgard qui vient parler a O'neill est "le gardien" de la porte et que l'objet qui se trouve dans sa main et en quelques sorte un "couteau suisse" asgard qui en plus de pouvoir effacer une partie de la mémoire doit pouvoir avoir d'autre fonction (théorie) comme ;activer un bouclier devant la porte activer des systèmes anti-intrusion, se téléporter, communiquer avec un poste de contrôle, diriger la porte...

Les + : les anciens ont créé et placé les portes
rencontres avec les asgards même si sam et Daniel on déjà plus ou moins rencontré thor
Alliance des 4 races
Générateur a naquadah ancien
Savoir ancien

Les - : la planète ou se trouve l'objet qui a le savoir, franchement elle est pas classe pour les anciens,ils auraient pus faire mieux genre une petite déco...
Teal'c : Pour comprendre la profondeur il faut savoir chuter.
SG1, La cité perdu 1/2, S7 E21

Beckett : Pourquoi je ne tombe jamais sur des filles comme ça, moi ?
McKay : Vous devriez changer de milieu !
Beckett : Je viens de changer de galaxie, ça ne suffit pas ?
SGA,Une nouvelle ère, S1 E2

O'Neill (observant Teal'c, en combinaison spatiale dans un sas) : Dîtes quelque chose !
Teal'c : Un petit pas pour un Jaffa...
SG1,némesis, S3 E22
MonsieurSmoothie
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 80
Inscrit : 12 juil. 2014, 13:16
Pays : France

Re: 2x15 - La Cinquième Race

Message non lu par MonsieurSmoothie »

Je suis une canaille, je ne pouvais pas attendre alors je prends une petite avance sur le marathon :P

Jusqu'à présent, j'avais toujours réservé le 20 / 20 à un épisode "coup de cœur". Même si cet épisode n'est pas mon préféré, il mérite pour ma part largement le premier 20 / 20 que je donne pendant ce marathon.

Je crois que cet épisode fait partie de ceux qui offrent le plus d'information sur l'univers de Stargate.

Le scénario est tellement sur-nickel qu'on est tenu sans que ça tire de partout. Que de suspense et de rebondissements pendant cet épisode. Peut-être que ça se passe essentiellement au SGC mais c'est très réussi.

Enfin on sait qui a fait les portes. C'est assez tard quand même. Enfin on découvre l'existence du huitième chevron !
Dans cet épisode, on voit à quel point RDA est un super acteur. Je trouve sa performance remarquable !

On découvre que les Anciens ont vécu un peu dans la galaxie d'Ida. Je ne me souvenais plus de ce détail. Il me semblait qu'après la fuite de la galaxie des Oris, les Altérans s'étaient directement rendu sur Terre et avait démarré la colonisation et le peuplement de la Voie Lactée. Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne à ce sujet, je suis assez client :rolleyes:

Je trouve la façon de montrer les changements dans le cerveau d'O'Neill assez amusante. J'aime bien quand il utilise quelques mots Anciens comme ça dans une phrase normale. C'est rigolo :clap:

On a même une petite introduction de l'E2PZ avec le générateur d'appoint.

Néanmoins je crois avoir relevé une petite incohérence. Les effets de la bibliothèque ancienne commencent à apparaître quelques heures après l'exposition du Colonel O'Neill (même si on ne sait pas exactement, on peut stipuler que ça tourne vers les 2-3 heures).
Mais il me semble que dans le 7x21, alors qu'O'Neill est exposé une seconde fois aux effets de la bibliothèque ancienne, les premiers symptômes apparaissent 3 à 4 jours (il me semble dans la VF) après la connexion à ladite bibliothèque.
CITATION O'NEILL: Why? We all know exactly what's gonna happen. In a few days I start speaking some strange language.
CITATION CARTER:The last time, it did take a couple of days before we noticed any change in the Colonels behaviour.
Après vérification, ce n'est pas donné exactement dans la VO, mais on sait déjà que c'est au moins quelques jours...


Quelques petites interrogations mais ça reste un de mes épisodes préférés auquel je donne le 20 / 20. ^_^
Dernière modification par MonsieurSmoothie le 14 sept. 2014, 21:22, modifié 1 fois.
SG4
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 894
Inscrit : 13 juin 2014, 03:10
Pays : France

Re: 2x15 - La Cinquième Race

Message non lu par SG4 »

2x15 La Cinquième Race
Ma note : 12/20

Image Image Image

Allez, c'est repartit pour une nouvelle semaine de visionnage, et je vais commencer par saluer la review de MonsieurSmoothie sur cet épisode, qui a relever tous les points importants. Néanmoins, même si j’admets volontiers que cet épisode est culte, je ne l'ai jamais trouvé exceptionnel, à cause de son rythme trop nonchalant. L'épisode est pénétrant, avec des dialogues fascinants et une réflexion sur l'évolution humaine, mais je le trouve temporisateur, et sa narration décousue. Il y a une grosse atmosphère d'étrangeté, depuis la scène sur P3R-272 jusqu'au dernier acte avec la séquence sur Othala, qui donne au tout un côté OVNI. La musique contribue, elle aussi, au ton obsédant de cet épisode.

L'épisode n'en demeure pas moins intéressant au vue de la quantité d'informations majeures qu'il délivre, mais il aurait gagné à être plus rythmé et moins mou. Pour compenser le manque d'action qui se ressent, les scénaristes ont imaginés une scène dans laquelle Sam est bloquée sur une planète, en danger de mort, mais le procédé ne réussit pas à mettre suffisamment de tension selon moi. Il aurait mieux valu, à mon sens, intégrer directement une scène en extérieur, où l'on voit Carter et son équipe en train de cuir au soleil, plutôt que de nous diffuser une transmission vidéo un peu fade.

Le gros point fort de cet épisode est qu'il est l'un des très rares épisodes à explorer les découvertes que nous avions fait sur Héliopolis. On sait enfin qui était les quatre grandes Races alliées de la Voie Lactée et on découvre le nom des Furlings (qui n'auront de cesse d'intriguer les fans) pour la première fois. La simple évocation du peuple Nox parmi les Grandes Races est pleine de sens, au vu de leurs capacités. Enfin, c'est dans cet épisode que l'on découvre que les Anciens sont les concepteurs de la Porte.

La poignée de main entre O'Neill et un Asgard symbolise l'évolution humaine, et le message d'espoir divulgué à la fin conclu l'épisode sur une note d'optimisme. Ce qui me rend le plus nostalgique, c'est que 9 saisons plus tard, dans le dernier épisode de la série, les Terriens deviendrons les héritiers de l'Alliance, la cinquième Race, comme cet épisode le laissait présager. Les auteurs de Stargate avaient-ils prévus de finir la série sur cet évènement ?

Je n'ai pas parlé du huitième chevron, du premier "E2PZ d'appoint" comme dirais MrSmoothie, mais il y a beaucoup à dire sur cet épisode crucial de la saison et de la série. En dépit de tout cela, ça n'a jamais été un épisode que j'ai eu envie de revoir 50 fois. L'épisode à un caractère propre, une identité personnelle, mais ça n'a rien de spectaculaire pour moi.
Répondre

Revenir à « Commentaires S2 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit