2x15 - La Cinquième Race

xanatos
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1512
Inscrit : 02 janv. 2007, 15:47
Pays : Suisse
Lieu : par ici, par là, partout!

Re: 2x15 - La Cinquième Race

Message non lu par xanatos »

Dernier message de la page précédente :

En reprenant mallegan, on apprend à quoi sert le 8ème chevron. Et au moins, dans cet épisode ce qui est bien c'est que O'Neill à une particularité que les autres membres de l'équip, d'après Thor.
Je suis Omnicient mais pas Omnipotent. Les Oris, eux , sont les deux mais par contre ils ont un pouvoir qui dépasse l'entendement.

"Loués soient les Oris", "Heureux sont les enfants des Oris", "Les Oris ne veulent pas d'une foi aveugle", ...

Suisse et fière de l'être!
magellan
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 167
Inscrit : 03 avr. 2007, 18:54
Pays : france
Lieu : lle cosmos,le groupe local;la voie lacté;le systeme solaire,la terre,la france,gironde,Martignas

Re: 2x15 - La Cinquième Race

Message non lu par magellan »

OUI il sauve toute l'equipe avec un savoir qui fait rever. :up:
La Terre est le berceau de l’humanité, mais on ne passe pas sa vie entière dans un berceau
Vampiria
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 44
Inscrit : 23 mars 2007, 01:26
Pays : France
Lieu : Sequedin
Contact :

Re: 2x15 - La Cinquième Race

Message non lu par Vampiria »

Bonsoir,

les commentaires d'Hermod et dolphen sont très bien je suis d'accord sur la majorité des points même si pour moi ce n'est pas "le" meilleur épisode. Il fait parti des cultes en effets mais de là à dire qu'il s'agit du meilleur je ne sais pas.

En plus des commentaires déjà dit je rajouterais que dans cet épisode on voit un O'neill différent et pour une fois il montre tout son potentiel intellectuel. On a souvent dit partout qu'il était idiot en comparaison de Daniel et Sam et qu'il n'était qu'un militaire même s'il était moins stoïque de Kurt Russel dans le film. Et ici on nous montre un Jack sensible avec autre chose que des enfants (en rapport avec la perte de son fils), intelligent et pas refermé par l'esprit militaire avant tout.

Sinon ce n'est pas la première rencontre avec un peuple supérieur, n'oubliez pas les nox dans la saison 1 ! Nox qui sont encore moins bien exploités que les Asgards au fil des saisons et c'est dommage..
On retrouve comme dit plus haut le coté "vous êtes encore des enfants" mais comme Daniel est le lien avec les nox, Jack est celui avec les Asgard et c'est peut-être bien lui qui apporte plus au niveau lien et évolution. Daniel a toujours été ouvert de nature et on le voit bien quand Lia revient chercher les Tolans, elle dit tu as appris mais pas les autres. Alors que la Jack est un militaire qui va contre les ordres mais encore plus que d'habitude et ça pour s'ouvrir aux autres ce qui n'est pas naturel chez lui.

Je ne vais pas répéter les autres points donc ma note serait de 18/20 également.

Le petit moins est en effet les quelques longueurs dans lépisode comme le disait Orisi qui entraîne le passage avec Carter et Teal'c coincés sur la planètes des deux soleils.
Lestat : Le Mal n'est qu'un point de vue.
Dieu tue à l'aveuglette et nous ferons comme lui. Car aucune créature de dieu n'est comme nous,
aucune ne lui ressemble... comme nous lui ressemblons.
tskapo
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 115
Inscrit : 24 août 2007, 11:13
Pays : France

Re: 2x15 - La Cinquième Race

Message non lu par tskapo »

Il n'y a qu'une seule chose que je pourrais reproché à cet épisode: La rencontre avec les asgards est courte. Sinon, perso, c'est la meilleure serie de SG1.

J'adore la musique qui sonne quand les poignes asgards et humains se rencontrent. Savez-vous où je peux m'en procurer?

La Russie c'est comme l'empire Goa'uld, mais on la vaincra!!!
lazarus
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 70
Inscrit : 09 nov. 2007, 02:40
Pays : France

Re: 2x15 - La Cinquième Race

Message non lu par lazarus »

La saison 2 est décidément géniale.....
Cet épisode le démontre....il est effectivement un épisode clef qu'il ne faut surtout pas manquer.

Je ne vais pas m'étaler en remarques car les remarques précédentes sont parfaitement justes et je suis d'accord.

Les + :

- La performance de R D Anderson
- Le scénario extremement fouillé et riche en informations.
- Malgré le peu d'action, on est completement maintenu en haleine...
- La scène finale, toute en émotion et en contre emploi pour Jack
- La double lecture habituelle, qui a la différence des autres plutot critique envers la race humaine, est plutot la porteuse d'espoir sur notre race.....Ce message tombe a point nommé et résonne de manière vraiment pertinente

Les - :

- Quelques longueurs.


18/20
magellan
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 167
Inscrit : 03 avr. 2007, 18:54
Pays : france
Lieu : lle cosmos,le groupe local;la voie lacté;le systeme solaire,la terre,la france,gironde,Martignas

Re: 2x15 - La Cinquième Race

Message non lu par magellan »

Moi aussi j'aimerait trouver la musique lors de la rencontre avec les asgards.
La Terre est le berceau de l’humanité, mais on ne passe pas sa vie entière dans un berceau
Angelus68
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 156
Inscrit : 09 déc. 2007, 23:01
Pays : France

Re: 2x15 - La Cinquième Race

Message non lu par Angelus68 »

Cette episode est tres important et culte dans la série, car c'est la premiére fois que on entend parler des Anciens et on apprend que ça pourrais être eux les constructeurs du réseau.
balthier
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 228
Inscrit : 03 janv. 2008, 02:09
Pays : France
Lieu : Oise

Re: 2x15 - La Cinquième Race

Message non lu par balthier »

Je trouve aussi que c'est un épisode culte et excellent.

Les + :
-la bibliothéque des Anciens
-Daniel qui déchiffre le langage des Anciens
-1ere vraie rencontre avec mon peuple ET préféré : les Asgards
-la scène finale
-l'alliance des 4 races (pas assez développé par la suite à mon goût)

Les - :
-traîne en longueur : je rejoint les avis précédents, carter coincé sur la planéte n'était pas utile il y aurait mieux fallu rallonger la scène avec les asgards

18/20
jc.lhf
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 187
Inscrit : 16 févr. 2008, 23:43
Pays : france

Re: 2x15 - La Cinquième Race

Message non lu par jc.lhf »

Magnifique épisode, je prend toujours plaisir à le revoir.
Très lourdement chargé de sens ainsi qu'émotionnellement.
Polo30
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 171
Inscrit : 11 mars 2008, 19:54
Pays : France

Re: 2x15 - La Cinquième Race

Message non lu par Polo30 »

Pareil, un de mes épisodes préféré aussi avec le suplice de tantale.
Entendre Jack commencer à placer des mots inconpréhensible qui scotche daniel et sam m'on fait rire une paire de fois.
Et puis on devient bien pote avec les asgards, ce qui est plutôt positif ^^
Merc With a Mouth
Lt-colonel sheppard
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 54
Inscrit : 03 mars 2008, 19:21
Pays : France

Re: 2x15 - La Cinquième Race

Message non lu par Lt-colonel sheppard »

c'est vrais que cet épisode et bien on en apprend plus sur ceux qui ont construit le réseaux de porte ainsi que sur l'alliance des 4 race
DocteurJackson
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 568
Inscrit : 14 août 2007, 14:36
Pays : France
Lieu : Savoie

Re: 2x15 - La Cinquième Race

Message non lu par DocteurJackson »

Tres bon épisode

les + :
découverte de l'adresse à 8 chevrons
de nouvelles adresses découvertes
la rencontre avec les asgards
la construcion d'une sorte d'e2pz
la bibliothèque
la scène à la fin
peu d'action mais l'épisode nous tient en haleine

les - :
je n'en vois pas

note : 1920
"L'histoire est un perpétuel recommencement." Thucydide

"L'histoire est utile non pour y lire le passé, mais pour y lire l'avenir." Filippo Pananti

http://www.clic-solidaire.com
fred57sg
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 962
Inscrit : 21 févr. 2008, 17:07
Pays : france

Re: 2x15 - La Cinquième Race

Message non lu par fred57sg »

excellent épisode : :clap:

les +
-la rencontre avec les asgards :clap:
-la bibliothéque des Anciens
-les adresses à 8 chevrons
-Daniel qui apprend l'ancien
-l'alliance des 4 races :clap:

les -
-pas beaucoup d'action

18.5/20
mancubus
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 66
Inscrit : 15 mars 2008, 09:33
Pays : France

Re: 2x15 - La Cinquième Race

Message non lu par mancubus »

un épisode culte.

les plus:

- jack en intelectuel
- on en apprend énormement
- quelques scenes bien comique
- découverte du 8eme chevron
- la rencontre avec les asgards :o

les moins:

- y'en a pas

18/20
Hawkins93
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 859
Inscrit : 06 août 2007, 14:29
Pays : France
Lieu : Quelque part au fin fond de l'Univers...

Re: 2x15 - La Cinquième Race

Message non lu par Hawkins93 »

Un épisode culte et ultra-important.

Tout d'abord je voulais dire que voir O'Neill écrire des équations vachement compliquées ça change de l'habituel :P .

Sinon, dès le début de cet épisode on découvre un environnement étroit, exigu voire même oppressant qui contraste avec l'étendue du savoir contenue dans cette salle. Je voudrais néanmoins dire que le design de l'objet n'est pas d'un goût exquis, surtout les grosses mains. A part cela, on nous lance dans un épisode magnifique. On suit le développement des ''symptômes'' de notre bon vieux colonel. On y découvre à quel point les Anciens savaient se servir de leur cerveau comparé à nous.

On y découvre le 8ème chevron. Cela aussi c'est crucial pour la suite notamment pour Atlantis. J'aime bien quand il dit ''Chevron 8 enclenché'', on sent que ce n'est pas tous les jours. Et puis on arrive chez les Asgards, enfin on les découvre pour de bon cela et ça c'est très important pour la suite de la série. Les Asgards c'est les futurs vaisseaux spatiaux, les Réplicateurs, le développement de la Terre dans l'Univers. Bref des tas de trucs intéressants.

En clair, cet épisode introduit de nombreux points très importants de SG-1 voire d'Atlantis si l'on considère l'activation du 8ème chevron et le pas de plus que nous permet de faire cet épisode vers les Anciens. Moi, je ne critiquerai pas le manque d'action qui à mon goût n'a pas sa place dans cet épisode. Cela aurait fait tâche.

19/20.
Sans imagination, il ne pourrait y avoir création.

Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser l'imperfection et l'atteindre.

Avant une guerre, la science militaire fait figure de science comme l'astronomie. Après une guerre, elle tient plus de l'astrologie.
sam89
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 166
Inscrit : 22 févr. 2008, 09:57
Pays : France
Lieu : quelque part à la recherche de l'inspiration...
Contact :

Re: 2x15 - La Cinquième Race

Message non lu par sam89 »

excellent épisode c'est surement mon préféré de cette saison ! :clap:

les plus :

- la bibliothèque des anciens
- l'esprit d'équipe
- le suspens
- Le jeu d'acteur de RDA
- l'humour
- O'neill parlant l'ancien
- l'utilisation du 8ème chevron
- informations exemple, sur les constructeurs des Stargate...
- l'alliance avec les Asgards
- la scène finale

Les - :

- je n'en trouve pas


note : 19/20
yamin
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 27
Inscrit : 25 mai 2008, 16:26
Pays : France
Lieu : Lyon
Contact :

Re: 2x15 - La Cinquième Race

Message non lu par yamin »

Mon avis?

Excellent les scénariste nous ont fait apparaitre les Asgards et l'extrême intelligence des Anciens dans le même épisode!!

Rien à dire, comme entrée en matière il n'y a pas mieux

Les anciens ont déjà pensés à faire fonctionner cette machine que sur les humains!! Alalala trop forts!! ^^

Les -
C'est pas vraiment un moins dans cet épisode mais plus dans les prochains

Pourquoi ne pas réutiliser la machine que jack à fait pour générer plus d'énergie et aller sur la galaxie des Asgards? Surtout que par la suite ont verra les deux Sam Carter réussisant à la refaire fonctionner, dommage !!!

18/20
még o'neill
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 262
Inscrit : 08 juil. 2008, 14:58
Pays : France

Re: 2x15 - La Cinquième Race

Message non lu par még o'neill »

Episode clé et un des meilleurs de la saison 2.

On a de nouvelles adresses et un premier contact réel avec les Asgards qui nous indique une future collaboration très prometteuse :D .

CITATION (Sonnenkinder,Vendredi 06 Avril 2007 21h54)
Et pour ajouter un commentaire à Dolphen et Hermod la poignée de mains entre ce Asgard (quelqu' un sait de qui il s' agit?) et Jack est proprement magique mais ce n' est pas seulement cela qui est beau mais le discourt de Jack qui est allucinant et je crois que c' est cela qui touche vraiment les Asqgard.
Je pense que c'est aussi grâce à O'Neill que le contact s'est bien passé (grâce à de belles paroles qu'il prononce que très rarement :lol: ) et que les Asgards nous considèrent comme la future cinquième race... mais là, je crois qu'ils exagèrent un petit peu :lol:.
"It's O'Neill, with two L" Secrets.
"I'm Mr Starsky...and this is Hutch" Desperate measures.
"Because I care about her a lot more than supposed to" Divide and conquer.
Arno44
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 282
Inscrit : 08 juin 2007, 12:40
Pays : France

Re: 2x15 - La Cinquième Race

Message non lu par Arno44 »

Episode que je me lasse pas de regarder, RDA est tous simplement splendide et la fin de l'épisode est à son image, splendide.




PS : Comme tskapo et magellan je cherche cette musique que l'on entends pas mal de fois dans la série, elle ne figure pas dans les BOs donc si quelqu'un à des pistes, qu'il nous fasse signe.
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: 2x15 - La Cinquième Race

Message non lu par Hermod »

Je me pose une question concernant cet épisode : les clones Asgards sont-ils tous identiques ? Il me semble qu'ils devraient l'être, non ? Or l'un des deux Asgards qui "acceuillent" O'Neill est plus grand, plus longiligne, que son congénère.

S'agit-il d'une incohérence selon vous ?
lokilanjkiller
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1731
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Pays : France
Lieu : Calais
Contact :

Re: 2x15 - La Cinquième Race

Message non lu par lokilanjkiller »

Je pense qu'au départ, les scénaristes n'avaient pas prévu d'en faire des clones. On peut supposer qu'il y ait eu des ratés ou des préférences de clonages, comme un caractère plus grand, une forme de visage légèrement différente, cela s'est déjà vu dans stargate.
Dernière modification par lokilanjkiller le 02 nov. 2008, 12:12, modifié 1 fois.
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
Répondre

Revenir à « Commentaires S2 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit