2x17 - Transfert

mewlantien
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 291
Inscrit : 10 juil. 2011, 20:32
Pays : France

Re: 2x17 - Transfert

Message non lu par mewlantien »

Dernier message de la page précédente :

Et encore un épisode pour tenter de combler le retard.

Effets spéciaux : 6/10. La machine aurait pu être un peu plus classe.
Mise en scène : 8/10. Belle performance des acteurs.
Scénario : 6/10. Très inégal.
Originalité : 7/10. Transfert d'esprits, découverte de la crème glacée par un alien.

Action : 6/10. Quand ya des vieux, ya rarement de l'action.
Romance : 7/10. O'Neill et Teal'c sont excellents.
Humour : 7/10. Voir précédent.
Suspense : 6/10. Première idée que j'ai eu c'était de mettre des intermédiaires. Eux l'ont eu à 5min de la fin.

En conclusion se sera un petit 12/20 pour cet épisode.

Bien que facile et peu intéressant du point de vue de l'histoire globale de Stargate, il apporte tout de même un petit quelque chose sympathique. D'abord le transfert O'Neill-Teal'c qui apporte une situation assez cocasse et bien retranscrit par les acteurs. En revanche je n'ai pas trop été convaincu par le personnage de Marshmallo.
Sturm762
Avatar de l’utilisateur
Maître de l'encyclopédie SGF
Messages : 2757
Inscrit : 02 déc. 2012, 18:31
Pays : France

Re: 2x17 - Transfert

Message non lu par Sturm762 »

Loin d'être le meilleur épisode de la série, Transfert n'est pas moins un épisode intéressant, assez tranquille et que l'on peut regarde facilement après une dure journée de travail. :P

J'ai eu l'occasion de revoir, et re-revoir cet épisode récemment pour écrire la fiche de la planète P3C-599 donc je n'ai pas eu besoin de le revisionner à nouveau.

L'intro est tout d'abord intéressant. Un vieillard cherché par les Goa'ulds car celui-ci mettait au point des technologies pour combattre, cela tient la route ! Puis il y a le transfert...

Et la ce qui est décevant, c'est le côté niai de Ma'chello devant la civilisation terrienne. Pour un centenaire, qui est voyager dans la galaxie et combattu les Goa'ulds, c'est très moyen.

A l'inverse, le transfert entre O'Neill et Teal'c est à mourir de rire. Il y a un excellent jeu pour les acteurs. Depuis le début de la série (et même jusqu'à la fin), on a jamais un Teal'c aussi détendu, limite comique, c'est proprement hilarant. Et cette réplique "Me raser le crâne" est à mourir de rire. :D

ma note est de 14/20 (pour la planète et l'humour principalement).
"Un bon soldat remporte la victoire au combat, un bon stratège la remporte avant" - Sun Tzu
Chairn
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1439
Inscrit : 10 juil. 2010, 00:34
Pays : France

Re: 2x17 - Transfert

Message non lu par Chairn »

Un stand-alone sympathique, qui promet un épisode très intéressant par son introduction mais qui se révèle au finale niais et assez vide.

Les 5 premières minutes avant le générique présage du nouveau dans Stargate. Déjà, c'est le premier humain disposant d'une technologie capable de battre les Goa'Ulds dont on pourrait bénéficier par la suite(les Tollans ne souhaitant pas partager la leur). Un vieux sénile qu'on pourrait facilement abuser, et c'est lui qui nous trompe !

L'échange entre O'Neill et Teal'c est tout simplement génial. La performance des 2 acteurs est à souligner même si je trouve que RDA est meilleur, les mimiques de Cristopher Judge étant selon moi, légèrement exagérées.

Le reste de l'épisode est assez creux, et les technologies de Machello passent à la trappe, probablement à cause de ce langage unique créé par Machello lui-même. Au final, c'est une sorte de Léonard de Vinci de l'espace.
Les quelques scènes entre Teal'c et O'Neill interchangés sont plutôt hilarantes, et permettent d'introduire le kel'no'reem.

Les points positifs:
-Le début est prometteur, un vieux sénile qui a des connaissances très approfondies pour combattre les Goa'Ulds.
-Un vieux pas si sénile, puisqu'il a prévu son coup ^_^.
-Teal'c et O'Neill assez bons dans l'échange de leur corps, même si RDA est clairement meilleur.(La VF n'aide peut être pas).
-Introduction du Kel'no'reem.

Les points négatifs:
-Hammond dit qu'ils sont alliés avec Machello.
-Machello qui se laisse faire à la fin, on ne comprend pas trop pourquoi, même si le discours de Daniel a dû faire son effet.

Un épisode qui fait sourire, mais pas assez, et qui exploite mal de nombreux éléments : 12/20.
Répondre

Revenir à « Commentaires S2 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit