2x22 - Après un Long Sommeil

Répondre
kio
Avatar de l’utilisateur
Co-fondateur, ex-designer
Messages : 1291
Inscrit : 01 août 2004, 03:21
Pays : France
Lieu : LYON
Contact :

2x22 - Après un Long Sommeil

Message non lu par kio »

2x22 - Après un Long Sommeil

Image

Jack se réveille dans un SGC futuriste et que tous ceux de son époque sont morts, y compris les membres de son équipe. Mais les choses ne sont pas ce qu'elles semblent être...

>> Voir la fiche détaillée de l'épisode
baal12
Avatar de l'utilisateur

Re: 2x22 - Après un Long Sommeil

Message non lu par baal12 »

Vous êtes sur que Trosfky (Major Général) est un goa'uld, on jamais vu ses yeux s'allumé ni au ton de sa voix ?
VOLTAMIX
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 966
Inscrit : 29 janv. 2005, 20:55
Pays : france
Lieu : Toulouse - Montréjeau

Re: 2x22 - Après un Long Sommeil

Message non lu par VOLTAMIX »

c'est un jaffa et non un goa'uld
brian NB
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 139
Inscrit : 30 mars 2007, 19:42
Pays : France

Re: 2x22 - Après un Long Sommeil

Message non lu par brian NB »

Mais c'est bizarre, il n'a pas de tatouage (meme si sur son armure il y en a un) sur son front, et meme pas en or alors qu'il a l'air de commander les escouades de Hathor.

Et je trouve qu'il a plutot la corpulence d'un humain. ;)
Skay-39
Avatar de l’utilisateur
Repose au Valhalla...
Messages : 1484
Inscrit : 17 sept. 2005, 21:01
Pays : Abydos
Lieu : Pyramide d'Abydos, troisième porte à droite.

Re: 2x22 - Après un Long Sommeil

Message non lu par Skay-39 »

C'est bel et bien un Goa'uld, si vous en doutez jetez un oeil ici
"I'm John Crichton, an astronaut..."
_______________________________________
Si vous aimez les fanfictions de qualité et la Science-Fiction, rendez-vous sur http://scifi-fanseries.forumpro.fr
___
"Membre du Club des Anciens et maître Ad Hoc de la mythologie stargatienne"
Fantom
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 37
Inscrit : 30 oct. 2007, 20:26
Pays : France
Lieu : Lyon

Re: 2x22 - Après un Long Sommeil

Message non lu par Fantom »

Episode assez captivant.

Les +

-Le retour de Hator.
-Le "canular" pour tenter de soustraire des informations à SG1.
-L'association Horus/Garde Serpent
-Les décors.
-Le symbiote noir

Les -

-on a envie de connaître la suite :D

17/20
Blaise
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1359
Inscrit : 08 sept. 2007, 17:30
Pays : Québec
Lieu : Montréal

Re: 2x22 - Après un Long Sommeil

Message non lu par Blaise »

CITATION C'est bel et bien un Goa'uld, si vous en doutez jetez un oeil ici
Hmmm ce texte c'est stargate-fusion et les auteurs sur ce site sont capable de se tromper, comme tout le monde. Ils ne sont pas les auteurs de la série. Je crois encore que Trofsky est un jaffa simplement pour la fin de l'épisode suivant où il est clair qu'il croit que les Goa'ulds sont des Dieux ("Hathor ne peut pas mourir, ce que tu dis est impossible"). C'est une croyance Jaffa... et on voit dans son regard qu'il est ébahit d'entendre ça. De plus, ses yeux ne brillent pas et sa voix ne change pas... je sais bien qu'un goa'uld peut cacher ses attributs mais à la fin de ce double épisode il n'a aucune raison de se cacher, s'il en est un.

Le tatoue ou toute autre marque jaffa a été enlevé pour convenir au pland d'Hathor et lui mettre un déguisement d'officier de Stargate.

Un puriste se demanderait pourquoi Hathor n'a pas simplement torturé SG1 pour avoir ses informations, comme tout bon Goa'uld qui se respecte. Elle n'avait aucune raison de croire qu'ils résisteraient à la torture, les Goa'ulds ont une opinion pitoyable des humains et ils n'ont fait preuve d'aucune bravoure particulière lors de l'épisode de la saison 1 où on la rencontre (sauf peut-être Carter). Mais bon, ça donne un bien meilleur épisode avec cette histoire donc on va leur foutre la paix avec ça.
Dernière modification par Blaise le 01 nov. 2007, 18:46, modifié 1 fois.
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
lazarus
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 70
Inscrit : 09 nov. 2007, 02:40
Pays : France

Re: 2x22 - Après un Long Sommeil

Message non lu par lazarus »

Episode moyen...
On ne ressert la meme soupe qu'on a vu.....Ca sent le réchauffé a plein tube...
Toutefois, l'idée du canular est plutot bien foutue...


Les + :

- J'aime l'idée du canular
- Passage émouvant entre Teal'c et le général.....(ceci dit c du déja vu aussi...)
- Hathor est décidément rusée...


Les - :

- On nous ressert de la soupe qu'on a déja mangé...
- C'est long et assez creux...


Je suis vraiment décu de la fin de cette saison 2 si riche en épisode sublimes....


12/20
fred57sg
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 962
Inscrit : 21 févr. 2008, 17:07
Pays : france

Re: 2x22 - Après un Long Sommeil

Message non lu par fred57sg »

bon épisode

les +
-Hathor
-L'association Horus/Garde Serpent
-Le "canular"
-le suspence

les -
-parfois un peu long...

16/20
mancubus
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 66
Inscrit : 15 mars 2008, 09:33
Pays : France

Re: 2x22 - Après un Long Sommeil

Message non lu par mancubus »

bon épisode.

les plus:

- le canular de la base
- Hator et son association de jaffa
- le suspence
- Hammond B)

les moins:

- les flashback


16/20
nikos
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 322
Inscrit : 28 oct. 2007, 00:44
Pays : france

Re: 2x22 - Après un Long Sommeil

Message non lu par nikos »

Bon épisode général, mais pour moi c'est le moins bien des "season final" de la série :blink: .
On ne s'ennuie pas et le suspense est bien soutenu.C'est le cliff que je n'ai pas accroché.
Je lui mets un 15,5/20.
_John Sheppard_
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 426
Inscrit : 02 juil. 2010, 20:58
Pays : France

Re: 2x22 - Après un Long Sommeil

Message non lu par _John Sheppard_ »

Bon épisode, même si c'est vrai ce n'est pas le meilleur cliff qu'on est vu, il reste tout de même sympa ! Le retour d'Hator est le bienvenue avec une version du SGC ma foi fort sympathique.

Ce qui me gêne par contre c'est que l'appareil Goa'uld pour visualiser les souvenirs est mal exploité : en effet, si l'on voit les souvenirs de la personne, pourquoi O'neill se voit lui même ? Ses souvenirs doivent être à travers ses yeux, de son point de vue. La, on nous remontre des épisodes de la saison 2 (pour meublé accessoirement l'épisode et être dans les 41 minutes d'épisode). Il y a alors une grosse incohérence à ce niveau, mais bon, comparé à 1969, il y en a moins.

16/20.
Mes montages vidéos :

http://www.stargate-fusion.com/forum-stargate/zone-fan/creations-graphiques-spartwarrior84-t17752_1.html
SG4
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 894
Inscrit : 13 juin 2014, 03:10
Pays : France

Re: 2x22 - Après un Long Sommeil

Message non lu par SG4 »

2x22 Après un long sommeil...
Ma note : 11,5/20

Image Image Image

Ce final de saison est une énorme désillusion au vu de tout ce que la saison 2 nous avait offert ! Si le coup du canular est inventif et le suspense plutôt efficace, l'épisode souffre d'un scénario maladroit, au rythme haché, qui réalise bien peu de choses sur le plan narratif. L'épisode se rattrape sur le plan du développement des personnages et l'apparition de la délicieuse Hathor. Nous avons là un final sans étincelles, avec un cliffhanger qui ressemble à un tour bon marché, affublé d'un ridicule symbiote en image de synthèse ! Sans doute le pire dénouement des dix saisons de SG-1 !

Je m’interroge sérieusement devant la méthode d'Hathor pour acquérir des informations sur les états de l'empire. Pourquoi n'a t-elle pas recours à la torture comme tout bon Goa'uld qui se respecte, si Jack, Sam et Daniel sont immunisés contre les effets de son lavage de cerveau ? A vrai dire, je trouve qu'elle se donne beaucoup de mal pour si peu de résultat ! Et où a t-elle déniché tous les objets qui lui ont permis de concevoir le complexe SGC grandeur nature ? Et tant que j'y suis, la vraie nature de Tropfky n'est pas claire !

Les scénaristes ont probablement voulu nous surprendre, mais je dirais que ça ne prend pas. L'épisode devient plus prenant quand on se rend compte qu'ils sont dans une forteresse Goa'ulds. Mais alors pourquoi perdre du temps à nous faire la rétrospective des aventures de SG-1 avec la technologie mnémonique, alors qu'on aurait tous préféré voir en image, la capture de l'équipe par les forces d'Hathor (entre autre choses) ? Certaines scènes sont superflues et à côté de la plaque !

L'épisode entier est en dehors de la trame scénaristique de la saison, si bien que "La colère des Dieux" aurait fait une meilleure fin à mes yeux ! Mais pourquoi ont-ils voulu conclure là-dessus ? En outre, Suanne Braun est sous-exploitée dans l'épisode alors qu'elle apporte beaucoup par sa présence ! La nouvelle coupe de cheveux de Daniel enlève de sa personnalité au personnage, du moins au début ! "Après un long sommeil" n'est pas foncièrement mauvais, mais pour un final de saison, il n'est pas à la hauteur et c'est presque inacceptable !

A suivre...
atlanthor
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 271
Inscrit : 13 mai 2007, 13:02
Pays : Belgique
Lieu : othalla

Re: 2x22 - Après un Long Sommeil

Message non lu par atlanthor »

Bonjour,

Pour moi tres bon épisode, il est dans mon top 3 de la saison 2

les +:

- SG1 qui se croient dans le futur
- La soi-disant nouvelle basse du SGC
- Teal'c qui démissionne du véritable SGC

Les -:

- Hator (j'aime pas cette actrice)
- Hammind qui refuse de secourir SG1

ma note 17,5/20
arim
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1159
Inscrit : 04 févr. 2011, 18:40
Pays : france

Re: 2x22 - Après un Long Sommeil

Message non lu par arim »

Les plus :
+ la découverte de la technologie mnémonique
+ un épisode que je trouve assez bien ficelé, dans le sens où tout n'est pas révélé d'un coup. Et de ce point de vue, je trouve très bien qu'on ne nous montre pas la capture de l'équipe, parce que sinon, on a zéro suspens et l'épisode devient une merde (0 suspens, 0 action, 0 aspect original)
+ un cliffhanger assez original et agréable, même si l'effet visuel n'est pas top, car trop éloigné des symbiotes qu'on a déjà vu (d'ailleurs, il me semble que le staff reviendra à l'ancien visuel dans la suite de la série)

Les moins :
- le coté "résumé des deux premières saisons", moyen pour le final d'une saison.
- un coté décousu, avec les flashs qui coupent l'action quand l'intrigue s'est révélée
- sans déconner, Hathor était obligée de construire un mini-SGC ? elle ne connait pas la torture ?
- une sous-utilisation des personnages de Teal'c et Daniel (Carter dans une moindre mesure)

La note :11.5/20
Dernière modification par arim le 29 sept. 2014, 10:47, modifié 1 fois.
jozog47
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 275
Inscrit : 28 oct. 2005, 10:08
Pays : France

Re: 2x22 - Après un Long Sommeil

Message non lu par jozog47 »

Quelle déception !
Les séries de SG-1 sont généralement marquées par leurs épisode de début, milieu et fin de saison mais celui-ci ne restera pas dans les annales... (dans les anals, peut-être :D ).
Il ne se passe rien pendant les 25 premières minutes de l'épisode, on nous ressasse de (trop) longues scènes d'épisodes déjà vus.
L'épisode démarre réellement au réveil de Teal'c, suivi de son départ presque émouvant du SGC. Petit suspense le temps que le reste de l'équipe SG-1 se reforme et découvre l'identité réelle du méchant... ou plutôt de la méchante.
Cet épisode a au moins l'avantage d'augurer un bel épisode pour le début de la saison 3, on se demande comment ils vont pouvoir s'en sortir.
Ce sera un 11/20 pour moi.
Kaz
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 535
Inscrit : 24 juil. 2014, 12:29
Pays : France

Re: 2x22 - Après un Long Sommeil

Message non lu par Kaz »

Me revoilà, avec un peu de retard pour noter cet épisode. En fait j'ai regardé cet épisode en deux fois :wacko: Je me suis tellement ennuyé qu'au bout de 25minutes je me suis endormi... Quelle déception pour moi j'avais un bon souvenir de cet épisode mais c'était sans compter les flashbacks que j'avais complétement zappé de ma mémoire.

Je suis globalement d'accord avec vous tous sur les reproches que vous faîtes à cet épisode qui est loin de remplir son rôle de season final. Pourtant le début est original et sympathique avec cette idée de SGC du futur, le suspense et le mystère sont eux aussi présent lorsqu'on se rend compte qu'on raconte le même mensonge à Jack, Sam et Daniel.

Malheureusement le rythme de l'épisode est haché par les flashbacks longs et ennuyants des deux premières saisons. Pire encore si au début ces flashbacks ont un peu de cohérence, on présente les gentils avec O'Neill puis les méchants goa'uld avec Daniel à la fin ça devient n'importe quoi. Le flashback de Jack lorsque SG1 est dans le vaisseau d'Apophis et celui de Carter tiré de l'épisode un message dans une bouteille semble être là pour remplir les trous (même si il y a une explication selon laquelle ces souvenirs reviennent parce que Jack se repromène dans un vaisseau et Sam revoit Jack qu'elle pensait mort...)

Pareil que vous, je suis déçu du cliffhanger et après réflexion on se demande l'intérêt de Hathor de construire une copie de la base pour obtenir des informations. Mais d'autre point m'ont déçu, notamment la discussion entre Hammond et Teal'c pour savoir s'il faut aller sauver SG1. J'ai trouvé Don S. Davis un peu à côté de la plaque et pas convaincant. L'échange était plat et peu crédible. La scène où O'Neill se balade dans les couloirs de la copie de la base puis dans le vaisseau même m'a semblé interminable et ennuyante à mourir. A aucun moment on a peur pour lui qu'il se fasse attraper ou découvrir...

Bref je suis déçu de cet épisode car j'en avais un bon souvenir, je me rappelais de cet idée original et du bon mystère mais j'avais oublié les flashbacks qui font que cet épisode est lent et ennuyeux... 12/20
Sturm762
Avatar de l’utilisateur
Maître de l'encyclopédie SGF
Messages : 2757
Inscrit : 02 déc. 2012, 18:31
Pays : France

Re: 2x22 - Après un Long Sommeil

Message non lu par Sturm762 »

Je poursuis le marathon par ce dernier saison 2 et que dire si ce n'est que je partage la même déception que le reste de mes camarades...

Cet épisode est loin d'être à la hauteur de ce que l'on aurait pu attendre après cette superbe saison. Cette idée de SGC du futur était peu crédible je trouve et Trofsky encore plus.

Les flashbacks nous rappelle les meilleurs passages des saisons 1 et 2 tels que la rencontre avec les Nox ou les Asgards.

La 1ère partie de l'épisode est vraiment longue et presque ennuyeuse, toutefois malgré cette médiocrité tout s'accélère lors de la découverte du couloir Goa'uld par Jack et l'épisode reprend un regain d'intérêt. Juste assez pour nous tenir en haleine jusqu'à la fin.

Le retour d'Hathor était un vrai surprise lorsque j'ai vu cet épisode pour la première fois, mais la question surgit en chacun de nous : Pourquoi s'être donné tant de mal, à savoir reconstitué le SGC, pour interroger 3 membres de SG-1 ?

ma note est de 10/20.
"Un bon soldat remporte la victoire au combat, un bon stratège la remporte avant" - Sun Tzu
MonsieurSmoothie
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 80
Inscrit : 12 juil. 2014, 13:16
Pays : France

Re: 2x22 - Après un Long Sommeil

Message non lu par MonsieurSmoothie »

C'est vrai que c'est long souvent.
Quel intérêt de se donner autant de mal à créer plusieurs SGC (mémoire presque cheatée même :lol: ) alors que Hathor a un appareil pour faire apparaître les pensées ?
Pour moi c'est pas un épisode très réussi, encore plus pour un épisode qui conclut la saison. Le cliff est pas super, enfin moi ça m'a pas retourné les tripes si vous voyez ce que je veux dire ^_^

Donc je vais me limiter à un 12 / 20 .
SG4
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 894
Inscrit : 13 juin 2014, 03:10
Pays : France

Re: 2x22 - Après un Long Sommeil

Message non lu par SG4 »

La moyenne des notes de cet épisode tourne autour de 10-12, ce qui est plus que correct pour ce final.
On est visiblement tous d'accord pour dire que ce final est une énorme désillusion.

(je vais recalculer les moyennes pour le classement avec les nouvelles notes).
Répondre

Revenir à « Commentaires S2 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit