3x02 - Seth

pierregr
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 16
Inscrit : 12 juil. 2015, 00:35
Pays : Belgique

Re: 3x02 - Seth

Message non lu par pierregr »

Dernier message de la page précédente :

Ok merci pour vos réponses :D
[SG-1] Jack O'Neill
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 30
Inscrit : 16 juil. 2018, 20:08
Pays : France

Re: 3x02 - Seth

Message non lu par [SG-1] Jack O'Neill »

Bon épisode dans l'ensemble.

Un peu déçu de la fin, la mort de Seth, l'hôte est mort vu les dégâts mais le Goa'ulds lui ne survit pas du tout?
arim
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1159
Inscrit : 04 févr. 2011, 18:40
Pays : france

Re: 3x02 - Seth

Message non lu par arim »

S'il a survécu au choc (improbable), je pense que le symbiote a été exécuté par le SGC ou la Tok'Râ !
[SG-1] Jack O'Neill
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 30
Inscrit : 16 juil. 2018, 20:08
Pays : France

Re: 3x02 - Seth

Message non lu par [SG-1] Jack O'Neill »

Ah oui certainement...

Jacob étant en "régénération", il a certainement vérifier si il était encore en vie. ^^
Dark_Carlier
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 72
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:32
Pays : France
Lieu : Près de Metz...

Re: 3x02 - Seth

Message non lu par Dark_Carlier »

J'émets un doute quant à la plausibilité de la durée de vie de Seth, ca paraît totalement abusif, malgré ce que dit Jacob. Sans sarcophage, il est impossible que Seth ait pu vivre aussi longtemps. Ou alors il a utilisé un sarcophage qui est tombé en panne en cours de route (ils ont besoin de naquadah pour fonctionner ?), ou bien il a passé un peu de temps en hibernation dans un vase... il y a des possibilités pour rendre ca cohérent, même si en l'état c'est écrire le scénario à la place des scénaristes. Sachant qu'avec les Tok'Râ et le décès ultérieur de Selmak, on sait que la durée de vie d'un symbiote sans sarcophage est d'un peu plus de 2000 ans (si je me souviens bien), à quelques centaines d'années près.

C'est déjà beaucoup. Une espèce où chaque individu vit aussi longtemps, et sachant qu'il peut y avoir de nombreux nouveaux individus via les reines... :huh:
On peut supposer qu'à l'état naturel les symbiotes se bouffent déjà entre eux, ou que d'une manière ou d'une autre il y a un fort taux de décès (prédateurs naturels ?).
Dernière modification par Dark_Carlier le 08 déc. 2018, 01:56, modifié 1 fois.
ytsuka452
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1877
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Pays : France
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Re: 3x02 - Seth

Message non lu par ytsuka452 »

CITATION il est impossible que Seth ait pu vivre aussi longtemps.
J'crois qu'en changeant de corps souvent, un symbiote rallonge sa durée de vie. En tout cas, selon la pratique des Tok'râ cela semble être ça, les Tok'râ peuvent vivre très longtemps malgré qu'ils n'utilisent pas de sarcophage, mais c'est la longévité de leur hôte qui pose problème.
CITATION Ou alors il a utilisé un sarcophage qui est tombé en panne en cours de route (ils ont besoin de naquadah pour fonctionner ?)
C'est une possibilité, Hathor est resté en hibernation dans un sarcophage pendant des milliers d'années. Et oui, il me semble que les sarcophages fonctionnent au naquadah, après, la plupart de leur technologie fonctionne à partir du naquadah.
CITATION ou bien il a passé un peu de temps en hibernation dans un vase...
Pas forcément dans un vase, parce qu'à ce moment-là, quelqu'un devait le réveillé, quoiqu'avec ses sectes, c'est probable. En tout cas, une chose est sûre, il n'a pas eu une activité forte pendant les millénaires sur Terre, il a eu des périodes d'actions, des sectes qui voyait le jour à un endroit, puis plus rien pendant x temps, puis une nouvelle secte ailleurs. L'hibernation est donc plausible.
CITATION On peut supposer qu'à l'état naturel les symbiotes se bouffent déjà entre eux, ou que d'une manière ou d'une autre il y a un fort taux de décès (prédateurs naturels ?).
Ca se vérifie déjà dans 04x08, quand Teal'c abat un goa'uld qui lui sautait dessus, lorsque la carcasse retombe dans l'eau, de nombreux symbiotes se jette sur lui pour le dévorer. Les goa'ulds ont tendances à être individualiste, ils n'aiment pas la concurrence, donc au niveau naturel ça se traduit ainsi.
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
Dark_Carlier
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 72
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:32
Pays : France
Lieu : Près de Metz...

Re: 3x02 - Seth

Message non lu par Dark_Carlier »

Je pense juste que ca reste un peu incohérent avec la durée de vie de Selmak, qui lui aussi pourtant change régulièrement d'hôte !... et meurt au bout de "seulement" 2000 ans approximativement.
Ta réponse apporte cependant des éléments intéressants, il va falloir que je continue mon revisionnage attentif.
Dernière modification par Dark_Carlier le 09 déc. 2018, 00:48, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Commentaires S3 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit