3x04 - Héritage

Kaz
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 535
Inscrit : 24 juil. 2014, 12:29
Pays : France

Re: 3x04 - Héritage

Message non lu par Kaz »

Dernier message de la page précédente :

Bonne surprise en revisionnant cet épisode, je n'en avais pas garder un super souvenir mais au final j'ai passé un bon moment ^_^

Ce qui m'a surtout plu c'est l'ambiance original de ce début d'épisode un peu frisson qui a fait son petit effet sur moi :lol: La musique influe beaucoup sur cette ambiance angoissante et même si les quelques notes qui revenaient souvent m'ont un peu énervé à la fin, j'ai trouvé la musique très bonne et bien en accord avec l'ambiance. Bref j'ai adoré suivre Daniel au début de l'épisode qui semble perdre la tête et voit des morts.

Autre point fort de l'épisode, comme lors du dernier épisode, le jeu des acteurs. Mentions spéciales à Michael Shanks qui m'a éblouit de sa performance ici, jouant le fou à la perfection (ça lui va plutôt bien ce rôle je trouve :P ). Sam est touchante lorsqu'elle rend visite à Daniel à l’hôpital, Jack et teal'csont très convaincants aussi et comme l'a fait remarqué SG4 Teryl Rothery joue très bien à son tour dans un tout nouveau registre.

Par contre il y a quelques points qui m'ont déçu comme vous. Comme Arim je trouve le docteur Warner (si je ne dis pas de bêtise) stupide à souhait, la fin et la résolution du problème semble un peu long vu que ça se répété pour Janet puis Jack puis Teal'c. Et surtout on apprends peu de chose au final sur les 9 linvris et c'est bien dommage.

Malgré ces défauts l'épisode n'en reste pas moins plaisant et nous permet de reparler de Machello et de découvrir enfin les armes qu'il a créé pour combattre les goa'ulds. 14/20
Sturm762
Avatar de l’utilisateur
Maître de l'encyclopédie SGF
Messages : 2756
Inscrit : 02 déc. 2012, 18:31
Pays : France

Re: 3x04 - Héritage

Message non lu par Sturm762 »

Comme beaucoup d'épisodes de Stargate SG-1, j'ai eu l'occasion de revoir celui-ci il y a peu de temps pour écrire la fiche sur la planète. Je trouve cette planète particulièrement intéressante car on ne sait quasiment rien sur elle. :P C'est ce qui fait le charme des Planètes Anonymes.

Je trouve dommage que l'on en sache pas plus sur les Linvris. Qui ils étaient réellement, ce qu'ils projetaient de faire. On ne peut faire que des suppositions sur eux.

Il est vrai que Michael Shanks joue incroyablement bien dans ce rôle de schizophrène, et on aura l'occasion de le revoir ainsi dans l'épisode "vaisseau fantôme" dans la saison 7.

De plus, l'aspect fantomatique de l'épisode m'a beaucoup plus.

ma note est de 15/20.
"Un bon soldat remporte la victoire au combat, un bon stratège la remporte avant" - Sun Tzu
Val07
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 387
Inscrit : 29 juin 2017, 14:41
Pays : France

Re: 3x04 - Héritage

Message non lu par Val07 »

Je ne comprends vraiment pas toutes ces critiques négatives :huh: ... Selon moi, Héritage est sans conteste l'un des meilleurs épisodes de la franchise Stargate.
On y retrouve tout le charme d'un bon épisode : une planète anonyme et sombre, des Rebelles Goa'ulds, une ambiance "film d'horreur", des rappels à l'épisode "Transfert" via Ma'chello... Avec, en prime, une occasion pour Teryl Rothery de faire évoluer son personnage (déjà dit plus haut je crois).

Donc, les + :

- Daniel au bord de la folie
- L'angoisse qui règne dans la première moitié du zode
- La découverte des rebelles Linvris
- Le message bien réel sur l'effroyable quotidien des malades mentaux... Assez rare pour être souligné.

Et les - :

- Rien

20 / 20 : Mon épisode culte !
Dernière modification par Val07 le 05 nov. 2017, 13:32, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Commentaires S3 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit