3x06 - De l'Autre Côté du Miroir

Jack_O'Neill_C4
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 824
Inscrit : 20 janv. 2005, 14:59
Pays : Belgique
Lieu : Belgique

Re: 3x06 - De l'Autre Côté du Miroir

Message non lu par Jack_O'Neill_C4 »

Dernier message de la page précédente :

Le concept de "votre réalité est la seule parmis une infinité qui n'ait pas été anéantie par les Goa'ulds", j'adore

Ca rend plus crédible notre réalité ou on a eut la chance incroyable de contrer par 2 fois en 2 ans (une fois grace a une autre réalité et à SG1, l'autre grace à la diplomatie et aux Asgards) une attaque dont on ne serais jamais sortis vainqueurs.

Sans Daniel dans SG1, on ne va pas sur Chulak et on rencontre pas Teal'c (et donc pas d'attaque punitive de la part d'Apophis), sans Teal'c pas de problème sur Cimmeria, sans ca pas de rencontre avec les Asgards, sans Asgards la partie se termine au 3.03.

Génial épisode.
Dernière modification par Jack_O'Neill_C4 le 29 oct. 2008, 21:40, modifié 1 fois.
Jack: Quelqu'un sait ce que c'est, ce truc ?
Sam: On dirait une accélérateur molléculaire qui...
Jack: Carter, ma tête !!!
Daniel: Dans la mythologie Cananéenne...
Jack: Je ne veux pas le savoir !! Teal'c ?
Teal'c: Il y a une ancienne légende Jaffa à propos de cet objet...
Jack: Bon, je vais le faire exploser, on verra bien après !
koroxx
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 174
Inscrit : 30 juil. 2008, 19:21
Pays : Suisse
Contact :

Re: 3x06 - De l'Autre Côté du Miroir

Message non lu par koroxx »

J'ai adoré cet épisode !!! Voir les personnage un peut différemment, la réalité alternative et les différence entre la "réalité réelle", la relation Sam/Sam, Sam/O'Neill :D

17/20
Zherb
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 4
Inscrit : 13 juin 2009, 19:53
Pays : Earth

Re: 3x06 - De l'Autre Côté du Miroir

Message non lu par Zherb »

HUM...

Suis-je le seul qui trouve cet épisode moyen?

Sachant qu'il existe une infinité de mondes parallèles (c'est dit dans l'épisode où Jackson découvre le miroir et répété dans celui-là), l'équipe SG1 s'engage dans une mission limite suicide. Cela ne colle pas : ils auraient dû ne pas retrouver leur réalité dans l'infinité des monde parallèles. C'est un peu trop facile. Enfin ils pourront toujours donner la technique aux Sliders qui s'y prennent comme des manches pour retrouver leur réalité :rolleyes:

Ce manque de vraisemblance me déçoit. Mais il y a plus fort à la fin : les Asgard qui déboulent en quelques minutes pour sauver tout le monde, enlever tous les Jaffa - exception faite de Teal'c bien sûr (le bienheureux!)

Pourtant cette saison 3 commençait bien, après une très inégale saison 2...
Dernière modification par Zherb le 20 juin 2009, 20:40, modifié 1 fois.
micmic
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 1
Inscrit : 07 août 2009, 23:47
Pays : France

Re: 3x06 - De l'Autre Côté du Miroir

Message non lu par micmic »

Bonsoir ou bonjour,

je recherche certaines musiques de SG1, notamment celle de la fin de cet épisode musique diffusée dans la scène de fin entre carter et o'neill. Sauriez vous m'indiquer dans quel OST je pourrai la trouver? cette musique a été utilisé dans d'autres épisodes par la suite, surtout quand une scène évoque l'amour caché entre Sam et Jack.

merci d'avance ^^

micmic
jonath18
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 2
Inscrit : 08 août 2009, 00:26
Pays : Suisse

Re: 3x06 - De l'Autre Côté du Miroir

Message non lu par jonath18 »

je viens de revoir cette épisode et il y a une incohérence énorme, monumentale même!

rectifier moi si je me trompe, mais pour aller dans une autre galaxie il faut une autre source d'énergie plus puissante comme un eppz ou le générateur créé par O'neil, quand il possédait le savoir des anciens... Générateur que les Carter ont sut recréer, et qui permis de contacter les Asgard donc d'utiliser le 8ème chevron. Alors pourquoi ne pas se servir de cette appareil pour contacter Atlantis? le générateur devrait être très bien capable de créer ce vortex!
Altaïr
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 627
Inscrit : 04 janv. 2008, 17:00
Pays : France

Re: 3x06 - De l'Autre Côté du Miroir

Message non lu par Altaïr »

Tu m'expliqueras où se trouve l'incohérence?????

Ce fut un exploit que les 2 Carter réussissent à réparer (et non recréer) l'engin. Le refaire tient quasiment de l'impossible. Et recréer un appareil sans le savoir des Anciens semblent également impossible.
Donc comment veux-tu qu'ils contactent Atlantis?
skillder
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 6
Inscrit : 24 août 2009, 18:50
Pays : france

Re: 3x06 - De l'Autre Côté du Miroir

Message non lu par skillder »

CITATION (micmic,Vendredi 07 Août 2009 22h51) Bonsoir ou bonjour,

je recherche certaines musiques de SG1, notamment celle de la fin de cet épisode musique diffusée dans la scène de fin entre carter et o'neill. Sauriez vous m'indiquer dans quel OST je pourrai la trouver? cette musique a été utilisé dans d'autres épisodes par la suite, surtout quand une scène évoque l'amour caché entre Sam et Jack.

merci d'avance ^^

micmic
Bonjour,
Moi aussi je suis désespérement à la recherche de cette musique. :cry:
Si vous avez des info, n'hésitez pas à nous faire partager.
Dernière modification par skillder le 24 août 2009, 19:10, modifié 1 fois.
skillder
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 6
Inscrit : 24 août 2009, 18:50
Pays : france

Re: 3x06 - De l'Autre Côté du Miroir

Message non lu par skillder »

J'ai uppé un extrait de la mélodie que je recherche pour vous faire une idée. Elle dure 1 minute mais comporte le son des voix de sam et jack.
Si quelqu'un a des infos sur cette mélodie, je suis preneur.
http://b2c90734.realfiles.net
Dernière modification par skillder le 24 août 2009, 20:45, modifié 1 fois.
Idaeus
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 60
Inscrit : 06 sept. 2009, 19:26
Pays : France
Lieu : Tarbes

Re: 3x06 - De l'Autre Côté du Miroir

Message non lu par Idaeus »

L'incohérence qui m'a frappé dans cet épisode concerne Teal'c.
Le Teal'c de la réalité alternée porte la barbe (tout comme Apophis :D ) , et si je ne me trompe pas, le "vrai" Teal'c passe le miroir imberbe... et arrive de l'autre côté avec la même barbe que son double! Ca m'a perturbé pendant tout l'épisode...
Helyna
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 2
Inscrit : 27 mai 2008, 17:40
Pays : Gyuane

Re: 3x06 - De l'Autre Côté du Miroir

Message non lu par Helyna »

Il a du mettre la barbichette après son passage XD

Moi ce que j'ai aimé c'est la jolie mélodie a la fin quand Jack et Samantha se font un baiser d'adieu !
Vis Ta Vie Comme Si Tu Devais Mourir Demain !
Apprends Comme Si Tu Devais Vivre Toujours !

Se laisser aller !
" S'Autoriser Toutes Les Faiblesses. Jusqu'à S'Apitoyer Sur Soi ! "
Sam & Jack
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 33
Inscrit : 31 oct. 2011, 08:24
Pays : England
Lieu : In the middle of nowhere...

Re: 3x06 - De l'Autre Côté du Miroir

Message non lu par Sam & Jack »

Tout à été dit. Il n'y a rien à ajouter.

Le seul truc que je comprends pas c'est Comme ils ont fait pour avoir 2 Carter et 2 Teal'c ? Ça me dépasse !

Christopher Judge et Amanda Tapping ne peuvent pas se séparer en deux ? Si !? :blink:

19/20 pour l'épisode (La Carter de la réalité parallèle n'a pas du tout le même caractère que NOTRE Carter.... C'est... Bizarre !
- Sam: Well, actually, I've ... I've been
sitting in your driveway for the last ten minutes trying to work up
the nerve to come and talk to you.... The truth is, I've been trying to work up the nerve for a lot longer than that.

- O'Neill: Oh...

[Pour la Vie, Saison 8]
HeartKey
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 1
Inscrit : 19 juil. 2014, 03:08
Pays : France

Re: 3x06 - De l'Autre Côté du Miroir

Message non lu par HeartKey »

Excuser moi, mais il y a une incohérence dans cet épisode qui me gâche un peu le paysage :

À propos de la génératrice tout le monde affirme (dans l'épisode) qu'elle a "été fourni par les Asgard", ce qui est faux, c'est O'Neill qui l'a construite avec le savoir des Anciens non ?
Everett
Avatar de l'utilisateur
Champion des pronostics Euro 2016
Messages : 2551
Inscrit : 26 déc. 2008, 19:13
Pays : Hiigara

Re: 3x06 - De l'Autre Côté du Miroir

Message non lu par Everett »

C'est au beau milieu de cet épisode ?
CITATION DANIEL: Okay, well this is all well and good, but none of us are going anywhere unless we get that Asgard generator working again.
Effectivement, on parle de générateur asgard...

Pour moi, c'est un peu à mes yeux un EPPZ de fortune, car il a été fabriqué à partir du savoir des Anciens — même si il n'utilise pas, là, l'énergie du vide.

C'est donc bien une incohérence dans les transcripts. ^^
SG4
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 894
Inscrit : 13 juin 2014, 03:10
Pays : France

Re: 3x06 - De l'Autre Côté du Miroir

Message non lu par SG4 »

3x06 De l'autre côté du miroir
Ma note : 12/20

Image Image Image

Ce 50ème épisode est bon mais loin d'être l'un de mes favoris. L'épisode oscille entre le sensationnel et le glauque, mais ressemble à une copie sans inspiration de "Une dimension trop réelle", échouant à réaliser son potentiel, et sans thématique vraiment sérieuse. L'épisode contient cependant un bon traitement des personnages, une grande cohérence avec la mythologie déjà installée, et quelques formidables scènes de tension et d'action. Kawalsky et Apophis sont les deux invités d'honneur de ce 50ème opus.

Derrière cette histoire d’assistance à un monde parallèle envahi par les Goa'ulds, l'épisode préfigure certains évènements ultérieurs et dissimule quelques détails trompeusement subtils, comme le retour prochain du grand méchant et increvable Apophis, que tout le monde croyait mort à l'époque, ou la romance suggérée entre Jack et Sam.

La séquence dans laquelle l'équipe avance pas à pas, dans les couloirs ravagés du SGC, est vraiment saisissante et pleine de noirceur. La musique oppressante qui s'y ajoute donne l'impression d'une scène post-apocalyptique ! La scène où Teal'c fait face à son alter-égo est géniale !

Enfin, c'est dans cet épisode que l'on entend les premières notes du Sam & Jack's Love Theme. ^_^
atlanthor
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 271
Inscrit : 13 mai 2007, 13:02
Pays : Belgique
Lieu : othalla

Re: 3x06 - De l'Autre Côté du Miroir

Message non lu par atlanthor »

excellent épisode.
Les +:
-Teal'c rencontre Teal'c.
-Kawalsky.
-L'invasion de la Terre par les goa'uld.
-Activation du miroir quantique.
-O'neill qui demande ce que veut dire kree.
-L'aide des asgards.
-La relation entre les 2 Carter.
-Les 2 oneill

Les -:
-Heu....j'en vois pas.

ma note 18,5/20
arim
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1159
Inscrit : 04 févr. 2011, 18:40
Pays : france

Re: 3x06 - De l'Autre Côté du Miroir

Message non lu par arim »

Les plus :
+ certaines scènes marrantes (teal'c et ses réflexions, Teal'c rencontre Teal'c, la révélation à Hamond ...), avec un impact émotionnel (le petit regard de Carter (la vraie) dans la dernière scène) ou sympa (O'Neill et Kawalsky qui se baladent dans la base en ruine)
+ Kawalsky est Rambo !

Les moins :
- l'histoire Jack-Sam
- un scenario qui ne décolle pas vraiment, et qui souffre vraiment de la comparaison avec Une dimension trop réelle
- l'effet visuel du problème de Carter
- un trop happy-end : les Asgards qui arrivent au bon moment, Hammond sauvé ... Un univers parallèle permet une fin plus difficile (cf Une dimension trop réelle) avec des morts de personnages important, il faut en profiter !
- dommage que Kawalsky ne reste pas dans notre réalité, je l'aime bien

La note :10/20 Sévère à cause de l'excellent Une dimension trop réelle et du manque d'intensité de l'épisode. Des scènes agréables permettent quand même de rehausser la note pour atteindre la moyenne
Kaz
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 535
Inscrit : 24 juil. 2014, 12:29
Pays : France

Re: 3x06 - De l'Autre Côté du Miroir

Message non lu par Kaz »

Après 3 bons épisodes mais qui manquaient d'actions, De l'Autre Côté du Miroir est un retour au combat face au goa'uld qui fait plaisir.

Je trouve arim et SG4 un peu sévère mais je comprends leur raisonnement. En effet le seul reproche que l'on peut faire à cet épisode est qu'il ressemble beaucoup à Une Dimension Trop Réelle sans jamais l'égaler.

A mes yeux il n'en reste pas moins un très bon épisode ^_^ Tout d'abord il nous permet de retrouver Apophis et surtout Kawalsky, deux personnages que j'apprécie beaucoup. C'est toujours agréable de voir la relation entre Jack et son ami de longue date, qui même en pleine mission sont complices et se lancent des vannes.

J'ai aussi apprécié la prestation d'Amanda Tapping et la romance entre Jack et Sam même si au début de l'épisode je n'étais pas emballé. La scène final du baiser avec le regard de "notre" Sam à travers le miroir qui en dit long est géniale ;) Je ne suis pas spécialement fan d'habitude de ce genre de film ou de scène mais concernant nos deux héros je ne peux m'empêcher d'apprécier :P

Plusieurs autres point m'ont plu, Teal'c qui parle à Teal'c avant de le tuer, Daniel qui joue avec le miroir quantique et tombe sur plein de réalité parallèle différente, Jack et Kawalsky en mode commando dans la base... J'ai aussi apprécié le fait d'entendre la VO lorsque Teal'c parlait en Jaffa :D

Malgré un début d'épisode un peu plat, mais nécessaire pour la mise en place de l'intrigue, je n'ai pas vu le temps passer. Je trouve que le ryhtme est bien géré car au moment même où j'ai commencé à m'ennuyer, le docteur carter a eu son problème avec l'effet qui, comme arim, ne m'a pas convaincu.

Un très bon épisode avec de l'action, de la romance, du suspense, le miroir quantique, Kawalsky... bref un régal 16/20
jozog47
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 275
Inscrit : 28 oct. 2005, 10:08
Pays : France

Re: 3x06 - De l'Autre Côté du Miroir

Message non lu par jozog47 »

Dès la première scène, j'ai trouvé l'ambiance sympa, avec cette scène sombre dans la zone 51. C'est toujours sympa de revoir Kawalsky, un personnage qui est mort bien trop tôt dans notre monde.

L'épisode nous propose quelques scènes d'action et regorge de passages humoristiques : les "Sams", Daniel qui teste les réalités alternative, la discussion sur la signification de "kree", Jack qui balance Daniel pour expliquer sa renaissance, le bisou de Carter pour remercier Teal'c...

Cet épisode aborde également la relation Sam - Jack qui a fait jaser la communauté tout au long de la série. :D De Sam qui parle pendant son interrogatoire avec le "for crying out loud" si propre à Jack à ce long baiser final, voilà le romantisme à la Stargate. :)

Enfin, la musique est remarquable, parfois très belle et parfois stressante.

Bref, cet épisode a été une très agréable surprise au revisionnage, je lui donne la note de 19/20.
Sturm762
Avatar de l’utilisateur
Maître de l'encyclopédie SGF
Messages : 2756
Inscrit : 02 déc. 2012, 18:31
Pays : France

Re: 3x06 - De l'Autre Côté du Miroir

Message non lu par Sturm762 »

L'autre côté du miroir est un bon épisode mais qui a autant de bonnes choses que de mauvaises.

Ce que je tiens principalement de cet épisode, outre le plaisir de revoir Kawalsky, c'est bien sûr le retour du miroir quantique. Cet objet m'a fait beaucoup flipper auparavant, déjà avec l'épisode "une dimension trop réelle" qui était très stressant. Un objet capable de passer dans différentes réalités alternatives où la Terre et surtout le SGC est attaqué par les Goa'ulds. Cela me met des frissons dans le dos rien que dit penser. :P

J'ai beaucoup aimé les passages dans l'autre SGC envahi par les Jaffas, et c'est tout. Le romantisme entre Jack et l'autre Sam m'ennuie profondément et la fin est vraiment trop vite arrivé. Les Asgards, qui connaissent à peine les Terriens, viennent éradiquer les Goa'ulds sur Terre en très peu de temps et boum fin de l'histoire !!!

J'apprécie également le fait de revoir le deuxième Teal'c et bien sûr Apophis, avec un petit bouc sympa.

ma note est de 12/20.
Dernière modification par Sturm762 le 10 oct. 2014, 16:46, modifié 1 fois.
"Un bon soldat remporte la victoire au combat, un bon stratège la remporte avant" - Sun Tzu
SG4
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 894
Inscrit : 13 juin 2014, 03:10
Pays : France

Re: 3x06 - De l'Autre Côté du Miroir

Message non lu par SG4 »

Je n'en ai pas parlé, mais j'ai adoré la vue de la zone 51 au début, où l'on aperçoit le siège de simulation virtuel de l'épisode "Le maître du Jeu" qui sera réutilisé plus tard dans "8x06 Avatar", une sphère de communication Goa'uld, le miroir quantique, et sans doute d'autres trucs auxquels je n'ai pas fait attention. Il faudra que je fasse un arrêt sur image pour voir si rien ne m'échappe, mais il y a sûrement d'autres technologies vues précédemment.
Kaz
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 535
Inscrit : 24 juil. 2014, 12:29
Pays : France

Re: 3x06 - De l'Autre Côté du Miroir

Message non lu par Kaz »

CITATION (SG4,Dimanche 12 Octobre 2014 22h35) Je n'en ai pas parlé, mais j'ai adoré la vue de la zone 51 au début, où l'on aperçoit le siège de simulation virtuel de l'épisode "Le maître du Jeu" qui sera réutilisé plus tard dans "8x06 Avatar", une sphère de communication Goa'uld, le miroir quantique, et sans doute d'autres trucs auxquels je n'ai pas fait attention. Il faudra que je fasse un arrêt sur image pour voir si rien ne m'échappe, mais il y a sûrement d'autres technologies vues précédemment.
Pareil que toi SG4, j'ai adoré cette vision de la zone 51 où l'on apercevait des technologies apportés par SG1, vues dans les anciens épisodes tel que le siège du maître du jeu. J'ai essayé de reconnaître d'autres objets mais je n'en ai pas vu plus que toi.

Si tu fais ton arrêt sur image tiens nous au courant ;) pour voir ce que l'on a raté
Répondre

Revenir à « Commentaires S3 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit