3x13 - Les Flammes de l'Enfer, part 2

kio
Avatar de l’utilisateur
Co-fondateur, ex-designer
Messages : 1291
Inscrit : 01 août 2004, 03:21
Pays : France
Lieu : LYON
Contact :

3x13 - Les Flammes de l'Enfer, part 2

Message non lu par kio »

3x13 - Les Flammes de l'Enfer, part 2

Image

La Tok'ra informe le SGC que Selmak été capturé et emprisonné par Sok'ar. Sg-1, en compagnie de Martouf, est envoyée en mission de secours sur Netu, une planète ressemblant à l'enfer.

>> Voir la fiche détaillée de l'épisode
Benjaminstargate
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 12
Inscrit : 13 sept. 2007, 18:17
Pays : France

Re: 3x13 - Les Flammes de l'Enfer, part 2

Message non lu par Benjaminstargate »

:clap: Alors là bravo. :clap:
20/20
Fantom
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 37
Inscrit : 30 oct. 2007, 20:26
Pays : France
Lieu : Lyon

Re: 3x13 - Les Flammes de l'Enfer, part 2

Message non lu par Fantom »

:p90: aussi bon que le premier :clap:
Cet épisode se termine avec la mort de Sokar, un puissant seigneur Goa'uld rebelle.

Les +
- la mort de Sokar
- la bombe lancée par les Tok'ra pour détruire Netu
- les méthodes sadiques et vicieuses d'Apophis pour soustraire des informations à SG-1 et à Martuf, grâce au "sang de Sokar"
- la confrontation Sokar/Apophis
- l'action, les décors...

Les -
- mort trop rapide de Sokar, dommage que ce puissant ennemi représentatif du diable n'est pas connu plus d'apparition...
- comment Apophis arrive à s'échapper du vaisseau mère? :blink: :blink:

17/20
Jack Mckay
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1879
Inscrit : 15 mars 2006, 10:19
Pays : France

Re: 3x13 - Les Flammes de l'Enfer, part 2

Message non lu par Jack Mckay »

CITATION - comment Apophis arrive à s'échapper du vaisseau mère?
Grâce aux anneaux de transport , juste avant l'explosion du ha'tak de Sokar. ;)
De John.Shep: "Est-ce un avion ? est-ce un oiseau ? est-ce une fusée ? Non ! C'est super-Jack McKay !"
jimmySGC
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 222
Inscrit : 07 oct. 2007, 20:47
Pays : france
Lieu : Forbach

Re: 3x13 - Les Flammes de l'Enfer, part 2

Message non lu par jimmySGC »

Je suis entièrement d'accord avec toi Fantom, Sokar avait un grand potentiel, c'est dommage qu'il soit mort aussi vite. :angry:

Sinon, c'est un très bon épisode, avec de l'action et du suspence, et la confrontation Apophis/Sokar à la fin est interessante.
Les décors sont très bien aussi. :clap:
Ma note : 16/20
fred57sg
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 962
Inscrit : 21 févr. 2008, 17:07
Pays : france

Re: 3x13 - Les Flammes de l'Enfer, part 2

Message non lu par fred57sg »

trés bon épisode aussi bon que la première partie :clap:

les +
-la bombe lancée par les Tok'ra pour détruire Netu
-l'action
-les décors
-le sang de Sokar

les -
-la mort de Sokar: trpos rapide :angry:

18.5/20
még o'neill
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 262
Inscrit : 08 juil. 2008, 14:58
Pays : France

Re: 3x13 - Les Flammes de l'Enfer, part 2

Message non lu par még o'neill »

Très belle suite de la partie 1.

Apophis a l'idée de se servir du sang de Sokar pour faire parler les membres de SG1 :p90: et Martouf. C'est une idée vicieuse, mais pas très étonnante! Les flash-backs de Sam et Jack sont assez touchantes.

Les Tok'ras tentent le tout pour le tout en envoyant la bombe sur Netu. Ils sautent vraiment sur l'occasion de faire beaucoup de dégats quitte à laisser deux Tok'ras et SG1 ^_^.

La confrontation entre les deux Goa'ulds est bien mise en scène.
Sokar est mort bien vite à mon goût, un peu plus d'apparition aurait fait plaisir. Mais bon, c'est un de débarrasser facilement pour une fois :rolleyes:.
Et encore cet Apophis qui s'en sort :angry:.
Dernière modification par még o'neill le 16 août 2008, 17:55, modifié 1 fois.
"It's O'Neill, with two L" Secrets.
"I'm Mr Starsky...and this is Hutch" Desperate measures.
"Because I care about her a lot more than supposed to" Divide and conquer.
Sajuuk
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 214
Inscrit : 03 juil. 2007, 19:31
Pays : Mayotte

Re: 3x13 - Les Flammes de l'Enfer, part 2

Message non lu par Sajuuk »

Excellent 20/20

les+

la bombe lancée par les Tok'ra pour détruire Netu
- la confrontation Sokar/Apophis
- l'action, les décors...
-Le retour d'Apophis
-Un vision de Sokar montrant qu'il est plus sadique que les autres.
-Et encore cet Apophis qui s'en sort

les -

-la mort de Sokar
CITATION La confrontation entre les deux Goa'ulds est bien mise en scène.
Sokar est mort bien vite à mon goût, un peu plus d'apparition aurait fait plaisir. Mais bon, c'est un de débarrasser facilement pour une fois .
Oui mais à cette époque la Tok'Râ survit tout juste; les Tauri's ne sont pas une grande menace mais plutôt une épine dans le(divin :lol: )pied des Goa'ulds.

De plus il avait les moyens d'anéantir les grands maitres dans le mois; qui sont neutres avec nous ne l'oublions pas (accord asgard 02*03)Si il avait réussi, nous serions les prochains, et plus de serie!!.Alors qu'Apophis ,en survivant ,sera un adversaire plus tenace surtout pour une prochaine saison car il nous hait et qu'il lui faudra du temps pour stabiliser son nouvel empire et convaincre ses nouveaux Jaffas.Donc juste ce qu'il faut pour pimenter la fin de saison 3 et d'avoir un ennemi pour la saison 4!
**"O'Neill:Et maintenant?"**
**"Brat'ac:On va mourir!"**
**" O'Neill:Ah ca c'est pas un bon plan!"**
nikos
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 322
Inscrit : 28 oct. 2007, 00:44
Pays : france

Re: 3x13 - Les Flammes de l'Enfer, part 2

Message non lu par nikos »

Super épisode.

Les +:
-Sokar
-Apophis fidèle a lui même
-La destruction de Netu
-L'action qui s'enchaine, il n'y a pas de temps mort
-Teal'c, Force et honneur pour toujours, lol

Les -:
-Un seul truc, la mort de Sokar trop rapide dans la série. C'est un super méchant qui valait vraiment le coup d'être développé plus que cela.

19/20
Sajuuk
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 214
Inscrit : 03 juil. 2007, 19:31
Pays : Mayotte

Re: 3x13 - Les Flammes de l'Enfer, part 2

Message non lu par Sajuuk »

Excellent épisode:

19/20

les +:

-Netu
-Apophis toujours en forme.
-L'action permanente
-La façon dont Sokar traite ses esclaves(Apophis)
-Sa mort.

Les-:

-Sa mort trop rapide
**"O'Neill:Et maintenant?"**
**"Brat'ac:On va mourir!"**
**" O'Neill:Ah ca c'est pas un bon plan!"**
pierroneill
Avatar de l'utilisateur
Champion 2009 des pronostics Ligue 1
Messages : 581
Inscrit : 11 mars 2006, 18:04
Pays : france
Lieu : Nord

Re: 3x13 - Les Flammes de l'Enfer, part 2

Message non lu par pierroneill »

Très bon épisode ,
Finalement tout s'arrange pour SG-1 et l'inévitable Apophis , surnommé Naonak , est de retour pour de plus belle aventures !!! quel dieu ce mec!!!
Par contre Sokar meurt trop vite aussi à mon goût , car on en avait peu trop fait sur lui , genre c'était le maître des enfers et que personne ne revenait de Netu , et finalement il meurt , dommage .( enfin ça en fait un de moins à tuer!! :P )
Ma note: 17/20
Dernière modification par pierroneill le 05 oct. 2008, 14:24, modifié 1 fois.
Shifu :
" La seule façon de remporter la victoire sur le mal est de refuser le combat"
Miyairai
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 46
Inscrit : 24 févr. 2011, 16:49
Pays : France
Contact :

Re: 3x13 - Les Flammes de l'Enfer, part 2

Message non lu par Miyairai »

j'ai vraiment adorée ce double épisode ! Il sont pour moi les meilleurs de la saison 3.

Les + :
-> le retour d'Apophis
-> L'honneur et la détermination de Teal'C
-> La "marijuana locale"
-> La petite Ruse de la part du Tok'ra
-> Les décors

Les - :
-> Sok'ar meurt un peu trop vite.


Ma note --> 17/20
Oneill83
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 175
Inscrit : 04 janv. 2010, 22:21
Pays : Françe
Lieu : Six fours les plages, Var

Re: 3x13 - Les Flammes de l'Enfer, part 2

Message non lu par Oneill83 »

Détérement de vieux poste
moy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2498
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Re: 3x13 - Les Flammes de l'Enfer, part 2

Message non lu par moy »

CITATION (Oneill83,Jeudi 24 Février 2011 19h19) Détérement de vieux poste
En quoi est-ce un problême? je trouve ça mieux que de voir des nouveaux postes avec 2 messages plus loin "merci d'utiliser l'option recherche" posté par les modos...
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
Chairn
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1439
Inscrit : 10 juil. 2010, 00:34
Pays : France

Re: 3x13 - Les Flammes de l'Enfer, part 2

Message non lu par Chairn »

Ça n'a rien d'un déterrement, il commente un épisode. Si on ne peut plus commenter les épisodes d'il y a maintenant plus de 10 ans, le forum est donc voué à la mort selon toi.
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: 3x13 - Les Flammes de l'Enfer, part 2

Message non lu par Hermod »

Oneill83, tu te permets de critiquer en monoligne (ce qui est déjà fautif en soi) en faisant en plus une faute d'orthographe (je t'invite à te relire). Tu aurais dû t'abstenir, c'est clair.

Sur le fond, je trouve moi aussi que Sokar n'a pas été suffisamment explité par les scénaristes, il était visiblement relativement dangereux depuis un moment, mais décède rapidement, il manque de réactivité.

D'où, probablement, l'idée de l'entrée en scène d'Anubis, le vieux Goa'uld que personne n'attendait plus. :lol:
SG4
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 894
Inscrit : 13 juin 2014, 03:10
Pays : France

Re: 3x13 - Les Flammes de l'Enfer, part 2

Message non lu par SG4 »

3x13 Les flammes de l'enfer - (2/2)
Ma note : 20/20

Image Image Image

Cet épisode est juste parfait, et conclue avec brio ce qui restera l'une des missions kamikazes les plus mémorable de la série toute entière. Le face à face Sokar vs Apophis permet de rendre cet épisode encore supérieur à sa première partie. Les seuls défauts sont pour moi la chute de Sokar, qui me laisse perplexe quand je pense à ce qu'il aurait pu apporter sur la durée, et l'absence de Sha're dans les hallucinations de Daniel.

Certes, la mort de Sokar est une volonté admirable des scénaristes de bousculer le téléspectateur et de créer l'effet de surprise, mais étant donné tout le travail et toute l'histoire que possédait le personnage, en plus d'un design réussit, je ne peux m'empêcher de penser que ça reste du gaspillage ! Son visage fantomatique le rendait intimidant. Apophis sera certes un adversaire rempli de haine et plus coriace dorénavant, mais était-ce le meilleur choix scénaristique ? Dans la mythologie Égyptienne, Apophis est un increvable qui ne meurt jamais. Nous en avons ici la preuve ! Le plus important maintenant, est de découvrir comment Apophis va stabiliser son empire et reprendre le trône de Sokar. Quand on sait que Sokar était sur le point d’assujettir les Grands Maîtres du système, on comprend que cet épisode aura des répercussions majeures sur les saisons suivantes.

Je l'avais dis dans ma review précédente, mais l'épisode se penche aussi sur les failles psychologiques de nos personnages, tournant du coup autour des notions de "remords" et de "pardon", ce qui n'est pas un hasard quand l'intrigue se situe en Enfer ! A travers des hallucinations déstabilisantes, Jack ressent toute la douleur de la disparition de son fils. Sam éprouve sans doute de la compassion pour avoir reproché la mort de sa mère à Jacob. Martouf, lui, se rappelle cruellement que Jolinar l'a quitté avec des regrets et des secrets inavoués. Enfin, en ce qui concerne Daniel, j'aurais tellement voulu qu'il retrouve Sha're dans ses hallucinations ! Cela aurait été lourd de sens. Toutes les plaies de mes héros ont été rouvertes à vif, et j'adore ça ! Plus que l'Enfer lui même, c'est peut-être les échecs passés qui sont les plus éprouvants pour tous. Les souffrances du corps ne sont rien comparées aux souffrances de l'âme.

Autre aspect intéressant de l'épisode : les premières divergences d'opinion avec les Tok'ras apparaissent, et préfigurent les relations parfois houleuses qu'auront les alliés plus loin dans la série. Les deux points de vue sont à la fois défendables et contestables, bien que le téléspectateur sera naturellement enclin à pencher du côté de Teal'c plutôt que de celui d'Aldwin (un Tok'ra que l'on retrouvera deux fois dans les saisons 4 et 5). En cas de guerre, on a beau être alliés, on a pas forcément la même vision des choses ni les mêmes buts, et la diplomatie ne peut pas toujours y faire grand chose.

Je me souviendrais de "Les flammes de l'enfer" comme une aventure épique et transcendante, digne d'un grand spectacle. Je regarde toujours les deux parties l'une à la suite de l'autre quand je me refait l'intégral Stargate. En y réfléchissant bien, ce double épisode aurait fait un final parfait pour conclure la saison 3.
jozog47
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 275
Inscrit : 28 oct. 2005, 10:08
Pays : France

Re: 3x13 - Les Flammes de l'Enfer, part 2

Message non lu par jozog47 »

Et voilà, SG4 a lâché les gros scores. :D

Un très bel épisode, dans la lignée de la première partie.
Je n'ai pas été très emballé par la partie torture que j'ai trouvé un peu longue, j'y aurais préféré davantage de scènes d'action. Je suis d'accord avec ton analyse SG4, les scènes avec Daniel aurait du faire apparaître Sha're, ça aurait été tellement logique.
Le dernier tiers de l'épisode est juste magnifique avec ce face-à-face entre Apophis et Sokar et l'évasion délicate de SG-1, Martouf et Jacob.
Histoire de faire durer le suspense, je pense que j'aurais supprimé le dernier plan pour laisser le doute sur la personne qui avait réussi à s'échapper du vaisseau-mère. Mais bon, encore une fois, l'increvable n'a pas failli à sa réputation. :)
Ce sera un 17/20 pour moi.
Dernière modification par jozog47 le 22 oct. 2014, 19:23, modifié 1 fois.
Sturm762
Avatar de l’utilisateur
Maître de l'encyclopédie SGF
Messages : 2756
Inscrit : 02 déc. 2012, 18:31
Pays : France

Re: 3x13 - Les Flammes de l'Enfer, part 2

Message non lu par Sturm762 »

Suite et fin de ce chef d'oeuvre, et comme toi SG4 je ne regarde jamais le premier épisode sans la suite qui suit derrière. ^_^

Même chose que la première partie, cet épisode est l'un de mes favoris avec une préférence pour cette deuxième partie quand même.

Il est vrai que le passage de la torture de SG-1 avec le sang de Sokar peut paraître assez long par moment, mais entre parfaitement dans le cadre de l'enfer et de la torture psychologique. Il est assez drôle de voir que Martouf ne s'est pas laisser avoir par les hallucinations et donne de fausses informations à Apophis.

Sokar qui est un mes Goa'ulds préférés vous l'aurez promis, est vraiment un personnage sadique, un vrai méchant comme on les aime. "Tue le, tue le lentement."

Le final est à couper le souffle et se termine par l'explosion de la lune. Wouah !!!!

Ma note est de 20/20.
"Un bon soldat remporte la victoire au combat, un bon stratège la remporte avant" - Sun Tzu
SG4
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 894
Inscrit : 13 juin 2014, 03:10
Pays : France

Re: 3x13 - Les Flammes de l'Enfer, part 2

Message non lu par SG4 »

La partie "torture psychologique" ne m'a pas paru longue mais intéressante au contraire. Le hic c'est qu'elle manque de clarté dans ce qu'elle cherche à établir, et qu'elle n'a pas de profondeur ni de réel impact. Jack continue de faire de l'humour dans les scènes suivant sa torture, et Martouf et Sam se félicitent d'avoir dupé Apophis. J'aurais préféré les voir tous rongés par le remord jusqu'à la fin de l'épisode.

Jack, Daniel, Sam et Martouf, nos quatre torturés, ont tous un point commun : ils ont tous subi la perte d'un être cher. Jack a perdu son fils, Sam a perdu sa mère, Martouf sa compagne et Daniel sa femme. Et tous les quatre n'ont pas eu le temps de dire ce qu'ils avaient sur le cœur avant de perdre leur proche (exp : Jack avait disputé son fils avant sa mort). Tous culpabilisent de n'avoir rien pu faire pour changer les choses. Tous ressentent la même douleur due à la culpabilité. Ils ne sont pas au purgatoire mais en Enfer (Netu), donc le temps n'est plus au constat de leurs échecs mais aux remords. Il est clair que c'est ce qu'ont voulu établir les scénaristes, même si ça manque d'épaisseur et que c'est vite évacué. Voyez donc cette séquence comme une métaphore.

Pour plus d'impact, il fallait que Daniel revoit Sha're dans ses hallucinations, et Sam revoit sa mère au lieu de son père. Pour moi, toute la séquence de torture est intéressante à analyser car elle approfondit la caractérisation des personnages. SGU aurait mieux réussit ce tour là je pense.
Répondre

Revenir à « Commentaires S3 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Bot