3x17 - La Pluie de Feu

Ilya V. Novikov
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 49
Inscrit : 21 juil. 2007, 23:34
Pays : Suisse
Lieu : Genève
Contact :

Re: 3x17 - La Pluie de Feu

Message non lu par Ilya V. Novikov »

Dernier message de la page précédente :

Épisode MAGNIFIQUE! Il exprime tant d'émotions profondes: désespoir, pardon, charité, espoir et un amour plus naturel que jamais. "La pluie de Feu" surprend par son originalité et sa tendresse. Si j'étais O'neill, je crois bien que je n'aurais jamais le cœur à quitter cet E[l]dora[do].
"DANIEL: В стране надежд нету зим"

koroxx
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 174
Inscrit : 30 juil. 2008, 19:21
Pays : Suisse
Contact :

Re: 3x17 - La Pluie de Feu

Message non lu par koroxx »

assez ennuyeux, mais faire rester O'neill 3 mois sur une planète est pas mal, et ça permet de voir que Carter a quelques sentiments pour lui :)

12/20
Daniel78
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 6
Inscrit : 21 avr. 2009, 12:00
Pays : France
Lieu : Creuse

Re: 3x17 - La Pluie de Feu

Message non lu par Daniel78 »

Super épisode, sourtout la pluie de météorite.
En tout cas la solidité de la Porte des Etoiles a été testé...

:gate:
Celui qui conduit, c'est celui qui boit, c'est le jeu...
elthib
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 398
Inscrit : 21 févr. 2005, 20:53
Pays : Terre
Contact :

Re: 3x17 - La Pluie de Feu

Message non lu par elthib »

Visiblement, Jack a mis Laira enceinte, puisqu'elle se tient le ventre à la fin de l'épisode... :blink:

Est-ce qu'il serait possible qu'il y est une histoire avec le fils de O'Neill et lui même dans Stargate Revolution ça pourrait être pas mal non?

Puisque le téléfilm est censé être centré sur O'Neill... :P
SunTzu304
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 142
Inscrit : 25 mai 2010, 01:09
Pays : france

Re: 3x17 - La Pluie de Feu

Message non lu par SunTzu304 »

très bon épisode jolie effets (la pluie de météorites) et bon scenario.
Miyairai
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 46
Inscrit : 24 févr. 2011, 16:49
Pays : France
Contact :

Re: 3x17 - La Pluie de Feu

Message non lu par Miyairai »

Je viens juste de revoir cet épisode et franchement je garde le meme avis que la 1ère fois que je l'ai vu, c'est à dire pas mal du tout.

Il ne fait pas franchement avancer l'histoire serte mais il reste intéressant tout de meme.
J'ai été touchée par les personnages et leurs émotions.

les + :

--> Le jeu des acteurs
--> Les sentiments de Carter un peu dévoilés
--> L'acharnement de Teal'C et de Carter (sans oublier Hammond car c'est lui qui en prend toute les responsabilités au final)
--> L'emprisonnement" sur une autre planète plus longue que d'habitude
--> Le choix de Laira (à propos de se qu'elle a entendu)

les - :

--> Une histoire d'amour qu'on voit venir à des KM à la ronde

Ma note => 13/20
Schade
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 6
Inscrit : 30 avr. 2011, 14:22
Pays : France
Contact :

Re: 3x17 - La Pluie de Feu

Message non lu par Schade »

Mouais, un bon épisode pour le jeu des acteurs. Mais ils envoient une équipe de secours alors que la porte des étoile a reçue une météorite sur la figure ? Et le DHD ? Il est pas si solide que ça pourtant, il y en eu plusieurs de cassé. De plus on ne le vois pas, il est enterré, détruit ?... Pour moi il manquait des petites choses. Comme les villageois sur terre, ils sont complétement oublié de l'histoire, on ne les revois qu'a la fin lors de leur retour avec les mêmes fringues qu'en partant. Mais finalement ça aurait peu-être été encombrant pour tout casé dans l'épisode... je radote un peu.
Dancartornil'c
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 75
Inscrit : 10 avr. 2011, 11:27
Pays : France
Lieu : St Louis de Montferrand =D Montferrandaise et fière de l'être!

Re: 3x17 - La Pluie de Feu

Message non lu par Dancartornil'c »

mouè... j'ai bien aimé l'épisode sauf la relation jack/laira que je ne supporte pas mais alors pas du tout :angry: ! sinon, à part ça, j'ai bien aimé car il y a pas mal de suspense et d'action et les effets spéciaux sont pas mal
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
khajj16
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 18
Inscrit : 27 janv. 2011, 20:16
Pays : France

Re: 3x17 - La Pluie de Feu

Message non lu par khajj16 »

Episode moyen.
Ce ci dit important.

-Planete riche en naquada. => grande importance plus tard dans la serie
-Fabrication d'un generateur de particules
Honey'l
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 109
Inscrit : 10 avr. 2011, 10:13
Pays : france
Lieu : annecy

Re: 3x17 - La Pluie de Feu

Message non lu par Honey'l »

au début je detestais cet épisode à cause de l'histoire entre laira et jack car vive jarter!!! mais au finaal on se rend compte que sam à des sentiments pour jack car il lui manque donc je l'aime bien!! sinon ormis ces petits details.... :rolleyes: il est pas mal!!! :clap:

et la musique est génial!!!
Dernière modification par Honey'l le 05 juin 2011, 19:30, modifié 1 fois.
peu importe que le chat soit noir ou gris du moment qu'il attrape la souris...

quelle est la profondeur dune rivière dont on ne voit pas le fond?
sammy 1974
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 12
Inscrit : 27 janv. 2012, 19:31
Pays : france

Re: 3x17 - La Pluie de Feu

Message non lu par sammy 1974 »

Un épisode nul pour moi, j'ai pas aimé l'épisode surtout la relation jack/laira

Par contre voir Sam avouer un peu ces sentiments pour Jack, c'est la seule chose de bien pour l'épisode.
Zyler
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 58
Inscrit : 18 avr. 2013, 21:22
Pays : France

Re: 3x17 - La Pluie de Feu

Message non lu par Zyler »

Franchement il était pas mal peut être un peu trop de Chichi. Parce que après ils mettent des épisodes dans les saisons, et souvent après on entend plus parler des personnages ou bien des planète exploré. La c'est pareil dans cet épisode et surtout dans l'épisode un nouveau monde (Saison 3 épisode 19). Ils devaient reprendre contact avec les Bedrosiens, et aussi aider Niam un archéologue Bedrosien à rentrer chez lui. Et en fin de compte on a plus rien revu.
jozog47
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 275
Inscrit : 28 oct. 2005, 10:08
Pays : France

Re: 3x17 - La Pluie de Feu

Message non lu par jozog47 »

Un épisode haut en couleurs.
S'il ne se focalise pas sur les longs moments qu'ont du supporter les habitants pendant que la pluie de feu s'abattait sur leur village, il met bien en avant l'après, cette nouvelle vie à laquelle Jack doit s'habituer, coincé sur cette planète.
Et quelle belle planète qu'Edora ! Entre deux pluies de météorites, il semble que ce soit un bel endroit où vivre pour cette petite communauté. :)
J'ai passé un magnifique moment devant cet épisode touchant, il mérite bien un 17/20.
SG4
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 894
Inscrit : 13 juin 2014, 03:10
Pays : France

Re: 3x17 - La Pluie de Feu

Message non lu par SG4 »

3x17 La pluie de feu
Ma note : 14/20

Image Image Image

"La pluie de feu" est un épisode qui transmet au téléspectateur tout un éventail d'émotion, trouvant son inspiration dans les vieux films catastrophes d'antan, et les aventures d'un homme qui doit réapprendre à vivre après avoir tout laissé derrière lui. L'épisode prend aux tripes dans sa première partie, quand les météorites tombent du ciel et impactent la surface de la planète, puis pince le cœur des plus émotifs, quand Jack comprend qu'il ne pourra plus rentrer sur Terre et entame une romance avec Laira. La deuxième partie de l'épisode a beau être cousue de fil blanc, elle est réellement bien écrite et interprétée, tous les acteurs jouant leur rôle avec justesse d'après moi. Les effets spéciaux ont bien vieilli (à part le météore dans le pré-générique), et sont franchement efficaces. La musique est superbe et les décors, comme l'a souligné Jozog47, sont justes magnifiques, et mis en valeur par une réalisation de David Warry-Smith au style visuel réussi !

Bon ou mauvais choix des auteurs, le scénario sert également à souligner l'attachement entre Sam et Jack, et j'y voit des signes avant-coureurs de leurs relation qui sera développée en saison 4. Quand elle confie à Janet, pour la première fois, que Jack lui manque et qu'elle craint de ne plus le revoir, on sait tous que ce n'est pas seulement le coéquipier qui lui manque, mais l'homme qu est parvenu à la séduire malgré elle. Pire encore, la scène finale est d'une férocité dévorante pour la pauvre Carter, qui doit contenir sa frustration devant le baiser amoureux de Laira. Tout cela est franchement bien écrit, et la Carter alternative de "De l'autre côté du miroir" était venu nous glisser des indices là-dessus !

Un épisode rafraîchissant ou la nature se déchaîne avec des conséquences que l'on aurait pas soupçonnées ! Le scénario à même l'audace de se dérouler sur 3 mois ! Un superbe stand-alone !
Everett
Avatar de l'utilisateur
Champion des pronostics Euro 2016
Messages : 2551
Inscrit : 26 déc. 2008, 19:13
Pays : Hiigara

Re: 3x17 - La Pluie de Feu

Message non lu par Everett »

3#17 : La pluie de feu

Image

Un bon stand-alone qui a le mérite d'être regardé avec intérêt du début jusqu'à la fin. Surtout qu'à l'époque de sa diffusion originale, en France, j'ai vraiment cru que RDA annonçait son départ de la série et qu'il allait prendre sa retraite (forcée) sur un autre monde. L'ambiance (musicale et le cadre général) de l'épisode nous invitait en tout le cas à le penser...

Note GLOBALE : 7 / 10

Technique :

Effets spéciaux (8/10) : belle chute de météorites + sympa le canon à particules
Scénario (7/10)
Originalité (7/10)
Mise en scène (7/10)

Divertissement :

Action (6/10)
Romance (8/10)
Humour (5/10) : pas vraiment d'humour. L'histoire est trop sérieuse pour laisser place au rire...
Suspense (8/10) : c'est la question qui retient le télespectateur pendant 42 min : est-ce que Jack va rester toute sa vie là-bas ? Est-ce que Hammond va être forcé à abandonner le sauvetage de celui-ci suite aux pressions du Pentagone ?
Dernière modification par Everett le 27 oct. 2014, 14:41, modifié 1 fois.
SG4
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 894
Inscrit : 13 juin 2014, 03:10
Pays : France

Re: 3x17 - La Pluie de Feu

Message non lu par SG4 »

Ah tu croyais que RDA arrêtait la série et que les scénaristes avaient fait ça pour le départ de son personnage ? :blink:

J'aurais été deg que ce soit le cas ! ^_^
jozog47
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 275
Inscrit : 28 oct. 2005, 10:08
Pays : France

Re: 3x17 - La Pluie de Feu

Message non lu par jozog47 »

CITATION (SG4,Lundi 27 Octobre 2014 18h01) Ah tu croyais que RDA arrêtait la série et que les scénaristes avaient fait ça pour le départ de son personnage ? :blink:

J'aurais été deg que ce soit le cas ! ^_^
Mais non, ça aurait été génial, ça nous aurait permis d'avoir Corin Nemec quelques saisons plus tôt. :lol: :lol: :lol:
SG4
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 894
Inscrit : 13 juin 2014, 03:10
Pays : France

Re: 3x17 - La Pluie de Feu

Message non lu par SG4 »

Regardez le tout premier plan d'ouverture de l'épisode avec les deux énormes "lunes" qui gravitent autour de Edora. Regardez ensuite le schéma numérique de Carter sur son ordinateur, quand elle montre à Laira la ceinture d'astéroïdes qui traverse l'orbite d'Edora. Vous constaterez que les deux astres ne figurent pas dessus ! Je sais je pinaille, mais ça m'a marqué. Le schéma n'est pas exact, et les deux lunes devraient directement aller taper la ceinture d'astéroïde (à moins qu'il ne s'agisse pas de lunes).
jozog47
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 275
Inscrit : 28 oct. 2005, 10:08
Pays : France

Re: 3x17 - La Pluie de Feu

Message non lu par jozog47 »

Même si elles allaient taper dans la ceinture d'astéroïdes, ça ne ferait qu'une protection partielle.
Au final, ce qui est important, c'est la trajectoire de la planète vis-à-vis de la ceinture d'astéroïdes, non ?
Dernière modification par jozog47 le 30 oct. 2014, 08:30, modifié 1 fois.
SG4
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 894
Inscrit : 13 juin 2014, 03:10
Pays : France

Re: 3x17 - La Pluie de Feu

Message non lu par SG4 »

Oui c'est sûr, quoique je ne sais même pas s'il s'agit de lunes. Mais comme ça m'a turlupiné en le voyant, je voulais vous en faire part. :lol:
Le schéma de Carter est inexact. Je pense que c'est une erreur.
arim
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1159
Inscrit : 04 févr. 2011, 18:40
Pays : france

Re: 3x17 - La Pluie de Feu

Message non lu par arim »

les plus :
+ une interprétation solide
+ la relation Jack-Laira, même si on la sent venir à des km. Et en plu, elle donne quelques indices sur Jack-Carter, serpent de mer qui existe depuis la s1 jusqu'à quasiment la fin de la série. Enfin, pourquoi cette relation avec Jack est aussi bien construite alors que celles avec Sam sont nulles ?
+ avec un budget et des effets spéciaux limités, la bonne idée de se concentrer sur l'après-catastrophe avec brio plutot que d'essayer de montrer en détail la catastrophe elle-même

les moins :
- encore une mission suicide avec Teal'c ...
- comme j'ai lu plus haut, des petits détails qui choquent : que devient le DHD, la radio qui a une batterie de 3 mois, la radio avec localisateur intégré ... par contraire je n'ai pas trop pensé à cette histoire de lunes

la note : 15/20
une vrai bon petit stand alone, sans trop de prétention mais qi permet de passer un bon moment
Répondre

Revenir à « Commentaires S3 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit