Page 1 sur 3

3x17 - La Pluie de Feu

Publié : 07 janv. 2005, 20:36
par kio
3x17 - La Pluie de Feu

Image

La Porte des Étoiles de la planète Edora disparaît après avoir été frappée par un astéroïde, laissant O'neill coincé sur cette planète sans espoir d'être secouru.

>> Voir la fiche détaillée de l'épisode

Re: 3x17 - La Pluie de Feu

Publié : 09 nov. 2007, 00:41
par Fantom
Episode assez moyen.

Les +
-Jack coincé sur une planète sans espoir de retour.
- les "pluies" de météorites, pas mal faites.
- Teal'c toujours aussi courageux et loyal.
- Carter qui montre des sentiments envers O'neill, il lui manque, elle est même limite jalouse à la fin...

Les -
- ça bouge pas beaucoup
- civilisation assez paysanne...
- l'histoire d'amour entre Jack et Laira

10/20

Re: 3x17 - La Pluie de Feu

Publié : 09 nov. 2007, 12:17
par Hopskur
Moai pareil j'aime bof,

En effet j'aime bien le comportement de Sam et Teal'c, la pluie de météorite est bien faite, mais Jack reste bloqué sur une planète de paysans, on peut pas dire que là il y a de l'action :rolleyes: .

Heureusement que le jeu des acteurs est bon, ça lui vaut un 11.

Re: 3x17 - La Pluie de Feu

Publié : 09 nov. 2007, 18:24
par jozog47
Il faut quand même apprécier le jeu d'acteurs présent dans cet épisode à sa juste valeur, comme tu l'as indiqué.
Même s'il n'apporte rien de concret à l'histoire, c'est un des épisodes de Stargate SG-1 que je garde facilement en mémoire : il faut bien un peu de changement de temps en temps pour faire une bonne série ;)

Re: 3x17 - La Pluie de Feu

Publié : 12 janv. 2008, 04:28
par lazarus
Très bon épisode. Beaucoup plus riche et original que vous semblez le penser....

Les + :

- Les frappes de météorites sont assez impressionnantes et bien combinée avec une mise en scène efficace. On sent la pression monter
- Oneil coincé de longs mois sur Edora. Force est de constater que c'est inédit depuis le début de la série. Pour le moment, personne n'est resté sur une planètes, qui plus est seul, aussi longtemps. Il avait d'ailleurs perdu espoir de rentrer. Je trouve intéressant la façon dont on voit les petits moments de vie. On se met a sa place.
- La porte a l'horizontale. Ok, ca c'est plus ou moins vu avant, mais pas de cette facon. Je trouve que cette partie du scénario est intéressante.
- L'histoire d'amour m'a un peu saoulé mais apporte ceci étant, une touche intéressante au scénario (le coup du talkie walkie...si elle n'avait rien dit a Jack, Tealc serait mort et Oneil définitivement coincé....)
- J'aime aussi l'idée de ces deux planètes reliées par un si petit fil....un cercle de métal...on est si proche et si loin en même temps...
- Les acteurs sont convaincants

Les - :

- L'histoire d'amour est un peu cousue de fils blancs... on sent le truc venir à 10km...
- Tout comme l'attitude de Carter vis a vis de Jack...je trouve qu'il aurait été plus juste de seulement laisser la petite pointe de jalousie de la fin. Elle est bien amenée, mieux que la scène avec le Dr, qui ne rime a rien du tout et posée vraiment la comme un cheveux sur la soupe...


15/20

Re: 3x17 - La Pluie de Feu

Publié : 15 févr. 2008, 19:22
par Hawkins93
Moi je n'est pas vraiment apprécié cet zode. Trop moux. Même s'il ne fait pas avancé l'histoire on aurait pu trouver une histoire un peu mieux. JAck bloqué sur une planète c'était vraiment intéressant, pareil pour les météorites s'écrasant. Mais on a du mal à s'imaginer le bon colonel définitivement bloqué. On se doute bien que la Porte a été enterré et l'histoire d'amour est vraiment loin d'être passionante. La civilisation n'est pas passionante non plus. En plus, je n'ai pas compris pourquoi les Tollans ou les TOkra n'ont pas envoyé un vaisseau ç'aurait été vite fait. Sinon, on appréciera le courage de Teal'c.

12/20.

Re: 3x17 - La Pluie de Feu

Publié : 15 févr. 2008, 19:25
par ori power
Wouah, ça commence a faire lontemps ses épisodes.
Je l'ai revu il y a pas trop lontemps: Moué.

C'est a dire que le coup de Jack bloqué sur la planête et qui au début est rétissent et finalement sors avec la fille du village, c'est moyen mais bon acceptable
On pourra dire que Teal'c apprecie vraiment O'Neill et il y a quand même un assez bon jeu de la part des acteurs.

Re: 3x17 - La Pluie de Feu

Publié : 15 févr. 2008, 19:53
par ic3man
J'ai revus l'épisode il n'y a pas longtemps un truc m'a étonné, la femme avec qui jack s'était mis en couple (je ne sais plus son nom dsl) est enceinte a la fin ? Car elle se tien le ventre comme si elle l'était et a demandé a Jack de lui en faire un.

Re: 3x17 - La Pluie de Feu

Publié : 22 févr. 2008, 03:37
par Commandant Suprême Thor
Je viens de revoir cet épisode, il est vraiment émouvant :x Jack, bloqué, sur la planète, qui n'a plus aucun espoir de revenir sur Terre et qui vit une histoire d'amour avec la chef d'Edora. Il passe plus de 3 mois et enfin SG-1 réussit à le secourir grâce à Teal'c qui a creusé :) A la fin, on voit Laira qui se tient le ventre, on peut se douter qu'il a donné à celle ci un enfant (il a pas perdu de temps ^.^).

Re: 3x17 - La Pluie de Feu

Publié : 22 mars 2008, 16:40
par Yan
O'Neill lui a promis qu'il reviendra. Après avoir vu les 10 saisons, il n'est jamais retourné la voir. C'est dommage car ça prouve que O'Neill ne tient pas ses promesses.

Reste à voir s'il l'a tenue et qu'il y est retourné entre deux missions, c'est-à-dire dans aucun épisode car ça n'aurait pas fait un bon épisode. Mais ils auraient quand-même dû en faire référence dans un épisode de Stargate SG-1 vite fait un peu comme:
-Teal'c est retourné sur Chulak, Daniel est retourné au centre archéologique de New York et Jack est sur Édoria

Vous savez, dans l'un de ces épisodes où l'histoire commence alors qu'ils sont tous en vacances.

Re: 3x17 - La Pluie de Feu

Publié : 28 mars 2008, 18:18
par fred57sg
bon épisode :

les +
-Jack coincé sur une planète
-les chutes de météorites
-le jeu des acteurs

les -
-ça bouge pas beaucoup
-civilisation peu évoluée

15/20

Re: 3x17 - La Pluie de Feu

Publié : 19 avr. 2008, 22:30
par Runner76
Salut, j'ai regardé l'épisode récemment et je pense que j'ai trouvé une énorme incohérence. Je m'explique lorsque Teal'c s'apprète à traverser la porte il balance son grapin à travers la porte, en faite il est sous-entendu que le grapin s'accroche de l'autre côté de la porte ce qui n'est pas possible car lorsqu'on passe un objet dans le vortex il doit entrer entièremment dans la porte pour se rematérialiser entièremment de l'autre côté comme dans l'épisode 38 Minutes (104) de SGA où le jumper ne peut se rematérialiser que s'il entre entièremment dans la porte.

Re: 3x17 - La Pluie de Feu

Publié : 19 avr. 2008, 22:40
par maxlegater
CITATION (Runner76,Samedi 19 Avril 2008 21h30) Salut, j'ai regardé l'épisode récemment et je pense que j'ai trouvé une énorme incohérence. Je m'explique lorsque Teal'c s'apprète à traverser la porte il balance son grapin à travers la porte, en faite il est sous-entendu que le grapin s'accroche de l'autre côté de la porte ce qui n'est pas possible car lorsqu'on passe un objet dans le vortex il doit entrer entièremment dans la porte pour se rematérialiser entièremment de l'autre côté comme dans l'épisode 38 Minutes (104) de SGA où le jumper ne peut se rematérialiser que s'il entre entièremment dans la porte.
T'a peut être raison, mais ça m'étonnerais pas que Carter ai bricolé un super-truc pour les materiaux du grapin qui permet de le faire passer outre le StarGate sans le faire passer en entier. Et puis même si ça se trouve le fil du grapin est si fin et petit que le StarGate le rematerialise quand même.

Re: 3x17 - La Pluie de Feu

Publié : 19 avr. 2008, 22:50
par benji50120
la réponse est simple un jamper ne peut pas se rematérialiser de l'autre cotés sans avoir était transporter en entier car il est creux alors qu'une simple corde non, un jamper est plus complexe qu'une corde

Re: 3x17 - La Pluie de Feu

Publié : 15 août 2008, 01:11
par még o'neill
CITATION (Commandant Suprême Thor,Vendredi 22 Février 2008 03h37) A la fin, on voit Laira qui se tient le ventre, on peut se douter qu'il a donné à celle ci un enfant (il a pas perdu de temps ^.^).
Je ne pense pas que Laira est enceinte, comment peut-elle le savoir alors que ça ne fait que quelques jours qu'ils ont passé la nuit ensemble? Je pense juste qu'elle espère très fort...
De plus, des équipes SG vont sur les planètes visitées pour prendre des nouvelles et donner des soins ou des vivres, si c'était le cas Jack l'aurait su et on en aurait entendu parler, avec ce qui est arrivé à Charlie, ce serait étonnant qu'il le laisse comme ça dans la nature...

Sinon, l'histoire est moyenne.

Jack reste coincé sur la planète après une pluie de météorite, je m'attendais à mieux :( .

L'histoire entre Leira et Jack est cousue de fil blanc, l'avantage c'est qu'à la fin de l'épisode on sait que Carter ressent des sentiments pour lui puisqu'elle les regarde jalousement.

Re: 3x17 - La Pluie de Feu

Publié : 15 août 2008, 09:59
par Nak
CITATION (benji50120 Message Samedi 19 Avril 2008 21h50) la réponse est simple un jamper ne peut pas se rematérialiser de l'autre cotés sans avoir était transporter en entier car il est creux alors qu'une simple corde non, un jamper est plus complexe qu'une corde
le mot exact est jumper... ;)
Sinon je ne me rappelle plus la scène exacte mais il me semble que le grappin arrive avec teal'c et que ce dernier tire avant pour en initier le mouvement car il n'aurait pas eu le temps de tirer en traversant avec le grappin non déroule .
Tout se rematérialise en une seule fois mais la corde précède teal'c car le vortex conserve la force initiée par teal'c.

Désolé si c'est pas très clair :lol:

Re: 3x17 - La Pluie de Feu

Publié : 06 oct. 2008, 11:18
par nikos
J'ai adoré cet épisode.

Les +:
-histoire originale et non ennuyeux
-O'neill coicé sur la planète
-la relation O'neill/Laira
-Carter qui commence à avouer ses sentiments vis à vis d'O'neill
-La pluie de feu en elle même

Les -:
-Les scènes au SGC :huh:


16,5/20

Re: 3x17 - La Pluie de Feu

Publié : 06 oct. 2008, 12:21
par Yan
CITATION (nikos,Lundi 06 Octobre 2008 10h18) J'ai adoré cet épisode.

Les +:
-histoire originale et non ennuyeux
-O'neill coicé sur la planète
-la relation O'neill/Laira
-Carter qui commence à avouer ses sentiments vis à vis d'O'neill
-La pluie de feu en elle même

Les -:
-Les scènes au SGC :huh:


16,5/20
Sans les scènes au SGC, on peut enlever la scène ou Samanta Carter commence à avouer ses sentiments envers O'Neill, c'est à dire un de tes coups de coeur.

Re: 3x17 - La Pluie de Feu

Publié : 07 oct. 2008, 10:40
par nikos
CITATION (Yan,Lundi 06 Octobre 2008 12h21)
Sans les scènes au SGC, on peut enlever la scène ou Samanta Carter commence à avouer ses sentiments envers O'Neill, c'est à dire un de tes coups de coeur.
Je le disais d'une manière générale, bien entendu que certaine scène au SGC était imporante pour la compréhension de l'épisode. C'est seulement que les scènes se déroulant au SGC ralentissait énormément l'épisode à mes yeux.

Re: 3x17 - La Pluie de Feu

Publié : 04 nov. 2008, 21:29
par Ilya V. Novikov
Épisode MAGNIFIQUE! Il exprime tant d'émotions profondes: désespoir, pardon, charité, espoir et un amour plus naturel que jamais. "La pluie de Feu" surprend par son originalité et sa tendresse. Si j'étais O'neill, je crois bien que je n'aurais jamais le cœur à quitter cet E[l]dora[do].