3x22 - Némésis

arim
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1159
Inscrit : 04 févr. 2011, 18:40
Pays : france

Re: 3x22 - Némésis

Message non lu par arim »

Dernier message de la page précédente :

Les plus :
+ un début d'épisode sympa : de l'humour, la relation sam-jack qui continue de se construire tranquillement ...
+ l'idée : ennemis non humanoides, les Asgards ne peuvent pas grand chose contre eux alors que les terriens si ...
+ pour une fois, une mission suicide assez bien amenée
+ une inquiétude réelle à la fin de l'épisode

Les moins :
- la couleur violette des réplicateurs, ça me plait pas.
- la "marionnette" de Thor et surtout l'articulation du cou qui rend super mal

La note18/20
jozog47
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 275
Inscrit : 28 oct. 2005, 10:08
Pays : France

Re: 3x22 - Némésis

Message non lu par jozog47 »

L'épisode commence sur un ton humoristique avec ces petites vacances forcées pour l'équipe. Dans mon scénario idéal, Jack serait parti à la pâche avec Sam et aurait été téléporté à ce moment là.

Dès l'arrivée de Jack dans le vaisseau, on découvre ces étranges créatures... les Réplicateurs. C'est mon ennemi préféré dans l'univers SG-1 : ils sont à la fois passionnants et effrayants, capables de mettre en déroute une des civilisations les plus avancées.

J'ai beaucoup aimé le rythme de l'épisode. On a droit à :
- De l'humour : le "Un petit pour un Jaffa" de Teal'c, ça n'a pas de prix !
- De la technologie : ça s'attarde un peu sur les équipements du vaisseau.
- Des scènes de suspense et d'action : les rencontres avec les Réplicateurs sont toujours l'occasion de vider quelques chargeurs.
- La voix lente de Thor qui vient contraster avec tout le reste.

Un beau final pour cette belle saison 3 ! :)
Et avec le cliffhanger qui va bien en plus...
19/20
Dernière modification par jozog47 le 06 nov. 2014, 13:51, modifié 1 fois.
SG4
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 894
Inscrit : 13 juin 2014, 03:10
Pays : France

Re: 3x22 - Némésis

Message non lu par SG4 »

CITATION (jozog47,Jeudi 06 Novembre 2014 13h49) L'épisode commence sur un ton humoristique avec ces petites vacances forcées pour l'équipe. Dans mon scénario idéal, Jack serait parti à la pâche avec Sam et aurait été téléporté à ce moment là.
ça aurait été cool effectivement, Leur première partie de pêche n'aura lieu qu'en fin de saison 8, donc 5 ans plus tard.
Par contre j'ai aimé qu'ils aient répété une scène identique au début de "4x01 Victoires illusoires" avec cette réplique de Jack : "ça a un air de déjà vu !"
jozog47
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 275
Inscrit : 28 oct. 2005, 10:08
Pays : France

Re: 3x22 - Némésis

Message non lu par jozog47 »

CITATION (SG4,Jeudi 06 Novembre 2014 23h17) Par contre j'ai aimé qu'ils aient répété une scène identique au début de "4x01 Victoires illusoires" avec cette réplique de Jack : "ça a un air de déjà vu !"
C'est clair, surtout qu'en regardant les épisodes à la suite on a nous aussi un sentiment de déjà vu en voyant Sam rattraper Jack dans le couloir.
Kaz
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 535
Inscrit : 24 juil. 2014, 12:29
Pays : France

Re: 3x22 - Némésis

Message non lu par Kaz »

Un final à la hauteur contrairement à la saison 2 et surtout qui remonte un peu le niveau moyen de cette saison 3.

Dès le début de l'épisode j'ai accroché par cette petite scène de départ en vacance original et sympathique et le petit moment Sam/Jack. Leur relation n'est pas mise aux oubliettes et on voit que Sam a vraiment des sentiments pour Jack mais qu'elle hésite sûrement à cause du règlement militaire.

Ensuite tout s'enchaîne très vite, Jack est téléporté par Thor dans son vaisseau où on découvre les réplicateurs. Ces petits ennemis tenaces qui sont bien différents des goa'ulds et apportent un renouveau à la série. Ils nous permettent de voir ce que l'on avait aperçu dans l'épisode diplomatie : les asgards ne sont pas invincibles et ils ne pourront pas toujours résoudre tous nos problèmes comme ça été le cas jusque là.

La visite du vaisseau m'a plu, la petite sortie de teal'c avec sa blague mythique aussi. En fait beaucoup de choses sont super dans cet épisode un peu nouveau avec l'arrivée des réplicateurs. Comme l'a dit arim la mission suicide est bien amené, l'idée de Sam de téléporter la porte est géniale et le cliffhanger est très réussi, on a peur pour la terre et on a envie de voir la suite.

L'épisode est très bon même si quelques détails m'ont déplu, il y a parfois un peu trop de temps mort avec les retour dans le SGC pas très intéressant ou des balades un peu lentes dans le vaisseau. Malgré ça j'ai passé un super moment et je suis pressé de voir la suite, un très bon final 17/20
Sturm762
Avatar de l’utilisateur
Maître de l'encyclopédie SGF
Messages : 2756
Inscrit : 02 déc. 2012, 18:31
Pays : France

Re: 3x22 - Némésis

Message non lu par Sturm762 »

Cette saison 3 finit véritablement en beauté avec cet épisode que j'ai vu, je ne sais combien de fois, à une certaine période tellement j'étais impressionné par l'entrée en matière des Réplicateurs.

La progression de SG-1 à bord d'un vaisseau Asgard est vraiment terrible !!! On ne s'ennuie pas une seule seconde et le cliffhanger nous laisse dans le suspense le plus total (mais si on se doute bien que SG-1 s'en est sorti, puisqu'ils sont à nouveau là dans la saison suivante :D )

Bref, Némésis fait partie de mon top 5 des meilleurs épisodes de cette saison.

Ma note est de 18/20.
"Un bon soldat remporte la victoire au combat, un bon stratège la remporte avant" - Sun Tzu
Répondre

Revenir à « Commentaires S3 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit