4x12 - Perdus dans l'Espace

kio
Avatar de l’utilisateur
Co-fondateur, ex-designer
Messages : 1291
Inscrit : 01 août 2004, 03:21
Pays : France
Lieu : LYON
Contact :

4x12 - Perdus dans l'Espace

Message non lu par kio »

4x12 - Perdus dans l'Espace

Image

Le vol d'essai du X-302 tourne à la catastrophe lorsque Teal'c et O'neill perdent le contrôle du vaisseau et se retrouvent coincés dans l'espace sans aucune possibilité de revenir sur Terre.

>> Voir la fiche détaillée de l'épisode
DarkSoldier
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 535
Inscrit : 20 mai 2005, 08:46
Pays : France

Re: 4x12 - Perdus dans l'Espace

Message non lu par DarkSoldier »

Un bon épisode je trouve ! :

Les + :

- Premier essaie du X301, le tout premier vaisseau hybride, avec O'neill bien content, qui aime ce nouveau joujou
- L'amitié entre Jack et Teal'c qui se confirme : " Nous sommes frère"
- Plusieurs phrases culte ! : "Nous allons mourir avec le coeur léger", "Les téléporter ? On est pas dans Star treck !", "Envoyé moi de l'aspirine", ou encore le "Whouhou !" d'O'neill après que Teal'c ai annoncé le succès des performances du X301.
- On voit Jacob, qui prend les terriens pour des enfants :P "Les Tok'ra se déplaçaient déjà dans des vaisseaux quand la terre croyait encore que la terre était plate" :D, et on se fait bien taper les doigts pour avoir essayer de trafiquer un vaisseau :P
- Apophis qui emmerde le monde avec son dispositif de "retour maison", le vilain pas beau méchant apophis d'après O'neill
- On voit deux beau vaisseaux mère aussi.
- Daniel qui tape la convers avec les Goa'uld, en Goa'uld, bien marrant :P, qui dit qu'il est le grand magicien d'Oz au Goa'uld :lol:
- O'neill qui perd les pédales a cause du manque d'oxygène et qui réveille teal'c en lui lançant un objet xD "Jacob c'est vous ? Vous savez que votre vaisseaux et plus grand que le notre ?"
- Et puis la manoeuvre très délicate à la fin, pour récupérer nos deux héros, une histoire original en tout cas.

Les - :

J'en vois pas tellement ^^.

Bref, 17/20 !

Sinon je repensais a un truc, ils auraient pu utiliser l'appareil qui fait que les vaisseaux retourne sur la planète d'apophis. Par exemple le mettre sur un vaisseau bourrer d'explosif, faire en sorte qu'il atteigne assez vite la planète (et pas une centaine d'année), et boom !. z'en pensez quoi ?
Orisi
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 782
Inscrit : 02 nov. 2006, 14:06
Pays : France
Lieu : Celestis

Re: 4x12 - Perdus dans l'Espace

Message non lu par Orisi »

Non c'est dit: parti de la Terre, le vaisseau aurait mis des années, je crois 10 000 ans à rejoindre la planète mère d'Apophis.
Et puis je crois que l'appareil était en mauvais état, et qui plus est bien trifouillé par le sgc.

Enfin, pour moi, l'épisode est plutot moyen, enfin il y a mieux dans la saison 4.

15/20
DarkSoldier
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 535
Inscrit : 20 mai 2005, 08:46
Pays : France

Re: 4x12 - Perdus dans l'Espace

Message non lu par DarkSoldier »

CITATION (Orisi,Vendredi 02 Mars 2007 23h28) je crois 10 000 ans à rejoindre la planète mère d'Apophis.
Et puis je crois que l'appareil était en mauvais état, et qui plus est bien trifouillé par le sgc.
Il me semble que Teal'c dit bien "Une centaine d'année", enfin j'ai pu me tromper ...

Sinon je pensais qu'il utiliserais un autre vaisseau, plus rapide, d'une position plus proche de la planète d'apophis.

Ps : d'ailleurs, dans le résumé de stargate fusion, il y'a marqué X302, et c'est le X301 pourtant :rolleyes:
Dernière modification par DarkSoldier le 03 mars 2007, 00:16, modifié 1 fois.
Orisi
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 782
Inscrit : 02 nov. 2006, 14:06
Pays : France
Lieu : Celestis

Re: 4x12 - Perdus dans l'Espace

Message non lu par Orisi »

C'est possible, j'ai pu me tromper.
Je n'ai pas l'épisode sous la main.
Je vérifierais demain ou plus tard et j'éditerais.
Zeratul
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1158
Inscrit : 22 nov. 2005, 12:26
Pays : France

Re: 4x12 - Perdus dans l'Espace

Message non lu par Zeratul »

Voila bien un episode des plus douteux scientifiquement parlant....

J'y crois toujours pas que O'neill et Teal'c aient reussi a survivre 5s dans l'espace sans combinaison spatial... à moins que Oma passait par là.....
Discrimination moi je dis :ninja:
Si ça avait été n'importe quel autre méchant, il serait mort instantanément.

Ah et au fait:
Natashriii Nata Satak Oz :D
Dernière modification par Zeratul le 15 juil. 2007, 03:47, modifié 1 fois.
lazarus
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 70
Inscrit : 09 nov. 2007, 02:40
Pays : France

Re: 4x12 - Perdus dans l'Espace

Message non lu par lazarus »

Un épisode vraiment super. Le huit clos engoissant, un scénario très bien monté, de bons moments d'émotions. Bref un des meilleurs de la saison 4....

Les + :

- Scénario interessant
- Bonne prestation des acteurs
- Superbes effets spéciaux (on sent que la saison 4 est vraiment la saison d'envol pour la série)
- Un bon suspens

Les - :

- Quelques incohérences un peu hasardeuses


17/20
Angelus68
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 156
Inscrit : 09 déc. 2007, 23:01
Pays : France

Re: 4x12 - Perdus dans l'Espace

Message non lu par Angelus68 »

Bon episode mais sans plus pour moi.

L'episode est interessant car on fait les premiers pas dans le domaine qui va nous donner le Prométhée puis la nouvelle generation (Dédale etc..)..

Mais l'episode a aussi une tres grosse incoherence qui est peut etre meme la pire de SG-1, Teal'c et O'neill qui survivent dans l'espace sans combinaison, en réalité ils aurait du mourir meme si c'etait tres peux de temps..
funbox
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 14
Inscrit : 30 sept. 2007, 12:03
Pays : France

Re: 4x12 - Perdus dans l'Espace

Message non lu par funbox »

Bah non, ce n'est pas une incohérence.
L'espace n'est pas l'enfer, un homme peut tout à fait survivre quelques secondes dans l'espace.

- Mais il fait trop froid d'abord, on doit geler immédiatement ! :blink:
Bah non, paradoxalement, on tient beaucoup plus longtemps à moins 150°C dans l'espace qu'à -50° au pôle nord. En effet, au pôle nord, l'atmosphère, plus froide que le corps ,va pomper la chaleur corporelle (phénomène aggravé si l y a du vent). En revanche, dans l'espace il n'y a aucune particule (ou très peu) qui peuvent participer à un échange thermique. Finalement, O'neill et Tealc refroidisse essentiellement en rayonnant. Mais comme un être humain rayonne dans l'infrarouge (donc assez faiblement), la perte de température est assez faible. Et plus le corps est froid, moins il rayonne. Donc finalement il y a une marge avant de mourir congelé dans l'espace (il faudrait résoudre une équation différentielle avec la surface du corps humain et son rayonnement pour savoir le temps exact).

- Dans l'espace y a pas de pression, il doivent exploser ! :rolleyes:
Oui, la décompression est un problème plus grave que la température. Mais là aussi il y a une petite marge. Déjà le corps humain est plus ou moins élastique, certains organes comme les poumons peuvent compenser brièvement les effet d'une décompression en expulsant un peu d'air (même si Jack et tealc ont expirés avant, il reste forcément de l'ai dans leurs poumons). Ensuite, le corps humain étant essentiellement composé d'eau, il faut un certain temps avant que cette eau se mette en ébullition (d'autant que la température corporelle de 37° ne risque pas d'augmenter). Bref la décompression ne survient qu'apres quelques secondes.

En définitive, la survie d'un humain dans l'espace doit être de l'ordre de 10 secondes, sans doute pas plus de 15. Sur ce point stargate est même beaucoup plus réaliste que certains film comme "mission to mars" où les effet de l'exposition sans casque dans l'espace sont très exagérés.

D'ailleurs, dans la réalité, les combinaisons spatiales sont capables de maintenir en vie l'astronaute qui l'occupe pendant un certain temps (de l'ordre du quart d'heure) même en cas de brèche importante au casque (en tout cas pour la NASA).
Spoiler
Dans le 4x01, la survie de Zelenka n'est donc pas une incohérence
Voila, c'était la page scientifico-j'mela pète du moment :D
bounty
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 927
Inscrit : 23 sept. 2004, 19:16
Pays : Tollana
Lieu : Dans un avenir proche

Re: 4x12 - Perdus dans l'Espace

Message non lu par bounty »

Au niveau des sorties réaliste de l'histoire de la SF sans scaphandre dans l'espace.
Je citerais des films comme "sunshine", "Mission to Mars" ou encore "Event horizon" (interdi au moins de 18)

Et là on a une bonne idée de l'effet que ça doit faire. ^_^
C'est un peu comme plonger dans l'hydrogène liquide.

Armstrong disait que sur la lune il y avait un écart de température de 300 ° C (degré) entre l'ombre et la lumière. J'ai hate de voir le résultat sur un volontaire. :lol:

ombre -170°C
lumière +135°C
Dernière modification par bounty le 06 mars 2008, 21:29, modifié 1 fois.
fred57sg
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 962
Inscrit : 21 févr. 2008, 17:07
Pays : france

Re: 4x12 - Perdus dans l'Espace

Message non lu par fred57sg »

bon épisode :)

les +
-le scénario
-le suspens
-le X301
-l'humour

les -
-des incohérences :rolleyes:

15.5/20
Hawkins93
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 859
Inscrit : 06 août 2007, 14:29
Pays : France
Lieu : Quelque part au fin fond de l'Univers...

Re: 4x12 - Perdus dans l'Espace

Message non lu par Hawkins93 »

Un très bon épisode qui fait rentrer Stargate dans l'ère des vaisseaux spatiaux terriens. L'idée de ce chasseur hybride est très bonne tout comme l'est l'idée du mouchard. Comme le dit Jacob, les Terriens ont ici fait preuve d'insouciances en pensant maîtriser les technologies extraterrestres (bien que dans à peine deux ans ils auront le Prométhée :o ).

Encore une fois, le duo Teal'c/O'Neill marche à merveille et l'on ne s'ennuie pas. L'idée des missiles comme propulseur est encore bien trouvée. On remarquera d'ailleurs les magnifiques effets spéciaux notamment au passage de Jupiter. Pour ce qui est du court passage dans l'espace de O'Neill et Teal'c ce n'est nullement une incohérence car comme l'a expliqué funbox, l'homme peut survivre pendant très peu de temps certes mais peu survivre dans l'espace.

18/20.
Sans imagination, il ne pourrait y avoir création.

Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser l'imperfection et l'atteindre.

Avant une guerre, la science militaire fait figure de science comme l'astronomie. Après une guerre, elle tient plus de l'astrologie.
még o'neill
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 262
Inscrit : 08 juil. 2008, 14:58
Pays : France

Re: 4x12 - Perdus dans l'Espace

Message non lu par még o'neill »

Très bon épisode pour ma part.

Les Terriens font tester leur nouveau joujou, le X302 un hydride terrien mélangé avec un planeur de la mort, bref c'est un peu risqué puisque comme le dit Jacob, en gros les Terriens n'y connaissent pas grand chose pour le moment ^_^ . Et encore cet Apophis qui fait des misères, il invente vraiment n'importe quoi pour se venger de Teal'c :angry: :lol:.

Le duo Jack/Teal'c encore une fois, fait des meveilles, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde :D.

L'humour est beaucoup présent avec O'Neill, ou encore Daniel qui veut berner le Goa'uld avec le magicien d'Oz :lol:.
Dernière modification par még o'neill le 20 août 2008, 14:10, modifié 1 fois.
"It's O'Neill, with two L" Secrets.
"I'm Mr Starsky...and this is Hutch" Desperate measures.
"Because I care about her a lot more than supposed to" Divide and conquer.
nikos
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 322
Inscrit : 28 oct. 2007, 00:44
Pays : france

Re: 4x12 - Perdus dans l'Espace

Message non lu par nikos »

Très bon épisode.

Les +:
-Les effets spéciaux
-Le suspens
-Quel vilain ce Apophis (même si on le voit pas) :P

Les -:
-Pas grand chose ( Bah oui cette saison est vraiment excellente :clap: )

17/20.
koroxx
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 174
Inscrit : 30 juil. 2008, 19:21
Pays : Suisse
Contact :

Re: 4x12 - Perdus dans l'Espace

Message non lu par koroxx »

:lol: Encore un bon épisode, mais je me suis quand même un peut ennuyé. On voit le premier vaisseaux humain avec des technologies alien, des bonnes répliques... mais des trucs trop prévisibles aussi.


15/20
Gaters34
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 342
Inscrit : 22 févr. 2008, 22:52
Pays : France
Lieu : Valergues
Contact :

Re: 4x12 - Perdus dans l'Espace

Message non lu par Gaters34 »

De cet épisode je me rappellais surtout une longue derive dans l'espace de Teal'c et O'neill... Mais en y regardant de plus près, cet épisode m'a vraiment surpris !


Tout d'abord les scènes de desespoir de Teal'c et O'neill dans le 301 sont vraiment émouvante... La mise en scène et les dialogues sont bien pesés et emballés avec une musique triste mais pas trop soulignée...

Sinon le micro-scenario de Sam et Daniel puis Sam-Daniel et Jacob est assez interessant et le suspense (bien que l'on sache qu'ils ne vont pas mourir) est maintenant par l'interrogation : comment vont-ils les sortir de là ?

Bref j'ai vraiment bien aimé cet épisode... 16/20 !
Kyradis
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 3
Inscrit : 27 mars 2009, 09:30
Pays : Suisse

Re: 4x12 - Perdus dans l'Espace

Message non lu par Kyradis »

Episode sympathique! Pas mal d'humour, répliques cultes comme:

Sur la piste d'aterissage au début de l'épisode, le général dit:
- Brûlons un cierge pour que ça fonctionne.
et Teal'c qui dit plus tard a O'Neil:
- Votre général nous inviterait-il à pratiquer une sorte de rituel païen?
- C'est ça, oui.

Ou dans le X301:
Teal'c dit:
- A la vitesse ou nous allons, il nous faudrait quelques centaines d'années pour rejoindre la - planète d'Apophis.
Et O'Neil:
- Quelques centaines de quoi??
- D'années.
Prométhée X-303
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 302
Inscrit : 21 janv. 2009, 17:03
Pays : France
Lieu : La Ciotat

Re: 4x12 - Perdus dans l'Espace

Message non lu par Prométhée X-303 »

Bon épisode :

plus :
le X-301
l'action dans l'episode
Jacob et ses remarques
l'humour
etc...

moins :
le premier vaisseau que l'on construit est un échec

Ce qui m'a fait rire, c'est quand Jackson répond en affirmant etre le grand et puissant magicien d'Oz.
Le malheur des uns fait le bonheur des autres ^^
Miyairai
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 46
Inscrit : 24 févr. 2011, 16:49
Pays : France
Contact :

Re: 4x12 - Perdus dans l'Espace

Message non lu par Miyairai »

J'ai aimée cet épisode meme si il y a surement quelques petites choses improbables.

Les + :

--> L'alternance très bien menée entre humour et émotions
--> Enfin les humains se mettent à créer des vaisseaux interessant
--> Apophis meilleur personnage omniscient (et tjrs aussi chiant haha)
--> L'aide des Tok'ra (très subtile au départ)

Les - :

--> La fuite du vaisseau Tok'ra trop simple face à un vaisseau mère
--> La toute fin un peu cliché je trouve avec les feuilles qui volent (avis perso plus qu'autre chose)

Ma note => 12,5
MacGenius
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 169
Inscrit : 24 févr. 2011, 22:23
Pays : Suisse
Lieu : Genève

Re: 4x12 - Perdus dans l'Espace

Message non lu par MacGenius »

L'épisode est très bien en lieu mêmes

mais dans l'épisode quand le SGC communique avec JACK et Teal'c,
ils disent leurs truks puis l'heur et zoulou
que veut dire zoulu??

Répondre

Revenir à « Commentaires S4 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit