4x14 - Le Venin du Serpent

kio
Avatar de l’utilisateur
Co-fondateur, ex-designer
Messages : 1291
Inscrit : 01 août 2004, 03:21
Pays : France
Lieu : LYON
Contact :

4x14 - Le Venin du Serpent

Message non lu par kio »

4x14 - Le Venin du Serpent

Image

Sg-1 doit empêcher à tout prix une alliance entre Apophis et Heru'ur. Sur Chulak, Teal'c est capturé lorsqu'il tentait de recruter de Jaffas pour lutter contre les Goa'ulds.

>> Voir la fiche détaillée de l'épisode
Orisi
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 782
Inscrit : 02 nov. 2006, 14:06
Pays : France
Lieu : Celestis

Re: 4x14 - Le Venin du Serpent

Message non lu par Orisi »

L'autre fois, je cherchais quoi regarder...Et j'ai vu "le venin du serpent".J'ai pensé à la saison 1, mais l'épisode figurait dans la saison 4.J'ai regardé et je me suis rappelé.

Les +:

-La bombe phenicienne
-Jack qui pilote le vaisseau
-La flotte furtive d'Apophis
-Rak'nor rejoint la cause
-Heru'ur est mort

Les -:

-Teal'c se fait capturer: c'est une habitude dans sg1.
-Apophis, l'ennemi que je deteste dans la série, revient et prend de la puissance.


16/20, la saison 4 est l'une des meilleures.
Garde_serpent
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 85
Inscrit : 18 déc. 2006, 12:55
Pays : Belgique

Re: 4x14 - Le Venin du Serpent

Message non lu par Garde_serpent »

tres bon épisode, heru'ur se fait tuer, bataille spatial, la tension est maintenue tout au long de l'épisode et la chute est tres bien aussi : apophis a plus de vaisseau et représente un plus grande menace.

17.5/20 voir 18
Stargate, la légende --Osez l'expérience ultime--
http://sglalegende.jexiste.fr
Vargas
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 522
Inscrit : 12 août 2005, 11:36
Pays : France
Lieu : Valence

Re: 4x14 - Le Venin du Serpent

Message non lu par Vargas »

Une victoire qui n'en est pas une. SG1 a bien sauver Teal'c en faisant échouer la rencontre entre Heru'ur et Apophis, mais ce dernier est plus fort et plus dangereux que jamais.
On dit souvent que SG1 gagne tout le temps, mais ce sont souvent des victoires qui ont des conséquences, comme celle-ci, donc il s'agirait plus de demi-victoires.

Bonne utilisation de la mythologie phénicienne!

Et Raknor qui rejoint notre cause (je savais même pas que c'était lui au début qu'on voyait avec Teal'c comme quoi ça sert de revisionner les anciens épisodes...).
"Trois sang se mèlent en toi. Tu es né parmis les Invisibles mais ta vie se déroule maintenant en plein jour et ne t'appartient plus. La Terre accomplira ce que le Ciel désire.Ton domaine s'étendra de la terre à la mère, tu le conquéras en cinq batailles : quatre victoires et une défait, mais un bain de sang sera le prix de la paix. La mort ne peut t'atteindre que par la main de ton propre fils." (Le Clan des Otori)
daniel-jackson83
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2872
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

Re: 4x14 - Le Venin du Serpent

Message non lu par daniel-jackson83 »

Episode très bien. De bons effets spéciaux, un Teal'c qui s'en prend encore plein la figure....
Le plan de SG1 avec les mines galactiques est bien trouvé. Les vaisseaux goa'uld s'en prennent une tapée, et l'alliance échoue
J'ai beaucoup aimé aussi quand Carter et Daniel tente de manipuler la mine à bord du vaisseau. J'ai le coeur qui bat vite pour eux :D :D
Et un nouvel allié (Rak'nor) qui réapparaitra dans la saison 5. On passe un bon moment devant cet épisode

17/20, épisode fesant bien avançé l'histoire.
Gen-Oneill
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 27
Inscrit : 17 janv. 2008, 19:19
Pays : France

Re: 4x14 - Le Venin du Serpent

Message non lu par Gen-Oneill »

Super épisode j'adore les épisodes avec apophis ,ils sont vraiment génial meme si la ou personne ne voit d'incohérence moi j'en vois une la furtivité de la flotte d'apophis ,comment as t'il pu rendre sa flotte furtifs et ne pas le refaire quand sa flotte a était détruit par sg1
http://alliance-orion.clicforum.fr
fred57sg
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 962
Inscrit : 21 févr. 2008, 17:07
Pays : france

Re: 4x14 - Le Venin du Serpent

Message non lu par fred57sg »

Très bon épisode :clap:

Les +
-Rak'nor
-Heru'ur se fait tuer
-Apophis augmente sa puissance
-les mines spatiales
-la flotte furtive

les -
CITATION (Orisi @ Jeudi 15 Mars 2007 à 23h58) Teal'c se fait capturer: c'est une habitude dans sg1.
C’est vrai que sa lui arrive souvent le pauvre ^_^

18/20
még o'neill
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 262
Inscrit : 08 juil. 2008, 14:58
Pays : France

Re: 4x14 - Le Venin du Serpent

Message non lu par még o'neill »

Très bon épisode.

Jacob et SG1 sauf Teal'c part empêcher une future alliance entre Heru'ur et Apophis. L'idée de les faire s'entretuer en déprogrammant une mine pour la faire exploser à l'endroit de la rencontre en entrenant toutes les autres, c'est pas très joli mais c'est efficace :D.

Apophis est un sale cachotier :p90: : la surprise quand j'ai vu toute sa flotte furtive et il devient encore plus puissant que jamais en récupérant les forces d'Heru'ur qui au passage se fait éliminer.

Teal'c, pas de bol, se fait encore capturer :rolleyes: et Rak'Nor se joint finalement à la cause jaffa :) (j'aime bien ce type là :D).
"It's O'Neill, with two L" Secrets.
"I'm Mr Starsky...and this is Hutch" Desperate measures.
"Because I care about her a lot more than supposed to" Divide and conquer.
pierroneill
Avatar de l'utilisateur
Champion 2009 des pronostics Ligue 1
Messages : 581
Inscrit : 11 mars 2006, 18:04
Pays : france
Lieu : Nord

Re: 4x14 - Le Venin du Serpent

Message non lu par pierroneill »

Très bon épisode avec notamment la mort d'Heru"ur tué par la magnifique flote d'Apophis qui est en grande partie furtive!! très beau ça!!! :D
Le champ de mines me plaît assez , ces grosses mines sont impressionantes!! ^_^
Ma note:16.5/20
Shifu :
" La seule façon de remporter la victoire sur le mal est de refuser le combat"
nikos
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 322
Inscrit : 28 oct. 2007, 00:44
Pays : france

Re: 4x14 - Le Venin du Serpent

Message non lu par nikos »

Très bon épisode.

Les +:
-Teal'c torturé
-Fin d'Heru'ur
-Les scènes spatiales
-Apophis renforce son armée avec la disparution d'Heru'ur

Les -:
-Jacob dans cet m'a un peu agacé. :(

17/20.
Gaters34
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 342
Inscrit : 22 févr. 2008, 22:52
Pays : France
Lieu : Valergues
Contact :

Re: 4x14 - Le Venin du Serpent

Message non lu par Gaters34 »

J'ai fortement apprecié cet épisode (decidement la saison 4 est la meilleure de SG-1 (donc de Stargate !)). Il se remarque dans la continuité des épisodes de la saison 4 : bonne mise en scène, scenarios originaux et... suspense !

La fin n'est pas cousue de fil blanc et même si on se doute que Teal'c va finir par être sauvé on se demande comment ?

Déjà on se demande qui l'a capturé : Apophis ? Heru'ur ? un autre Goa'uld ?

Enfin bref comme d'habitude, mes commentaires positifs sont très peu interessant...

Note : 19/20...
Idaeus
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 60
Inscrit : 06 sept. 2009, 19:26
Pays : France
Lieu : Tarbes

Re: 4x14 - Le Venin du Serpent

Message non lu par Idaeus »

Excellent épisode dans lequel on peut mesurer l'étendue de la volonté de Teal'c, si encore besoin était de démontrer à nouveau la force de ses convictions. Et que de tension au moment de reprogrammer la mine dans le vaisseau de Jacob...
Par contre, j'ai été déçu de la mort de Heru'ur. J'aimais bien ce perso moi, qu'on a finalement peu vu, il représentait l'héritage de Râ... D'autant plus qu'il n'aura pas connu une mort particulièrement glorieuse, il a péri sans comprendre ce qui s'était passé avec le transfert de Teal'c... Il avait l'air tout perdu à la fin :rolleyes:
Dernière modification par Idaeus le 22 nov. 2009, 17:27, modifié 1 fois.
Romi2
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 9
Inscrit : 18 mars 2010, 14:09
Pays : France

Re: 4x14 - Le Venin du Serpent

Message non lu par Romi2 »

Je viens de revisioner l'épisode et je me demande comment est ce possible qu'une flotte entière soit furtif ? De plus c'est seulement dasn cet épisode que les Goaul'd utilisent cette technologie car on ne la reverra plus du tout dans les 6 saisons suivantes.

Si quelqu'un connait la réponse merci =)
Miyairai
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 46
Inscrit : 24 févr. 2011, 16:49
Pays : France
Contact :

Re: 4x14 - Le Venin du Serpent

Message non lu par Miyairai »

J'ai beaucoup aimée cet épisode ! Il est vraiment plein de suspence et de retournements de situations tout comme j'aime.

Les + :

--> Le courage et la détermination de Teal'C
--> Apophis plus fort que jamais (je l'adore =p)
--> La mort d'Heru'ur (meme si le pauvre il tenait parole et meurt quand meme)
--> Le dés enclenchement de la mine
--> Un véritable suspence
--> De bon effets spéciaux

Les - :

--> Peu d'humour
--> Jacob prêt à sacrifier Teal'C

Ma note => 14/20
O'Neill52
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 830
Inscrit : 01 août 2011, 12:16
Pays : France
Lieu : Bretagne

Re: 4x14 - Le Venin du Serpent

Message non lu par O'Neill52 »

Un très bon épisode :clap:

Les + :

Le champ de mines , assez impressionnant quand même
O'Neill qui dirige le vaisseau :huh:
Heru'ur enfin mort :p90: :war: ( mais son personnage aurait pu être développer plus , vous ne trouvez pas , on le voit pas souvent )
L'armée d'Apophis qui apparaît d'un coup

Les - :

Bah j'en vois pas trop ...
Dernière modification par O'Neill52 le 05 sept. 2011, 18:21, modifié 1 fois.
"No, you clearly don't know who you're talking to, so let me clue you in. I am not in danger, Skyler. I am the danger. A guy opens his door and gets shot and you think that of me? No. I am the one who knocks !"

© Copyright chupeto 2014 https://www.youtube.com/watch?v=UOzA5Wu ... 1D&index=9
Guillaume101A
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 76
Inscrit : 02 juil. 2011, 23:35
Pays : FRANCE

Re: 4x14 - Le Venin du Serpent

Message non lu par Guillaume101A »

CITATION (O'Neill52,Lundi 05 Septembre 2011 17h20) Heru'ur enfin mort :p90: :war: ( mais son personnage aurait pu être développer plus , vous ne trouvez pas , on le voit pas souvent )
Pourquoi "enfin" si il aurait pu être plus développé, cela dit je suis d'accord avec toi sur ce point.

Heru'ur aurait-il fait preuve de naïveté vis à vis d'Apophis selon vous ?

Sinon il est vrai que c'est un très bon épisode.
O'Neill52
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 830
Inscrit : 01 août 2011, 12:16
Pays : France
Lieu : Bretagne

Re: 4x14 - Le Venin du Serpent

Message non lu par O'Neill52 »

Bah , à mon avis oui , parce tous les Grands Maîtres Goa'ulds devait savoir qu'Apophis avait pris le contrôle de l'armée et de la flotte de Sok'ar , donc oui il quand même été naïf , il aurait dû se douté que c'était du beau chantage !
"No, you clearly don't know who you're talking to, so let me clue you in. I am not in danger, Skyler. I am the danger. A guy opens his door and gets shot and you think that of me? No. I am the one who knocks !"

© Copyright chupeto 2014 https://www.youtube.com/watch?v=UOzA5Wu ... 1D&index=9
Everett
Avatar de l'utilisateur
Champion des pronostics Euro 2016
Messages : 2551
Inscrit : 26 déc. 2008, 19:13
Pays : Hiigara

Re: 4x14 - Le Venin du Serpent

Message non lu par Everett »

4#14 : Le venin du serpent

Image Image Image

Episode choc, marquant le grand retour d'Apophis. On est obligé de commencer cette critique par la fin de l'épisode, tellement elle est rapide et brutale. Depuis la mort de Sokar, Apophis est parvenu sans encombre à dominer ses ennemis grâce à sa redoutable flotte. L'architecture du vaisseau amiral est magnifique. Qui aurait pensé à l'apparition d'une multitude de vaisseaux Ha'tak entourant le vaisseau amiral ? D'ailleurs, cette révélation technologique me laisse pantois. C'est la seule fois que les scénaristes l'utilisent avant de la jeter aux oubliettes. D'où provient cette occultation ? Est-ce que c'est le vaisseau amiral qui génère cette enveloppe énergétique ou bien est-ce individuellement les Ha'tak qui ont en leur sein un générateur d'occultation ? Mystère.

En tout cas, faute de réponse, j'aurais plutôt aimé un dénouement plus conventionnel. Par exemple, la flotte d'Ha'tak, stationnant à quelques années lumières du lieu de rencontre, aurait bondi d'hyperespace pour porter assistance à Apophis. Recourir à l'occultation est un peu trop facile. Remarque, j'ai adoré la réaction d'Heru'ur après ça. Plus encore, je suis surpris que celui-ci n'ait prévu aucune porte de sortie. En tout grand maître Goa'uld qu'il est, il aurait du savoir qu'il fallait se méfier d'Apophis, son ennemi juré.

Bref, une chose que j'ai particulièrement appréciée, c'est la découverte de la civilisation Tobine. Les mines spatiales sont une remarquable technologie défensive, sophistiquée, dont on aura le plaisir de retrouver au milieu de la saison 10.

J'espérais par contre en savoir un peu plus sur la planète. Savoir comment les Tobins ont disparu. Visiblement, vu le nombre de mines en orbite, ce n'est certainement pas une attaque spatiale ennemie (Goa'uld ou autre...).

L'énorme surprise reste pour moi la capture de Teal'c. Tout au long de l'épisode, jamais je n'aurais pensé me retrouver à bord du vaisseau d'Heru'ur.

Le gros plus étant ces longs échanges entre Teal'c et Rak'nor. Teal'c dégage en lui une telle force de persuasion (au même titre que Bra'tac) pour rallier son geôlier à sa cause. Rak'nor est mis devant le fait accompli. Les Goa'ulds ne peuvent prétendre être des dieux, au vue de leur comportement. La perte de sans froid de Terok en est un parfait exemple. Un vrai dieu se doit de rester impassible quelque soit la situation.


Technique :

Effets spéciaux (9++/10) :
Le dix n'existe pas chez moi pour les FX, on peut toujours faire mieux. Mais, j'ai aimé ce plan serré au moment de l'explosion du vaisseau d'Heru'ur, très détaillée au passage !^^

Scénario (9/10)
Originalité (9/10)
Mise en scène (9/10)

Divertissement :

Action (8/10)
Romance (8/10)
Humour (8/10)
Suspense (9+/10)


Note GLOBALE : 8,75 /10
Dernière modification par Everett le 29 nov. 2014, 09:12, modifié 1 fois.
arim
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1159
Inscrit : 04 févr. 2011, 18:40
Pays : france

Re: 4x14 - Le Venin du Serpent

Message non lu par arim »

Les plus :
+ Le retour des puissants Goa'Uld que l'on avait plus vu depuis la saison 3 (parce que Tanith et Osiris sont bons, mais on ne les a vu que seuls).
+ Cette sympathique civilisation malheureusement éteinte. J'aurais aimé en apprendre plus ...
+ Pour une fois, je m'inquiète vraiment pour un membre de SG1

Les moins :
- Rak'nor, que je trouve hyper mal joué (surtout dans la scène pré-générique). Son acolyte joue beaucoup mieux que lui
- comme Everett, la facilité scénaristique du camouflage de dizaine de Hataks
- Heru'Ur, qui se fait avoir comme un bleu et reste hébété quand Apophis l'engueule à la fin. Comme on l'avait dit dans le marathon, c'est vraiment un "sous" GM.

La note : 14/20
Difficile à noter : c'est un épisode important pour la suite (puissance d'Apophis, début de la rébellion il me semble), qui rappelle de nombreux éléments d'épisodes précédents (Tanith, le double épisode de mi-saison 3 ...) et qui a de bons rebondissements, mais je n'arrive pas vraiment à l'apprécier, notament parce que je trouve certains gests hyper mal joués.
SG4
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 894
Inscrit : 13 juin 2014, 03:10
Pays : France

Re: 4x14 - Le Venin du Serpent

Message non lu par SG4 »

4x14 Le venin du serpent
Ma note : 17/20

Image Image Image

Cet épisode est l'un de mes favoris , et aussi le pivot de cette saison, avec ses coups de théâtres et ses retournements de situation adroitement négociés. Il marque l'entrée en scène de Rack'nor parmi les nouveaux alliés de SG-1, et la mort sans gloire de Heru'ur, hélas trop peu exploité dans la série.

La mission de SG-1 et Jacob est l'une des missions les plus kamikazes depuis le début de la série, parce que si la mine spatiale avait touché l'une des parois du Cargo, le show se serait terminé ici ! Dans cette mission, chacun met ses compétences à rude épreuve et appréhende l'enjeu. Le champ de mine spatiale (que l'on reverra brièvement dans "10x09 Aux mains des rebelles") est une idée fabuleuse, bien imprégnée dans la science-fiction.

Depuis le début de la saison, Terriens et Tok'ras travaillent de concert pour compromettre la montée en puissance d'Apophis, et la désinformation sur Tanith commence à payer. Cet épisode est pleinement cohérent avec la mythologie bien installée, puisqu'on savait déjà qu'Apophis possédait l’armée la plus imposante du système (celle de Sokar), et que Heru'ur était le second avec l'héritage de Râ. Du coup, quand les deux plus puissants Grands Maîtres conviennent d'une alliance, on nous ressert le coup du système féodal que j'apprécie tant dans la dynastie Goa'uld.

La grosse surprise finale de l'épisode réside dans la défaite imprévisible de Heru'ur et la découverte de la flotte furtive d'Apophis. A l'époque de la deuxième saison, nous étions en droit de penser que Heru'ur donnerait le coup de grâce à son rival, après plusieurs confrontations à son avantage. Ironiquement, c'est finalement Apophis qui éliminera Heru'ur grâce aux machinations des Terriens et de la Tok'ra. Le pauvre Heru'ur meurt dans l'explosion intersidérale de son vaisseau sans comprendre qu'il a été la victime d'un complot, tandis que nous restons bouche bée, devant la flotte spatiale colossale d'Apophis. Cependant, n'aurions nous pas dû voir la sortie d'hyper-espace de ces vaisseaux quand ils sont arrivés avec le vaisseau amiral d'Apophis ?

Comme vous, je n'aurais jamais deviné la première fois que Teal'c était à bord du vaisseau de Heru'ur, ni que Terok était le lieutenant de Heru'ur. Le scénario est suffisamment bien foutu pour nous maintenir dans l’expectative. Teal'c à la force de ses convictions, mais les scènes de tortures qui l'impliquent sont un peu trop nombreuses dans la série. De même, Terok ne résiste pas bien longtemps à la torture en comparaison avec Teal'c !!

A la fin, personne ne fut capable de prévoir l'issue de la confrontation, et Apophis constitue désormais une menace plus grande que jamais, n'ayant aucun mal à annexer les troupes de Heru'ur aux siennes. SG-1 a du soucis à se faire ! Quant à Obi Ndefo arim, je ne le trouve pas mauvais acteur. Tu as regardé la VF ?
Répondre

Revenir à « Commentaires S4 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit