4x16 - 2010

xanatos
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1512
Inscrit : 02 janv. 2007, 15:47
Pays : Suisse
Lieu : par ici, par là, partout!

Re: 4x16 - 2010

Message non lu par xanatos »

Dernier message de la page précédente :

C'est vrai que l'épisode il est génial. Mais ce je préfère dans cet épisode c'est quand même la chute que fait Sam Carter lorsqu'elle passe la porte des Etoiles.
Dernière modification par xanatos le 15 avr. 2007, 19:22, modifié 1 fois.
Je suis Omnicient mais pas Omnipotent. Les Oris, eux , sont les deux mais par contre ils ont un pouvoir qui dépasse l'entendement.

"Loués soient les Oris", "Heureux sont les enfants des Oris", "Les Oris ne veulent pas d'une foi aveugle", ...

Suisse et fière de l'être!
kahlann
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 132
Inscrit : 19 sept. 2006, 21:27
Pays : France

Re: 4x16 - 2010

Message non lu par kahlann »

Episode très sympa, moi j'ai bien aimé que Jack semble vivre dans des conditions identiques à avant les Aschens alors que le reste du monde a l'air complètement transformé...

Je ne trouve pas que cet épisode soit contraire au ship Jack/Sam, au contraire on sent bien que Jack a été blessé que Sam ne le croit pas quand il l'a mise en garde contre les Aschens et en plus épouse quelqu'un d'autre...

16/20
lord Petrus
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 313
Inscrit : 01 févr. 2005, 09:13
Pays : France
Lieu : Paris

Re: 4x16 - 2010

Message non lu par lord Petrus »

Cet épisode constitue pour moi le plus mauvais tournant de la série.

Avant cet épisode, la franchise possédait deux modéles narratifs: un pour les voyages dans le temps et un autre pour les réalités alternatives.

Dans le premier modéle, certes représenté par le seul 1969, une unique équipe SG-1 cherche son chemin à travers les époques. Cliché du genre: certains événements de début d'épisode trouvent leur origine à la fin de l'épisode, une conséquence étant parfois cause de sa cause.

Dans le second modéle, le miroir quantique fait office de "what if machine" de la franchise et nous présente plusieurs versions de nos héros. Cliché du genre: romances et morts attendent ces doubles.

Mais 2010 introduit pour la première fois le concept d'une réalité alternative créée par un voyage dans le temps. Qu'importe que la nouvelle réalité s'additionne ou se substitue à la première, nous suivrons désormais les aventures de l'équipe SG-1 survivante.

Je n'ai pas d'animosité particulière à l'encontre de 2010 en tant que tel. Ses Aschens trop providentiels pour être honnétes, son SGC réduit à l'état de musée, sa porte perdue dans un hall d'aéroport et en fait la quasitotalité de ses idées en font un épisode appréciable, voire même l'un des meilleurs.

Je ne me départis cependant pas du sentiment que la "véritable" équipe SG-1 est morte dans cet épisode.

Moebius héritera plus tard des défauts de 2010 sans en garder aucune des qualités, se signalant à mon attention comme le pire épisode de Stargate SG-1 jamais réalisé. Il sera de plus un épisode double, pour deux fois plus de temps à s'ennuyer comme un rat mort.
Dernière modification par lord Petrus le 04 avr. 2008, 18:42, modifié 1 fois.
bounty
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 927
Inscrit : 23 sept. 2004, 19:16
Pays : Tollana
Lieu : Dans un avenir proche

Re: 4x16 - 2010

Message non lu par bounty »

Ah, 2010, la seule réalité dans la quelle Janet est encore vivante dans une saison 13 de SG1. :(
gandalff
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 22
Inscrit : 29 mars 2008, 16:41
Pays : lantia

Re: 4x16 - 2010

Message non lu par gandalff »

moi je trouve que les scénariste ont écrit les episode comme moebius et 2010 avec assez de talent quand meme parce que quand on traite d'un sujet aussi difficile que le temps et bien il faut avoir beaucoup de jugote pour se dépatouller des differentes difficultés ...certes il y à des incohérence et des facilité scénaristiques mais le tout reste acceptable et agréable a regarder...

lord petrus t'y va fort quand meme quand tu dis que c'est le pire épisode de la franchise il y à bien pire comme épisode ....

comme sous la glace par exemple pour moi cette épisode et dénuer de sens cinématographique sincerement les acteur avaient du se piquer a cette période parce qu'ils jouer comme des manches! en plus la trame de l'épisode ne bouge pas c'est terne sans rebondissement ...dans tout les épisode stargate jai toujours eu ce petit sursaut de curiosité à me demander comment la dream team sg1 allez s'en sortir cette fois et la quasi totalité du temps je n'est jamais était décu .

@edit: pour moi lord petrus le gros tournant qui feras changer la série d'un coup c'est le season final de la saison 1 sg1 qui se farcis 2 ha'tac goa'uld sa franchement la premiere fois que je l'ais vu jai fais ouahh!!!(normalement javais 13 ans quoi) mais maintenant je cris à la facilité scénaristique !!non mais attend quoi pendant qu'il y été les scénaristes avaient qu'a aussi nous pondre que les deux vaisseaux tomber en panne ou que les deux vaisseaux se trompe de planete pour cause de déffailance du GPS .parce que franchement faire rentrait les deux vaisseau l'un dans l'autre et que tout sg1 rentre tranquillement la s'est gros ...


bon je m'arrete la je suis au bord de la crise de nerf alors si je continu le clavier va souffrir mdr
fred57sg
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 962
Inscrit : 21 févr. 2008, 17:07
Pays : france

Re: 4x16 - 2010

Message non lu par fred57sg »

Bon épisode :

Les +
-les Aschens
-Le Président Kinsey
-la visite du SGC
-la salle d'embarquement
-l'humour

Les -
-Joe

16.5/20
lazarus
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 70
Inscrit : 09 nov. 2007, 02:40
Pays : France

Re: 4x16 - 2010

Message non lu par lazarus »

Episode super.
Le voyage dans le temps c'est souvent casse gueule. Bon la en partant du futur, ils s'embourbent moins que dans 1969 (qui est tout de meme culte), mais je trouve cet épisode original, et une fois de plus, n'en déplaisent a certain tout a fait typique de la franchise, j'entends par la, cette double lecture scénaristique inhérante à chaque épisode. Je trouve qu'il est vraiment interessant de voir ce que peut etre la Terre aux prises d'un ennemi interieur et sournois. A toujours vouloir la technologie des autres, on finit par s'en mordre les doigts...

17/20
Lya
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 741
Inscrit : 23 avr. 2008, 10:42
Pays : France

Re: 4x16 - 2010

Message non lu par Lya »

Moi c'est un de mes épisodes préféré.
C'est un épisode sympa par ce qu'en plus pendant un épisode les goa'uld sont mort. il n'y en a plus !!!! :clap: :clap: :clap:
Ils y a plein de bonne chose dans cet épisode. la visite du SG-C avec la guide qui nous apprend que SG-1 n'était pas son équipe préféré. Walters qui est resté en tant que les Ashens n'était pas des bons, il l'a dit mais personne n'en a tenu compte, et maintenant qu'il faut sauver la terre, on fait appel a qui ???
Nan franchement, moi je lui met une note de 18/20. PAs 20 par ce que cela voudrait dire que cet épisode est parfait alors qu'il y en a 1 meilleur pour moi quand même c'est La Citéee PErdue qui lui vaut 20/20.
"Peut-être suis-je vieux et fatigué mais je crois que les chances de savoir ce qui se passe réellement sont si ridiculement minces que la seule chose à faire c'est de renoncer à chercher et de chercher à s'occuper. Je préfère mille fois être heureux qu'être dans le vrai."

" Le monde est tellement con ; Qu’j’ai envie de partir d’ici ; M’en aller sans raison ; Ne plus donner signe de vie ; Respirer d’autres bars ; Essayer d’autres lits ; Me perdre par hasard ; Oublier qui je suis"
Vince13
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 3
Inscrit : 03 août 2008, 11:48
Pays : France

Re: 4x16 - 2010

Message non lu par Vince13 »

Bonjour, je voulais savoir si vous connaissez le titre ou si vous savez ou je peux trouver l'accompagnement musicale (plutôt triste) quand Carter et O'Neil échange une courte conversation à la fin juste avant le générique. Merci de m'aider.
Vince13
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 3
Inscrit : 03 août 2008, 11:48
Pays : France

Re: 4x16 - 2010

Message non lu par Vince13 »

Personne ne voit...? :(
Flo
Avatar de l’utilisateur
Maître du donjon
Messages : 7273
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part
Contact :

Re: 4x16 - 2010

Message non lu par Flo »

Ne te sens pas obligé de faire un double post, surtout si c'est un monoligne. Attends un peu et tu auras une réponse.
De plus ici c'est la section "commentaires" et les sujets présents sont exclusivement dédiés aux commentaires ;)
Vince13
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 3
Inscrit : 03 août 2008, 11:48
Pays : France

Re: 4x16 - 2010

Message non lu par Vince13 »

Ah ok dsl est ou c'est qu'il faut poster ?
még o'neill
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 262
Inscrit : 08 juil. 2008, 14:58
Pays : France

Re: 4x16 - 2010

Message non lu par még o'neill »

Episode qui se trouve en 2010.

Le début est très flou: la cérémonie nous dévoile qu'Hammond est mort, Kinsey est président, on a des alliés extraterrestres, Teal'c a son costume traditionnel, Daniel a de nouvelle lunette et Jack n'est pas là...On se demande où on a atterit :lol:!

Sam demande de l'aide à Jack pour pouvoir passer un mot à eux-même en l'an 2000.
On apprend donc que Jack et Sam malgré tout ne sont toujours pas ensemble. Pire tout le monde s'est foutu de lui pour avoir découvert que les Aschens caché un jeu.
Je comprend le refus de Jack de les aider dans un premier temps.

La scène dans le bureau de Janet et qu'elle annonce à Sam qu'elle ne pourrait pas avoir d'enfant est très émouvante.


:clap: Super épisode :clap:.
"It's O'Neill, with two L" Secrets.
"I'm Mr Starsky...and this is Hutch" Desperate measures.
"Because I care about her a lot more than supposed to" Divide and conquer.
pierroneill
Avatar de l'utilisateur
Champion 2009 des pronostics Ligue 1
Messages : 581
Inscrit : 11 mars 2006, 18:04
Pays : france
Lieu : Nord

Re: 4x16 - 2010

Message non lu par pierroneill »

Bon épisode effectivement , avec les Aschens dont O'neill avait déjà senti avec son flair diabolique la traîtrise de ses êtres.
La scène fianel où ils passent le mot à travers la porte est très belle de courage et détermination!!! ^_^
Ma note :14/20
Shifu :
" La seule façon de remporter la victoire sur le mal est de refuser le combat"
nikos
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 322
Inscrit : 28 oct. 2007, 00:44
Pays : france

Re: 4x16 - 2010

Message non lu par nikos »

Super épisode.

Les +:
-Originalité de l'histoire
-Les Aschens
-Kinsey président dans l'avenir
-Episode non ennuyeux

Les -:
Bah je cherche...........................

18,5/20.
Colonel Samantha Carter
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 141
Inscrit : 12 oct. 2008, 20:08
Pays : France
Contact :

Re: 4x16 - 2010

Message non lu par Colonel Samantha Carter »

Un superbe épisode ! Décidément, tout ce qui touche aux voyages dans le temps ne me lasse pas.

Il y avait pas mal de choses sympas et des choses un petit moins mais ça restait quand même assez cohérent dans l'ensemble. Ce que j'ai bien aimé c'est de voir que O'neill n'avait pas changé. Aschens ou pas Aschens, il est resté le même, fidèle à ses convictions et toujours le même caractère ^^. Et puis, comme c'était prévisible, il est finalement venu aider les autres ce qui nous a donné notre bonne vieille équipe SG-1 au complet. Le rôle de Janet Fraiser quant à elle était vraiment très bien j'ai trouvé, pour une fois qu'elle est un peu plus active, c'est vrai quoi, j'ai toujours trouvé que c'était un personnage au potentiel pas assez exploité. Et puis, le duo Janet-Sam, ça le fait ^_^ .
Ce qui est sympa au niveau du ship Sam/Jack, c'est de voir qu'il semble rester quand même un petit quelque chose au niveau de leurs sentiments même s'ils ne sont pas ensemble. J'aime bien la façon dont Jack accueille Sam quand elle vient le voir, certes c'est pas de façon très aimable mais on voit bien qu'il est déçu qu'elle ne l'ait pas cru quand il a dit qu'il fallait se méfier des Aschens. En plus, c'est Carter qui vient le voir et pas un autre membre quoi, donc ça le fait bien ^^.

Sinon, je crois que tout le monde est contre Joe xD. Pauvre de lui, y fallait pas piquer Sam à O'neill mdr. Mais moi non plus je l'aime pas trop ce type, je sais pas , je peux pas l'encadrer :D. En tout cas, niveau cohérence ce qui est bien c'est qu'on voit Joe dans l'autre épisode sur les Aschens. En même temps, ils allaient pas l'oublier comme ça ^^'.
koroxx
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 174
Inscrit : 30 juil. 2008, 19:21
Pays : Suisse
Contact :

Re: 4x16 - 2010

Message non lu par koroxx »

Un ptit épisode sur le futur assez bien :)

Dommage que l'on n'en sache pas un peut plus sur les Ashens, la rencontre, et ce qu'ils ont apportés pendant ces 10 ans...
La fin avec toute l'équipe du futur qui meurt est assez bien faite, le docteur Frazier a un petit rôle, mais sans elle l'histoire n'aurait pas eut lieu donc tout de même important :)

17/20
Gaters34
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 342
Inscrit : 22 févr. 2008, 22:52
Pays : France
Lieu : Valergues
Contact :

Re: 4x16 - 2010

Message non lu par Gaters34 »

Encore un épisode dans la continuité de cette saison 4 : original, bien mis en scène, et sutout très interessant.

On ne se lasse pas de cette petit aventure "extra-temporelle" même après 5 visionnages (ou plus!)...

J'ai trouvé le petit thème de "corruption" du gouvernement (durant la conversation entre Joe et Sam) très interessant et superbement bien mis en scène et en valeur par la musique en fond...

Autre point positif : les nouvelles lunettes de Daniel !

J'ai aussi bien aimé découvrir cette façon plus "régulière" ou "régulée", au choix, de gerer l'utilisation de la porte des étoiles...

Seul point négatif : la scène finale où tout le monde meurt à la fin comme des lourdeaux juste uniquement pour rajouter une touche "émotionnelle". Daniel se jette bêtement à côté de la rampe. Son but : mourir. Au pire aurait-il fait ça pour couvrir O'neill (et donc recevoir les tirs à sa place ! Mais non, là Jack est mort depuis longtemps...
Les effets ralentis de Carter sont un peu moyens aussi (autant ceux sur Jack rajoutaient de l'intensité...). De toute façon Stargate et les ralentis !...

Bref... ma note : 16/20
Dernière modification par Gaters34 le 19 mars 2009, 18:05, modifié 1 fois.
Idaeus
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 60
Inscrit : 06 sept. 2009, 19:26
Pays : France
Lieu : Tarbes

Re: 4x16 - 2010

Message non lu par Idaeus »

Episode un peu long à démarrer mais dont les implications se dévoilent au fur et à mesure de l'épisode pour devenir de plus en plus prenantes à mon gout, jusqu'à la scène finale qui si elle peut paraitre un peu cliché m'a pourtant pris aux tripes.
Bref, sans s'étendre sur les détails de cet épisode, j'en retiendrais outre la bonne idée de ces ennemis insidieux que sont les Aschens, des situations assez dérangeantes...
Un futur assez triste donc (et pas si éloigné, maintenant que nous sommes fin 2009!), même si au premier abord il peut paraitre idyllique ; on retrouve un Jack cynique et désabusé, que personne n'a cru lorsqu'il condamnait l'alliance avec les Aschens et qui a définitivement perdu Sam... dans un monde où les Etats Unis sont sous la présidence de cet odieux Kinsey :angry:
Cela dit, si la technologie des Aschens est performante au point d'annihiler les Goa'ulds, d'installer des points de téléportation et autres avancées médicales (ne serait-ce qu'enlever la marque d'Apophis du front de Teal'c sans qu'il en garde aucune séquelle?) on peut se demander quel intéret avaient-ils à éliminer les terriens aussi lentement, alors qu'ils auraient pu procéder vite fait bien fait.
Au final, comme pour tous les épisodes avec des histoires de voyages dans le temps et autres paradoxe temporels, un certain malaise s'en dégage. Comme quoi le destin d'une planète tient à peu de chose, en l'occurence ici la décision ou non d'explorer une nouvelle planète.
Tosheros
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 356
Inscrit : 13 oct. 2009, 22:09
Pays : Belgique

Re: 4x16 - 2010

Message non lu par Tosheros »

CITATION (Idaeus,Lundi 23 Novembre 2009 22h24) Un futur assez triste donc (et pas si éloigné, maintenant que nous sommes fin 2009!)
C'est vrai que c'est drôle.
Rooooh, ce que ça semblait loin 2010 à l'époque. :ninja: Alors que maintenant c'est dans même pas 40 jours.
Burn the land and boil the sea
You can't take the sky from me...
Horus_Hunter
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 189
Inscrit : 05 déc. 2007, 19:48
Pays : France

Re: 4x16 - 2010

Message non lu par Horus_Hunter »

Ça avait l'air si loin, quand on pense qu'on arrive bientôt en 2015, on sera encore entrain d'attendre nos voitures volantes et les hoverboard :D

Quoi qu'ils ont déjà inventer la voiture qui se transforme en avion :lol:

Épisode culte pour moi en passant, on débarque en 2010 sans comprendre et on nous sert une excellente histoire, un épisode qui nous entraine un futur hypothétique avec une sorte d'aéroport pour la porte et des téléporteurs dans les villes, ÇA ça faisait rêver !
Dernière modification par Horus_Hunter le 24 nov. 2009, 00:43, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Commentaires S4 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit