4x20 - Entité

kio
Avatar de l’utilisateur
Co-fondateur, ex-designer
Messages : 1291
Inscrit : 01 août 2004, 03:21
Pays : France
Lieu : LYON
Contact :

4x20 - Entité

Message non lu par kio »

4x20 - Entité

Image

Le SGC est envahi par une entité informatique qui prend rapidement le contrôle des ordinateurs du SGC avant de se réfugier dans le corps du Major Carter.

>> Voir la fiche détaillée de l'épisode
Orisi
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 782
Inscrit : 02 nov. 2006, 14:06
Pays : France
Lieu : Celestis

Re: 4x20 - Entité

Message non lu par Orisi »

Un épisode qui déborde un peu trop.

Il aurait été meilleur si il aurait duré 20 minutes...

On perd notre temps avec les installations éléctriques, la connaissance avec l'entité...

Et puis les rayons qui sortent des mains de Carter...un peu incohérent pour moi.

Et tout cela pour une sonde.

Ah et Carter ecrit parfois 3 lettres, l'ordinateur traduit une phrase entière.Bref, l'épisode est bon, mais moins que la moyenne que je donnerais à la saison.

14/20
fred57sg
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 962
Inscrit : 21 févr. 2008, 17:07
Pays : france

Re: 4x20 - Entité

Message non lu par fred57sg »

Épisode moyen :

Les +
-l'histoire
-Daniel qui ne veut pas tuer l'entité
-l'humour de Jack

Les -
-long et lent
CITATION Carter ecrit parfois 3 lettres, l'ordinateur traduit une phrase entière
+1

13/20
lazarus
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 70
Inscrit : 09 nov. 2007, 02:40
Pays : France

Re: 4x20 - Entité

Message non lu par lazarus »

Bon épisode mais assez incohérant. La fin est peu crédible.
Dommage c'était original. La fin gache l'ensemble.


Les + :

- Scénario original et étonnant
- Samantha Carter est superbe de fragilité parfois et de détachement par d'autres
- L'intervention de roles de seconds plans que l'on ne voit que rarement habituellement
- L'ambiance et les dialogues (notamment le bras de fer entre Jack et l'entité dont on ne sait si il fait bien ou pas)

Les - :

- La fin est peu crédible


15/20
Dernière modification par lazarus le 12 mai 2008, 01:04, modifié 1 fois.
Hawkins93
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 859
Inscrit : 06 août 2007, 14:29
Pays : France
Lieu : Quelque part au fin fond de l'Univers...

Re: 4x20 - Entité

Message non lu par Hawkins93 »

Un épisode pas mal avec quelques longueurs. Il a surtout le mérite de nous montrer qu'une simple sonde d'exploration peut provoquer des catastrophes dans un monde différent du nôtre.

Le début est assez intriguant, une planète Ancienne avec une drôle d'architecture et un MALP qui se met à délirer :wacko: et puis les systèmes électroniques du SGC qui deviennent HS. On se demande ce qui se passe.

On découvrir assez vite la sonde et bien que ce ne soit pas la première fois qu'une entité pénètre les systèmes informatiques du SGC, celles-ci est assez originale je trouve. Au début, on la trouve sympathique, amusante lorsqu'elle joue avec O'Neill. On comprend la réaction de Daniel qui ne veut pas l'éliminer, elle ne paraît pas si dangereuse. De même, Daniel a tout a fait raison lorsqu'il compare l'entité à SG-1 qui cherche à survivre. D'ailleurs son nid est assez impressionnant. Et puis O'Neill qui veut un lance-flamme :lol: .

On passe ensuite à la prise de possession du corps de Carter par l'entité. Cette dernière utilise d'ailleurs une méthode bien vicelarde. Le regard de Carter lorqu'elle est possédée :blink: , ça fait flipper. Je tiens à dire moi aussi à critiquer le fait que lorsque Carter tape 3 lettres, l'ordi traduise une phrase entière, c'est vraiment trop voyant.

La manière qu'a O'Neill de persuader l'entité de Carter est assez persuasive et même si elle est moins diplomatique que celle de Daniel, elle est tout aussi efficace, il joue sur le chantage et on ressentirait presque le désarroi de l'entité. C'est là qu'arrive la fin qui effectivement est un peu bizarre. Les éclairs qui sortent des mains de Carter c'est plus pour le sensationnel qu'autre chose. Puis son esprit dans un ordi, c'est bizarre quand même :blink: , même si ça n'est pas la première fois que ça arrive dans Stargate.

14/20 parce qu'effectivement il y a pas mal de longueurs, notamment au début ce qui ramollit un peu le tout. Par contre j'ai bien aimé la présence de Siler.
Sans imagination, il ne pourrait y avoir création.

Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser l'imperfection et l'atteindre.

Avant une guerre, la science militaire fait figure de science comme l'astronomie. Après une guerre, elle tient plus de l'astrologie.
még o'neill
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 262
Inscrit : 08 juil. 2008, 14:58
Pays : France

Re: 4x20 - Entité

Message non lu par még o'neill »

Pour ma part, j'ai bien aimé cet épisode.

Même s'il y a deux incohérences majeures: lorsque l'ordinateur traduit une phrase alors que Carter tape trois lettres et lorsque ses mains font des éclairs :blink: :blink:, l'épisode reste assez bon.

Amanda Tapping joue très bien la femme possedée par l'entité, j'adore son regard :o.

L'entité est ici pour se venger de la sonde envoyée par le SGC et qui a détruit plusieurs des siens. La vengeance est justifiée, bien que le SGC ne voulait pas causer autant de dégâts sur cette planète.
Le chantage d'O'Neill est payant puisqu'il effraie cette entité en lui promettant d'envoyer des dizaines de sondes chez elle, même si c'est pas très diplomatique tout ça, ça le mérite de marcher :P .

Petite question: La conscience de Sam a été stockée dans le nid de l'entité alors que le cerveau humain est censé contenir des milliers d'informations et de souvenirs. Est-ce possible :huh: ?
"It's O'Neill, with two L" Secrets.
"I'm Mr Starsky...and this is Hutch" Desperate measures.
"Because I care about her a lot more than supposed to" Divide and conquer.
nikos
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 322
Inscrit : 28 oct. 2007, 00:44
Pays : france

Re: 4x20 - Entité

Message non lu par nikos »

Bon épisode.

Les +:
-Carter possédée par une forme de vie plus intelligente
-O'neill et son humour
-Bonne histoire dans l'ensemble

Les -:
-Il manque quelque chose pour en faire un super épisode

15/20.
Gaters34
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 342
Inscrit : 22 févr. 2008, 22:52
Pays : France
Lieu : Valergues
Contact :

Re: 4x20 - Entité

Message non lu par Gaters34 »

Tout de même pas une deception mais cet épisode est quand même largement en deça des autres épisodes de cette saison 4.

Tout commence très mal, déjà à cause de la musique qui fait un peu "kitch" je trouve. Et d'une incohérence dès la 1re minute : le fait que la commande de l'electricité de toute la base se trouve : en salle d'embarquement. Autrement dit la moindre personne réussisant à franchir la porte des étoiles a directement accès à la commande de l'énergie de la base... Hum les architectes n'étaient pas des stratèges militaires !

Sinon autre effet marquant le fait que Carter écrivent 3 lettres et traduisent une phrase... A moins que l'ordinateur ne comprenne l'argo. "Slt" = "Salut ça va bien toi ?".

Et sans vouloir être potache les effets des éclairs sont vraiment pourris et inutile : "Wahou je sais lancer des éclairs qui ont aucun effet, vais m'amuser un peu avec dans le couloir !".

Bon sinon Mea culpa, j'avoue mettre endormi de la 5e minute jusqu'à la 35e. Faute au scenario trop long, à mon matelas confortable ou à la sortie VTT crevante de la journée...

Note finale : 11/20
captaincarter
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 45
Inscrit : 16 mai 2009, 14:44
Pays : France

Re: 4x20 - Entité

Message non lu par captaincarter »

L'idée de départ est plutôt pas mal, mais elle est n'est pas traitée très habilement je trouve. Il y a effectivement des longueurs dans l'épisode, et parfois le scénar est un peu "capillotracté" !! Je ne vais pas répéter les raisons déjà évoquées, mais je rajouterai quand même que la fin m'a beaucoup déçue : un petit branchement à la noix, un peu de courant qui passe dans les fils, et hop ! Carter retrouve sa conscience... Mouais. :blink: Ca finit un peu en queue de poisson. (au passage, je n'ai jamais vraiment compris cette expression ! :huh: )
Miyairai
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 46
Inscrit : 24 févr. 2011, 16:49
Pays : France
Contact :

Re: 4x20 - Entité

Message non lu par Miyairai »

Un épisode avec des hauts et des bas couronné par des incohérences.

Les + :

--> L'idée de départ
--> La superbe performance d'Amanda Tapping

Les - :

--> Les 3 lettres tapés sur le clavier transformé en 1 phrase
--> Les éclairs qui sortent des mains de Carter
--> La mémoire de carter dans le "nid" de l'entité (bonne idée tout de meme)
yodada
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 267
Inscrit : 22 avr. 2011, 15:33
Pays : France

Re: 4x20 - Entité

Message non lu par yodada »

C'est normal que dans cette image http://www.stargate-fusion.com/sg1/galerie...420_entite.html le prénom de O'neill est John au lieu de Jack ?
Penthésilée
Avatar de l’utilisateur
Bretonne, fossile et encyclopédie de SG-1
Messages : 1631
Inscrit : 07 nov. 2004, 16:18
Pays : P3X-888

Re: 4x20 - Entité

Message non lu par Penthésilée »

CITATION (yodada,Samedi 23 Juillet 2011 14h26) C'est normal que dans cette image http://www.stargate-fusion.com/sg1/galerie...420_entite.html le prénom de O'neill est John au lieu de Jack ?
Oui, c'est normal.

Jack est le diminutif de john ou jonathan chez les ricains.
Le surnom de JFK - John F. Kennedy - était "Jack" :)
Dernière modification par Penthésilée le 23 juil. 2011, 15:33, modifié 1 fois.
«Les gens qui ont des certitudes sont sûrs de se coucher le soir aussi cons qu’ils se sont levés le matin»
Lucien Jerphagnon
Honey'l
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 109
Inscrit : 10 avr. 2011, 10:13
Pays : france
Lieu : annecy

Re: 4x20 - Entité

Message non lu par Honey'l »

un de mes épisodes préférés!!

+) romance jarter, scénario de l'entité, civilisation (particulière) de l'entité
-) l'histoire traine un peu en longueur, sam possédé par l'entité.

16,5/20
peu importe que le chat soit noir ou gris du moment qu'il attrape la souris...

quelle est la profondeur dune rivière dont on ne voit pas le fond?
Meardon
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 701
Inscrit : 03 mai 2007, 23:39
Pays : Breizh
Contact :

Re: 4x20 - Entité

Message non lu par Meardon »

Ils sont graves quand même les traducteurs par moments :blink:
VF : Je ne vous donnerai aucune information en échange d'une hypothétique survie.
VO : I will now offer information in exchange for continued survival.
Sam & Jack
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 33
Inscrit : 31 oct. 2011, 08:24
Pays : England
Lieu : In the middle of nowhere...

Re: 4x20 - Entité

Message non lu par Sam & Jack »

Honey'l ---> Je ne vois pas de "Jarter" dans cet épisode... :huh:

Bon épisode, un peu long. J'ai bien aimé la fin.... ^_^
14/20
- Sam: Well, actually, I've ... I've been
sitting in your driveway for the last ten minutes trying to work up
the nerve to come and talk to you.... The truth is, I've been trying to work up the nerve for a lot longer than that.

- O'Neill: Oh...

[Pour la Vie, Saison 8]
sgu22
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 600
Inscrit : 26 avr. 2011, 23:47
Pays : Stargate

Re: 4x20 - Entité

Message non lu par sgu22 »

CITATION (Meardon,Mardi 18 Octobre 2011 20h25) Ils sont graves quand même les traducteurs par moments  :blink:
VF : Je ne vous donnerai aucune information en échange d'une hypothétique survie.
VO : I will now offer information in exchange for continued survival.
En effet ! Ou alors les traducteurs ne savent pas comprendre l'anglais mais sa veut bien dire qu'il faut toujours voir l'épisode en VO avant la VF pour comprendre.

Moi j'ai surtout aimé quand l'entité scanne tout le monde dans la salle et Jack qui fait de l'humour...
Image
16 / 20
Dernière modification par sgu22 le 31 déc. 2011, 19:00, modifié 1 fois.
Signez la pétition contre ACTA (tout est expliqué sur le site)
http://www.avaaz.org/en/eu_save_the_internet_spread/

Stargatement !!
Electr953
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 102
Inscrit : 25 oct. 2011, 19:02
Pays : France

Re: 4x20 - Entité

Message non lu par Electr953 »

Comme vous tous bon épisode mais un peu trop long.
« L’imagination est plus importante que le savoir. »
Albert Einstein

« Les hommes construisent trop de murs et pas assez de ponts. »
Isaac Newton
Everett
Avatar de l'utilisateur
Champion des pronostics Euro 2016
Messages : 2551
Inscrit : 26 déc. 2008, 19:13
Pays : Hiigara

Re: 4x20 - Entité

Message non lu par Everett »

CITATION (Electr953,Samedi 31 Décembre 2011 20h03) Comme vous tous bon épisode mais un peu trop long.
Mais encore ???

Critique très succincte
SG4
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 894
Inscrit : 13 juin 2014, 03:10
Pays : France

Re: 4x20 - Entité

Message non lu par SG4 »

4x20 L'entité
Ma note : 9/20

Image Image Image

Cet antépénultième épisode de la saison 4 est médiocre et abracadabrant. Il repose sur un concept scientifique peu fiable et même bancal, et si les deux premiers actes tiennent encore debout, les troisième et quatrième actes tombent carrément à plat, avec la possession ridicule, voir risible, de Carter par l'Entité. Par ailleurs, la musique de cet épisode est kitsh et les incohérences sont nombreuses. Le pré-générique promettait pourtant un scénario novateur.

En dépit de ces défauts majeurs, il y a quelques séquences intéressantes dans cet épisode, et le scénario souligne la fragilité de Samantha Carter, tout en mettant avant avant le sergent Siler, personnage mineur trop souvent à l'arrière plan. Amanda Tapping est par ailleurs convaincante. "L'entité" reste toutefois un épisode bâclé, qui mélange mal les tons sombres et comiques, et qui sabote ce qui aurait pu être de très bonnes idées (comme la planète des Anciens ou la communication avec une entité autonome). C'est de loin le moins bon épisode de cette quatrième saison, la tâche sur le tableau !
Sturm762
Avatar de l’utilisateur
Maître de l'encyclopédie SGF
Messages : 2756
Inscrit : 02 déc. 2012, 18:31
Pays : France

Re: 4x20 - Entité

Message non lu par Sturm762 »

Ouhouh :o Là par contre je suis moyennement d'accord pour toi SG4, et je te trouve plutôt dur avec cet épisode.

Sans être exceptionnel comme les deux épisodes suivants et qui compose le final de cette saison, Entité reste pour autant un épisode assez sombre, captivant et mystérieux.

Je suis d'accord que les deux derniers actes de l'épisode, et plus particulièrement le moment où l'Entité a quitté le corps du Major Carter, est à mourir d'ennui, mais le reste est tout de même intéressant. :)

La découverte de P9C-372, et plus généralement le pré-générique est pour moi la meilleure partie de l'épisode. Il est vrai qu'il est dommage que l'on en sache pas plus sur ce monde, mais cela laissé une part d'imagination pour le téléspectateur, donc à ce niveau, je suis plutôt ravi.

De même que l'Entité, qui est se crée un module dans la réserve des sondes MALP. Je trouve qu'il y a un côté frisson avec l'existence d'une forme de vie intelligente sous forme virtuelle. C'est d'ailleurs la première fois que l'on voit une partie du SGC que l'on connaissait pas : les entrepôts.

Cet épisode montre à nouveau l'attachement et même les sentiments qu'O'Neill porte au Major Carter. Même si le passage est vraiment mélo-dramatique, ce que je n'apprécie guère, il reste néanmoins important pour la relation entre ces deux personnages.

Ma note est de 14/20.
CITATION Par ailleurs, la musique de cet épisode est kitsh et les incohérences sont nombreuses.
Si tu pouvais préciser quelles sont les incohérences, car je ne les ai peut-être pas remarqué...? :huh:
Dernière modification par Sturm762 le 08 déc. 2014, 17:14, modifié 1 fois.
"Un bon soldat remporte la victoire au combat, un bon stratège la remporte avant" - Sun Tzu
Répondre

Revenir à « Commentaires S4 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit