4x21 - Répliques

Répondre
kio
Avatar de l’utilisateur
Co-fondateur, ex-designer
Messages : 1291
Inscrit : 01 août 2004, 03:21
Pays : France
Lieu : LYON
Contact :

4x21 - Répliques

Message non lu par kio »

4x21 - Répliques

Image

Sg-1 tente de vaincre les forces du Seigneur Goa'uld Cronos qui a pris le contrôle de la planète Juna après la rébellion de ses habitants contre Heru'ur.

>> Voir la fiche détaillée de l'épisode
Orisi
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 782
Inscrit : 02 nov. 2006, 14:06
Pays : France
Lieu : Celestis

Re: 4x21 - Répliques

Message non lu par Orisi »

Coun'traya!

Quel bonheur de revoir les doubles...

Teal'c est vengé,
les doubles sont morts,
Cronos est mort, une page est tournée.

Un magnifique épisode, ce sont les grandes heures de Stargate.C'est sur ce genre d'épisodes qu'il faut se replier maintenant que la série s'est arrétée.

Le plus des plus: le duel des O'Neill...

18/20.

Dites moi, c'est un vaisseau comme celui du film qui est sur la pyramide ou elle a cette forme là?
fred57sg
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 962
Inscrit : 21 févr. 2008, 17:07
Pays : france

Re: 4x21 - Répliques

Message non lu par fred57sg »

Superbe épisode : :clap:

Les +
-les doubles
-Cronos :p90: est mort
-les deux Jack qui se battent :lol:
-l'humour
-l'action :clap:
-Harlan
-on a un Ha'tak

Les -
-les doubles sont morts :(

19/20
Hawkins93
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 859
Inscrit : 06 août 2007, 14:29
Pays : France
Lieu : Quelque part au fin fond de l'Univers...

Re: 4x21 - Répliques

Message non lu par Hawkins93 »

Un très bon épisode de SG-1 où l'on retrouvez Harlan qui est un personnage très appréciable. Ce qui est intéressant ici c'est le trouble que sème les scénaristes avec l'introduction de cette équipe SG-1 censée être déjà venue. La première fois que j'avais vu cet épisode je me rappelle avoir chercher quelle pouvait-être la planète qui correspondait. La mort de Daniel est aussi très surprenante. L'idée de récupérer les androïdes d'Altaïr est une idée géniale.

Autre point positif, la rencontre des 2 O'Neill qui permet une confrontation très intéressante. Le reste est aussi très prenant avec de l'action et un très bon suspense avec notamment le sacrifice de O'Neill 2 et Carter 2, de plus Teal'c est vengé. Je suis seulement un peu déçu de n'avoir vu que deux fois Cronos mais il aurait été difficile de bien exploiter tous les Goa'ulds.

18/20.

PS: pauvre Harlan, il va s'ennuyer sur sa planète. :(
Sans imagination, il ne pourrait y avoir création.

Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser l'imperfection et l'atteindre.

Avant une guerre, la science militaire fait figure de science comme l'astronomie. Après une guerre, elle tient plus de l'astrologie.
még o'neill
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 262
Inscrit : 08 juil. 2008, 14:58
Pays : France

Re: 4x21 - Répliques

Message non lu par még o'neill »

J'adore cet épisode.

On revoit Harlan et son Con'traya (ça s'écrit comme ça?), vu dans la saison 1.

Les Doubles de SG1 vont sur une planète que les vrais ont déjà visité. Je me suis demandé pourquoi SG1, les doubles, ne se souvenaient pas de ça, bien que si l'on regarde Teal'c, il n'a pas sa lance jaffa, c'est un indice très discret. Mais quand l'on voit Harlan débarqué au SGC on comprend tout de suite.

Les scènes où Daniel se fait décapiter à coup de lance jaffa est excellente ^_^ :lol:, l'étonnement dans les yeux de Cronos, ça m'a fait marrer. Et celle des deux O'Neill qui commence à se battre :P.

Teal'c s'est enfin vengé de son père avec la mort de Cronos, enfin les deux Teal'c ;).
Tout les doubles sont morts en se sacrifiant pour aider la vraie SG1, ce qui d'un côté revient à se sauver eux-mêmes.

Ah, et ce pauvre Harlan, il rentre tout seul :o.
Dernière modification par még o'neill le 21 août 2008, 16:18, modifié 1 fois.
"It's O'Neill, with two L" Secrets.
"I'm Mr Starsky...and this is Hutch" Desperate measures.
"Because I care about her a lot more than supposed to" Divide and conquer.
pierroneill
Avatar de l'utilisateur
Champion 2009 des pronostics Ligue 1
Messages : 581
Inscrit : 11 mars 2006, 18:04
Pays : france
Lieu : Nord

Re: 4x21 - Répliques

Message non lu par pierroneill »

Un super épisode de SG1 assurément , avec les dialogues entre les deux Jack mais, également ma mort de Chronos qui venge la mort du père de Teal'c!!! :p90:
De plus , Harlan est vraiment hillarant.
Ma note:15.5/20
Shifu :
" La seule façon de remporter la victoire sur le mal est de refuser le combat"
nikos
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 322
Inscrit : 28 oct. 2007, 00:44
Pays : france

Re: 4x21 - Répliques

Message non lu par nikos »

Super épisode.

Les +:
-l'action
-l'histoire
-le retour des doubles
-la mort de Cronos
-Un O'neill c'est fort mais deux O'neill c'est ENORME :clap: :clap:

Les -:

-Rien du tout.

19/20.
koroxx
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 174
Inscrit : 30 juil. 2008, 19:21
Pays : Suisse
Contact :

Re: 4x21 - Répliques

Message non lu par koroxx »

Tout a été dit je crois... :D

18.5/20
Gaters34
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 342
Inscrit : 22 févr. 2008, 22:52
Pays : France
Lieu : Valergues
Contact :

Re: 4x21 - Répliques

Message non lu par Gaters34 »

Encore un super-épisode de cette 4e saison. Que dire ? Franchement je sens que ce commentaire ne sera pas très interessant...

Que dire, c'est bien ^^. Le seul petit bémol est le combat des O'neill ( :tomato: ). Moi j'ai trouvé cela un peu infantil comme sujet de dispute mais bon...

Sinon je trouve ça dommage que pour justifier le fait que SG-1 ne meurt jamais il faille tuer tous les répliqués...

Note : 18/20
Prométhée X-303
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 302
Inscrit : 21 janv. 2009, 17:03
Pays : France
Lieu : La Ciotat

Re: 4x21 - Répliques

Message non lu par Prométhée X-303 »

Bon épisode de la saison 4

Plus:
-le retour des doubles de sg-1
-cronos
-le retour d'harlan
-la mort de cronos et la recuperation de son vaisseau
-etc

Moins
-la mort des doubles
-dernière apparition d'harlan
Le malheur des uns fait le bonheur des autres ^^
captaincarter
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 45
Inscrit : 16 mai 2009, 14:44
Pays : France

Re: 4x21 - Répliques

Message non lu par captaincarter »

J'ai jamais trop compris l'image finale du vaisseau s'arrimant sur la pyramide... A qui appartient-il ? Et que fait-il ?!
Quelqu'un peut m'expliquer ?

Sinon, j'adhère ! Episode sympa, bonne dose d'humour... Le double de O'Neill a l'air encore pire que l'original point de vue indiscipline et insolence !!! :clap: :lol:
Miyairai
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 46
Inscrit : 24 févr. 2011, 16:49
Pays : France
Contact :

Re: 4x21 - Répliques

Message non lu par Miyairai »

Episode très interessant qui résout plein de bouts de scénarios.

Les + :

--> L'humour (la dispute des 2 O'neill ..)
--> Les répliques réutilisés
--> Revoir Harlan
--> La mort de Kronos et du coup la vengeance de Teal'C

Les - :

--> La mort de toutes les répliques
--> Les combats un peu mou (certains Jafas auraient eu le temps de tirer 10 fois et d'esquiver un peu plus SG-1)

Ma note => 13.5/20
SG4
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 894
Inscrit : 13 juin 2014, 03:10
Pays : France

Re: 4x21 - Répliques

Message non lu par SG4 »

4x21 Répliques
Ma note : 19,5/20

Image Image Image

Cet avant dernier épisode, écrit par mon scénariste préféré, Robert C. Cooper, et réalisé par Michael Shanks en personne, est un accélérateur avant le final, et sonne, sans qu'on s'en rende vraiment compte, le coup d'envoi du twist final de la saison. Il faut bien avouer que "Répliques" utilise de grosses ficelles scénaristiques, des dialogues convenus et des scènes typiques de série B, mais l'épisode regorge de bonnes surprises, et d'action en terrain hostile. Il y a également beaucoup d'entrain, de suspense et d'humour, des guest-star excellents, des décors authentiques, et un thème musical (réutilisé) qui soutiens bien ce qui se passe à l'écran. Enfin, le face à face final entre Teal'c et Cronos était attendu depuis si longtemps qu'il en était devenu épique. L'histoire de la planète Juna est également intéressante par le fait qu'elle eut été autrefois sous le joug du défunt Heru'ur. En fait, "Répliques" conteint tous les ingrédients qui ont fait les grandes heures de Stargate.

Le point focal de l'épisode est pour moi la présence du Grand Maître Cronos, un personnage qui possède une énorme classe et charisme indiscutable. Ron Halder est juste parfait pour ce rôle et je suis presque déçu qu'on n'ait pas été confronté à lui plus souvent. Sa défaite arrive sans prévenir, et avec la chute de son empire, on devine que le système des Grands Maîtres va se disloquer rapidement. Rappelons que Cronos était l'un des Goa'ulds les plus influents du système politique. La fin de Cronos est bien mise en scène. Aussi, je suis ravi de retrouver le personnage à l'occasion du film "Continuum".

Robert C. Cooper, réussit avec beaucoup de talent à semer le doute sur l'identité des androïdes au début. Le téléspectateur découvre en même temps que Cronos la vraie nature des quatre androïdes. La scène dans laquelle Cronos est décontenancé par la découverte est géniale. Avec le retour d'Harlan et ses robots humanoïdes, cet épisode résonne aussi comme une sorte de deuxième volet de "1x18 Les doubles robotiques". Les joutes verbales entre les deux O'Neill sont amusantes parce que l'un est le reflet de l'autre, et notre véritable O'Neill ne semble pas apprécier son image. Les scènes impliquant les deux O'Neill restent toutefois totalement convenues.

Belinda Waymouth, Bill Croft et Matthew Harrison jouent tous très bien. Jay Brazeau est toujours aussi exceptionnel à l'écran. Les décors sont stylés, et la grande salle de la pyramide est franchement sublime, à la fois dans son design et dans son éclairage. Enfin, bien qu'on ignore réellement comment SG-1 va affronter le millier de soldat retenu dans les compartiments scellés du vaisseau, il est jouissif de les voir posséder le vaisseau de leur ennemi à la fin. C'est à présent l'heure du dénouement de cette formidable saison 4...
arim
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1159
Inscrit : 04 févr. 2011, 18:40
Pays : france

Re: 4x21 - Répliques

Message non lu par arim »

Les plus :
+ Chronos, magnifiquement interprété, et bon personnage : peu d'apparition mais dans des épisodes importants, un backround solide ...
+ les collaborations répliques-originaux qui marchent bien
+ le coté réflexion de l’autochtone
+ l'humour d'Harlan
+ un Hatak de gagner, ça peut toujours servir ...

Les moins :
- le doute sur l'identité de SG1 : bonne idée mais pas trop bien gérée pour moi (les cheveux mi-longs de Daniel plus ou moins bien camouflés sous un bandeau m'ont sauté aux yeux. Et puis l'affaire du grade qui prouve un peu vite que ce n'est pas SG1.
- dommage que se soient les répliques qui prennent tous les coups

La note : 18.5/20.
je suis l'avis de SG4 : c'est un très bon épisode, qui reflète bien la progression de la série, tant au niveau de la gestion des épisodes que du fil rouge.
Dernière modification par arim le 14 déc. 2014, 13:41, modifié 1 fois.
SG4
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 894
Inscrit : 13 juin 2014, 03:10
Pays : France

Re: 4x21 - Répliques

Message non lu par SG4 »

Ah j'avais même pas capté pour les cheveux de Daniel. C'est vrai qu'en saison 1 il avait les cheveux longs.

A votre avis, les androïdes ont été réparés où Harlan a fini tout seul ?
Aucun indication n'est donnée mis à part le "probablement" de Jack bis quand on lui demande s'il pourra être réparé en tant que machine.
Sturm762
Avatar de l’utilisateur
Maître de l'encyclopédie SGF
Messages : 2756
Inscrit : 02 déc. 2012, 18:31
Pays : France

Re: 4x21 - Répliques

Message non lu par Sturm762 »

CITATION A votre avis, les androïdes ont été réparés où Harlan a fini tout seul ?
Aucun indication n'est donnée mis à part le "probablement" de Jack bis quand on lui demande s'il pourra être réparé en tant que machine.
Quelque chose me dit que le pauvre Harlan a dû finir tout seul. Le Général Hammond n'aurait jamais permis à SG-1 de retourner sur Altaïr pour que Harlan crée de nouvelles répliques de ses hommes, répliques qui représenteraient une menace pour la Terre en cas de capture par les Goa'ulds. De même, je ne pense qu'Hammond aurait permis pas à Harlan de récupérer les anciens modèles endommagés, car même chose ils représente une menace pour la sécurité de la Terre. De plus, ces répliques souhaitaient faire leur propre programme d'exploration en parallèle du SGC.

Mais il y a un petit indice sur l'avenir de ces androïdes dans l'épisode Le Trésor d'Avalon 1ère partie lorsque deux scientifiques présentent devant le Colonel Mitchell le projet de créer un androïde à partir de ceux récupérés sur P3X-989, autrement dit Altair. Donc je pense que les répliques ont été récupérées par les Terriens et étudiées dans la Zone 51.
Dernière modification par Sturm762 le 14 déc. 2014, 12:17, modifié 1 fois.
"Un bon soldat remporte la victoire au combat, un bon stratège la remporte avant" - Sun Tzu
Sturm762
Avatar de l’utilisateur
Maître de l'encyclopédie SGF
Messages : 2756
Inscrit : 02 déc. 2012, 18:31
Pays : France

Re: 4x21 - Répliques

Message non lu par Sturm762 »

Bon, il est temps d'achever cette sublime saison 4 en commençant le premier épisode d'une trilogie proprement explosif !!!

Répliques est un excellent épisode et pourrait faire partie de mes épisodes favoris de cette saison. Je me rappelle que la première fois que j'ai vu cet épisode j'ai été bluffé par l'exécution du docteur Jackson qui s'avérait être un androïde. N'ayant pas vu les 3 premières saisons de la série à l'époque c'était d'autant plus surprenant.

Que dire si ce n'est que c'est un pur bonheur de retrouver Harlan, les doubles robotiques de SG-1 et surtout le Goa'uld Cronos.

J'aime beaucoup l'humour entre les 2 O'Neill qui n'arrive pas à se supporter. :P

Et bien sûr, Juna est une très belle planète Goa'uld. Le point d'orgue sera évidemment le fait qu'SG-1 récupèrent le vaisseau de Cronos à la fin.

Ma note est de 18/20.
"Un bon soldat remporte la victoire au combat, un bon stratège la remporte avant" - Sun Tzu
Kaz
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 535
Inscrit : 24 juil. 2014, 12:29
Pays : France

Re: 4x21 - Répliques

Message non lu par Kaz »

Quel succès pour cet épisode! :o J'avoue qu'il est très réussi et que j'ai passé un bon moment grâce à lui. Mais peut-être que j'en attendais un peu trop de lui...

Je vais directement préciser ce qui ne m'a pas plu ou plutôt ce qui m'a le plus gêné dans cet épisode. En citant SG4 je dirais que c'est son côté trop série B. Il y a pas mal de clichés, qu'on devine trop facilement la suite de l'épisode. La mort des androïdes chacun leur tour, le chef des guerriers qui change de camp après "mûr" réflexion, la facilité avec laquelle SG1+SG1 bis se débarasse de Cronos et ses jaffas...

Après cette légère déception passée on se rend compte que l'épisode est vraiment bon. J'ai adoré revoir ce début d'épisode où on est censé ne pas savoir la véritable identité de cette équipe SG1 en repérant tous les indices qui nous font comprendre que ce ne sont pas "nos" héros de SG1 mais les robots (et pas une réalité parallèle comme on pourrait le croire). L'histoire de grade de Carter, le bandana de daniel, l'histoire des 8 heures ect...

Après il faut reconnaître que l'épisode a tous les ingrédients pour être un très bon épisode de stargate. On a des personnages de retour que l'on apprécie tous que ce soit Cronos ou Harlan. De l'humour grâce à ce dernier mais aussi à O'Neill vs O'Neill. Pas mal d'action avec tout d'abord O'Neill robot en mode furtif puis le plan contre Cronos. Et plein de surprises lors de notre premier visionnage ^_^

Un super épisode qui nous tiens en haleine du début à la fin 16.5/20
SG4
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 894
Inscrit : 13 juin 2014, 03:10
Pays : France

Re: 4x21 - Répliques

Message non lu par SG4 »

CITATION (Kaz,Vendredi 19 Décembre 2014 14h48) Quel succès pour cet épisode! :o J'avoue qu'il est très réussi et que j'ai passé un bon moment grâce à lui. Mais peut-être que j'en attendais un peu trop de lui...

Je vais directement préciser ce qui ne m'a pas plu ou plutôt ce qui m'a le plus gêné dans cet épisode. En citant SG4 je dirais que c'est son côté trop série B. Il y a pas mal de clichés, qu'on devine trop facilement la suite de l'épisode. La mort des androïdes chacun leur tour, le chef des guerriers qui change de camp après "mûr" réflexion, la facilité avec laquelle SG1+SG1 bis se débarasse de Cronos et ses jaffas...

Après cette légère déception passée on se rend compte que l'épisode est vraiment bon. J'ai adoré revoir ce début d'épisode où on est censé ne pas savoir la véritable identité de cette équipe SG1 en repérant tous les indices qui nous font comprendre que ce ne sont pas "nos" héros de SG1 mais les robots (et pas une réalité parallèle comme on pourrait le croire). L'histoire de grade de Carter, le bandana de daniel, l'histoire des 8 heures ect...

Après il faut reconnaître que l'épisode a tous les ingrédients pour être un très bon épisode de stargate. On a des personnages de retour que l'on apprécie tous que ce soit Cronos ou Harlan. De l'humour grâce à ce dernier mais aussi à O'Neill vs O'Neill. Pas mal d'action avec tout d'abord O'Neill robot en mode furtif puis le plan contre Cronos. Et plein de surprises lors de notre premier visionnage ^_^

Un super épisode qui nous tiens en haleine du début à la fin 16.5/20
On tombe entièrement d'accord sur ce zode poto ! :D
Il fait partie de mon TOP 5
Répondre

Revenir à « Commentaires S4 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Bot