5x01 - Enemis jurés

mandragorane
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 924
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:39
Pays : France
Lieu : Salaise sur Sanne
Contact :

5x01 - Enemis jurés

Message non lu par mandragorane »

5x01 - Enemis jurés

Image

Sg-1 se retrouve accidentellement coincé dans une lointaine galaxie au côté d'Apophis, qui menace de les annihiler. Teal'c subit un lavage de cerveau et redevient fidèle à Apophis.

>>voir la fiche détaillée de l'épisode
Orisi
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 782
Inscrit : 02 nov. 2006, 14:06
Pays : France
Lieu : Celestis

Re: 5x01 - Enemis jurés

Message non lu par Orisi »

Ennemis...Alors même si je trouve qu'ils en ont fait un peu trop avec les échanges de vaisseaux...

Les plus:

-Un épisode plein de suspens et sans repos: on ne s'ennuie pas
-La fin de ce ******* d'Apophis!Ca, ça vaut tous les épisodes de la série.
-Le retour en force des réplicateurs,bien que je me demande:si on était dans une autre galaxie, est ce qu'il serait possible qu'il y ai encore des réplicateurs en "vie" dans la galaxie?

les moins:

-trop déchanges avec les vaisseaux, apophis, Cronos et Cargo etc...

La saison démarre en beauté.

17/20
Morutsh
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 6
Inscrit : 02 oct. 2006, 21:41
Pays : France

Re: 5x01 - Enemis jurés

Message non lu par Morutsh »

J'aimerai savoir un truc, le vaisseau inconnu qui attaque apophis au début, c'est un vaisseau réplicateur ?
Orisi
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 782
Inscrit : 02 nov. 2006, 14:06
Pays : France
Lieu : Celestis

Re: 5x01 - Enemis jurés

Message non lu par Orisi »

Oui.C'est le vaisseau réplicateur qui va envahir le vaisseau d'Apophis...

désolé si le post est monoligne mais je réponds à une question et il n'y a rien d'autre à dire ^^
Dernière modification par Orisi le 30 mars 2007, 20:20, modifié 1 fois.
Vargas
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 522
Inscrit : 12 août 2005, 11:36
Pays : France
Lieu : Valence

Re: 5x01 - Enemis jurés

Message non lu par Vargas »

CITATION (Orisi,Mardi 27 Février 2007 22h30) Oui.C'est le viasseau réplicateur qui va envahir le vaisseau d'Apophis...

désolé si le post est monoligne mais je réponds à une question et il n'y a rien d'autre à dire ^^
Ben tu pourrais rajouter que c'est le même vaisseau que l'on voit dans 6*12 "évolution" quand la Prométhée s'approche de la planète asgarde infectée de réplicateurs (Halla je crois). ^_^

Cette épisode est excellent au niveau des effets spéciaux et des vues dans l'espace. Jusqu'à présent ce genre d'épisode était rare, et on apprécia d'autant plus la scène avec la supergéante bleu.

SG1 doit donc faire face à 2 ennemis, les redoutables réplicateurs qui ne doivent pas envahit la Voie Lactée (tandis que moins de 4 ans plus tard....), et le terrible Apophis pas trés content d'avoir perdu toute son armée qu'il avait rassemblée depuis son retour, tandis que Teal'c s'est fait lavé le cerveau et combat du côté d'Apophis! :)
"Trois sang se mèlent en toi. Tu es né parmis les Invisibles mais ta vie se déroule maintenant en plein jour et ne t'appartient plus. La Terre accomplira ce que le Ciel désire.Ton domaine s'étendra de la terre à la mère, tu le conquéras en cinq batailles : quatre victoires et une défait, mais un bain de sang sera le prix de la paix. La mort ne peut t'atteindre que par la main de ton propre fils." (Le Clan des Otori)
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: 5x01 - Enemis jurés

Message non lu par Hermod »

S'agissant de la question, ce vaisseau ne semble pas être de conception Réplicateur, mais assurément il est contrôlé par eux. Mais il peut s'agir d'un vaisseau d'une autre espèce (de la galaxie Asgard, par exemple) qui a été attaqué par les Réplicateurs, qui l'ont trouvé suffisamment évolué pour eux, et infesté.

L'épisode est excellent, à mon sens.

Pour Apophis, comment mieux punir Teal'c qu'en lui lavant le cerveau de manière à le réintroduire à son service ? Ce faisant, il fait coup double :
-Le retour de Teal'c, Jaffa connu et reconnu, renforce la légitimité du Goa'uld auprès d'autres Jaffas ;
-Ce retour permet à Apophis de se venger des années de trahison du Jaffa en lui faisant à son tour trahir ses amis, voire même les éliminer si l'occasion s'était présentée.

Le vaisseau inconnu intrigue, et l'affrontement avec le vaisseau-mère d'Apophis est intéressant quoique bref.

Les Réplicateurs démontrent leurs capacités d'adaptation, et la difficulté qu'il y a à les anénantir dès lorsqu'ils ont réussi à s'implanter au coeur même d'un vaisseau spatial. Ils démontrent leurs capacités d'apprentissage des systèmes Goa'ulds, afin de les modifier dans leur intérêt.

L'équipe apparaît une nouvelle fois très soudée, le seul étant relativement réticent à sauver Teal'c étant Selmak, qui considère que le faire redevenir comme autrefois est une entreprise plus ou moins vouée à l'échec. Mais O'Neill n'a que faire de ses mises en garde sur ce point.

L'épisode comporte à la fois de l'action, une bonne dose d'humour, et un jeu d'acteurs intéressant.
Orisi
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 782
Inscrit : 02 nov. 2006, 14:06
Pays : France
Lieu : Celestis

Re: 5x01 - Enemis jurés

Message non lu par Orisi »

Je ne comprends pas.Qu'à-il bien joué? Tu peux développer?

Personnellement je trouve que l'épisode aurait du être dédoublé, ça s'enchaine un peu trop vite:

On pose la situation-> apparition et disparition d'un vaisseau-> Découverte des Réplicateurs-> Explosion du vaisseau d'Apophis->Les Goa'ulds et les Replicateurs s'emparent du vaisseau->on retourne dans la galaxie->on tue Apophis...

J'aurais préféré qu'ils développent sur cette mystériesue galaxie, sur le pourquoi du comment de l'apparition des Réplicateurs ici...

40 minutes haletantes, on ne s'ennuie pas, mais l'ennui est bénéfique parfois...
daniel O'neill
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 53
Inscrit : 26 mars 2007, 21:11
Pays : France
Lieu : Alsace

Re: 5x01 - Enemis jurés

Message non lu par daniel O'neill »

Début de la 5éme saison. Excellent épisode, sans répis, et qui voit la fin de Apophis (et cette fois pour de bon)

Les + :
- Les réplicateurs ;)
- Un épisode sans repos
- la fin d'Apophis, qui aura embété jusqu'au bout :clap:
- Teal'c qui a subit un lavage de cerveau (et non jack ce n'est pas du cinéma)
- La petite gueguerre entre Jacob et Jack pour le titre de commandant du vaisseau :D

Les -:
- Trop d'échange entre les vaisseaux, faut suivre ^^

Un trés bon début de saison => 18/20
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: 5x01 - Enemis jurés

Message non lu par Hermod »

@ Osiri : effectivement, je suis d'accord avec toi. L'explosion du soleil projette SG1 dans une autre galaxie, totalement inconnue; ils doivent faire façe au vaisseau-amiral d'Apophis et là...survient un vaisseau inconnu, contrôlé par les Réplicateurs qui ont désormais infesté plusieurs galaxies différentes, et à chaque fois avec succès semble-t-il.

On aurait aimé quelques explications (d'ailleurs aucun vaisseau Asgard n'arrive pour affronter le fameux vaisseau inconnu contrôlé par les Réplicateurs...). ;)
Blaise
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1359
Inscrit : 08 sept. 2007, 17:30
Pays : Québec
Lieu : Montréal

Re: 5x01 - Enemis jurés

Message non lu par Blaise »

On n'a jamais su dans quelle galaxie SG1 s'était retrouvé lors de cet épisode? Ce pourrait être Ida vu la présence de réplicateurs mais la distance de plusieurs millions d'années lumières nous permettent d'en douter. D'autant plus que les réplicateurs pouvaient être absolument partout dans l'univers s'ils pouvaient faire aller un vaisseau à cette vitesse.
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
Sajuuk
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 214
Inscrit : 03 juil. 2007, 19:31
Pays : Mayotte

Re: 5x01 - Enemis jurés

Message non lu par Sajuuk »

CITATION D'autant plus que les réplicateurs pouvaient être absolument partout dans l'univers s'ils pouvaient faire aller un vaisseau à cette vitesse.
Oui et non car il faut du temps pour manger une planète et il y a beaucoup de planète dans une galaxie!

De plus l'arrivée des replicateurs et le fait qu'ils infestent le vaisseau Humano-Goa'uld(le notre quoi! ^_^ )resoud le problème du temps de retour chez nous!Car seuls les réplicateurs ont la connaissance pour aller aussi vite!!!!(bien qu'on aurait préférer garder notre Ha'tak!).
**"O'Neill:Et maintenant?"**
**"Brat'ac:On va mourir!"**
**" O'Neill:Ah ca c'est pas un bon plan!"**
daniel-jackson83
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2872
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

Re: 5x01 - Enemis jurés

Message non lu par daniel-jackson83 »

La saison démarre très bien, et je dirais qu'avec la saison 7 c'est le meilleur début d'une saison. Premier épisode : mort d'Apophis, le grand ennemi. Mort un peu rapide (bête ?).

Action et suspens au rendez-vous (Ou sont-ils ? comment vont-ils faire pour revenir dans notre Galaxie ? pour se débarasser des réplicateurs ? Qu'est-il arrivé à notre cher Teal'c ?).
Ca fait toujours plaisir de revoir notre cher Jacob carter aussi :)
L'épisode nous tient en haleine tout le long, onne veut pas en perdre une miette.
Puis quand on le revoit c'est toujours avec plaisir tellement il est réussi !

Du Grand Stargate SG-1

19/20
fred57sg
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 962
Inscrit : 21 févr. 2008, 17:07
Pays : france

Re: 5x01 - Enemis jurés

Message non lu par fred57sg »

Superbe épisode :

Les +
-l'action :clap:
-les réplicateurs
-la mort d'Apophis
-les effets spéciaux :clap:
-l'humour :lol:
-le suspense
-le lavage de cerveau de Teal'c
-le jaffa qui doute des pouvoirs divins d'Apophis

Les -
-je n'en vois pas

19/20 :clap:
CITATION Premier épisode : mort d'Apophis, le grand ennemi. Mort un peu rapide (bête ?).
Je ne trouve pas que la mort d'Apophis soit trop rapide on a quand même mis du temps pour s'en débarrasser :lol: et il a fallu que SG1 "demande de l'aide" aux réplicateurs pour y arriver.
lazarus
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 70
Inscrit : 09 nov. 2007, 02:40
Pays : France

Re: 5x01 - Enemis jurés

Message non lu par lazarus »

Incontestablement un must ! Que d'action mes amis ! Ca pétarade dans tous les sens et on est immergé dans l'aventure. Comme depuis le début, cela fait donc la cinquième fois qu'une saisons démarre et comme d'habitude, sur les chapeaux de roues.
Quoi de mieux pour nous mettre en appétit pour cette nouvelle saison !
C'est également un épisode tout a fait capital puisqu'il fait disparaitre l'ennemi de toujours, depuis le premier épisode de la série jusque maintenant. C'est quand meme un evenement fondamental....Ils en auront bien bavé durant tout ce temps pour le faire trépasser. J'aurais toutefois aimé une mort plus spéctaculaire...c'est quand meme Apophis m***** !
Une chose est sure, il cède sa place a bien pire que lui....

Les + :

- Le scénario bien foutu
- Les effets spéciaux superbes
- Les réplicateurs toujours aussi impressionants, ils font vraiment passer les Goa'ulds pour des bisounours...
- Et tant d'autres choses

Les - :

- Mort d'Apophis un peu fastoche, dommage
- Certains raccourcis scénaristiques un peu hasardeux...

18/20
még o'neill
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 262
Inscrit : 08 juil. 2008, 14:58
Pays : France

Re: 5x01 - Enemis jurés

Message non lu par még o'neill »

Superbe épisode.

Rien que pour la mort, la VRAIE mort d'Apophis, ça vaut le coup de le regarder. Depuis le temps qu'il nous résite celui-là.

Les réplicateurs s'en mêlent, on a des coups de feu un peu partout. Teal'c qui redevient le prima d'Apophis car il a subit un lavage de cerveau, au début, ça fait bizarre de le (re)voir de l'autre côté de la force :lol:.

On est suspendu à l'écran tout le long de l'épisode :clap:.
"It's O'Neill, with two L" Secrets.
"I'm Mr Starsky...and this is Hutch" Desperate measures.
"Because I care about her a lot more than supposed to" Divide and conquer.
Sajuuk
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 214
Inscrit : 03 juil. 2007, 19:31
Pays : Mayotte

Re: 5x01 - Enemis jurés

Message non lu par Sajuuk »

Un très bon épisode avec la mort d'Apophis enfin!!!!!!!

Les + :

- Le scénario
- Les effets spéciaux magnifiques
- Les réplicateurs aussi redoudables que mystérieux
- ce qui fait SG1
-la mort d'Apophis(et de Cronos)relance tout le système Goa'uld et des batailles sont à venir.A l'epoque on ne connaissait pas Anubis mais on se doutait que la lutte pour le pouvoir allait revenir Osiris était l'un des prétendants.
Les - :

- Mort d'Apophis j'aurais préféré une execution avec quelques interrogatoires musclés.
-La perte du vaisseau amiral d'Apophis.Et sa non réaparution plus tard dans la série.
Dernière modification par Sajuuk le 29 août 2008, 18:41, modifié 1 fois.
**"O'Neill:Et maintenant?"**
**"Brat'ac:On va mourir!"**
**" O'Neill:Ah ca c'est pas un bon plan!"**
nikos
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 322
Inscrit : 28 oct. 2007, 00:44
Pays : france

Re: 5x01 - Enemis jurés

Message non lu par nikos »

Excellent épisode.

Les +:
-Bon scénario.
-Excellents effets spéciaux
-La mort enfin d'Apophis
-l'humour

Les -:
-EUH.........

18,5/20.
Thibaut
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 46
Inscrit : 19 oct. 2008, 09:39
Pays : France

Re: 5x01 - Enemis jurés

Message non lu par Thibaut »

Un de mes épisodes préféré, que je regarde en boucle.

Les + :
- Les effets spéciaux
- L'action
- La présence de mes armes préférées (P90 et lance goa'uld)
- Et au moins on est sûr que Apophis est mort.

Les - :
- Eh bien je vois pas. Sauf peut-être que la première fois que l'on voit cet épisode, on a peur pour Teal'c.

Ma note : 18/20
Dernière modification par Thibaut le 30 oct. 2008, 11:07, modifié 1 fois.
Jack Mckay
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1879
Inscrit : 15 mars 2006, 10:19
Pays : France

Re: 5x01 - Enemis jurés

Message non lu par Jack Mckay »

Un excellent épisode , marqué par la fin de ce bon vieux Apophis.

Les +:
-Les effets visuels.
-Le scénario.
-Un épisode où on ne s'ennuie pas, avec pas mal d'action.
-Les réplicateurs , qui nous montre leurs capacités d'adaptation et d'apprentissage.
-Le vaisseau inconnu.
-Jacob /Selmak.
-L'humour , grâce à O'neill et Daniel. ^_^
-Le lavage de cerveau de Teal'c.
-La fin d'Apophis.

Les -:
-Aucun.

Note: 19/20.
Dernière modification par Jack Mckay le 05 nov. 2008, 15:43, modifié 1 fois.
De John.Shep: "Est-ce un avion ? est-ce un oiseau ? est-ce une fusée ? Non ! C'est super-Jack McKay !"
pierroneill
Avatar de l'utilisateur
Champion 2009 des pronostics Ligue 1
Messages : 581
Inscrit : 11 mars 2006, 18:04
Pays : france
Lieu : Nord

Re: 5x01 - Enemis jurés

Message non lu par pierroneill »

Un des meilleurs épisodes de SG-1 je pense . ^_^
Un suspense incroyable et la retrouvaille avec les réplicateurs qui sont de plus en plus coriaces mais qui sur ce coup nous ont bien aidé ( :clap: ) car Apophis meurt encerclé de réplicateurs et s'écrase sur sa planète mère , si c'est pas beau ça !!!
SG-1 s'en tire d'une belle manière et a éliminé un ennemi en plus !!
Vive SG-1
Ma note :18.5/20 ^_^
Dernière modification par pierroneill le 05 nov. 2008, 15:57, modifié 1 fois.
Shifu :
" La seule façon de remporter la victoire sur le mal est de refuser le combat"
Répondre

Revenir à « Commentaires S5 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit