5x03 - Ascension

mandragorane
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 924
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:39
Pays : France
Lieu : Salaise sur Sanne
Contact :

5x03 - Ascension

Message non lu par mandragorane »

5x03 - Ascension

Image

De retour de mission, Carter découvre qu'elle a été suivie par un extraterrestre nommé Orlin et que ce dernier en est tombé amoureux en la voyant.

>> Voir fiche détaillée de l'épisode
Orisi
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 782
Inscrit : 02 nov. 2006, 14:06
Pays : France
Lieu : Celestis

Re: 5x03 - Ascension

Message non lu par Orisi »

Un être élevé chez Carter, prise pour une folle.Un bon épisode, un peu tiré par les cheveux.

Un alien tombe amoureux de Carter sans la connaite, il squatte chez elle, il s'enfuie grace à une porte des étoiles improvisée...
Malgré tout il est très bien fait, bien construit et bien écrit.

Mon moment préféré: Carter prise pour une folle par O'Neill

Un épisode un peu faible quand même:

15/20
Vargas
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 522
Inscrit : 12 août 2005, 11:36
Pays : France
Lieu : Valence

Re: 5x03 - Ascension

Message non lu par Vargas »

2° apparition d'un être élevée.

Orlin sonde rapidement la personnalité de Carter, et voit en elle une personne sensible, sous ses aspects de femme militaire forte et scientifique rationnelle.
Il va lui apprendre à oublier les règles scientifiques qui ont dominé sa vie, et s'ouvrir à une autre dimension.
Ce que j'aime bien justement avec l'ascencion c'est justement que c'est un domaine totalement inconnue, bien au-delà de ce qu'on croit savoir.

Un lien va s'établir entre les deux personnes, et Orlin redevient mortelle pour rester avec Sam.
Il la prévient qu'il ne faut surtout pas utiliser l'arme trouvée sur la planète, sous peine d'être puni par les mêmes êtres qui ont détruit le peuple qui vivait là. Mais difficile de convaincre des hommes qui ont une vision trés utilisatrice des technologies comme Simmons.
Orlin construit une mini-porte avec un grille-pain, je ne sais pas trop comment c'est possible, enfin disons qu'on entre dans le domaine de l'inconnu avec les Anciens....
L'arme est activée et pour l'empêcher d'exploser Orlin réalise l'ascencion une nouvelle fois.

Lorsque Fraiser fait la liste de tout ce qui est arrivé à Carter, on comprend comment les autres peuvent douter d'elle et penser qu'elle pête un cable, (transfert dans un ordinateur, Jolinar morte dans sa tête) même si je n'ai pas trop aimé que Carter soit ainsi remise en doute.
Simmons est un peu énervant.
"Trois sang se mèlent en toi. Tu es né parmis les Invisibles mais ta vie se déroule maintenant en plein jour et ne t'appartient plus. La Terre accomplira ce que le Ciel désire.Ton domaine s'étendra de la terre à la mère, tu le conquéras en cinq batailles : quatre victoires et une défait, mais un bain de sang sera le prix de la paix. La mort ne peut t'atteindre que par la main de ton propre fils." (Le Clan des Otori)
sheppard62
Avatar de l'utilisateur

Re: 5x03 - Ascension

Message non lu par sheppard62 »

Un bon épisode mais sans plus. J'ai été très étonné de voir qu'Orlin arrive à fabriquer une porte des étoiles avec un grille-pain et quelques câbles. De toute façon on reverra Orlin dans les épisodes 9x10 et 9x11.

14/20
daniel-jackson83
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2872
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

Re: 5x03 - Ascension

Message non lu par daniel-jackson83 »

Un très bon épisode. Quand même un point négatif : un peu trop de blabla, ça traîne en longueur.
Sinon, Les décors de Velona sont magnifiques. On en sait un peu plus sur les Anciens et leur lois, ce qui est autorisés à faire ou pas (comme aider un peuple).
Orlin est parti de bonnes intentions. Hélàs, il ne pouvait pas deviner ce qui allait se passer.

Passgae que j'ai aimé : quand il construit la mini-porte. Balèze. Un Ancien dans toute sa splendeur ! Par contre, la carte de crédit de Carter a bien souffert :D

Un scénario interressant.

17/20
Angelus68
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 156
Inscrit : 09 déc. 2007, 23:01
Pays : France

Re: 5x03 - Ascension

Message non lu par Angelus68 »

CITATION (Vargas,Jeudi 10 Mai 2007 17h18) 2° apparition d'un être élevée.
Non c'est la 3eme apparition d'un être elever. Premiére apparition c'est Oma et la 2eme c'est l'enfant de Sharer et d'Apophis qui semble avoir fait l'ascension.
Senyart
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 27
Inscrit : 07 févr. 2008, 14:16
Pays : France

Re: 5x03 - Ascension

Message non lu par Senyart »

Bon épisode, certes avec certaines longueurs, mais qui nous permet de voir que l'on peut fabriquer une porte des étoiles uniquement avec des matériaux terriens, en un laps de temps assez court :clap:

Et puis voir la fragilité de Sam Carter le plan affectueux est toujours un plaisir. :)

15/20
Nak
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1228
Inscrit : 12 mars 2008, 17:30
Pays : France
Lieu : Côte d'Or

Re: 5x03 - Ascension

Message non lu par Nak »

juste une question par rapport a l'épisode : de quoi parle teal'c quand il parle d'un endroit ou les humains se battent dans la confiture ?
"I am a cast away, an honest man on a island surrounded by a sea of hypocrites, liars, and cheaters"
Blaise
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1359
Inscrit : 08 sept. 2007, 17:30
Pays : Québec
Lieu : Montréal

Re: 5x03 - Ascension

Message non lu par Blaise »

CITATION juste une question par rapport a l'épisode : de quoi parle teal'c quand il parle d'un endroit ou les humains se battent dans la confiture ?
Il y a des bars qui présentent des combats de jolies filles qui luttent dans la boue, d'autres dans autre chose, substance rouge qui ressemble à du jello par exemple. J'en ai déjà vu au Québec, sûrement qu'il y en a aux USA
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
jumper01
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 694
Inscrit : 17 déc. 2007, 12:16
Pays : france

Re: 5x03 - Ascension

Message non lu par jumper01 »

Perso,j ai trouvé l épisode moyen a part Orlin et l arme,le reste n est pas super.Carter prise pour unebfolle par O Neille,trop comique,lui qui ne comprend jamais rien a ce qui se passe dans le domaine scientifique,alors pour l ascension :lol:

Note 12 sur 20
Nak
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1228
Inscrit : 12 mars 2008, 17:30
Pays : France
Lieu : Côte d'Or

Re: 5x03 - Ascension

Message non lu par Nak »

CITATION Blaise  Message Hier à 21h23
   
QUOTE
juste une question par rapport a l'épisode : de quoi parle teal'c quand il parle d'un endroit ou les humains se battent dans la confiture ?


Il y a des bars qui présentent des combats de jolies filles qui luttent dans la boue, d'autres dans autre chose, substance rouge qui ressemble à du jello par exemple. J'en ai déjà vu au Québec, sûrement qu'il y en a aux USA
merci, je comprend maintenant décidément teal'c est irrécupérable :lol:
en tout cas "ascension"est l'épisode que j'ai préféré dans la saison 5 derrière "zénith"
je trouve que Carter porte la poisse question amour...
"I am a cast away, an honest man on a island surrounded by a sea of hypocrites, liars, and cheaters"
fred57sg
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 962
Inscrit : 21 févr. 2008, 17:07
Pays : france

Re: 5x03 - Ascension

Message non lu par fred57sg »

Très bon épisode :

Les +
-Orlin
-Sam
-la mini porte des étoiles
-l'humour
-on en apprend plus sur l'ascension

Les -
-quelques longueurs

16/20
lazarus
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 70
Inscrit : 09 nov. 2007, 02:40
Pays : France

Re: 5x03 - Ascension

Message non lu par lazarus »

Tres bon épisode.
L'émotion est au rendez vous et le déroulement de l'histoire bien que long, est bien foutu.

Les + :

- Les acteurs
- La mini porte des étoiles dans le sous sol.....je trouve que c'est totalement génial car un sacré pied de nez à la série, une mise en abime en quelque sorte....J'adooore
- On en apprends un peu sur ces personnes qui ont fait l'ascension.

Les -:

- Quelques longueurs

16/20
még o'neill
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 262
Inscrit : 08 juil. 2008, 14:58
Pays : France

Re: 5x03 - Ascension

Message non lu par még o'neill »

Bon épisode.

On en apprend un peu plus sur les façons des Anciens et surtout l'ascension. Orlin est un personnage attachant mais bizarre. Il tombe dingue amoureux de Carter alors qu'il ne la connait même pas, s'installe chez elle au lieu de prévenir carrément le SGC... :blink: en passant fait passer Carter pour une folle et trouve le moyen de lui faire une émeraude :lol: .

N'empêche faudra qu'il me donne sa liste pour que je construise la même mini-porte dans ma cave... :lol:
"It's O'Neill, with two L" Secrets.
"I'm Mr Starsky...and this is Hutch" Desperate measures.
"Because I care about her a lot more than supposed to" Divide and conquer.
nikos
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 322
Inscrit : 28 oct. 2007, 00:44
Pays : france

Re: 5x03 - Ascension

Message non lu par nikos »

Bien aimé cet épisode.

Les +:
-Un nouvel ancien ascencionné,Orlin
-La romance entre Carter et Orlin
-La mini porte des étoiles dans la maison de Carter
-Star Wars le film préféré de Teal'c :lol: dont il a vu 9 fois :clap:

Les -:
-Pas beaucoup d'action
-Simmons, j'aime pas sa tête :p90:

15,5/20.
Colonel Samantha Carter
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 141
Inscrit : 12 oct. 2008, 20:08
Pays : France
Contact :

Re: 5x03 - Ascension

Message non lu par Colonel Samantha Carter »

Vu que l'épisode est encore tout frais dans ma tête (merci W9), je vais le commenter de ce pas :

-Les + :
=> Un certain humour de la part de Jack ^^
=> La "relation" tordue entre Orlin et Sam (tordue oui, mais ça reste plutôt sympa =) )
=> La mini-porte dans le sous-sol évidemment !
=> Le fait qu'on en apprenne un petit peu plus sur les Anciens
=> Les réactions vis-à-vis de Carter
=> Jack qui doit absolument aller aux toilettes et Sam qui le retient un certain temps ^^'.

-Les - :
=> Une fin un peu "brutale". On voit Orlin qui fait l'ascension mais j'aurai bien aimé qu'on revoit tout le monde rentrer au SG-c.
=> Pas beaucoup d'action. Mais faut avouer que de temps en temps, ça fait pas de mal.

Note : 15/20
Jack Mckay
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1879
Inscrit : 15 mars 2006, 10:19
Pays : France

Re: 5x03 - Ascension

Message non lu par Jack Mckay »

Très bon épisode.

Les +:
-Découverte d'une nouvelle civilisation.
-Rencontre d'un être élevé: Orlin.
-On apprend quelques petites choses sur l'ascension.
-Le colonel Simmons, joué par un acteur que j'apprécie: John de Lancie. ;)
-L'humour, surtout la scène suivante:
CITATION Sam: You've never seen Star Wars?
Jack: Well, you know me and Sci-Fi.
:rolleyes:
-La mini porte des étoiles. :clap:
-Bon scénario.
-Reynolds.

Les -:
-Quelques longueurs.

Note: 16/20.
De John.Shep: "Est-ce un avion ? est-ce un oiseau ? est-ce une fusée ? Non ! C'est super-Jack McKay !"
Gaters34
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 342
Inscrit : 22 févr. 2008, 22:52
Pays : France
Lieu : Valergues
Contact :

Re: 5x03 - Ascension

Message non lu par Gaters34 »

Première deception pour moi depuis longtemps dans SG-1 (premier depuis Entité, de la saison precedente).

Franchement mon lit (sur lequel je regarde mes DVD) m'a une nouvelle fois trahi et j'avoue sans honte m'être... assoupi (j'avais déjà vu l'épisode avant bien sûr).
Dès les premières minutes on s'ennuit et la suite nous prouve que l'on a pas tord.

Quelques points positifs : La mini-porte des étoiles, Reynolds et le fait que Carter sorte d'un rôle de figuration comme dans l'épisode precedent.

Note : 11/20
Miyairai
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 46
Inscrit : 24 févr. 2011, 16:49
Pays : France
Contact :

Re: 5x03 - Ascension

Message non lu par Miyairai »

Episode moyen truffé d'éléments interessants. Sinon, je ne m'habitue toujours pas à la nouvelle voix du général Hammond ..

Les + :

--> Un épisode sur Terre, chez Carter (après avoir vu chez O'neill, Daniel et un peu chez Hammond c'est au tour de Samantha)
--> L'humour
--> L'ancien Orlin
--> La relation spéciale entre Carter et Orlin

Les - :

--> Que le SGC prenne Carter pour une folle (après tout ce qu'ils ont vécu une forme de vie invisible sa devrait pas les étonner plus que sa je trouve)
--> Des moments plutôt inutiles et un peu long parfois

Ma note => 13/20
ducobu64
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 18
Inscrit : 07 mars 2011, 17:20
Pays : france

Re: 5x03 - Ascension

Message non lu par ducobu64 »

c'est quoi la bande musical qu'on entend quand orlin s'illumine?
la psychomorphose des molécules fait que le vent n'est pas impliqué dans les changement de température interne malgré la supériorité numérique

oma desala (enfin elle aurait pu dire quelque chose de ce genre)
Répondre

Revenir à « Commentaires S5 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit