5x09 - Traquenard

ptymatt
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 59
Inscrit : 28 sept. 2008, 16:12
Pays : france

Re: 5x09 - Traquenard

Message non lu par ptymatt »

Dernier message de la page précédente :

Je le trouve un peu ennuyeux même si paradoxalement l'épisode est pas mal, le scénario est bien mais, les tollans sont tres manipulables et "peureux".

Une civilisation avancée qui peuvent inventer de nouvelles armes pour se défendre mais à la place, ils construisent des bombes pour les goas :/
les +

-le scénario

les -

-ennuyeux
-trop long
[img]http://img509.imageshack.us/img509/6474/ptymattcopiepe8.png[/img]
nikos
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 322
Inscrit : 28 oct. 2007, 00:44
Pays : france

Re: 5x09 - Traquenard

Message non lu par nikos »

Excellent épisode.

Les +:
-L'intrigue
-Le retour des Tollans
-Tannit qui n'est pas mort
-Un nouveau méchant Goa'uld (An...is :P )

Les -:
-Pas gran chose si ce n'est que c'est la dernière fois qu'on verra les Tollans. :angry:

18/20.
Lya
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 741
Inscrit : 23 avr. 2008, 10:42
Pays : France

Re: 5x09 - Traquenard

Message non lu par Lya »

On revoit les Tollans qui est leur derniers zod.

C'est gaie, ça commence avec un enterrement.

J'aime vraiment pas la tenue d'enterrement de l'équipe. Elle est trop terne, normal me dirais vous. ^_^

Petit rayon d'espoir pour de la technologie?

Surprise pour tout le monde.

Vortex, arrivée sur terre, présentation du mot du Tollan. Écoute avec attention. Musique angoissante.

Et... générique.

briefing avec notre cher vieux George. On parle de l'avertissement. On accepte la mission. Youpie.

j'aime beaucoup la mode Tollan bien que cela soit un tout petit peu gris.

Et je veux le même bureau de la femme de la Curie.

Ils apprennent qu'ils vont pouvoir avoir la technologie. Isolationnisme, très joli mots.

Proposition d'un échange. Et mise en avant du principe fédérateur du pouvoir : que pour sa pomme.

Ils veulent du Trinium.

:P, on coupe les micros, on parle de manière officieuse, et on retourne sur les micros.

Mais pourquoi veulent ils du trinium ?

O'Neill est content. Retour sur Carter et MR Muscle qui parle de l'amour du tollan pour Carter. Il arrive. Il s'explique. Avouage de confiance.

Il ne sert à rien, il à tout dit. Plus rien de nouveau est dit.

Il semble stupéfait par la nouvelle de l'échange de la technologie. On parle de désastre maintenant.

Il leur en faut 38. Rien que ça. Mise en avant des doutes de tout le monde. On Continue la mission.

Petit aparté entre O'Neill et George. "Ces petites conversation m'apportent toujours beaucoup de joie et servent a freiner mon tempérament", dixit O'Neill sur ces apartés.

Quelle technologie. Mise en avant du complot. Oh là là.

Quelle surprise, ils acceptent de donner plus d'un canon. Et même presque 38 il semblerait, bien qu'on ne le sache pas.

j'adore le bruit de ses portes qui doit quand même être fatiguant à la longue. Et, mais c'est la voie de Carter qu'on entend. On peut avoir pareil vous croyez?

On parle de meurtre et de crime. Ouh la la.

"Je ne sais plus ce que je doit croire désormais". Quelle phrase qui résume tout. Et tellement vrai en plus.

C'est bien, les informations ne sont même pas confidentielles.

"La question est jusqu'où on peut aller"...

"On marche à l'aveuglette", "bien sur, ouais, mais on a toujours notre formidable sixième sens", comme d'habitude pour l'aveuglement, et quand au sixième sens, je ne suis pas sur qu'il soit formidable.

C'est très minimaliste la décoration chez Narrim. Et au passage, on apprend que les canons seront donné.

Il y a eu des tests de canons... il y au plusieurs heures non données dans les archives publiques. Mentir au peuple est plus grave que le meurtre.

George n'est pas content car pas logique. Suis d'accord avec lui.

On suis la trace du Trinium et l'autre a un peu peur. Bon sens de Daniel qui dit que sauver son peuple ce n'est pas le trahir.

"Vous allez arrêter de jouer les autruches".

Ironie quand tu nous tient... n'est ce pas O'Neill!

Séparation en deux équipes. Ils dépassent vraiment les bornes des limites (Maurice).

Enfin de l'action, enfin, si on peut dire.

je veux le même ordinateur.

Il y avait un vaisseau Goa'Uld qui a survécut aux rayons à ions.

On apprend tout ou presque sur la machination entre l'équipe de Carter et celle de O'Neill.

C'est moche dirait un très très bon amis.

Ils se tiennent la main, c'est y pas mignon. ^_^ :P

On découvre les engins, beaucoup d'engins, vraiment beaucoup d'engin. Mais qu'est ce ce que c'est que ces engins ?

Ce sont des bombes d'une puissance inouïs. C'est sympa, ils veulent nous détruire avec notre propre trinium.

Ils se font arrêter. Plan B, comme d'habitude. On a une confrontation.

Quel renversement de situation: on a le méchant Goa'uld pas beau que Teal'c n'aime pas qui revient. Tanit.

On va bien rire. Enfin, façon de parler.

j'aime beaucoup la Tollan au cheveux gris. Mais j'ai pommé son nom encore. :( :(

Il s'en va en laissant SG-1 comme ça. Merdouille alors.

"Vous êtes le seul à porter du gris".

Explication, explication, explication.

Grosse grimace de la part de Teal'c.

On apprend qu'il a un nouveau maitre. "Celui qu'il sert n'a pas de nom". Celui-dont-on-ne-doit-prononcer-le-nom est dans cette série. Pas mal. Lol. Je sais, je m'égare.

Prise de conscience du tollan.

Ils vont faire un essais. Sur la Terre. Ah les salauds. Il reste une demi heure pour sauver la situation, soit quelque minute pour nous.

On fait appel au pifomètre de Teal'c pour détruite les armes. Qui ne sert pas à grand chose.

On reparle des asgards, des planètes protégées, du traité.

Oh, le plan machiavélique de Narrim. On les abandonne et des coups de feu et de canons se font entendre.

Petite musique déprimante.

Snif Snif Snif Snif.

Tout le monde cours en même temps. "Une bataille qu'il risque de perdre", "j'espère que ce n'est pas un adieu"

On retourne face à George et on espère que les Goa'ulds n'ont pas eu ses bombes.

La peur des Asgards est elle encore aussi forte ?

Transmission des tollans: Rapports juste avant la fin. Rapports pas fini.

Tristesse partagée par tous.

Allez, un tout petit 13/20.

ps: A toi maintenant, ou plutôt dans pas trop longtemps, mon petit pierroneill !!!!
"Peut-être suis-je vieux et fatigué mais je crois que les chances de savoir ce qui se passe réellement sont si ridiculement minces que la seule chose à faire c'est de renoncer à chercher et de chercher à s'occuper. Je préfère mille fois être heureux qu'être dans le vrai."

" Le monde est tellement con ; Qu’j’ai envie de partir d’ici ; M’en aller sans raison ; Ne plus donner signe de vie ; Respirer d’autres bars ; Essayer d’autres lits ; Me perdre par hasard ; Oublier qui je suis"
pierroneill
Avatar de l'utilisateur
Champion 2009 des pronostics Ligue 1
Messages : 581
Inscrit : 11 mars 2006, 18:04
Pays : france
Lieu : Nord

Re: 5x09 - Traquenard

Message non lu par pierroneill »

J'arrive!!! :D
Alors moi cet épisode m'a ému assurément car on laisse derrière nous une race qui semblait infaillible et qui s'est fait anéantir par les Goa'ulds malgré son énorme technologie.
On croit tout d'abord que les Canons à ions sont ENFIN à nous et c'est tant mieux mais ça tourne vite à l'espionnage pour découvrir les raisons de cet échange si improbable.
SG-1 découvre les bombes qui ont un effet dévastateur et prend connaissance qu'un Goa'uld maîtrise maintenant le chancelier Travell et ça devient inquiétant.
Finalement SG-1 s'échappe et laisse Narim seul sans un dernier baiser entre Carter et lui , malheureux.... :(
Mais cet épisode m'a bien plu.
Ma note : 16/20
Dernière modification par pierroneill le 15 nov. 2008, 12:25, modifié 1 fois.
Shifu :
" La seule façon de remporter la victoire sur le mal est de refuser le combat"
koroxx
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 174
Inscrit : 30 juil. 2008, 19:21
Pays : Suisse
Contact :

Re: 5x09 - Traquenard

Message non lu par koroxx »

Bon scénar, pas très fan des épisodes avec les Tollans car ils sont toujours un peut ennuyeux mais là ça allait :D

Retour de Tanit (jme disais bien qu'il était pas mort) bien que la façon dont il raconte comment il s'est sortit de l'explosion est un peut trop simple à mon goût, un nouvel ennemi arrive (fallait bien remplacer Apophis ^^) et finalement la fin des Tollans ! Il se passe donc pas mal de choses dans cet épisode ^_^

18/20
Newan
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 41
Inscrit : 13 août 2009, 19:32
Pays : France

Re: 5x09 - Traquenard

Message non lu par Newan »

C'est un épisode qui marque la destruction totale de Tollans, qui était ma race préféré

L'action monte peu à peu, car l'épisode commence par un peu d'humour (je pense au talent d'acteur de Daniel) :"Combien vous en faudrait'il" ) et qui se termine vraiment mal !

Quand on comprend bien les tollans, on se doute qu'il y a quelque chose qui cloche dés les premières minutes : leurs refus de partager les technologie, bien que frustrant est très compréhensible : après tout la Terre ferra pareil avec la planète de Jonas Quin !

L'épisode montre également la réapparition de Tanith et l'introduction d'un ennemie pour le moment inconnu mais qui se montrera bien pire que ne l'était Apophis !


Le duo Daniel/jack est présent dans l'épisode, les deux personnages se complète bien, j'adore les voir interagir

Je lui donnera la note de 17.5/20
I'm am professor Mosby, but you can call me Ted... PROFESSOR MOSBY ..... T-Dog ... DO NOT CALL ME T-DOG
Tchort
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 3
Inscrit : 11 juil. 2010, 16:52
Pays : France.

Re: 5x09 - Traquenard

Message non lu par Tchort »

C'est l'un de mes épisodes préférés, tout simplement parce qu'il fait partis de ces épisodes qui vous donnent envie de pleurer à la fin.

Tout d'abord, il y a du suspens, des mystères, et au bout d'à peine 5 minutes au pressent qu'il va se passer quelque chose de triste, mais on ne sait pas quoi. Et ça, ça vous donne de regarder la suite !

Je ne pensais pas du tout au Goa'ulds ! Je pensais plutôt que les Tollans voulaient que les Terriens s'entre-tuent entre eux, ce qui aurait régler quelques problèmes : La Terre voyait son niveau technologique augmenter rapidement, avait une armée puissante capable d'éliminer des seigneurs Goa-ulds. Ces "primitifs" leur avaient sauvé la vie, et demandaient sans cesse qu'ils partagent leur technologie. D'où cela aurait pu déclencher une grande panique chez les Tollans, qui auraient pu craindre un scénario catastrophe comme ils ont pu le vivre précédemment ! Et si les Terriens devenaient dangereux...?

Mais au final, ce n'est pas ça, et d'un côté, tant mieux ! Je n'imagine pas les Tollans trahir qui que ce soit sans excuse valable ! ( Ici, la survie d'un peuple aux mains des Goa'ulds, sans système de défense ).

Autre point parfait de l'épisode : La relation Sam/Narim ! Parce que d'après moi, si Jack n'existait pas, alors ce serait Narim que choisirait Carter. Et j'avoue, j'adore le personnage, l'acteur qui le joue. Donc le simple fait qu'on puisse le voir me réjouit complètement !

Mais encore : La mentalité des Tollans. Ou du moins de Narim. Son choix fut très difficile ! Sauver sa planète, ses amis, sa famille, sa culture ou bien sauver la galaxie entière ? J'ai envie de dire que je pourrais faire la même chose que lui, mais franchement, je n'en suis pas si sûre. Sa sagesse est grande, et cela démontre la bienveillance du peuple des Tollans en général.

J'ai lu que beaucoup pensaient que l'extermination des Tollans est illogique, trop simple. Comment une société aussi avancée technologiquement ne pourrait pas se défendre contre des goa'ulds, et à la place créer des bombes pour eux ?
C'est simple : C'est un peuple pacifique. Si vous regardez, dans les épisodes précédents, il y a peu de gardiens, soldats etc A la place, on a des système intra-muraux qui désactivent les armes des visiteurs. Comme l'a dit Narim dans cet épisode, le taux de criminalité est très faible ( et les crimes commis futiles ). Ils avaient mis au point des canons à ions, très puissants, qui les ont protéger des grands ennemis de leur galaxie pendant peut-être des siècles. Pourquoi auraient-ils voulu développer d'autre armes ? A quoi cela leur aurait-il servi ?

Il n'y a qu'une seule chose sur laquelle je ne suis pas d'accord : Le fait qu'ils essayent de se battre à la fin. Ca ne colle pas au tempérament du peuple. Tout comme leur extermination totale n'est pas logique. Les goa'ulds ne veulent pas s'emparer de la technologie Tollan ( sinon, ils ne détruiraient pas le centre de la cité où se situent toutes les informations... ). Ils veulent juste l'affaiblir le plus possible, voire l'exterminer, pour se débarrasser de cette société qui était pour eux l'équivalant d'une bonne grosse épine dans le pied.

Les Tollans, comme je les imagine, ont du essayer de s'enfuir pour réfugier le plus de personnes possibles dans les montagnes et les forêts de Tollana. Ce ne sont pas des guerriers. Mais je les imagine très bien tout reconstruire, s'entre-aider, et sortir de leur cachette une fois qu'ils seront sûrs que les Goa'ulds ne viendront plus faire de visites surprises.

Il est vrai que la scène de fin avec Narim en premier plan et les bombardements derrière est majestueuse. On a le décalage parfait entre l'homme sage, calme, studieux qui représente un peuple doué technologiquement mais pacifique, et une guerre éclair menée par des parasites. En gros, le méchant qui bat le gentil. C'est pas souvent que ça arrive, et c'est sûr que c'est toujours un choc. ( J'ai beau savoir que tout se finit bien au final, j'ai quand même eu peur que cet épisode signifie la fin de tout espoir de victoire...)

Donc, au final, ma note : 18/20 Pour le suspens, la découverte du monde Tollan, et l'appréhension face aux pouvoir d'Anubis ( bien qu'on ne sache pas que c'est lui ! )
Miyairai
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 46
Inscrit : 24 févr. 2011, 16:49
Pays : France
Contact :

Re: 5x09 - Traquenard

Message non lu par Miyairai »

c'est le genre d'épisode où je ne sais pas si je dois mettre une bonne où une mauvaise note.
Il s'y passe beaucoup de choses intéressantes mais pourtant je m'ennuie un peu à le regarder.

les + :


--> Les pointes d'humour
--> Le léger suspence
--> L'annonce d'un nouveau méchant

Les - :

--> La mort des Tolans
--> Tanith (je pense que voir un autre serviteur d'Anubis aurait rien changé alors pk encore lui ?)
--> Des longueurs

Ma note => 13/20
Blackeagle
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3899
Inscrit : 08 mai 2010, 14:17
Pays : Origine

Re: 5x09 - Traquenard

Message non lu par Blackeagle »

Je remonte ce sujet pour un "fun fact". Saviez-vous que l'un des lieux de tournage de cet épisode fut également utilisé pour le tournage du film Halo : Aube de l'espérance plus récent ? Je regardais ce dernier (que je n'avais jamais vu bien qu'ayant joué au jeu) quand ces bâtiments m'ont semblé familier. Alors, j'ai creusé... :P

(regardez bien les bâtiments, les dalles au sol, bancs, etc.)

#509

Image

Image

Image

Image


# Film Halo

Image

Image

(cliquez pour agrandir)

Quelqu'un sait le lieu où cela a été tourné ? Quelqu'un reconnait les bâtiments ?

Edit : trouvé ! C'est l'Université Simon Fraser :)
Dernière modification par Blackeagle le 28 nov. 2014, 18:01, modifié 1 fois.
Il n'y a que deux erreurs que l'on puisse commettre sur le chemin de la Vérité : ne pas aller jusqu'au bout, et ne pas s'y engager.
-- Siddharta Gautama Shakyamuni

[Blackeagle]La CSB agit dans l'ombre pour éclairer le monde.
[Rufus Shinra]Elle agira dès qu'elle aura retrouvé sa lampe de poche, en fait.
[Blackeagle] Réplique collector :D
SG4
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 894
Inscrit : 13 juin 2014, 03:10
Pays : France

Re: 5x09 - Traquenard

Message non lu par SG4 »

5x09 Traquenard
Ma note : 16/20

Image Image Image

Cet épisode renversant et tragique m'attriste profondément parce qu'il marque la dernière apparition des Tollans, que j'appréciais beaucoup en tant qu'alliés, avec une extinction totale de leur peuple pour le moins discutable. On savait que les Tollans avaient de réelle carrence en stratégie militaire et qu'ils n'étaient pas préparés au combat. Leur seuls atouts résidaient dans leur sagesse et leur évolution technologique. Mais comment un peuple capable de bâtir une Porte des Etoiles et traverser les murs peut-ils se laisser dépasser de la sorte ? Pourquoi ont-ils cru que leurs moyens de défense était infaillible ? Les Tollans ont explorés l'univers et entreprit les voyages spatiaux bien avant les Terriens, mais n'ont jamais appris à se méfier des Goa'ulds. Les Tollans n'ont pas de forces armées, et c'est incompréhensible ! J'aurais de loin préféré qu'un petit nombre survive et que cette épreuve leur fasse reconsidérer leur isolationnisme. Après tout, les Tollans étaient alliés aux Nox et aux Tok'ras. Ils auraient pu envisager une échappatoire.

Même si je comprend que la décision du Haut Chancelier Travell n'a pas dû être facile à prendre, je suis surpris de sa trahison à l'égard des Terriens. Elle que je croyais si noble et si imperturbable se révèle menteuse, manipulatrice et opportuniste. Quelle déception ! Finalement, c'est encore Narim qui reste le plus sage et le plus fidèle à lui même ! J'aurais tellement aimé qu'il fasse partie d'un groupe de survivants. L'annihilation de la planète dans le dernier acte est bien réalisée mais pas assez chargée à mon goût. Je voulais voir beaucoup plus de chaos et un scénario plus morbide encore. A vrai dire, il aurait été sympa de retourner sur Tollana pour constater l'étendue des dégâts. La scène d'adieux entre Carter et Narim est de loin ma scène préférée. Le plan est réellement stylé et glauque à la fois. La scène finale où l'on entend la transmission interrompue de Narim en détresse est glaciale. La saison s'assombrit. SG-1 vient de perdre des alliés et n'a plus qu'à se serrer les coudes avec les Asgards et la Tok'ra pour résister face à cette nouvelle menace.

L'annonce d'un nouvel antagoniste plus puissant et plus original qu'Apophis donne le top départ à un tout nouvel arc scénaristique, plus noir et plus sérieux. Tanith est ici égal à lui même dans le genre présomptueux, bien qu'il ait fait allégeance à un nouveau maître. Le nom du nouveau grand méchant n'est pas cité et le suspense reste entier.

Cet épisode, dont le titre VO "Entre deux feux" est bien meilleur, est un coup de théâtre, un boulet de canon dans une saison jusque là paisible. Le téléspectateur n'aura finalement pas le temps de savourer le soulagement de la mort d'Apophis. Cet épisode va vous nouez la gorge ! Il plonge la saison dans une ambiance résolument plus sombre et cathartique. L'impact émotionnel est efficace !
arim
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1159
Inscrit : 04 févr. 2011, 18:40
Pays : france

Re: 5x09 - Traquenard

Message non lu par arim »

Les plus :
+ Dès le début, on sent l'arnaque avec la proposition de la chancelière, ce qui amène un doute sur les Tollans, eux qui semblaient si gentils depuis le début de la série.
+ Les choix difficiles des dirigeants, jusqu'où doivent-ils aller pour protéger leur pays/planète ? Maréchal, si tu m'entends ...
+ l'apparition d'un nouvel ennemi, clairement marqué avec le debrieffing. on ne le sait pas encore, mais ce gars-là va nous occuper quelques années. Ce goa est mystérieux et préfère se cacher alors que ceux de sa race sont habituellement arrogants et vantards. ca promet pour la suite.
+ l’attitude de Tanith, qui écrase/humilie la chancelière à chaque mot. Et ça, c'est jouissif quand on n'est pas fan de cette greluche qui a refusé si longtemps de nous donner des canons à ions !
+ Narrim. même si je ne l'aime pas, je l'ai trouvé pas trop mal dans cet épisode. un peu trop inexpressif quand même, mais dès qu'il est moins "à fond sur Carter" et plus dans l'histoire c'est tout de suite beaucoup mieux.

Les moins :
- l'aspect série Z du milieu de l'épisode (méchant qui dévoile son plan, dialogue de remplissage ...)
- l'aspect cheap de l'épisode (absence de figurants dans la cité, seulement des effets sonores pour le bombardement ...)
- la faiblesse des Tollans (stratégie militaire, dépendance à une seule arme ...) trop soulignée je trouve, même si c'est dans la continuité du précédant épisode sur eux (jugement de Skaara/Klorel)

La note : 16/20
Un très bon épisode avec un scénario solide, mais qui souffre en vieillissant.

Par contre, je ne suis pas d'accord avec toi sur l'extinction totale du peuple Tollan : il est précisé qu'il y a beaucoup de morts et que la porte est détruite, mais ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas de survivants, peu nombreux et devant survivre dans une nature hostile sans la technologie à laquelle ces gens s'étaient habitués.
Kaz
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 535
Inscrit : 24 juil. 2014, 12:29
Pays : France

Re: 5x09 - Traquenard

Message non lu par Kaz »

La saison 5 se lance enfin, après une série de stand alone tout juste bon voir très moyen pour certains, on a enfin un épisode riche en révélations et en apports pour la série.

Cet épisode nous apporte un nouvel ennemi dont on ne connait pas le nom (non ce n'est pas voldemort) mais représenté par Tanith qui fait son come-back. On a aussi le droit à la mort des tollans et c'est ça qui est cool. Non pas que je n'aimais pas Narim et son peuple mais la série prend un tournant, nos alliés si fort et en avance technologiquement ne sont pas invincible et la Terre ne pourra pas compter uniquement sur eux pour régler leur problème.

L'épisode en lui même est bon, peut-être même très bon mais sans être exceptionnel. Les scénaristes réutilisent intelligemment le personnage d'Omoc, afin de lancer l'intrigue. Le mystère plane longtemps autour de cet épisode et on se met à espérer que le SGC va obtenir ces canons en sachant très bien que quelque chose cloche. La mini-enquête de SG1+arim est bonne mais sans plus. C'est plus le final qui est marquant et jouissif avec les révélations et la scène final qui marque la fin des tollans, assez touchantes.

Les seules choses qui m'ont déplu sont le rythme parfois un peu lent de l'épisode et comme l'a fait remarqué arim, le côté cheap de l'épisode (on a l'impresion que la cité est carrément vide parfois et j'aurais aimé plus d'explosions et de destruction à la fin)

On a enfin l'impression que la saison 5 est lancé, et même si l'épisode n'est pas exceptionnel il est l'un des meilleurs de cette saison 5 pour l'instant 15.5/20
SG4
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 894
Inscrit : 13 juin 2014, 03:10
Pays : France

Re: 5x09 - Traquenard

Message non lu par SG4 »

Oui c'est vrai que porter un coup fatal à l'un des alliés permet de lancer les Terriens vers plus d'autonomie. Même si je reste convaincu qu'une extinction totale de leur peuple (car je pense contrairement à arim qu'il s sont tous morts jusqu'au dernier) est dommage.

Tu n'es pas un fan de la saison 5 Kaz ?
Kaz
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 535
Inscrit : 24 juil. 2014, 12:29
Pays : France

Re: 5x09 - Traquenard

Message non lu par Kaz »

CITATION (SG4,Mercredi 07 Janvier 2015 14h06) Oui c'est vrai que porter un coup fatal à l'un des alliés permet de lancer les Terriens vers plus d'autonomie. Même si je reste convaincu qu'une extinction totale de leur peuple (car je pense contrairement à arim qu'il s sont tous morts jusqu'au dernier) est dommage.

Tu n'es pas un fan de la saison 5 Kaz ?
Je ne me rappelle plus aussi bien de cette saison 5 que vous, mais je suis un peu déçu au vue de la qualité de la 4. Mais on est pas encore à la moitié de la saison et "faux amis" m'a plu et je me rappelle que j'avais adoré wormhole x-treme ;) gardons confiance :P
Répondre

Revenir à « Commentaires S5 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit