5x11 - Ultime recours

Répondre
mandragorane
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 924
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:39
Pays : France
Lieu : Salaise sur Sanne
Contact :

5x11 - Ultime recours

Message non lu par mandragorane »

5x11 - Ultime recours

Image

Lorsque Carter est kidnappée, Hammond autorise O'neill et Daniel à mener une investigation. Ceux-ci remontent la piste jusqu'à un hôpital où se deroulent de dangereuses expérimentations.

>> vooir fiche détaillée de l'épisode
Orisi
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 782
Inscrit : 02 nov. 2006, 14:06
Pays : France
Lieu : Celestis

Re: 5x11 - Ultime recours

Message non lu par Orisi »

Et encore un épisode sur Terre, un!

Mais contrairement à ceux de la saison 8, ceux là sont bons, interessants et de font pas tache avec le déroulement et l'esprit de la série.
Bon il manque 2 ou 3 petites choses par ci par là mais l'épisode est bien construit et bien scénarisé.

O'Neill encore une fois embarqué par Starsky (ou est-ce Hutch, je me souviens jamais).

14/20
Vargas
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 522
Inscrit : 12 août 2005, 11:36
Pays : France
Lieu : Valence

Re: 5x11 - Ultime recours

Message non lu par Vargas »

Oui, un trés bon épisode sur Terre, avec de bonnes intrigues intérieurs!
C'est le genre d'épisodes qui montrent que SG1 est une série trés variée, aussi à l'aise dans les épisodes SF ( batailles spatiales et technologies avancées) que plus classiques.

Maybourne est excellent, le doute plane sur ses intentions, et Simmons continue de mettre des batons dans les roues.
"Trois sang se mèlent en toi. Tu es né parmis les Invisibles mais ta vie se déroule maintenant en plein jour et ne t'appartient plus. La Terre accomplira ce que le Ciel désire.Ton domaine s'étendra de la terre à la mère, tu le conquéras en cinq batailles : quatre victoires et une défait, mais un bain de sang sera le prix de la paix. La mort ne peut t'atteindre que par la main de ton propre fils." (Le Clan des Otori)
fred57sg
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 962
Inscrit : 21 févr. 2008, 17:07
Pays : france

Re: 5x11 - Ultime recours

Message non lu par fred57sg »

très bon épisode : :clap:

les +
-Maybourne
-le scénario :clap:
-l'humour
-Adrian Conrad

les -
-difficile de trouver :o

18/20
még o'neill
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 262
Inscrit : 08 juil. 2008, 14:58
Pays : France

Re: 5x11 - Ultime recours

Message non lu par még o'neill »

Bon épisode.

Adrian Conrad est près à tout pour pouvoir essayer de guérir quitte à acheter un Goa'uld, soit il est vraiment désespéré soit il est inconscient des risques qu'il prend de s'implanter une larve.

Maybourne aide O'Neill, mais le doute plane sur ses réelles intentions tout le long de l'épisode, j'aime son côté mystérieux.
Et encore ce Simmons qui met des bâtons dans les roues :angry:.

J'aime bien la scène où Jack dit que Maybourne a osé lui tirer dessus, la rage qu'il a alors que ce pauvre gars n'y est pour rien :lol:.
"It's O'Neill, with two L" Secrets.
"I'm Mr Starsky...and this is Hutch" Desperate measures.
"Because I care about her a lot more than supposed to" Divide and conquer.
nikos
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 322
Inscrit : 28 oct. 2007, 00:44
Pays : france

Re: 5x11 - Ultime recours

Message non lu par nikos »

Assez bon épisode.

Les +:
-Le retour de Maybourne
-La relation O'neill/Mayborne toujours aussi drôle
-L'enlèvement de Carter

Les -:
-Les second rôles mal interprétés
-pas mal de temps mort

14/20.
Lya
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 741
Inscrit : 23 avr. 2008, 10:42
Pays : France

Re: 5x11 - Ultime recours

Message non lu par Lya »

Mais que se passe t'il ? un épisode qui commence avec des cigarettes et des russes ?
Est-on vraiment dans Stargate ?

Des ballss sont tirées avec des mitraillettes pas belle mais, oui, c'est ça, un Jaffa. on est bien dans Stargate.
^_^ ^_^
Carter en civile mmmmmm . Avec une belle voiture. C'est franchement sympa. Et qu'elle guerrière !!!

Et un petit SDF en témoin. Le reverra t'on ?

Générique.

:P, Maybourne est là. C'est cool.

Petit topo de George et on voit que même Jackson mène sont enquête.

Retour sur Carter. Des médecins. Mais qu'est ce qu'ils lui font ?

Retour sur SDF. Enquête de O'Neill!!!

Explication de l'affaire. "Même si je te le dit, tu ne le croira jamais", qu'est ce que j'aime cette phrase.

Les Ninjas ? oui c'est sur, il ne le croira jamais.

Va t'il oublier les magazines ?

J'adore la tête de Daniel. Ça fait trop celui qui trouve trop con ce que l'autre lui dit.

Elle se réveille, c'était pas prévu ça !! Assez pour assommer un cheval ??? Sympa pour Carter :P :P

Et nan, il n'a pas oublier mais... Le SDF a changé tient. Il fait plus propre et plus jeune looool.

Agent 4574 ? c'est assez mystérieux tout ça !!!

Er George sait qui c'est. Oh nan, pas lui. Qu'est ce qu'il me tape sur les nerfs....

Il mange un sandwich au jambon et au fromage, quel manque de gouts. ^_^ ^_^

Toute les poubelles ??? Des sources fiables ?

Ils ont l'immunité? Seule compétence... Que de magouille

Elle a gardé un scalpel tout ce temps ?

Ah, on nous parle de Conrad et de l'argent de Maybourne.

Maybourne mène lui aussi l'enquête. Et l'autre cruche ne répond pas.

Maybourne se fait attaquer et prendre comme un bleu par O'Neill. Ah la la.

Retour sur Carter !!!

On sait pourquoi les 3 millions ou je ne sais plus combien: un Symbiote.

Oh oui (entendre ça comme un cri jouissif, oui jouissif vous avez bien entendu !!!). Fraiser est là. J'aime tout simplement ce personnage. Je l'aime tout simplement. Elle me manque beaucoup (mais elle est dans Kyle X Y où elle joue rôle d'une mère qui veut tout contrôler)

Elle s'est enfuie (Carter, pas Janet, ^_^ ), on voit enfin Conrad.

Il fait peur. Vraiment.

J'aime beaucoup les épisodes qui se passent sur terre. Enfin, je les aimais bien jusqu'à la saison 8. Il y en a eu trop dans celle ci donc bon ...

On a toute l'histoire. Ils sont vraiment cinglé.

Ça fait bizarre d'entendre Adrian comme prénom, en sachant que je m'appelle Adrien. En plus, elle le prononce d'une façon bizarre.

Maybourne va servir a quelque chose !!!

Daniel est encore avec Teal'c !!!

ils peuvent pas lui faire ça ?

Il joue très bien la comédie Daniel. "Vous voyez que cela fait mal"!!! excellent.

Pourquoi ils ont un flingue et Daniel un Zat ? C'est mieux un zat, c'est moins bruyant.

Elle va se faire avoir l'autre cruche encore !!!

ils arrivent à temps. Niveau timing, c'est parfait. Mais c'est normal.

Des menottes... (nan, je ne pense pas à un truc pervers, enfin, bon, c'est pas le moment, loool).

Et ouais, elle s'est fait avoir l'autre cruche. Bien fait !!

Teal'c en mode Murrey avec chapeau, sympa.

un petit peu d'action. Sympa.

Score: 13/20.
"Peut-être suis-je vieux et fatigué mais je crois que les chances de savoir ce qui se passe réellement sont si ridiculement minces que la seule chose à faire c'est de renoncer à chercher et de chercher à s'occuper. Je préfère mille fois être heureux qu'être dans le vrai."

" Le monde est tellement con ; Qu’j’ai envie de partir d’ici ; M’en aller sans raison ; Ne plus donner signe de vie ; Respirer d’autres bars ; Essayer d’autres lits ; Me perdre par hasard ; Oublier qui je suis"
pierroneill
Avatar de l'utilisateur
Champion 2009 des pronostics Ligue 1
Messages : 581
Inscrit : 11 mars 2006, 18:04
Pays : france
Lieu : Nord

Re: 5x11 - Ultime recours

Message non lu par pierroneill »

Un assez bon épisode mais sans plus ...
On retrouve Maybourne , ça c'est cool car j'adore ce personnage , un gros roublard mais qui s'en tire toujours. la classe :clap:
Sinon , épisode un peu longuet et surtout dont le scénario ne me passionne pas .
Par contre , Simons ne mérite que de mourir. Ce traître.
Ma note :12.5/20
Shifu :
" La seule façon de remporter la victoire sur le mal est de refuser le combat"
Thomasoneil
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 14
Inscrit : 21 nov. 2008, 20:25
Pays : France
Lieu : Chez les Goa'uld

Re: 5x11 - Ultime recours

Message non lu par Thomasoneil »

CITATION (pierroneill,Samedi 22 Novembre 2008 12h19) Un assez bon épisode mais sans plus ...
On retrouve Maybourne , ça c'est cool car j'adore ce personnage , un gros roublard mais qui s'en tire toujours. la classe :clap:
Sinon , épisode un peu longuet et surtout dont le scénario ne me passionne pas .
Par contre , Simons ne mérite que de mourir. Ce traître.
Ma note :12.5/20
Plutot d'accord avec toi, le scénario est vraiment triste et il n'y a aucun suspens dans cette épisode, pas vraiment d'effet de surprise, pas du vrai stargate quoi...
Donc épisode plus que moyen malgré le bon retour de Maybourne :)
Colonel Samantha Carter
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 141
Inscrit : 12 oct. 2008, 20:08
Pays : France
Contact :

Re: 5x11 - Ultime recours

Message non lu par Colonel Samantha Carter »

Un épisode sympa, mais sans plus. Le fait que ça se passe en dehors de la base change un peu, mais il y a peu d'action et pas vraiment de suspens. Le retour de Maybourne et son duo avec Jack est toujours intéressant à voir. Ce qui est intéressant c'est la fuite du Goa'uld à la fin, qui nous fait espérer le revoir dans un épisode à l'avenir. Je mettrais 14/20.
Newan
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 41
Inscrit : 13 août 2009, 19:32
Pays : France

Re: 5x11 - Ultime recours

Message non lu par Newan »

Un épisode sur Terre, très bien fais : différent d'un Stargate normal car cette fois la science fiction n'apparait qu'a peine, on sens bien que maintenant la série possède un bagage suffisant pour creer des épisodes de différente sorte (placer cette épisode à la saison 1 aurait été une erreur) ! La cohérence des personnage intervenant possédant chacune leurs défaut rend l'épisode tres bon : plus tard dans la saison 8 cette cohérence manquera un peu mais on y reviendra quand on y sera ^^

Le retour de Maybourne qui est un personnage que j'aime voir apparaitre, on vois de même que le NID est (pour le moment) compromis depuis la base, il ne s'agit pas simplement de cas isolé !

Je retire ce que j'ai dis dans un précédent post : Daniel joue bien la comédie cette fois !

Le chapeau de Teal'c est d'un gout douteux mais c'est toujours un plaisir de le voir sur Terre devoir porter quelque chose pour cacher son symbole !

L'humour est très présent également grâce aux ninjas et au commentaire de Daniel sur la douleur d'une électrocution !

je donne 17/20
I'm am professor Mosby, but you can call me Ted... PROFESSOR MOSBY ..... T-Dog ... DO NOT CALL ME T-DOG
Miyairai
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 46
Inscrit : 24 févr. 2011, 16:49
Pays : France
Contact :

Re: 5x11 - Ultime recours

Message non lu par Miyairai »

Episode moyen mais qui vaut la peine d'être vu car il change un peu des autres.

Les + :

--> Intrigue principale sur la Terre
--> Revoir Maybourne
--> L'humour (starsky et Huch forment un beau couple ^^)
--> Daniel en détective (mais c'est Teal'C qui porte la tenue)
--> Un nouveau Goa'uld dirigé par l'agacent Simmons (à Coté Maybourne est un enfant de coeur)

Les - :

--> Le bruit des coups de poing (Sa me fait quand meme rire ^^)
--> Les scientifiques un peu simplet
--> Le Goa'uld qui suit Simmons comme un gentil petit .. Jafa suivrait Apophis (?) *va se cacher*

Ma note => 12/20
SG4
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 894
Inscrit : 13 juin 2014, 03:10
Pays : France

Re: 5x11 - Ultime recours

Message non lu par SG4 »

5x11 Ultime recours
Ma note : 17/20

Image Image Image

Mystérieux ! Schizophrénique ! Dérangeant ! En temps que fan des intrigues sur Terre, je ne peux qu'apprécier le visionnage de cette intrigue policière et ses airs de X-Files, marquée par une certaine étrangeté dans la tonalité et l'atmosphère. Les scènes dans le vieil hôpital désaffecté sont géniales, l'histoire est pleine de recoins à explorer et l'affaire Adrian Conrad intègre plusieurs protagonistes, comme les Russes, Simmons ou Maybourne. Enfin, l'épisode est différent des autres, dans le sens positif du terme, grâce à sa musique qui provoque la tension et à la réalisation originale de William Gereghty et ses effets de caméras stylés (plongée, contre-plongée, travelings, gros plans sur les visages et les expressions).

Bill Marchant, qui joue Adrian Conrad est convainquant quand il joue le malade en phase terminale et flippant quand il entre dans la peau du Goa'uld. John De Lancie, lui, est tout à fait exceptionnel et le mystère qui entoure son personnage s'épaissit de plus en plus, puisque les scénaristes s'amusent à brouiller les pistes le concernant. Quand à la fin, Simmons déclare à Adrian Conrad qu'il a beaucoup à lui offrir en échange de son concours, j'ai été bluffé ! Je savais depuis le début que Simmons avait une idée fixe derrière la tête, et "Ultime recours" aboutit sur plus de questions que je ne m'en posais jusque-là ! Quelques réponses seront apportées dans "48 heures", mais il faudra attendre la saison 6 pour connaître les motivations de Simmons. Rufus Shina qualifiait Simmons d'agent du chaos lors d'un précédent débat, et j'ose reprendre cette expression adéquate dans ma review d'aujourd'hui.

Nous l'avions vu, Maybourne a bien évolué depuis la saison 1, et je suis étonné qu'il prenne le risque de se faire attrapé par Interpol pour enquêter lui même sur la disparition de Sam. Lui qui n'agit que par intérêt, fait ici preuve de bonté en offrant gratuitement son aide. Au final, il tire toujours son épingle du jeu, et je trouve bien vu que Jack O'Neill est le doute sur lui à la fin, alors qu'il ignore que Simmons lui a tiré dessus. Tom McBeath a hérité d'un rôle d'informateur/antihéros très intéressant.

En ce qui concerne le pré-générique martyrisant de cet épisode, dans la scène de l'embuscade où des traitres Russes abattent leur compatriotes de sang froid, pendant que les percussions de la musique plongent le téléspectateur dans un sentiment d'insécurité, j'avoue ne pas avoir reconnu le style de ma série préféré la première fois, au point d'avoir douté d'avoir mis la bonne chaîne. Ce n'est que lorsque j'ai vu le tatouage Jaffa sur le front d'un soldat que j'ai été rassuré ! :D

"Ultime recours" est un jeu de piste habille et rusé, qui mène le téléspectateur par le bout du nez, et dont le seul défaut est l'enchainement maladroit des scènes qui se succèdent un peu mécaniquement. Cet épisode possède un petit côté OVNI.
arim
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1159
Inscrit : 04 févr. 2011, 18:40
Pays : france

Re: 5x11 - Ultime recours

Message non lu par arim »

Les plus :
+ Simmons, décidément excellent en méchant qui tire les ficelles, Conrad une fois qu'il est implanté, Maybourne toujours aussi sympa/manipulateur ...
+ une intrigue originale qui relie plusieurs arcs

Les moins :
- les seconds (toisièmes ?) roles (les 2 médecins et la greluche), nuls. Que ce soit le role ou l'interprétation, tout est mauvais
- pas trop fan de la réalisation
- des débilités, par exemple Jack qui s'avanture seul dans la chaufferie sombre et humide (on sent l'arnaque arriver à 1000 km !), ou le mec sans système himunitaire qui se balade en fauteuil des les couloirs d'un batment désaffecté (rester dans une "bulle" serait quand même plus malin !)

La note : 13/20. Pas trop mal, mais je n'ai pas aimé
SG4
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 894
Inscrit : 13 juin 2014, 03:10
Pays : France

Re: 5x11 - Ultime recours

Message non lu par SG4 »

CITATION (arim,Dimanche 04 Janvier 2015 22h02) Les moins :
- les seconds (toisièmes ?) roles (les 2 médecins et la greluche), nuls. Que ce soit le role ou l'interprétation, tout est mauvais
- pas trop fan de la réalisation
- des débilités, par exemple Jack qui s'avanture seul dans la chaufferie sombre et humide (on sent l'arnaque arriver à 1000 km !), ou le mec sans système himunitaire qui se balade en fauteuil des les couloirs d'un batment désaffecté (rester dans une "bulle" serait quand même plus malin !)

La note : 13/20. Pas trop mal, mais je n'ai pas aimé
- Pour la greluche, Diana Mendez, j'ai trouvé qu'elle jouait correctement moi. C'est les médecins qui manquent un peu de charisme et ont l'air cul-cul. Mais rien de choquant à mes yeux. Je crois qu'on a déjà vu pire. Le problème avec Diana Mendez, c'est qu'elle se laisse embobiner lamentablement par le Goa'uld et c'est n'importe quoi (c'est bien une meuf - facilement embobinables quand elles sont amoureuses ! :D ), surtout qu'elle n'est pas sans savoir que Conrad n'est plus lui même. Elle sait tenir tête à Maybourne et distribuer ses ordres aux deux médecins, mais elle est incapable d'être lucide dans sa dernière scène. Elle aurait au moins pu attendre le retour des deux médecins et ne pas décider de libérer Conrad toute seule.

- Pour la réa, je trouve que ça change et ça va bien avec l'esprit de l'épisode, mais je n'aimerai pas ce genre d'effets à chaque épisode. C'est d'ailleurs le seul épisode qui utilise ces procédés.

- Le troisième point que tu soulèves ne me gêne absolument pas. Conrad n'a plus rien à perdre et O'Neill devait bien inspecter la chaufferie de toute façon, avec ou sans renfort.
Kaz
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 535
Inscrit : 24 juil. 2014, 12:29
Pays : France

Re: 5x11 - Ultime recours

Message non lu par Kaz »

La saison 5 continue sur sa lancée depuis maintenant 3 ou 4 épisodes en nous proposant cette fois un épisode original mais surtout qui a le mérite de faire intervenir beaucoup de personnage important. De plus Ultime Recours est le premier épisode de l'arc narratif Adrian Conrad.

On a de tout dans cet épisode : du suspens et du mystère autour de l'enlèvement de Carter et son investigateur, de l'humour avec "les ninjas" du sdf, de l'action dans le final avec la blessure de notre colonel préféré... Mais on a aussi le retour de Simmons et surtout de Maybourne qui est encore une fois excellent surtout dans sa complicité avec Jack. Le scénario en lui même est original et comme le dit SG4 le spectateur se fait mener par le bout du nez, on pense au NID mais on découvre Conrad qui au final rejoindra Simmons.

Même remarque que d'habitude dans cette saison 5 au niveau du rythme parfois un peu lent. Et je rejoins arim à propos des seconds rôles plutôt mauvais que ce soit la femme ou les médecins. Heureusement le final très prometteur pour la suite sauve un peu tout ça ^_^

Un bon épisode original avec le retour de Maybourne mais qui présente quand même quelques faiblesses 15/20
Répondre

Revenir à « Commentaires S5 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit