5x12 - Wormhole X-Treme

Yeah589
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 412
Inscrit : 12 déc. 2009, 10:58
Pays : France

Re: 5x12 - Wormhole X-Treme

Message non lu par Yeah589 »

Dernier message de la page précédente :

CITATION J'avais aussi posé la question de savoir quel était le but de Tanner et ses hommes? Voulaient-ils s'échapper ou au contraire repartir avec le vaisseau? J'avoue que je ne me souviens plus vraiment de leurs motivations lors de la première apparition de Martin dans la S4.
Au début ils voulait rester sur terre, c'est pour ça qu'ils droguais martin, parce que lui voulait partir, mais après quand le NID ou je sais plus quel organisation a su qu'ils était extraterrestre, ils on voulu s'enfuir, donc ils ont pris leur vaisseau et sont parti, Martin lui est resté.

En gros c'est ça.
Petit poneeey, petit poneeeeeey, tu es tout gris et tout petit petit poneeeey, petit poneeeey...
Miyairai
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 46
Inscrit : 24 févr. 2011, 16:49
Pays : France
Contact :

Re: 5x12 - Wormhole X-Treme

Message non lu par Miyairai »

Episode culte et à ne surtout pas manquer je trouve. Il faut le regarder au second degré, j'ai beaucoup aimée.

Les + :

--> Revoir Marty (j'adore cet acteur !)
--> Les tas de références
--> Des répliques pleines d'humour et de sens (les Aliens parlent tous Anglais et Carter Hors temps ne traverse pas le sol ^^)
--> Beaucoup d'auto-dérision sur les différents métiers présent sur un plateau de tournage d'une série telle que Stargate
--> Le"soulevage" de sourcil de Tea'lC et les pleures de Daniel :P
--> C'est le 100ème épisode !!!

Les - :

--> Ne pas avoir fait de personnage "Hammond" (et pk pas du Dr Frasier)

Ma note => 18/20
Dernière modification par Miyairai le 22 mars 2011, 22:08, modifié 1 fois.
Bra'zat
Avatar de l’utilisateur
Props Memorabilia
Messages : 1361
Inscrit : 01 janv. 2006, 15:21
Pays : FRANCE
Lieu : IDF
Contact :

Re: 5x12 - Wormhole X-Treme

Message non lu par Bra'zat »

Avez-vous remarqué que le Major Stacy Monroe à 4 mains ?
Image

=> time dans la vidéo : 04:30
Props-Master Bra'zat
Une questions à propos de props ? Posez-les moi sans hésiter ! ;-)

------------------------------
Venez découvrir une autre facette de votre série préféré par le biais des objets, costumes et décors authentique de la série !
PROPS MEMORABILIA est l'unique Musée Stargate itinérant d'Europe !
http://www.props-memorabilia.com/
arim
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1159
Inscrit : 04 févr. 2011, 18:40
Pays : france

Re: 5x12 - Wormhole X-Treme

Message non lu par arim »

Les plus :
+ enfin de la comédie, il me semble que c'est le premier de la saison.
+ les références au staff & la SF en général
+ Martin, que je trouve excellent (et ses collègues que je trouve mieux que dans leur premier épisode.

Les moins :
- trop décalé par rapport à la saison, il aurait mieux sa place dans la s4

La note : 15/20
C'est typiquement l'épisode qu'on adore ou qu'on déteste. Pour ma part, j'adore même si je reconnais que ça ne casse pas des briques.
SG4
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 894
Inscrit : 13 juin 2014, 03:10
Pays : France

Re: 5x12 - Wormhole X-Treme

Message non lu par SG4 »

5x12 Whormole X-Treme !
** Épisode 100 **
Ma note : 11/20

Image Image Image

C'est vrai qu'il fallait marquer le coup pour l'anniversaire, et on voit bien que tous ceux qui ont contribué à la création de la série, y compris les acteurs, se sont amusés à nous offrir ce 100ème opus, mais personnellement, je ne voudrais pas d'épisode comme ceux là souvent. Arim l'a dit, c'est le genre d'épisode qui casse ou qui passe, et celui-ci passe, même s'il n'est pas mon délire, parce qu'il est rempli de clins d’œils de la part des scénaristes et de messages avoués astucieusement, comme lorsqu'ils se moquent des incohérences que leurs scénarios ont générés, ou des invraisemblances qu'ils veulent se faire pardonner (c'est vrai que le coup du zat qui désintègre était franchement caricatural !). L’épisode reste aussi regardable parce qu'il tourne autour d'une intrigue qui tient debout malgré le manque de sérieux de l'histoire. On assiste à la première apparition de Malcolm Barrett du NID, et Willie Garson et son rôle sur mesure de Martin Lloyd arrive à nous amuser du début à la fin. Aussi, je me suis amusé à reconnaître tel ou tel scénariste, notamment mon préféré, Robert C. Cooper, qui a le droit à son apparition.

La série a su se renouveler plusieurs fois en 100 épisodes. Les personnages ont tous été explorés et les 100 scénarios furent variés. Il était normal que Stargate SG-1 survive à sa cinquième saison. Je ne pense pas cependant que l'équipe avait osé imaginé un 200ème épisode à l'époque. Cet épisode marginal doit être considéré en temps qu'hommage à la série, et parodie d'elle-même. Mais ce 100ème opus n'est pas un épisode à revoir... 100 fois !!
Kaz
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 535
Inscrit : 24 juil. 2014, 12:29
Pays : France

Re: 5x12 - Wormhole X-Treme

Message non lu par Kaz »

Alors pour moi ça passe et même très bien. Ce 100ème épisode apporte un air de fraîcheur à cette saison 5. L'humour et l'autodérision est omniprésent mais de façon très intelligente et très réussi.

J'ai adoré tous ces clins d'oeil à la série et à la science-fiction avec le 3ème tir des zats ou la personne qui traverse les murs mais pas le plancher. La parodie de SG1 est hilarante aussi, j'adore le générique de présentation et la réaction du véritable SG1. L'acteur qui joue le "O'Neill" de wormhole x-treme est excellent et m'a beaucoup plu.

L'histoire avec Martin est correcte sans être exceptionnel non plus, mais le personnage est toujours aussi marrant et comme arim j'ai trouvé ses congénères meilleurs que dans le premier épisode. Le seul petit reproche que je lui ferais serait son scénario trop léger, le vaisseau de Martin revient mais on ne sait pas trop pourquoi et au final il embarque juste ses potes... Bref on a surtout l'impression qu'il s'agit d'un pretexte pour faire intervenir Martin.

Un très bon épisode où j'ai bien rigolé, qui est un véritable bol d'air frais dans cette saison 5 assez sombre. L'un des meilleurs de cette saison 17.5/20
Sturm762
Avatar de l’utilisateur
Maître de l'encyclopédie SGF
Messages : 2756
Inscrit : 02 déc. 2012, 18:31
Pays : France

Re: 5x12 - Wormhole X-Treme

Message non lu par Sturm762 »

Même s'il ne s'agit pas d'un épisode à regarder 100 fois, je partage plutôt l'avis de Kaz au sujet de cet épisode et lorsque l'on connaît un peu les coulisses de la série Stargate, ainsi que ces réalisateurs/scénaristes alors cet épisode devient proprement hilarant !!!

Quitte à choisir, je préfère largement ce 100ème épisode qu'au 200ème qui met également en scène Martin Lloyd. Wormhole X-treme présente encore une histoire cohérente et compréhensible en arrière plan qui rentre dans le cadre de la série contrairement à celui de la saison 10.

Très bon épisode !!! Et chapeau au Colonel Danning, la caricature du Colonel O'Neill qui m'a fait hurlé de rire avec son "On ne l'a fait à moi !!!" :D

Ma note est de 17/20.
"Un bon soldat remporte la victoire au combat, un bon stratège la remporte avant" - Sun Tzu
Répondre

Revenir à « Commentaires S5 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit