5x15 - Sans issue 1/2

SG4
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 894
Inscrit : 13 juin 2014, 03:10
Pays : France

Re: 5x15 - Sans issue 1/2

Message non lu par SG4 »

Dernier message de la page précédente :

Ba'al :tomato:

Et c'est pas Apophis c'est Anubis ! :tomato: :p90:

Sinon je suis d'accord avec Kaz. Contrairement à toi Arim, la petite scène où Yu et Daniel font le tour de la salle et passent en revue les Grands Maîtres et leurs faits d'armes est extra. Petite présentation rapide de 5 méchants dans une seule scène ! Dommage que certains de ces Grands Maîtres disparaissent plus ou moins par la suite.

Et c'est ça Kaz qui fait de cette cinquième saison une saison plus grave et plus dure. C'est que jusque là, à part Sha're ou Martouf, on avait pas eu autant de mort. Dans cette saison, avec Narim, Travell (et tous les Tollans), Aldwin, Ren'al, Eliott puis Daniel plus tard, on sent que la série ne sera plus jamais pareil. Il faut s'attendra à tout à partir de là ! Je dirais que ça a commencé avec la mort d'Apophis, un méchant auquel on était tous attaché. Il aura toujours de l'humour, mais la série a osé plus de drame dans cette saison.

On a mis tous les 3 la même note les gars ! On est potes ! ^_^
GwegyMcfly
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 39
Inscrit : 23 nov. 2014, 18:12
Pays : France
Lieu : Jura

Re: 5x15 - Sans issue 1/2

Message non lu par GwegyMcfly »

Saison 5 épisode 15
« Sans issue »


Bon ! D’abord, je vous prie de m’excuser de prendre le marathon une fois de plus en cours de route…
Je n’ai pas eu le temps de faire les reviews des épisodes précédents mais au moins je les ai matés 


Comme vous, je trouve cet épisode captivant. On entre bel et bien dans une autre ère scénaristique de la série.

Je vais découper les points qui m’ont semblé attractifs de cet épisode en 3 parties : (SG, Tok ’ra et Goa’ulds)

Du côté de SG1, je suis ravi de revoir le Ltd Eliott ! Je trouve l’idée plutôt cool de le faire revenir et qu’il joue un rôle plus important dans l’épisode même pour une nouvelle recrue stagiaire.
Autre personnage qui joue un rôle majeur c’est Daniel. Et pour une fois, pas uniquement en tant qu’objecteur de conscience mais en tant que personnage actif ! Il se jette littéralement dans la gueule du Loup !

Du côté Des Tok ‘ra, j’ai apprécié qu’enfin les scénaristes met en avant la question qui me semble essentiel à la fameuse symbiose homme/symbiote : qui prime sur qui ?
On voit bien ce problème avec Martouf/Lantash. Qui sauver en priorité en cas de besoin l’hôte ou le symbiote. Sachant que le symbiote peu facilement prendre le contrôle de l’hôte y a-t-il réellement un libre arbitre sur ce sujet. La dualité de la question est clairement représenté par Carter/Ren’al. Je regrette qu’il n’y ait pas eu plus sur ce sujet.
De plus, pour une fois les Tok ‘ra se lancent d’avantage dans l’offensive avec l’utilisation d’armes biologiques sur les grands maîtres. Car à la longue le côté opérations clandestines depuis 2000 ans sans résultats çà fait tâche !

Enfin, côté Goa’uld, on en apprend plus sur la géopolitique ou « cosmo-politique » de cette civilisation avec la mise en avant d’autres grands maîtres et diverses sous civilisations (asiatique, africaine, Europe du nord etc…) Il n’y en a pas que pour la mythologie Egyptienne.
De plus on peut observer cette « cour » Goa’uld de plus près avec ces intrigues son fonctionnement (rôle du lotard) et ces magouille.

En bref, un épisode riche en situation en personnage et en rebondissement un vrai régal !
SG4
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 894
Inscrit : 13 juin 2014, 03:10
Pays : France

Re: 5x15 - Sans issue 1/2

Message non lu par SG4 »

Excellente review :clap:
(j'attendais ton retour avec impatiente à ce propos)

En fait je n'ai rein à redire à part adhérer à tout ce que tu as écris. C'est vrai qu'il était temps que les Tok'ras envisagent une stratégie plus offensive, et c'est vrai qu'il est bénéfique d'observer la géopolitique de la civilisation Goa'uld (depuis le temps qu'on en entend parler de ce conseil des Grands Maîtres). Et puis les scénaristes ont puisé dans toutes les vieilles religions polythéistes pour nous dénicher Olokun, Morrigan, Svarog et les autres...

Le prochain (dernier) conseil auquel on assistera est dans la saison 8, quand Yu se fait abattre.
GwegyMcfly
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 39
Inscrit : 23 nov. 2014, 18:12
Pays : France
Lieu : Jura

Re: 5x15 - Sans issue 1/2

Message non lu par GwegyMcfly »

CITATION SG4 Message Aujourd'hui à 21h46
Excellente review clapping.gif
(j'attendais ton retour avec impatiente à ce propos)

En fait je n'ai rein à redire à part adhérer à tout ce que tu as écris. C'est vrai qu'il était temps que les Tok'ras envisagent une stratégie plus offensive, et c'est vrai qu'il est bénéfique d'observer la géopolitique de la civilisation Goa'uld (depuis le temps qu'on en entend parler de ce conseil des Grands Maîtres). Et puis les scénaristes ont puisé dans toutes les vieilles religions polythéistes pour nous dénicher Olokun, Morrigan, Svarog et les autres...

Le prochain (dernier) conseil auquel on assistera est dans la saison 8, quand Yu se fait abattre.
Merci content de revenir aussi ! çà permet de décrocher et souffler ^_^
Répondre

Revenir à « Commentaires S5 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit