6x01 - Rédemption 1/2

Sturm762
Avatar de l’utilisateur
Maître de l'encyclopédie SGF
Messages : 2757
Inscrit : 02 déc. 2012, 18:31
Pays : France

Re: 6x01 - Rédemption 1/2

Message non lu par Sturm762 »

Dernier message de la page précédente :

Bon, il est temps de revenir dans ce marathon et promis, cette fois-ci, je ne lâcherai pas la saison en cours de route. :P

Rédemption est une excellente surprise, un renouveau après la fin tragique de la saison 5 marqué par la "mort" de mon archéologue préféré qui m'a ému au plus haut point. Jonas trouve ici naturellement sa place et remplace Daniel Jackson avec aisance, qui nous faire presque oublié que celui-ci n'est plus là.

L'épisode démarre presque en fanfare avec la fuite de l'équipe SG-1 poursuivi par des hommes primitifs. On apprend avec un certain plaisir que le docteur Jackson n'est pas facile à remplacer puisque le Capitaine Hagman était le 8ème ou 9ème remplaçant de Daniel, et que celui-ci a échoué dès sa première mission avec SG-1. :lol:

Puis, on découvre peu à peu les nouveaux "décors" de cette saison 6 avec Jonas Quinn, le prototype du F-302 et bien sûr Anubis.

Pour ma part, je trouve que Rédemption est une sorte de nouveau départ pour la série, un second souffle, et on est de suite pris dans l'histoire. Personnellement, (et je vais répondre à la question de la semaine ^_^ ) j'aime beaucoup le personnage de Jonas. Pour moi, il personnifie la saison 6 de Stargate SG-1 que j'en viens presque à regretter qu'il soit parti aussi rapide dans le deuxième épisode de la saison 7. Il apportait une touche de fraîcheur et de jeunesse dans l'équipe.

C'est là que les choses commencent à se gâter avec une activation non programmée de la porte et un vortex qui ne referme plus. Le suspense est au rendez-vous, et le final de cette 1ère partie est là pour nous l'auteur de cette attaque : Anubis !!! :)

La mort de Drey'auc dans cet épisode est certes tragique, mais étant au final un personnage que l'on a pas vu depuis l'épisode "Conseil de Famille" dans le saison 2, cela ne change pas grand chose à l'histoire. Cette dernière est surtout faite pour mettre en avant le jeune Rya'c qui cherche à s'affirmer auprès de son père. ;)

Ma note est de 18/20.
Dernière modification par Sturm762 le 28 janv. 2015, 22:31, modifié 1 fois.
"Un bon soldat remporte la victoire au combat, un bon stratège la remporte avant" - Sun Tzu
SG4
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 894
Inscrit : 13 juin 2014, 03:10
Pays : France

Re: 6x01 - Rédemption 1/2

Message non lu par SG4 »

CITATION (Sturm762,Mercredi 28 Janvier 2015 22h15)
Pour ma part, je trouve que Rédemption est une sorte de nouveau départ pour la série, un second souffle, et on est de suite pris dans l'histoire.
Même impression.

ça me fait ça aussi avec la saison 9 (mais là c'est plus logique)
GwegyMcfly
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 39
Inscrit : 23 nov. 2014, 18:12
Pays : France
Lieu : Jura

Re: 6x01 - Rédemption 1/2

Message non lu par GwegyMcfly »

Saison 6 épisode 1

Rédemption 1/2


La saison 6 commence fort ! On entre dans l’action directe et le ton est donné ! On sent de suite qu’Anubis ne va absolument pas faciliter la vie de nos héros !

Bon gros point fort pour moi la dualité Carter / McKay (J’suis fan) L’échange tel un match de ping-pong avec une avalanche de réplique et la suffisance du personnage jouer par David Hewlett est toujours aussi bien exécuté. La pression que subissent nos deux scientifiques pour sauver la terre d’une super-explosion de la porte accentue encore plus l’effet.

Autre Duo Teal’c et son fils. La relation pére/fils est très présente est le lien se resserre suite à la mort de Drey Auc J’apprécie toujours que les scénaristes nous en apprennent plus sur Teal’c. Car son personnage dans les premières saisons est juste froid… Le cliché de l’Alien sans sentiments un peu à la Spoke. Sauf que Teal’c est bien plus Badass !

Par contre O’Neill et Jonas sont particulièrement absents dans ce premier épisode…. Et dans la seconde partie pas mieux ! Juste pour le dénouement.

Autre point Positif le X302 ! Les terriens commencent enfin à « contrôler » les technologies extraterrestres et le développement du générateur à naqahdah! Une source assez proche de la puissance de l’E2PZ ce qui est un bon de géant pour l’humanité !

Pour moi un bon début de série !
Kaz
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 535
Inscrit : 24 juil. 2014, 12:29
Pays : France

Re: 6x01 - Rédemption 1/2

Message non lu par Kaz »

Alors pour une fois je crois que je vais être seul conter tous, j'ai été déçu de cet épisode... Je m'attendais à quelque chose de très bon comme c'est souvent le cas avec les épisodes de début de saison mais là :(

Je vais quand même citer les quelques point qui m'ont plu très rapidement. On découvre le X-302, c'est le retour de Mckay, la menace d'Anubis sur la terre est officiel et c'est tout... On peut quand même citer le retour de Bra'tac ou des russes mais ce n'est pas aussi surprenant et rare que les autres éléments.

Je n'ai jamais réussi accrocher à cet épisode car il part dans tous les sens pour au final pas grand chose. Tout se passera dans l'épisode 2, donc j'ai eu l'impression qu'on a un double épisode qui aurait pu en être un seul. Je suis d'accord pour dire que cet épisode prépare la suite mais il l'a prépare tellement qu'au final il ne se passe rien.

J'ai eu aussi un peu de mal avec les scènes entre Ry'ac et Teal'c, je trouve ça surjoué et je ne me sens pas du tout touché par leurs émotions... Heureusement qu'Anubis attaque la terre pour qu'on passe à autre chose.

Sur Terre il y avait du bon et du moins bon, j'ai trouvé Jonas pas trop mal même si on tourne vite en rond avec lui. Il veut qu'O'Neill lui donne sa chance, il en parle à tout le monde sauf avec l'intéressé. O'Neill fait pareil de son côté, il parle de Jonas avec tout le monde mais il est têtu... Sauf que c'est mal joué ou mal amené. D'habitude quand RDA joue le Jack têtu je suis convaincu mais là rien n'y fait, on dirait qu'il se rend compte lui-même que c'est idiot de lui en vouloir mais qu'il lui en veut quand même.

J'ai quand même apprécié quelques petites choses comme la phase entre O'Neill et carter en x-302 ou la relation Sam - Rodney

Pas un épisode mauvais, mais pas à la hauteur de mes espérances ni celle d'un épisode de début de saison... Un petit 14/20
SG4
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 894
Inscrit : 13 juin 2014, 03:10
Pays : France

Re: 6x01 - Rédemption 1/2

Message non lu par SG4 »

CITATION (Kaz,Lundi 02 Février 2015 12h02) Je suis d'accord pour dire que cet épisode prépare la suite mais il l'a prépare tellement qu'au final il ne se passe rien.


Pas un épisode mauvais, mais pas à la hauteur de mes espérances ni celle d'un épisode de début de saison... Un petit 14/20
Ah je suis étonné. Après effectivement, l'épisode devait au départ être diffusé en 45 minutes mais Robert C. Cooper, le scénariste de l'épisode, explique dans les bonus DVD qu'avec tout ce qu'il avait à mettre en place (Teal'c/Ry'ac - X-302 - Intégration de Jonas - Anubis - Retour de McKay - dissensions politiques avec les Russes - Porte défaillante - Nouvelles thématiques...), ils ont choisit la formule "double épisode".

Par contre en te lisant je m'attendais à un 9 ou 10, donc 14/20, c'est pas mal du tout mon pote ! :D
Kaz
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 535
Inscrit : 24 juil. 2014, 12:29
Pays : France

Re: 6x01 - Rédemption 1/2

Message non lu par Kaz »

CITATION (SG4,Mardi 03 Février 2015 08h19)
CITATION (Kaz,Lundi 02 Février 2015 12h02) Je suis d'accord pour dire que cet épisode prépare la suite mais il l'a prépare tellement qu'au final il ne se passe rien.


Pas un épisode mauvais, mais pas à la hauteur de mes espérances ni celle d'un épisode de début de saison... Un petit 14/20
Ah je suis étonné. Après effectivement, l'épisode devait au départ être diffusé en 45 minutes mais Robert C. Cooper, le scénariste de l'épisode, explique dans les bonus DVD qu'avec tout ce qu'il avait à mettre en place (Teal'c/Ry'ac - X-302 - Intégration de Jonas - Anubis - Retour de McKay - dissensions politiques avec les Russes - Porte défaillante - Nouvelles thématiques...), ils ont choisit la formule "double épisode".

Par contre en te lisant je m'attendais à un 9 ou 10, donc 14/20, c'est pas mal du tout mon pote ! :D
Non quand même pas 9 ou 10, cet épisode est bien meilleur qu'émancipation par exemple (auquel j'ai mis 10... )

Il y a quand même de bonnes choses dans cet épisode (X-302, McKay, Bra'tac, les russes...) Mais au final il ne se passe pratiquement rien...

J'aurais préféré un seul épisode qui nous tient en haleine pendant 45 min que deux épisodes dont un où on finit par s'ennuyer...

Ca reste malgré tout un bon épisode sans plus
Répondre

Revenir à « Commentaires S6 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit