6x02 - Rédemption 2/2

Goycar
Avatar de l’utilisateur
Caribou
Messages : 1284
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:27
Pays : Canada
Contact :

6x02 - Rédemption 2/2

Message non lu par Goycar »

6x02 - Rédemption 2/2

Image

Carter et McKay doivent trouver une façon d'empêcher la destruction de la Terre. Rya'c accompagne son père en mission pour détruire l'arme utilisée par Anubis contre la Terre.

>> Voir la fiche détaillée de l'épisode
Orisi
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 782
Inscrit : 02 nov. 2006, 14:06
Pays : France
Lieu : Celestis

Re: 6x02 - Rédemption 2/2

Message non lu par Orisi »

Jusqu'ici, Teal'c était hors de la terre pour la mort de sa femme.Et ils ont judicieusement trouvé comment le méler au problème!

C'est le grand oublié Ryac qui se chargera de détruire l'arme ancienne, qui me rappelle légèrement
atlantis saison 3-first strike
le rayon des Asurans
Un épisode à couper le souffle, même si il manque un petit quelque chose: Anubis en personne.
Après une timide apparition dans le premier épisode, il disparait subitement.Dommage...

Enfin, je tiens à pousser un cri (oué, ça fait du bien) sur les interminables echanges Carter-McKay.Ca avait commencé dans "48 heures", ça contiue ici et sur Atlantis...Piouu!

18/20
lokilanjkiller
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1731
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Pays : France
Lieu : Calais
Contact :

Re: 6x02 - Rédemption 2/2

Message non lu par lokilanjkiller »

Il est une suite logique de sa première partie. Aussi bien pour Rodney/Carter, l'utilisation du F302 du héros Oneill, de la menace sur la Terre d'une attaque brillante et de bons décors, puis une technologie Ancienne, un bon jeu, Ry'ac, et enfin une quete jaffa pour sauver la Terre...
CITATION Un épisode à couper le souffle, même si il manque un petit quelque chose: Anubis en personne.
En effet :(
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
lolodezil
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 77
Inscrit : 04 oct. 2006, 18:28
Pays : France
Lieu : 69

Re: 6x02 - Rédemption 2/2

Message non lu par lolodezil »

Très bon épisode de début de saison.
On peut voir le F-302 en action qui a permis de sauver la terre, le duo carter/Mckay qui est excellent.
Anubis qui montre l'étendu du savoir des ancien et qui est une grande menace pour l'humanité.

19/20
fred57sg
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 962
Inscrit : 21 févr. 2008, 17:07
Pays : france

Re: 6x02 - Rédemption 2/2

Message non lu par fred57sg »

Très bon épisode :

Les +
-le F-302 :clap:
-Mckay :lol:
-Ryac
-l'arme d'Anubis
-l'action :clap:

Les -
-Aucun :clap:

18.5/20
még o'neill
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 262
Inscrit : 08 juil. 2008, 14:58
Pays : France

Re: 6x02 - Rédemption 2/2

Message non lu par még o'neill »

Très bon épisode.

Alors, je ne vais pas refaire un pavé comme dans la première partie surtout pour redire les mêmes choses. Mais je vais préciser le seul grand point manquant dans cet épisode, Anubis, il attaque la Terre, on le voit dans Rédemption1 et puis plus rien...

Très bonne dose d'action et de suspens.
"It's O'Neill, with two L" Secrets.
"I'm Mr Starsky...and this is Hutch" Desperate measures.
"Because I care about her a lot more than supposed to" Divide and conquer.
nikos
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 322
Inscrit : 28 oct. 2007, 00:44
Pays : france

Re: 6x02 - Rédemption 2/2

Message non lu par nikos »

Très bon épisode.

Les +:
-Bon suspens
-Action
-Jonas Quinn

Les -:
-Mckay inutile
-Anubis où est tu?????????? :(

16,5/20.
Fenris
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 273
Inscrit : 11 sept. 2005, 13:20
Pays : France
Lieu : Saint-Etienne

Re: 6x02 - Rédemption 2/2

Message non lu par Fenris »

C'est bien de voir Ry'ac plus grand et participant à la bataille.

Quoi qu'il a du mal à faire du muscle le tas d'os. :lol:

Sinon comme le disent les autres plus haut, Anubis est manquant. :)
x@vier
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2597
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Pays : France
Lieu : Angers

Re: 6x02 - Rédemption 2/2

Message non lu par x@vier »

Après avoir commencé à suivre l'horrible Stargate Universe, j'ai eu la brillante idée de me repasser un DVD de Stargate SG1 saison 6. Et je suis tombé sur ce double épisode.

Quel étonnement! On retrouve les vrais concepts qui font une série de science-fiction:
- De la science: l'attaque d'Osiris qui tente de surcharger la porte des étoiles
- Une porte des étoiles que l'on voit plus de 2 secondes
- Du suspense: leur préoccupation est de sauver la terre, non d'aller casser la gueule d'un colonel piqueur de femmes
- Des sentiments: la colère de Ry'ac qui vient de perdre sa mère, et l'amitié Teal'c/Bra'tak
- L'humour de O'Neill!

C'est vraiment étonnant après tout ce temps de visionner cet épisode, cela remet vraiment en cause l'intérêt de SGA et de SGU.
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
Fenris
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 273
Inscrit : 11 sept. 2005, 13:20
Pays : France
Lieu : Saint-Etienne

Re: 6x02 - Rédemption 2/2

Message non lu par Fenris »

CITATION (x@vier,Jeudi 26 Novembre 2009 23h29) Après avoir commencé à suivre l'horrible Stargate Universe, j'ai eu la brillante idée de me repasser un DVD de Stargate SG1 saison 6. Et je suis tombé sur ce double épisode.

Quel étonnement! On retrouve les vrais concepts qui font une série de science-fiction:
- De la science: l'attaque d'Osiris qui tente de surcharger la porte des étoiles
- Une porte des étoiles que l'on voit plus de 2 secondes
- Du suspense: leur préoccupation est de sauver la terre, non d'aller casser la gueule d'un colonel piqueur de femmes
- Des sentiments: la colère de Ry'ac qui vient de perdre sa mère, et l'amitié Teal'c/Bra'tak
- L'humour de O'Neill!

C'est vraiment étonnant après tout ce temps de visionner cet épisode, cela remet vraiment en cause l'intérêt de SGA et de SGU.
L'attaque d'Anubis, pas d'Osiris. ^_^
mmreaa
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 478
Inscrit : 08 avr. 2010, 21:14
Pays : France
Lieu : France

Re: 6x02 - Rédemption 2/2

Message non lu par mmreaa »

Ce double épisode lance très bien les saisons 6 et 7, marqués par la menace d'Anubis.

18/20
Jedimit
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 147
Inscrit : 05 juin 2010, 15:29
Pays : France

Re: 6x02 - Rédemption 2/2

Message non lu par Jedimit »

Très bon épisode.

Les +:
- La porte accroché au X-302
- O'Neill :lol:
- Jonas Quinn
- Carter/McKay
- L'appareil des Anciens utilisé par Anubis
- Suspence
- Action

Les -:
- Anubis que l'on ne voit pas dans cette deuxième partie
Dernière modification par Jedimit le 06 juin 2010, 15:23, modifié 1 fois.
Everett
Avatar de l'utilisateur
Champion des pronostics Euro 2016
Messages : 2551
Inscrit : 26 déc. 2008, 19:13
Pays : Hiigara

Re: 6x02 - Rédemption 2/2

Message non lu par Everett »

6#02 : Rédemption (2/2)

Image Image Image

Cette seconde partie, plus prenante, nous réserve pas mal de petites surprises. D'abord, nous découvrons que la machine utilisée pour anéantir la porte est d'origine Ancienne. Etonnant au passage la déduction rapide de Teal'c. Comment pouvait-il de loin faire le lien avec les Anciens ? L'extérieur de la machine ne comportait aucune écriture. Quoiqu'il en soit, Anubis est bel et bien un seigneur Goa'uld déterminé, prêt à tout pour réduire à néant la Terre. En vain. Cela montre surtout le fait qu'il maîtrise bien la technologie des Anciens, et qu'il soit en mesure d'en tirer profit en la mélangeant avec la technologie Goa'uld (exemple des vaisseaux Ha'tak).

La scène mémorable restera celle où l'on aperçoit la porte terrienne fixée sous le ventre d'un F-302. Les effets spéciaux sont remarquables pour l'époque. La tension est palpable. Même si on devine l'issue. En tout cas, je suis surpris de la facilité pour les Américains de récupérer la porte russe. J'espérais voir l'épisode trois axé sur de la diplomatie, la négociation du fameux contrat de location de la porte... Ou plutôt caser le fameux épisode diplomatique avec les ambassadeurs. Il arriverait à point nommer.

Même si le F-302 ne pourra pas jouir de l'hyperpropulsion, il offre néanmoins à la Terre une solide défense orbitale contre toute menace ennemie. Conformément aux volontés du Pentagone, il représente bien la rupture avec son prédécesseur, le chasseur hybride X-301. C'est donc un véritable bon technologique !

Note GLOBALE : 8,5 / 10
SG4
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 894
Inscrit : 13 juin 2014, 03:10
Pays : France

Re: 6x02 - Rédemption 2/2

Message non lu par SG4 »

6x02 Rédemption - (2)
Ma note : 19,5/20

Image Image Image

La deuxième partie est aussi saisissante que la première, et les surprises continuent, et le tout est vraiment très prenant et plutôt bien traité.

On découvre qu'en plus d'avoir des boucliers quasi-infranchissable, Anubis a le moyen de détecter les vaisseaux occultés. On mesure réellement la progression de cet antagoniste majeur, qui ne cessera de donner du fil à retordre à nos héros pendant trois saisons. Brat'ac prétend qu'en dépit du fait que sa puissance se soit accrue depuis sa réinsertion dans le système des Grands Maîtres, Anubis ne contrôle encore qu'un petit nombre de planètes. Celle que nous visitons ici, et dont nous voyons l'orbite, est particulièrement bien protégée, et c'est impressionnant. Les forces au sol sont également très actives, et pour une fois, l'exploration semble plus rude qu'à l'accoutumée. L'arme d'Anubis, elle, est franchement grandiose.

L'entretien avec un Jaffa loyaliste d'Anubis est percutant, et j'ai aimé cette scène parce que le Jaffa en question tourne la rébellion en ridicule et prétend que les Jaffas libres ne gagneront pas. On sait donc que partout dans la galaxie, les Jaffas ont entendu parlé de Teal'c et de la nouvelle nation Jaffa. On comprend aussi que certains loyalistes continuent de croire en leur dieu, avec une ferveur religieuse. Pendant ce temps, Ry'ac se montre héroïque, volontaire et résistant, et mine de rien, c'est lui qui apporte la solution finale.

Les scènes de crise au SGC sont toujours aussi bien traitée et le dispositif mis en place pour évacuer la Porte est exceptionnel et impressionnant. Mais où les scénaristes vont-ils chercher tout ça ? C'est cette fois au tour de Jonas de trouver la solution, ce qui lui vaudra son intégration dans l'équipe SG-1, et au passage, la considération d'O'Neill (même si l'on est encore loin de parler d'estime). Les Russes, de leur côté, tirent aussi leur épingle du jeu, et gagnent en influence.

Il faut voir un parallèle entre Ry'ac et Jonas, les deux sauveurs de cet épisode, qui cherchent tout deux leur place et leur besoin d'action. Les deux recherchent l'estime et l'approbation de leurs pairs, et les deux doivent faire leurs preuves pour être considérés.

Le personnage secondaire de McKay est beaucoup mieux traité que lors de sa première apparition, si bien qu'on a envie qu'il devienne récurrent. David Hewlett est très bon dans ce rôle. La relation avec Sam, entre chien et chat, est aussi amusante qu'intéressante.

Un double épisode qui laisse une marque impérissable et qui marque clairement une nouvelle ère dans la série. Tous les téléspectateurs l'ont ressenti. Il manque juste la présence d'Anubis en personne dans cette deuxième partie !
Sturm762
Avatar de l’utilisateur
Maître de l'encyclopédie SGF
Messages : 2756
Inscrit : 02 déc. 2012, 18:31
Pays : France

Re: 6x02 - Rédemption 2/2

Message non lu par Sturm762 »

Sur la continuité de la première partie, Rédemption 2/2 reste toujours aussi dynamique et intéressant tout en présentant la nouvelle atmosphère de cette saison 6.

L'histoire reprend juste derrière le message holographique d'Anubis et nous permet de rester au coeur de l'intrigue. Carter et McKay cherchent toujours une solution pour empêcher la destruction de la porte et de la Terre tandis que de son côté Teal'c apprend que la Terre est attaquée par Anubis et essaie également de lutter contre cette attaque.

Cette 2ème partie est une très bonne surprise. J'ai beaucoup aimé la façon dont Jonas donne la solution au Major Carter afin de sauver la Terre en sortant la porte des étoiles du SGC pour l'envoyer dans l'espace. Le personnage de Jonas se démarque ainsi par sa compréhension très rapide des choses qui l'entoure et la solution apportée à ses nouveaux problèmes.

Quant à O'Neill, je le trouve plutôt sur la réserve dans cet épisode. Il pilote certes le F-302 qui doit emmené la porte des étoiles mais je le trouve plutôt discret pour une fois. :huh:

J'apporte encore un plus pour cet épisode avec la planète d'Anubis que je trouve absolument sublime. ^_^

Ma note est de 19/20.
"Un bon soldat remporte la victoire au combat, un bon stratège la remporte avant" - Sun Tzu
arim
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1159
Inscrit : 04 févr. 2011, 18:40
Pays : france

Re: 6x02 - Rédemption 2/2

Message non lu par arim »

Les plus :
+ plus dynamique que le premier épisode
+ Ryac, pilote émérite et comportement exemplaire. Il mériterait d’apparaitre plus souvent
+ le jaffa d'Anubis (on dirait Herak en brun non ?)efficace dans son humiliation des Jaffas Libres
+ la conduite de l'intrigue sur Terre (jusqu'à la destruction de la Porte) avec McKay qui meuble bien aux cotés de Carter et Jonas qui aide bien
+ quel est donc ce projet ce vaisseau X303 qu'Hammond évoque en fin d'épisode ? :blink:

Les moins :
- l'intégration de Jonas pour faire chier les russes. O'Neill n'est pas cool :angry:
- les négociations facile pour obtenir la 2e porte. surtout vu comment les russes se sont fait enflés dans l'application du premier accord (celui qui fermait leur programme SG)
- Teal'c qui devine bien vite l'origine ancienne du gadget. Surtout qu'il ne ressemble pas trop aux constructions des Anciens déjà croisées (cf le 4.06). Je pense qu'il évoque plus cette origine dans un but politique (affirmer que les goa ne sont pas des dieux, mais des voleurs/profiteurs

La note : 18/20
GwegyMcfly
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 39
Inscrit : 23 nov. 2014, 18:12
Pays : France
Lieu : Jura

Re: 6x02 - Rédemption 2/2

Message non lu par GwegyMcfly »

Saison 6 épisode 1
Rédemption 2/2


Suite et fin…

Je ne vais pas trop décrire l’épisode tout à déjà était dit plus avant et je suis essentiellement d’accord avec vous :D

Après, je suis content que Jonas et O’Neill prennent plus de place dans l’épisode et la scène final ou O’Neill doit atteindre 50km d’altitude avant de pouvoir passer en Hyperespace tout cela sans grande facilité. Le suspense est bien maitrisé ! Pour moi l’un des rares dénouements pas trop tiré par les cheveux avec une assez bonne maitrise des règles physiques qui gouverne notre petit monde…

Comme vous je trouve que ces 2 épisodes nous font entrer dans une nouvelle ère ! Surtout grâce à l’apparition de nouveau personnage plus récurent !

Pour l’ensemble je donne un 18/20
Kaz
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 535
Inscrit : 24 juil. 2014, 12:29
Pays : France

Re: 6x02 - Rédemption 2/2

Message non lu par Kaz »

Cet épisode est bien meilleur que son prédécesseur mais malheureusement l'effet double épisode fait qu'il est un peu redondant.

C'est le gros point faible à mes yeux de cet épisode qui est très bon, c'est qu'il est la suite du précédent. On le regarde avec ce petit goût amer en se disant que tout aurait du tenir en un seul épisode. On n'a plus le plaisir de découvrir le X-302 ou de revoir McKay vu qu'on l'a déjà vu dans l'épisode précédent... C'est dommage.

Sans l'épisode précédent j'aurais pu ajouter ces deux belles surprises à toutes celles de cet épisode comme le plan génial dont Jonas est à l'origine. Le x-302 accroché à un avion pour enfin atteindre une certaine hauteur avant d'entre en hyperespace avec la porte piégé... Génial!

Même les scènes avec Teal'c et son fils sont bien plus sympathiques dans cet épisode. Il y a de l'action, Ry'ac passe moins pour un ado idiot, rebelle ect... Comme SG4 j'ai aimé la confrontation face au jaffa d'Anubis qui se moque de la révolte jaffa. J'ai trouvé cet échange original par rapport à tous ceux qu'on a déjà eu.

La relation Rodeny / Sam est encore meilleur ici, Jonas l'est aussi et surtout Jack même si c'est vrai qu'on le voit moins que les autres par exemple. Mais au moins il n'est pas saoulant dans son rôle de têtu qui boude Jonas... Et puis on a aussi quelques scènes d'actions avec notamment Ry'ac le pilote très divertissante.

Un super épisode, dommage qui a eu ce premier épisode de 40 longues minutes pour mettre en place l'histoire gâchant quelques effets de surprises et donnant un petit effet redondant à certaines scènes ( Jack qui fait plusieurs tours de X-302 ) 16.5/20
Irmin
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 352
Inscrit : 11 janv. 2016, 22:28
Pays : France
Lieu : Ange Vin
Contact :

Re: 6x02 - Rédemption 2/2

Message non lu par Irmin »

Petite remarque dans la fiche de cet épisode, dans les moments clés, on peut lire : "Rencontre du Dr Rodney McKay".

Alors qu'on sait que la première fois que McKay fait son apparition c'est dans 514 : 48 Heures http://www.stargate-fusion.com/sg1/episode..._48-heures.html
Dernière modification par Irmin le 10 janv. 2017, 11:06, modifié 1 fois.
Contributeur : rédaction des fiches Batailles
Chronologue de la franchise Stargate : Frise chronologique
Irmin
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 352
Inscrit : 11 janv. 2016, 22:28
Pays : France
Lieu : Ange Vin
Contact :

Re: 6x02 - Rédemption 2/2

Message non lu par Irmin »

UP

Je suis retombé sur cet épisode et je n'ai pas vu la mise à jour !
Contributeur : rédaction des fiches Batailles
Chronologue de la franchise Stargate : Frise chronologique
Répondre

Revenir à « Commentaires S6 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit