6x03- Réunion

Répondre
Goycar
Avatar de l’utilisateur
Caribou
Messages : 1284
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:27
Pays : Canada
Contact :

6x03- Réunion

Message non lu par Goycar »

6x03- Réunion

Image

Sg-1 est coincée dans le vaisseau mère d'Anubis qui s'est écrasé dans l'océan Pacifique. Sg-1 doit rapidement s'échapper avant que l'eau n'envahisse le vaisseau.

>> Voir la fiche détaillée de l'épisode
Orisi
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 782
Inscrit : 02 nov. 2006, 14:06
Pays : France
Lieu : Celestis

Re: 6x03- Réunion

Message non lu par Orisi »

Un magnifique triplé en ce début de saison 6.

Le petit renouveau de la série mène l'équipe dans le vaisseau amiral d'Anubis, avec une fin dans le Pacifique.
A l'eau un peu claire d'ailleurs, en cette profondeur.Sans algues, sans poussière...

Jonas prend ses repères, et a un allié: Teal'c.Désormais, 2 des membres de l'equipe, à l'instar de Teyla et Ronon dans Atlantis, ne viennent pas de la Terre.Petit bug pour moi ici.

Sinon que dire d'autre...Ah oui la mort inutile du scientifique, par curiosité, et pour introduire un peu de gravité suplémentaire...

Inutile.

18/20 encore une fois pour moi.
lokilanjkiller
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1731
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Pays : France
Lieu : Calais
Contact :

Re: 6x03- Réunion

Message non lu par lokilanjkiller »

Un très bon épisode.

Aussi bien pour l'intervention d'autres personnages comme ce pauvre scientifique, les jaffas, Davis, l'utilisation de moyens terriens (sous marins). Puis par la force mentale des Asgards, l'entrée de Jonas.
Mais plus important des décors très bien réalisés, sous l'eau, dans l'espace, dans le vaisseau (salle des machines, cristaux)... qui suivent un bon jeu des acteurs.

Episode révélateur sur la nouvelle équipe et les capacités héroiques et amicales du nouveau héros.

Episode nécéssaire et bien réussi.

:clap:
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
fred57sg
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 962
Inscrit : 21 févr. 2008, 17:07
Pays : france

Re: 6x03- Réunion

Message non lu par fred57sg »

Très bon épisode : :clap:

Les +
-le vaisseau amiral d'Anubis
-Jonas
-la conscience de Thor
-le vaisseau qui coule dans le Pacifique
-Major Davis

Les -
-encore un vaisseau qui nous passe entre les mains :(
még o'neill
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 262
Inscrit : 08 juil. 2008, 14:58
Pays : France

Re: 6x03- Réunion

Message non lu par még o'neill »

Très bon épisode :clap:.

Le vaisseau d'amiral d'Anubis perd les pédales à se dirige vers la Terre pour ensuite s'écraser dans le Pacifique, et ce bruit bizarre venant des haut-parleurs...comme Carter dit c'est un peu tiré par les cheveux mais c'est bel et bien la conscience de Thor qui fait tout ce boucan, ouf, il est toujours vivant :D!

Et encore une fois, l'humour d'O'Neill :
-"Ces scientifiques tous pareils!"
-"Carter, oubliez les pensées que j'ai eu pour votre père quand on était sous l'eau!" (ou quelque chose dans ce genre, il faut que je vérifie ce qu'il dit exactement).

Par contre, les jaffas ninjas, ouais bof...
"It's O'Neill, with two L" Secrets.
"I'm Mr Starsky...and this is Hutch" Desperate measures.
"Because I care about her a lot more than supposed to" Divide and conquer.
nikos
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 322
Inscrit : 28 oct. 2007, 00:44
Pays : france

Re: 6x03- Réunion

Message non lu par nikos »

Très bon épisode.

Les +:
-L'histoire
-Les effets spéciaux
-Le major Davis
-La scène entre Teal'c et Jonas quinn, tous les deux seuls sur le cargo; Tros marrant Teal'c :D :D

Les -:
-Euh.....

17/20.
Fenris
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 273
Inscrit : 11 sept. 2005, 13:20
Pays : France
Lieu : Saint-Etienne

Re: 6x03- Réunion

Message non lu par Fenris »

CITATION (Orisi,Mardi 13 Mars 2007 19h34) Un magnifique triplé en ce début de saison 6.

Le petit renouveau de la série mène l'équipe dans le vaisseau amiral d'Anubis, avec une fin dans le Pacifique.
A l'eau un peu claire d'ailleurs, en cette profondeur.Sans algues, sans poussière...

Jonas prend ses repères, et a un allié: Teal'c.Désormais, 2 des membres de l'equipe, à l'instar de Teyla et Ronon dans Atlantis, ne viennent pas de la Terre.Petit bug pour moi ici.

Sinon que dire d'autre...Ah oui la mort inutile du scientifique, par curiosité, et pour introduire un peu de gravité suplémentaire...

Inutile.

18/20 encore une fois pour moi.
C'est jamais les héros qui meurent, ou alors ils sont mourant à 10 mètres d'un sarcophage ou d'un Nox. :D

C'est vrai que quand on voit un personnage qui n'a rien d'exceptionnel dans l'histoire on se dit : "Tiens, quelqu'un va être tué : Lui." :lol:

Mais c'est un très bon épisode quand même. ^_^
Jedimit
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 147
Inscrit : 05 juin 2010, 15:29
Pays : France

Re: 6x03- Réunion

Message non lu par Jedimit »

Très bon épisode.

Les +:
- Le vaisseau d'Anubis en orbite autour de la Terre puis dans l'Océan Pacifique
- O'Neill :lol:
- Jonas Quinn et Teal'c dans le cargo Goa'uld
- Jonas Quinn qui aide SG-1 en activant le champ de force sous l'eau

Les -:
- Le scientifique qui se fait tuer pour rien
Dernière modification par Jedimit le 06 juin 2010, 15:18, modifié 1 fois.
SG4
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 894
Inscrit : 13 juin 2014, 03:10
Pays : France

Re: 6x03- Réunion

Message non lu par SG4 »

6x03 Réunion
Ma note : 17/20

Image Image Image

C'est un superbe triplé que nous offre le début de la saison 6 avec "Réunion", qui nous ramène dans le vaisseau d'Osiris/Anubis que Jack, Teal'c et Sam avaient saboté dans "Révélation". Il y a énormément de mystère dans cet épisode, et la musique appuie encore plus ce sentiment d'inquiétude que l'on ressent en voyant nos héros à l'intérieur du vaisseau fantôme. L'un des gros points forts de cet épisode est dans la qualité des décors et des images de synthèse. J'apprécie aussi énormément la participation de Davis et de Jacob Carter dans cet épisode, d'autant plus qu'il est rare de voir Davis au cœur même de l'action. En fait, il n'y a que les Jaffas Ninjas qui ne symbolisent pas grand chose, et quelques facilités scénaristiques (comme la performance étonnante de Jonas sous l'eau) qui pourraient affecter cet épisode. Le reste est parfait !

L'épisode termine son action dans le pacifique et j'avoue que j'ai adoré l'idée des compartiments qui prennent l'eau et du vaisseau qui sombre. Je m’attendais par contre à une eau beaucoup plus trouble à une telle profondeur dans le Pacifique, que cette eau quasi limpide qui s’infiltre dans le vaisseau. Les acteurs ont fait du beau boulot dans les scènes aquatiques. J'ai vu les bonus du DVD, et le tournage de cet épisode n'a pas dû être évident pour les acteurs et l'équipe technique. Ce que j'aime aussi, c'est que les Russes couvrent l'évènement en appuyant la version officielle d'une chute de météore avec les USA. On voit que la coopération peut fonctionner.

Enfin, le point focal de cet épisode reste le processus d’intégration de Jonas Quinn, le petit nouveau de l'équipe, et ses interactions avec Jack. Jonas doit faire ses preuves et montrer sa valeur, alors quand l'occasion se présente, il n'hésite pas à se jeter dans l'action, et une fois de plus, c'est lui qui permet la solution finale. On sent bien à la fin que Jack saura l'apprécier d'avantage, malgré qu'il le mette sur la touche au début. Jonas est volontaire et courageux. Les dialogues entre lui et Teal'c dans cet épisode sont croustillants.

En bref, cet épisode m'avait carrément plus lors de sa première diffusion sur M6, est il me plait toujours autant aujourd'hui, grâce à une idée de départ en béton. Par ailleurs, je suis soulagé de savoir Thor saint et sauf. La saison 5 a connu trop de mort pour qu'on subisse la perte de Thor.
Sturm762
Avatar de l’utilisateur
Maître de l'encyclopédie SGF
Messages : 2756
Inscrit : 02 déc. 2012, 18:31
Pays : France

Re: 6x03- Réunion

Message non lu par Sturm762 »

Même chose que toi SG4, cet épisode m'avait beaucoup plu la première fois que je l'avais sur M6 (à l'époque en Prime Time !) et aujourd'hui je prends énormément de plaisir à le revoir. Il fait partie de mon Top 10 de cet épisode. :)

Ce que j'ai tout de suite apprécier dans l'épisode "Réunion", c'est cette histoire de vaisseau fantôme sans aucune trace de vie à bord. Il y a déjà un suspense dès l'introduction et on cherche absolument à savoir comment un vaisseau ha'tak sans pilote est arrivé en orbite autour de la Terre.

Et là, c'est le drame ! :o Le vaisseau change de cap et s'écrase dans le Pacifique. On peut presque regretter que l'on ne voit la chute du vaisseau dans l'atmosphère et son impact dans l'océan (faute de moyen je pense...). ;)

Toutefois, on peut se régaler devant l'équipe SG-1 lutter contre l'eau qui envahit les différents niveaux du vaisseau. Même chose, je suis toujours impressionner par la performance d'apnée de Jonas dans cet épisode.

Bref, Réunion est un très bon épisode de cette saison 6 qui promet d'être enrichissante et fantastique.

Ma note est de 18/20.
CITATION J'ai vu les bonus du DVD, et le tournage de cet épisode n'a pas dû être évident pour les acteurs et l'équipe technique.
Oui il me semble qu'ils ont tourné les scènes dans une piscine olympique. ^_^
"Un bon soldat remporte la victoire au combat, un bon stratège la remporte avant" - Sun Tzu
SG4
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 894
Inscrit : 13 juin 2014, 03:10
Pays : France

Re: 6x03- Réunion

Message non lu par SG4 »

C'est ça oui, ils ont reconstitué un décor amovible dans un bassin. Et les acteurs devaient se mouiller des heures durant pour le tournage.

Comme toi, j'aurais aussi voulu voir la chute du vaisseau en image.

Tu veux dire du TOP 10 de la saison 6 ou du TOP 10 de la série ??
arim
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1159
Inscrit : 04 févr. 2011, 18:40
Pays : france

Re: 6x03- Réunion

Message non lu par arim »

Les plus :
+ une suite sympathique à Révélétions, avec du trythme
+ Jack qui commence à apprécier Jonas (le petit sourrire à la fin), alors qu'on voit bien que ce n'est pas ça au début (la rumeur, le fait de le laisser sur la touche ...)
+ Jonas, qui s'impose comme un gros vecteur d'humour, dans la même veine que O'Neill. Sa discussion sur la solidarité ET avec Teal'c est magique !
+ l'ambiance assez sombre/froide, avec la musique et la voix synthétisée qui rendent bien

Les moins :
- Jonas champion d'apnée (et qui peut en plus modifier un générateur en quelques minutes). Même s'il est brillant, c'est un peu trop
- que fait Davis ici ? Il me semble de c'est un officier de communication/relation publique et pas un scientifique ...

La note : 17/20
un très bon épisode, qui lance la nouvelle équipe de façon réussie
Sturm762
Avatar de l’utilisateur
Maître de l'encyclopédie SGF
Messages : 2756
Inscrit : 02 déc. 2012, 18:31
Pays : France

Re: 6x03- Réunion

Message non lu par Sturm762 »

CITATION Tu veux dire du TOP 10 de la saison 6 ou du TOP 10 de la série ??
Non non seulement le Top 10 de cette saison 6. ^_^

Je repense également aux dialogues entre Teal'c et Jonas qui sont juste fabuleux. Teal'c et son légendaire sens de l'humour. :P Un moment de solitude pour ce pauvre Jonas !

Il est vrai que l'on voit rarement pour ne pas dire jamais le Major Davis sur le terrain en tenue militaire. Un excellent point pour cet épisode !
"Un bon soldat remporte la victoire au combat, un bon stratège la remporte avant" - Sun Tzu
GwegyMcfly
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 39
Inscrit : 23 nov. 2014, 18:12
Pays : France
Lieu : Jura

Re: 6x03- Réunion

Message non lu par GwegyMcfly »

Saison 6 épisode 2
Réunion


J’ai été agréablement surpris par cet épisode. Il n’y a pas eu de « plat » post début de saison ! On pourrait croire qu’après les 2 premiers épisodes les scénaristes auraient laissé nos héros tranquille !

Le huis clos au sein du vaisseau d’Anubis en perdition est très bien réalisé. Il n’y a aucun moment de répit. Du moment où ils entrent dans le vaisseau en orbite jusqu’à ce qu’il coule au fond de l’eau SG1 reste sous pression. Notamment lorsque Carter et O’Neill se retrouvent coincé dans un compartiment qui prend l’eau.

Autres aspect appréciable de l’épisode, les premiers pas de Jonas dans l’équipe. On ressent son besoin intense d’intégration au sein de l’équipe. Sentiment évident vu qu’il est « apatride » et devient comme Teal’c un peu seul de son espèce sur terre ! Le rapport Jonas / O’Neill est proche d’une relation père / fils ! Jonas jeune garçonnet enthousiaste fait tout ce qu’il peut pour satisfaire Papa O’Neill !

Petit bémol tout comme SG4 je trouve que l’eau est vraiment limpide… et à cette profondeur elle est très très fraiche ! Carter et O’Neill sont resté longtemps dans ce compartiment et ils auraient dû au moins souffrir d’hypothermie… enfin me semble-t-il !

En bref : excellent épisode ! 16/20
SG4
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 894
Inscrit : 13 juin 2014, 03:10
Pays : France

Re: 6x03- Réunion

Message non lu par SG4 »

CITATION (GwegyMcfly,Dimanche 01 Février 2015 20h15)
Petit bémol tout comme SG4 je trouve que l’eau est vraiment limpide… et à cette profondeur elle est très très fraiche ! Carter et O’Neill sont resté longtemps dans ce compartiment et ils auraient dû au moins souffrir d’hypothermie… enfin me semble-t-il !
Ils ne sont resté qu'une ou deux minutes, mais effectivement je trouve qu'ils ne souffrent pas trop du froid. C'est surtout Jonas qui m'épate à plonger comme ça dans l'eau glacée et réussir ses exploits !! Carter explique quand même à O'Neill qu'à cette profondeur, l'eau est toujours glaciale, mais dans les eaux tropicales, donc les scénaristes l'ont bien pris en considération.

Il aurait quand même fallu rajouter des algues et de la poussière pour rendre l'eau plus "crédible". Mais il n'empêche que le résultat est génial, le spectacle vaut le coup !
Kaz
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 535
Inscrit : 24 juil. 2014, 12:29
Pays : France

Re: 6x03- Réunion

Message non lu par Kaz »

Cette fois on est tous bien d'accord sur la qualité de cet épisode, il est vraiment bon. On retrouve le vaisseau d'Anubis, aperçu il y a quelques épisodes lors du sauvetage de Thor. J'aime beaucoup quand les scénaristes font l'effort de créer des liens avec les épisodes précédents.

L'ambiance du début d'épisode avec le côté vaisseau fantôme m'a bien plu aussi. Un très léger côté film d'horreur avec le groupe qui se sépare et le lourdeau qui meurt tué par... les tortues ninja?! :blink: :wacko: :o J'avoue c'est un peu étrange mais ça ne m'a pas trop empêché d'apprécier ce début d'épisode. De plus les ninjas nous offrent un beau combat avec Teal'c.

Première surprise le vaisseau se dirige soudainement vers la Terre. Jack et son équipe n'ont aucun moyen de s'échapper et le vaisseau s'écrase sur terre. On notera tout de même la présence de Jacob et du major Davis dans l'équipe, très appréciable. Par contre sur terre dans le vaisseau englouti, une nouvelle course contre la montre commence.

Deuxième surprise, Thor est vivant c'est lui qui est à l'origine du virus dans les systèmes du vaisseau. Cela va encore nous offrir un peu plus d'action et de suspense. Et ce'st aussi ça qui va permettre à Jonas d'être enfin réellement intégré à l'équipe en sauvant Jack et Sam. Un happy end peut-être un peu trop facile mais intéressant et qui nous tient en haleine.

Très bon épisode donc avec un excellent Jonas et plein de rebondissement. On ne s'ennuie pas une seule seconde. 17.5/20
pierregr
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 16
Inscrit : 12 juil. 2015, 00:35
Pays : Belgique

Re: 6x03- Réunion

Message non lu par pierregr »

Chouette épisode, bcp de suspense.
Qqn a une idée de ce qui est arrivé aux 3 Jaffas ? A priori, ils ne sont pas morts, ils sont donc prisonniers ?
Répondre

Revenir à « Commentaires S6 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit