6x09 - L'Union fait la Force

Goycar
Avatar de l’utilisateur
Caribou
Messages : 1284
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:27
Pays : Canada
Contact :

6x09 - L'Union fait la Force

Message non lu par Goycar »

6x09 - L'Union fait la Force

Image

La tension augmente entre les alliés de la Terre lorsque la base Alpha devient le refuge pour des Tok'ras en fuite et pour plusieurs Jaffas.

>> Voir la fiche détaillée de l'épisode
DarkSoldier
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 535
Inscrit : 20 mai 2005, 08:46
Pays : France

Re: 6x09 - L'Union fait la Force

Message non lu par DarkSoldier »

Allez, on s'y met :

Les + :

- Funérailles des Tok'ra tombé au combat "Même dans la mort nous continuons la lute, nous ne vous oublierons pas", et les trois cadavres sont explosé par la kawoosh
- Les interactions Jaffa/Tok'ra, avec O'neill qui tente de reconcilier tout le monde, il y'a de grande tension entre Jaffa et Tok'ra, provocation en tout genre, la plus belle scène et quand ils dégainent tous leurs arment.
- O'neill qui remet en doute l'efficacité de le Tok'ra, et ce Malek très arrogant ^^ et les Tok'ra petite nature qui n'apprécie pas les quartiers d'habitation temporaire n'arrange pas les choses :P
- O'neill qui à railler le mot vocabulaire "Implanter" :P , il garde un mauvais souvenir de ça fusion avec Kanan

Le plus intéressant c'est vraiment la cohabitation jaffa et tok'ra, qui sont vraiment pas copain, et les meurtres et sabotage qui survienne n'arrange vraiment pas les choses, puis finalement, ils finissent par s'allier a la fin, en formant de beau trio humain/jaffa/tok'ra. Bref très bon épisode je trouve, vraiment, le suspense durent jusqu'a la fin,, surtout pendant que carter prépare le dispositif pour rentre l'homme invisible, visible, et que vraiment tout le monde poste la garde, en scrutant l'horizon, prêt a intervenir si le méchant se pointe, un grand moment ! Puis viens le moment ou le goa'uld se pointe, il met quelque garde chaos, puis O'neill prend le gros gun et tir dans tout les sens, et brata'c qui revient au bon moment, et tue le méchant. Et le conseil du jour "Avant le combat tu dois éguiser tes sens".

Le regard de Teal'c, quand il sent la précense de l'Ashrack, juste avant de crier "Attention", m'a vraiment fait pensé a Teyla, elle a le même regard par certain moment, juste avant d'attaquer en sentant la présence d'un wraith

En tout cas, le mec invisible dans la fôret, qui se cache dans les arbres, ça rappelle le prédator :D, surtout de la façon dont il prend le corp de brata'c une fois qu'il l'a mis chaos, il lui manque plus qu'un canon d'épaule et une belle armure, et on se croirait dans alien :lol:

Le seul - que je dirais, c'est pourquoi un seul ashrack ? deux auraient été bien plus efficace, voir plus, et pourquoi n'a t'il pas appelé du renfort directement, pour que de gros vaisseaux débarquent, allez savoir ...

18/20
Orisi
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 782
Inscrit : 02 nov. 2006, 14:06
Pays : France
Lieu : Celestis

Re: 6x09 - L'Union fait la Force

Message non lu par Orisi »

J'ai trouvé la suite un peu dommage...Les Jaffa et les Tok'ra arrivent enfin à s'entendre et... une saison plus tard, ils recommencent...

Sur l'épisode j'aurais choisi autre chose qu'une foret...J'aurais dis un désert ou un truc nouveau.
Sinon l'épisode était pas mal...

15/20 pour moi
Hawkins93
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 859
Inscrit : 06 août 2007, 14:29
Pays : France
Lieu : Quelque part au fin fond de l'Univers...

Re: 6x09 - L'Union fait la Force

Message non lu par Hawkins93 »

Un très bon épisode, en plus il se déroule sur la Base Alpha ce qui est plutôt rare. On y voit la cohabitation encore difficile entre Tok'ra et Jaffas avec les Tau'ris au milieu. J'ai vraiment cru qu'ils auraient pu s'entretuer surtout lorsqu'ils se braquent tous les uns les autres, même Teal'c s'y met, seul Jacob reste sage.

Jonas est pas là certains seront heureux moi je trouve juste qu'il n'a pas sa place ici, c'est un épisode qui laisse la place à de l'action. L'Ashrak est intelligent, il ne pense pas qu'à tuer tout le monde, il cherche à désunir chacun des Alliés par contre une fois qu'il est traqué, je ne comprends pas pourquoi il se met à tuer ceux qui gardent la porte au moins comme baroud d'honneur parce qu'à la fin ça fait un peu le conte où tout se finit bien alors qu'on sait ensuite que les conflits Jaffa/Tok'ra ressurgiront.

16/20 parce que de l'action mine de rien ça fait du bien parfois et j'ai aimé même si ce fut bref l'union Jaffa/Tok'ra/Tau'ri.
Sans imagination, il ne pourrait y avoir création.

Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser l'imperfection et l'atteindre.

Avant une guerre, la science militaire fait figure de science comme l'astronomie. Après une guerre, elle tient plus de l'astrologie.
Angelus68
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 156
Inscrit : 09 déc. 2007, 23:01
Pays : France

Re: 6x09 - L'Union fait la Force

Message non lu par Angelus68 »

Très bon épisode en tout cas. Par contre je sais pas mais je trouve que ça resemble beaucoup au premier film Prédator, déja la vision du tueur fait penser au Prédator, aussi que ça se passe dans une forêt qui fait assez jungle, puis la musique qui y resemble beaucoup car elle met une atmosphére pesante et a la fin quand il se fait tuer ça resemble quand le Prédator perd son habillage invisible. Je suis le seul a avoir remarquer ses références a Prédator?
Dernière modification par Angelus68 le 28 avr. 2008, 19:13, modifié 1 fois.
Darman
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 420
Inscrit : 14 nov. 2007, 14:00
Pays : France
Lieu : France-Auvergne-Puy de Dôme
Contact :

Re: 6x09 - L'Union fait la Force

Message non lu par Darman »

Bah ca y ressemble bien mais le predator a une simple vision thermique (entre autres) et maintenant la technologie nous permet d'en avoir.

C'est plus les Unas et la leur vision verte qui me font penser aux predas sinon...
fred57sg
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 962
Inscrit : 21 févr. 2008, 17:07
Pays : france

Re: 6x09 - L'Union fait la Force

Message non lu par fred57sg »

Très bon épisode : :clap:

Les +
-la base Alpha
-Jaffa/Tok'ra
-l'Ashrack :clap:
-l'action

Les -
-l'union Tau'ri/Jaffa/Tok'ra qui disparaît vite :(

18/20
még o'neill
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 262
Inscrit : 08 juil. 2008, 14:58
Pays : France

Re: 6x09 - L'Union fait la Force

Message non lu par még o'neill »

Très bon épisode.

La Tau'ri a beaucoup de mal à faire cohabiter les Tok'ras et les Jaffas, leurs différences et les tensions se font sentir mais on réussit quand même à les unir, dommage que dans les saisons d'après cette alliance est détruite.
L'Ashrack fout vraiment le bordel et on sent la trouille dans le regard des personnages, j'adore les scènes où tous se concentrent pour pouvoir riposter s'il atttaque.
"It's O'Neill, with two L" Secrets.
"I'm Mr Starsky...and this is Hutch" Desperate measures.
"Because I care about her a lot more than supposed to" Divide and conquer.
pierroneill
Avatar de l'utilisateur
Champion 2009 des pronostics Ligue 1
Messages : 581
Inscrit : 11 mars 2006, 18:04
Pays : france
Lieu : Nord

Re: 6x09 - L'Union fait la Force

Message non lu par pierroneill »

Bon épisode ,
Un Ashrak sème le trouble dans la base de l'alliance terriens /Jaffes / Tok'ra , et crée des conflit inter-communauté.
Finalement , c'est grâce à l'alliance de tous qu'ils s'en sortiront , une bonne morale pour un bon épisode!!! ^_^
Ma note:15/20
Shifu :
" La seule façon de remporter la victoire sur le mal est de refuser le combat"
nikos
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 322
Inscrit : 28 oct. 2007, 00:44
Pays : france

Re: 6x09 - L'Union fait la Force

Message non lu par nikos »

Très bon épisode.

Les +:
-La tension entre Jaffa et Tok'râ
-Le suspense
-L'action

Les -:
-On ne sait pas qui est l'ashrak et pourquoi il est là!

16/20.
Fenris
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 273
Inscrit : 11 sept. 2005, 13:20
Pays : France
Lieu : Saint-Etienne

Re: 6x09 - L'Union fait la Force

Message non lu par Fenris »

Episode vraiment génial.

Terriens + Tok'Ra + Jaffas + dans un environnement extérieur à la Terre + des combats + des tensions. :clap:

Un vrai régal. :)
SG4
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 894
Inscrit : 13 juin 2014, 03:10
Pays : France

Re: 6x09 - L'Union fait la Force

Message non lu par SG4 »

6x09 L'union fait la force
Ma note : 14/20

Image Image Image

Cet épisode est une métaphore du communautarisme, pleine de suspense, d'action et de tension, multipliant les références directes au film Predator, dont le scénario s'est inspiré. Il aurait néanmoins fallu une jungle pour rendre l'hommage encore plus explicite, plutôt que ce décor extérieur de Vancouver déjà exploité dans d'autres épisodes. L'épisode présente de bonnes idées, comme la chasse à l'homme par groupe de trois ou l'enquête au Zatarc pour déterminer l'identité de l'assassin. C'est aussi la deuxième fois que nous avons affaire à un Ashrak, ces redoutables caméléons qui nous avaient déjà surpris dans "2x02 La tête à l'envers".

Comme Jack et Sam au début, j'ai pensé à Nirrti la première fois que j'ai vu l'épisode, avant de me rappeler qu'elle n'aurait eu aucun intérêt à faire cela. La manière dont l'Ashrak opère est très intéressante, puisqu'il monte les camps respectifs les uns contre les autres pour les laisser s'entretuer. Heureusement que les deux camps sont guidés par des sages tels que Brat'ac et Jacob. A ce propos, si je ne me trompe pas, c'est la première fois que Brat'ac et Jacob interagissent dans la série, et je trouve les deux formidables. Ils sont tous deux les deux plus grands alliés de SG-1 (avec Thor) à mes yeux. Une fois de plus, Brat'ac est un miraculé qui survit toujours quand on le croit mort. J'ai eu très peur la première fois, bien que je doutais sérieusement que les scénaristes osent le sacrifier si bêtement.

J'apprécie toujours également voir Janet Fraiser sur le terrain, et le côté un peu frustre de Rack'nor. En revanche, Jonas, qui n'avait pas eu un grand rôle dans l'épisode précédent, est ici quasiment absent, cantonné à une seule ligne de dialogue dans une courte scène. Son absence passe facilement parce que l'épisode est captivant de bout en bout, et que la thématique sur le communautarisme fonctionne bien. "Lunion fait la force", rien qu'avec son titre VF, nous apprend à ne pas se différencier volontairement ou se renfermer dans une minorité culturelle, ethnique ou religieuse, pour mieux s'associer au reste de la société. En vérité, le plus triste, c'est que cette belle union va voler en éclat dans la saison suivante !
arim
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1159
Inscrit : 04 févr. 2011, 18:40
Pays : france

Re: 6x09 - L'Union fait la Force

Message non lu par arim »

Les plus :
+ la tension du début d'épisode, avec une sorte de "qui a la plus grosse" entre Jaffas et Tok'Ra
+ Jack qui montre clairement sa préférence
+ pas mal d'infos sur la Tok'ra, la résistance, cette base terrienne ...
+ la fin très nerveuse
+ un rappel de la menace Goa, et du danger monstrueux d'un homme seul

Les moins :
- trop de poncifs et phrases bateaux
- le design de l'Ashrak qui rappelle des passages peu convaincants des premières sisons

La note : 16/20
Un bon divertissement qui se regarde avec plaisir
SG4
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 894
Inscrit : 13 juin 2014, 03:10
Pays : France

Re: 6x09 - L'Union fait la Force

Message non lu par SG4 »

CITATION (arim,Lundi 09 Février 2015 21h22)

1) - trop de poncifs et phrases bateaux
2) - le design de l'Ashrak qui rappelle des passages peu convaincants des premières sisons
1) Je crois que je vois ce que tu veux dire. Mais ça ne m'a pas interpellé plus que ça.
2) Pour moi son design rappelle surtout Predator façon "Goa'uld". J'y voit une autre référence.
arim
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1159
Inscrit : 04 févr. 2011, 18:40
Pays : france

Re: 6x09 - L'Union fait la Force

Message non lu par arim »

1) disons que j'ai apprécié le coté rivalité de l'épisode, et beaucoup moins les grandes phrases mignonnes de Bratac & Selmak (et aussi le retour de Bratac, dans le genre cliché c'est pas mal).

2) faudrait que je me fasse quelques uns de ces films. parce que les Predators, je ne les ai vu que dans A vs P.
Sinon, dans le design l'ashrak me fait vachement penser à Arish Bosh, pas vraiment ne réussite visuelle à mes yeux
Kaz
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 535
Inscrit : 24 juil. 2014, 12:29
Pays : France

Re: 6x09 - L'Union fait la Force

Message non lu par Kaz »

Après plusieurs épisodes un peu mou du genou on a enfin le droit à de la bonne vieille action à coup de zat et de P-90.

L'idée de cet épisode est original est m'a beaucoup plu : on regroupe les tok'ra, les jaffas rebelles et les terriens sur une planète où il y a des tensions et des meurtres. La première partie de l'épisode centré sur les tensions jaffas / tok'ras et l'enquête des meurtres est intéressantes et agréable. La deuxième partie qui nous montre un peu plus d'actions l'est tout autant.

J'ai aimé le comportement de SG1, Teal'c proche des jaffas qui tente de les gérer. Carter plus proche de son père et des tok'ras en essayant de les réprésenter un peu mais en restant juste. Jack le juge, corrompu, qui n'aime pas les tok'ras et leur fait comprendre. C'était sympa de voir Jacob et Bra'tac les deux sages de chaque camps.

Plusieurs scènes sont sympathique, notamment celle où Teal'c étrangle le tok'ra et que Jack s'en moque complètement ou encore la scène dans les bois par groupe de trois qui a un petit quelque chose de suspense tendu effrayant :P lol La scène final avec "le comabt" est un peu grosse lol. L'ashrak est trop fort mais il ne tue personne il se contente de frapper. Et puis le moment où Jack prend l'énorme mitraillette et tire en rond avec l'effet bullet time, que je trouvais si classe la première fois, me fait un peu plus rire aujourd'hui.

Pour conclure, un bon épisode assez original et avec (enfin) de l'action ^_^ Un bon moment sans pour autant crier au génie 16/20
SG4
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 894
Inscrit : 13 juin 2014, 03:10
Pays : France

Re: 6x09 - L'Union fait la Force

Message non lu par SG4 »

CITATION (Kaz,Mercredi 11 Février 2015 11h32) L'ashrak est trop fort mais il ne tue personne il se contente de frapper.
J'ai pensé pareil que toi. Il ne fait aucun mort alors qu'on le décrit comme un as de l'assassinat, qui tue au premier coup porté ! C'est curieux !
Sturm762
Avatar de l’utilisateur
Maître de l'encyclopédie SGF
Messages : 2756
Inscrit : 02 déc. 2012, 18:31
Pays : France

Re: 6x09 - L'Union fait la Force

Message non lu par Sturm762 »

Beaucoup de choses intéressantes ont déjà été dite sur cet épisode, et je ne vais pas chercher à paraphraser les commentaires de SG4 et Kaz, car je suis parfaitement d'accord avec vos analyses.

L'union fait la force est une référence directe à Predator et cela à mon plus grand plaisir car j'aime beaucoup ce film et particulièrement la créature. ^_^ Le design de l'Askrak est assez particulière, mais il a pu tuer bon nombre de personnes avant d'avoir pu être abattre par Bra'tac.

Tout comme toi, SG4, j'ai eu peur de voir disparaître Bra'tac lors de mon premier visionnage de cet épisode. Et j'ai enfin soufflé et être rassuré en le voyant sauver l'équipe à la fin.

Pour revenir à l'épisode en lui même, il est très intéressant et on voit que les Tok'ras sont à nouveau les victimes du Goa'uld Anubis qui leur inflige des pertes très sévères. Il est bon de voir réunir Terriens, Tok'ras et Jaffas sur une même planète, même si cela accorde quelques tensions... :P J'étais été particulièrement peiné lorsque cette alliance s'est dissoute dans la saison 7.

J'ai également aimé voir Jack gérer les tensions entre les 3 cultures. Et pour finir j'ai envie de dire enfin un épisode sur le Site Alpha !!! :p90:

Ma note est de 15/20.
"Un bon soldat remporte la victoire au combat, un bon stratège la remporte avant" - Sun Tzu
SG4
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 894
Inscrit : 13 juin 2014, 03:10
Pays : France

Re: 6x09 - L'Union fait la Force

Message non lu par SG4 »

CITATION (Sturm762,Lundi 16 Février 2015 16h14) Tout comme toi, SG4, j'ai eu peur de voir disparaître Bra'tac lors de mon premier visionnage de cet épisode. Et j'ai enfin soufflé et être rassuré en le voyant sauver l'équipe à la fin.
:non: < Moi quand j'ai vu la créature s'approcher de Brat'ac
:shock: < Moi quand j'ai vu Brat'ac "se faire tuer"
:bye: < Moi quand j'ai entendu les autres personnages dire "Brat'ac est mort"
:clap: < Moi à la fin, quand j'ai vu que non, il était plus coriace que je le croyais !!!

Je fais partie du Fan Club de Brat'ac !

Brat'ac 1 - 0 Ashrak
Dernière modification par SG4 le 16 févr. 2015, 18:38, modifié 1 fois.
Sturm762
Avatar de l’utilisateur
Maître de l'encyclopédie SGF
Messages : 2756
Inscrit : 02 déc. 2012, 18:31
Pays : France

Re: 6x09 - L'Union fait la Force

Message non lu par Sturm762 »

CITATION no.gif < Moi quand j'ai vu la créature s'approcher de Brat'ac
shocking.gif < Moi quand j'ai vu Brat'ac "se faire tuer"
bye2.gif < Moi quand j'ai entendu les autres personnages dire "Brat'ac est mort"
clapping.gif < Moi à la fin, quand j'ai vu que non, il était plus coriace que je le croyais !!!
:lol:
"Un bon soldat remporte la victoire au combat, un bon stratège la remporte avant" - Sun Tzu
Répondre

Revenir à « Commentaires S6 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit