6x10 - La Reine

Myran VIII
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 354
Inscrit : 18 juin 2011, 15:45
Pays : France

Re: 6x10 - La Reine

Message non lu par Myran VIII »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (sg1man,Jeudi 14 Juillet 2011 12h27) Les symbiotes libèrent une toxine en mourant.
Dans le cas de Jolinar, le symbiote avait décidé de se sacrifier afin de sauver Sam avant de liberer la toxine. Or pour éviter cela, le symbiote a besoin "d'énergie" car les sacrifice en requiert un minimum. C'est pour cela que Selmak est mort entrainant Jacob, ce dernier a forcé son symbiote a rester en vie.

D'ailleurs, la reine était mourante et donc n'a pas pu maintenir son hote en vie et avait peu de force et donc a liberé la toxine en tuant du même coup son hote.
Mouais, enfin je te rappelle quand même que Jolinar a été torturé à mort par un Hashrak (désolé pour l'orthographe je ne sais pas comment ça s'écrit). Pour conserver suffisamment d'énergie afin de sauver son hôte, y'a beaucoup mieux quand même. A mon avis elle n'en avait pas plus qu'Egeria, voir moins.

Pour Selmak le cas est de toute façon aberrant puisqu'on ne sait même pas de quoi il est mort (le symbiote j'entends). A mon avis c'est juste un truc de scénariste pour faire disparaître le personnage parce que l'acteur avait d'autres engagements. D'ailleurs l'autre jour en allumant la télé je suis tombé sur lui dans Les Feux de L'Amour, ça m'a fait un choque, même si c'était pas la même voix française que dans Stargate.
"Les hommes amassent les erreurs de leurs vies et créent un monstre qu'ils appellent le destin."
JOHN HOBBES.
Chairn
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1439
Inscrit : 10 juil. 2010, 00:34
Pays : France

Re: 6x10 - La Reine

Message non lu par Chairn »

Selmak est à priori mort de vieillesse. Les Goa'Uld ne sont pas immortels, puisque même Yu commence à perdre la raison à cause de son grand-âge. Et ce n'est pas le sarcophage qui l'aide le plus apparemment.
Myran VIII
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 354
Inscrit : 18 juin 2011, 15:45
Pays : France

Re: 6x10 - La Reine

Message non lu par Myran VIII »

CITATION (Chairn,Jeudi 14 Juillet 2011 15h50) Selmak est à priori mort de vieillesse. Les Goa'Uld ne sont pas immortels, puisque même Yu commence à perdre la raison à cause de son grand-âge. Et ce n'est pas le sarcophage qui l'aide le plus apparemment.
Ouais mais justement je me demande là-dessus, s'il avait changé d'hôte à temps, est-ce que ça n'aurait pas tout changé. Les goas se servent après tout des perseptions de leurs hôtes, donc si l'hôte a un "Alzheimer", le goa en subit les conséquences, mais dans un nouvel hôte ne retrouverait-il pas toute ses facultés?
"Les hommes amassent les erreurs de leurs vies et créent un monstre qu'ils appellent le destin."
JOHN HOBBES.
Spark
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2445
Inscrit : 18 nov. 2009, 14:07
Pays : France
Lieu : Paris
Contact :

Re: 6x10 - La Reine

Message non lu par Spark »

La reine souffre d'une dégénerecence du à la productivité intensive des symbiotes. C'est comme si on traitait une vache toute les minutes, à la fin la vache agonise. Là c'est pareil!
CITATION
Ouais mais justement je me demande là-dessus, s'il avait changé d'hôte à temps, est-ce que ça n'aurait pas tout changé. Les goas se servent après tout des perseptions de leurs hôtes, donc si l'hôte a un "Alzheimer", le goa en subit les conséquences, mais dans un nouvel hôte ne retrouverait-il pas toute ses facultés?
Bien sur que oui! Si le goa' uld est atteint d'alzheimer, alors non, quelques soit son hote, il aura toujours la maladie. Or, si un hote A a la maladie,( déja il peut la soigner, mais faisons comme si il ne pouvait pas) le goa'uld ne serait pas infecter et car la conscience du goa'uld remplace celle de l'hote et si le symbiote passe dans un nouvel hote, ce serait comme un nouveau changement et donc pas de maladie de l'hote.

C'est comme un ordinateur:
Si l'unité central ( je parle du coffrage) est abimé ( cabossé....) et que les composants sont intactes, les mettre dans un autre coffrage ne changera rien au performance de ces dernière et ton ordi tournera toujours.
Or si les composants( carte graphque, disque dur...) sont endommagé, tu pourras les mettre dans n'importe quel coffrage ton ordi plantera ou ne demarera pas.

( le coffrage étant l'hote et les composants le symbiote)
Beckett : On vous a extrait une flèche de votre "Gluteus Maximus"
Mc Kay (sous morphine et totalement shooté) : Gluteus Maximus ... Gluteus Maximus ... Oh Mince mais c'est mon derrière ça !

moy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2498
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Re: 6x10 - La Reine

Message non lu par moy »

CITATION (sg1man,Jeudi 14 Juillet 2011 17h30) C'est comme un ordinateur:
Si l'unité central ( je parle du coffrage) est abimé ( cabossé....) et que les composants sont intactes, les mettre dans un autre coffrage ne changera rien au performance de ces dernière et ton ordi tournera toujours.
Or si les composants( carte graphque, disque dur...) sont endommagé, tu pourras les mettre dans n'importe quel coffrage ton ordi plantera ou ne demarera pas.

( le coffrage étant l'hote et les composants le symbiote)
Pour les "un peu moins geeks" : :D :lol:
C'est comme une voiture:

Si la carrosserie est rouillée, mais que le moteur est en partait état, la voiture avancera très bien. Changez la carrosserie (soit l'hôte, dans l'exemple), et la voiture sera presque comme neuve !

Or si le moteur est endommagé ou vieux, tu pourras le mettre dans n'importe quelle carrosserie, même une toute neuve, ta voiture n'avancera pas ! ^_^
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
SuperBoeuf
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 981
Inscrit : 09 mai 2011, 12:27
Pays : France
Lieu : Saint Etienne

Re: 6x10 - La Reine

Message non lu par SuperBoeuf »

CITATION (moy,Jeudi 14 Juillet 2011 21h34)
CITATION (sg1man,Jeudi 14 Juillet 2011 17h30) C'est comme un ordinateur:
Si l'unité central ( je parle du coffrage) est abimé ( cabossé....) et que les composants sont intactes, les mettre dans un autre coffrage ne changera rien au performance de ces dernière et ton ordi tournera toujours.
Or si les composants( carte graphque, disque dur...) sont endommagé, tu pourras les mettre dans n'importe quel coffrage ton ordi plantera ou ne demarera pas.

( le coffrage étant l'hote et les composants le symbiote)
Pour les "un peu moins geeks" : :D :lol:
C'est comme une voiture:

Si la carrosserie est rouillée, mais que le moteur est en partait état, la voiture avancera très bien. Changez la carrosserie (soit l'hôte, dans l'exemple), et la voiture sera presque comme neuve !

Or si le moteur est endommagé ou vieux, tu pourras le mettre dans n'importe quelle carrosserie, même une toute neuve, ta voiture n'avancera pas ! ^_^
Et pour les non-geek et non-mécano ?
Non, sérieusement le principe était clair il me semble...
CITATION Bien sur que oui! Si le goa' uld est atteint d'alzheimer, alors non, quelques soit son hote, il aura toujours la maladie. Or, si un hote A a la maladie,( déja il peut la soigner, mais faisons comme si il ne pouvait pas) le goa'uld ne serait pas infecter et car la conscience du goa'uld remplace celle de l'hote et si le symbiote passe dans un nouvel hote, ce serait comme un nouveau changement et donc pas de maladie de l'hote.
Mais Alzheimer n'est-elle pas une dégénérescence du cerveau (une usure) ?
Ainsi même si le goa'uld remplace la conscience de l'hôte, il aura tout de même un hôte sénile voir même grabataire (avec tous les aspets que cela implique)... Donc il ne pourra pas exprimer son caractère, comme il le ferait avec un hôte sain...
Dernière modification par SuperBoeuf le 14 juil. 2011, 21:48, modifié 1 fois.
Si tu avais le choix entre le lundi matin et brûler en enfer tu voudrais quelle température de cuisson ?
Spark
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2445
Inscrit : 18 nov. 2009, 14:07
Pays : France
Lieu : Paris
Contact :

Re: 6x10 - La Reine

Message non lu par Spark »

Et les pouvoirs de régénérations, vous en faites quoi?? ;)
Un goa'uld pourait tout a fait réparer le cerveau de l'hote. De plus, le fait que l'hote n'a plus de conscience et de volonté faciliterait grandement la tache au goa'uld. Plus besoin de maintenir un controle moral sur son hote. Exemple de Skarra et Khlorel: Khlorel avait du mal a maintenir son emprise sur Skara et avait besoin du sarcophage pour detruire la conscience de l'hote.
Beckett : On vous a extrait une flèche de votre "Gluteus Maximus"
Mc Kay (sous morphine et totalement shooté) : Gluteus Maximus ... Gluteus Maximus ... Oh Mince mais c'est mon derrière ça !

Myran VIII
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 354
Inscrit : 18 juin 2011, 15:45
Pays : France

Re: 6x10 - La Reine

Message non lu par Myran VIII »

Merci les deux pros de la métaphore j'avais très bien compris votre point de vu, j'aurai même tendance à le partagé.

Maintenant, c'est une hypothèse, je vous l'accorde, en fait je l'emprunte à Lemec qui en avait parler une fois parce que je la trouve intéressante:
Admettons qu'un symbiotes est besoin du cerveau de son hôte pour montrer un quelconque signe d'intelligence, du coup en cas de maladie dégénérative il serait tout aussi atteint que l'hôte et ne penserait plus clairement. Et franchement les symbiotes tout seul en bocaux ils n'ont pas l'air très futés. Donc au première abord cette hypothèse m'a paru tiré par les cheveux, n'empêche qu'en y réfléchissant elle se tient je trouve.
"Les hommes amassent les erreurs de leurs vies et créent un monstre qu'ils appellent le destin."
JOHN HOBBES.
Spark
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2445
Inscrit : 18 nov. 2009, 14:07
Pays : France
Lieu : Paris
Contact :

Re: 6x10 - La Reine

Message non lu par Spark »

Tout d'abord, je ne pense pas qu'un Goa'uld irait s'implanter dans un corps endommagé si il avait le choix.
Les Goa'uld sont interréssés par deux chose la puissance et l'apparence du corps.
En plus, je ne vois pas pourquoi un Goa'uld ne pourrait pas soigné une dégénérécence alors qu'il peut sauvé une blessure de lance serpent.
Beckett : On vous a extrait une flèche de votre "Gluteus Maximus"
Mc Kay (sous morphine et totalement shooté) : Gluteus Maximus ... Gluteus Maximus ... Oh Mince mais c'est mon derrière ça !

Myran VIII
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 354
Inscrit : 18 juin 2011, 15:45
Pays : France

Re: 6x10 - La Reine

Message non lu par Myran VIII »

CITATION (sg1man,Jeudi 14 Juillet 2011 22h08) Tout d'abord, je ne pense pas qu'un Goa'uld irait s'implanter dans un corps endommagé si il avait le choix.
Les Goa'uld sont interréssés par deux chose la puissance et l'apparence du corps.
En plus, je ne vois pas pourquoi un Goa'uld ne pourrait pas soigné une dégénérécence alors qu'il peut sauvé une blessure de lance serpent.
Une dégénérescence du cerveau c'est en fait trop de neurones qui sont mortes, et le corps même sain n'a aucun moyen de les remplacer, donc le goa qui en utilise les ressources pas plus. On naît avec une quantité de neurone limitée qui ne cesse de diminuer tout au long de notre vie, passer un certain seuil, ça donne Alzheimer.
"Les hommes amassent les erreurs de leurs vies et créent un monstre qu'ils appellent le destin."
JOHN HOBBES.
Spark
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2445
Inscrit : 18 nov. 2009, 14:07
Pays : France
Lieu : Paris
Contact :

Re: 6x10 - La Reine

Message non lu par Spark »

Et encore un truc que je viens de découvrir! Merci.
Le goa'uld dans ce cas là, le goa'uld ne resterait pas très longtemps dans le corps.
Comme si tu rentrais une maison, un soir oragé ou il pleut et que tu es fatigué, qui de dehors semble magnifique, un crépis bien fait et les portes et volets bien peint et qu'a l'interieur, tu te retrouves avec des moisissures et des insectes. Quand tu n'a rien pour vivre, tu rentres dedans et ensuite, le lendemain tu part et tu cherches quelques chose de mieux.
En tout cas c'est ce que je ferais.

Si le stade d'Alzheimer est trop avancé, oui je pense que même le symbiote serait affecté, non pas par la maladie mais par les problèmes que le corps subit. (Ex destruction du systeme nerveux. )
Beckett : On vous a extrait une flèche de votre "Gluteus Maximus"
Mc Kay (sous morphine et totalement shooté) : Gluteus Maximus ... Gluteus Maximus ... Oh Mince mais c'est mon derrière ça !

Myran VIII
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 354
Inscrit : 18 juin 2011, 15:45
Pays : France

Re: 6x10 - La Reine

Message non lu par Myran VIII »

Si c'est progressif, après tout même les sarcophages peuvent avoir leurs limites, le tout est de savoir si le goa se rendrait compte qu'il dégénère avant d'être trop affecté pour changer de corps. ^_^
"Les hommes amassent les erreurs de leurs vies et créent un monstre qu'ils appellent le destin."
JOHN HOBBES.
Spark
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2445
Inscrit : 18 nov. 2009, 14:07
Pays : France
Lieu : Paris
Contact :

Re: 6x10 - La Reine

Message non lu par Spark »

Déja faut être atteint pour vouloir dominer la galaxie et croire qu'on est plus fort que les humains. :D
Beckett : On vous a extrait une flèche de votre "Gluteus Maximus"
Mc Kay (sous morphine et totalement shooté) : Gluteus Maximus ... Gluteus Maximus ... Oh Mince mais c'est mon derrière ça !

Chairn
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1439
Inscrit : 10 juil. 2010, 00:34
Pays : France

Re: 6x10 - La Reine

Message non lu par Chairn »

Le cerveau crée en permanence des neurones, mais malheureusement, il en produit bien moins qu'il n'en perd. Le symbiote peut très bien stimuler cette production pour réparer les dégâts, du coup votre théorie tombe à l'eau.
SuperBoeuf
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 981
Inscrit : 09 mai 2011, 12:27
Pays : France
Lieu : Saint Etienne

Re: 6x10 - La Reine

Message non lu par SuperBoeuf »

CodeTout sélectionner

Avant la naissance l'organisme produit 8,6 neurones par seconde pour atteindre un nombre total de 100 milliards[réf. nécessaire]. Cependant, c'est au cours des quatre premiers mois de la vie embryonnaire que l'augmentation la plus marquée du nombre de neurones est observable : il se formerait environ 500 000 neurones par minute. Durant la vie adulte les pertes neuronales spontanées ou causées par une dégénérescence pathologique (comme dans la maladie de Parkinson ou la maladie d'Alzheimer) ou encore par des traumatismes du système nerveux central sont définitives : le neurone est en effet une cellule non divisible.


Toute perte de neurone est définitive, pour le moment.
En effet, la recherche sur Alzheimer tend à créer des neurones "artificiels" pour contrer la maladie...

Mais je crois que c'est ta théorie qui tombe à l'eau Chairn...
Dernière modification par SuperBoeuf le 15 juil. 2011, 00:26, modifié 1 fois.
Si tu avais le choix entre le lundi matin et brûler en enfer tu voudrais quelle température de cuisson ?
Myran VIII
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 354
Inscrit : 18 juin 2011, 15:45
Pays : France

Re: 6x10 - La Reine

Message non lu par Myran VIII »

CITATION (Chairn,Vendredi 15 Juillet 2011 00h13) Le cerveau crée en permanence des neurones, mais malheureusement, il en produit bien moins qu'il n'en perd. Le symbiote peut très bien stimuler cette production pour réparer les dégâts, du coup votre théorie tombe à l'eau.
La production de neurones après la naissance est limité a des zones du cerveau très spécifiques comme le cervelet ou celle contrôlant l'odorat, mais pour le reste elle s'arrête totalement et les neurones mortes ne sont pas remplacés. La théorie est donc tout à fait viable.

Edit: grillé par superboeuf.
Dernière modification par Myran VIII le 15 juil. 2011, 00:29, modifié 1 fois.
"Les hommes amassent les erreurs de leurs vies et créent un monstre qu'ils appellent le destin."
JOHN HOBBES.
Chairn
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1439
Inscrit : 10 juil. 2010, 00:34
Pays : France

Re: 6x10 - La Reine

Message non lu par Chairn »

Non, le cerveau crée des neurones pendant toute notre vie et peut même faire migrer les nouveaux neurones produits vers des zones endommagées selon les dernières recherches.

Au pire, le symbiote peut fournir lui-même des neurones, peut être en produit-il lui aussi.
SuperBoeuf
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 981
Inscrit : 09 mai 2011, 12:27
Pays : France
Lieu : Saint Etienne

Re: 6x10 - La Reine

Message non lu par SuperBoeuf »

CITATION peut être en produit-il lui aussi
Peut-être qu'il produit aussi de l'energie tant qu'on est dans les théories douteuses... Après tout : l'hôte d'un symbiote fait briller les yeux...

Ok pour les dernières recherches : on en sait pas plus !
Dernière modification par SuperBoeuf le 15 juil. 2011, 00:48, modifié 1 fois.
Si tu avais le choix entre le lundi matin et brûler en enfer tu voudrais quelle température de cuisson ?
Spark
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2445
Inscrit : 18 nov. 2009, 14:07
Pays : France
Lieu : Paris
Contact :

Re: 6x10 - La Reine

Message non lu par Spark »

On parle quand même d'être ayant un minerai dans les veines, controlant un corps en regnant sur la galaxie par la peur et en volant des technologies donc à mon avis, guerir un cerveau humain est tout a fait possible!
Beckett : On vous a extrait une flèche de votre "Gluteus Maximus"
Mc Kay (sous morphine et totalement shooté) : Gluteus Maximus ... Gluteus Maximus ... Oh Mince mais c'est mon derrière ça !

Myran VIII
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 354
Inscrit : 18 juin 2011, 15:45
Pays : France

Re: 6x10 - La Reine

Message non lu par Myran VIII »

CITATION (Chairn,Vendredi 15 Juillet 2011 00h42) Non, le cerveau crée des neurones pendant toute notre vie et peut même faire migrer les nouveaux neurones produits vers des zones endommagées selon les dernières recherches.
Ouais enfin ça se sont des recherches pour de nouvelles thérapies, pas un processus naturel.
CITATION Au pire, le symbiote peut fournir lui-même des neurones, peut être en produit-il lui aussi.
Là c'est une supposition de ta part, et même si c'est possible, je vois pas pourquoi elle serait plus valable que celle que j'ai énoncée.

Et puis peut-être qu'au bout de plusieurs milliers d'années d'utilisation, le sarcophage fait des dégâts irréparables sur le cerveau humain, le problème c'est qu'on a que le cas de Yu, ça fait léger pour pondre une théorie valable.
"Les hommes amassent les erreurs de leurs vies et créent un monstre qu'ils appellent le destin."
JOHN HOBBES.
Spark
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2445
Inscrit : 18 nov. 2009, 14:07
Pays : France
Lieu : Paris
Contact :

Re: 6x10 - La Reine

Message non lu par Spark »

Dans le cas de Yu, il est devenu senile à cause de son grand age ( il était présent lors du banissement d' Anubis il y'a des millénaires) et aussi a cause du sarcophage qui n'a pas aidé. Donc il a subit une degenerecence de ses cellules cérébrales.

( c'est pas pour dire mais j'ai l'impression qu'on s'écarte un peu du sujet ^_^ )
Dernière modification par Spark le 15 juil. 2011, 01:26, modifié 1 fois.
Beckett : On vous a extrait une flèche de votre "Gluteus Maximus"
Mc Kay (sous morphine et totalement shooté) : Gluteus Maximus ... Gluteus Maximus ... Oh Mince mais c'est mon derrière ça !

Répondre

Revenir à « Commentaires S6 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit