6x10 - La Reine

Goycar
Avatar de l’utilisateur
Caribou
Messages : 1284
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:27
Pays : Canada
Contact :

6x10 - La Reine

Message non lu par Goycar »

6x10 - La Reine

Image

Une civilisation offre au SGC un médicament pouvant guérir toutes les maladies connues. En enquêtant sur ce médicament, SG-1 découvre qu'il est créé à partir de symbiotes goa'ulds.

>> Voir la fiche détaillée de l'épisode
Orisi
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 782
Inscrit : 02 nov. 2006, 14:06
Pays : France
Lieu : Celestis

Re: 6x10 - La Reine

Message non lu par Orisi »

Une nouvelle équipe bien installée...Un Jonas qui essait de ressembler à Daniel, proche des gens, le coté non-militaire de l'equipe.

La trétonine,le précieux bien qui libère les Jaffas, est introsduite dans un épisode quelquonque.
Un peu lent même.
Je me demande pourquoi les goa'ulds, même vides d'esprits, n'ont pas sauté sur les humains pour les posséder.

Quant à Egeria, je ne comprends pas pourquoi on la voit mourir 10 minutes après l'avoir connue.

un peu bizzarre cette affaire.Surtout que dans la même saison se déroule l'alliance Jaffa-Tok'ra-Terriens.

15/20
lokilanjkiller
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1731
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Pays : France
Lieu : Calais
Contact :

Re: 6x10 - La Reine

Message non lu par lokilanjkiller »

Un bon épisode qui aurait du etre mieux. Il est introductif de la trétonine, indispensable aux jaffas. On y voit les liens commerciaux et diplomatiques du SGC avec d'autres mondes, c'est énormément positif. Par contre la mort d'Egeria bien que cohérente, les pangaris avaient trop épuiser la reine en lui demandant toujours plus de larves, cette reine aurait du etre sauver pour la suite de la série, mais visiblement les scnéristes n'étaient pas trop "Tok'ra", dommage ;) .

L'esclavage des Goa'ulds c'est un point interessant :) .
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
Hawkins93
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 859
Inscrit : 06 août 2007, 14:29
Pays : France
Lieu : Quelque part au fin fond de l'Univers...

Re: 6x10 - La Reine

Message non lu par Hawkins93 »

Pas mal pas mal.
On découvre la trétonine qui permettra de libérer les Jaffas. L'épisode est pas mal, on retourne la situation, ce sont les humains qui exploitent les Goa'ulds mais pas de bol ce Goa est Tok'ra. On voit l'importance qu'à cette reine pour les Tok'ra et il comptaient vraiment sur elle pour ranimer leur peuple. Dommage qu'Egéria soit si vite mort on aurait pu mieux l'exploiter.

On remarquera que le privilège de la santé parfaite s'avère être à double tranchant. Les élites avaient le droit à ce produit mais à l'arrivée elles en payent les conséquences.

On appréciera toujours autant l'humour d'O'Neill. ^_^

-Ce doit être les ambassadeurs les plus distingués de leur peuple

-à côté nous passerons tous pour des rustres

O'Neill qui arrive: Salut la compagnie :clap: :clap: :clap:

15/20
Dernière modification par Hawkins93 le 17 mars 2008, 20:54, modifié 1 fois.
Sans imagination, il ne pourrait y avoir création.

Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser l'imperfection et l'atteindre.

Avant une guerre, la science militaire fait figure de science comme l'astronomie. Après une guerre, elle tient plus de l'astrologie.
fred57sg
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 962
Inscrit : 21 févr. 2008, 17:07
Pays : france

Re: 6x10 - La Reine

Message non lu par fred57sg »

Bon épisode :

Les +
-la trétonine :clap:
-les pangaris
-Egeria
-l'humour

Les -
-Egeria qui meurt très vite :(

16/20
még o'neill
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 262
Inscrit : 08 juil. 2008, 14:58
Pays : France

Re: 6x10 - La Reine

Message non lu par még o'neill »

Bon épisode.

On découvre la trétonine qui va être libératrice pour les jaffas. Enfin, ils vont pouvoir se débarrasser de leurs symbiotes.

La Reine Tok'ra est découverte et exploitée par les Pangaris depuis quelque temps maintenant, j'aurai jamais deviné qui se cacher derrière cette reine. Dommage qu'elle meurt si vite, elle aurait pu repeupler les Tok'ras :angry:.
"It's O'Neill, with two L" Secrets.
"I'm Mr Starsky...and this is Hutch" Desperate measures.
"Because I care about her a lot more than supposed to" Divide and conquer.
pierroneill
Avatar de l'utilisateur
Champion 2009 des pronostics Ligue 1
Messages : 581
Inscrit : 11 mars 2006, 18:04
Pays : france
Lieu : Nord

Re: 6x10 - La Reine

Message non lu par pierroneill »

Très bon épisode pour moi.
Jonas et Teal'c jouent un très bon rôle en tant que fouineurs , et la découverte des" piscines "à symbiotes est très étrange!!!
La découverte de la reine Tok'ra est intéressante car on en apprend encore un peu plus sur la Tok'ra.
Et enfin , la trétonine est découverte et va rendre les Jaffas libre de l'asservicement Goa'ulds. :clap:
Ma note:16/20 ^_^
Shifu :
" La seule façon de remporter la victoire sur le mal est de refuser le combat"
nikos
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 322
Inscrit : 28 oct. 2007, 00:44
Pays : france

Re: 6x10 - La Reine

Message non lu par nikos »

Bon épisode.

Les +:
-La découverte de la trétonine
-Egéria
-L'histoire

Les -:
-Manque de sentiment face à la découverte de la survie de leur mère des tok'râ

15,5/20.
koganne
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 6
Inscrit : 13 juin 2009, 20:30
Pays : France

Re: 6x10 - La Reine

Message non lu par koganne »

Moi je n'est pas très bien compris le passage de la reine tokra dans le corps de l'hote.
Quelqu'un peut m'expliquer comment un truc aussi gros peut rentrer dans le crane d'un homme? oO
lazarus
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 70
Inscrit : 09 nov. 2007, 02:40
Pays : France

Re: 6x10 - La Reine

Message non lu par lazarus »

Bon scenario, quelques révélations utiles.
Toutefois, quelques raccourcis auraient pu etre évités.

Au final c'est un episode interessant et assez innatendu.
Fenris
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 273
Inscrit : 11 sept. 2005, 13:20
Pays : France
Lieu : Saint-Etienne

Re: 6x10 - La Reine

Message non lu par Fenris »

Il me semble que dans un autre épisode on entend dire que Râ a capturé Egéria il y a deux millions d'années (mais je ne sais plus quel épisode).

Pourtant les Goa'Uld ne vivent que quelques millénaires et non des millions d'années il me semble.



Très bon épisode cependant.

-Un Jonas toujours aussi agréable.
-On en apprend plus sur les Tok'Ra.
-Un nouveau peuple allié rencontré.


Toutefois :

-la reine qui meurt juste après, bravo les scénaristes, quoi de mieux pour éviter que les Tok'Ra accroissent leur nombre et tentent de renverser les Goa'Uld plus efficacement. Là franchement ce n'était pas crédible selon moi.
Dernière modification par Fenris le 26 nov. 2009, 19:20, modifié 1 fois.
Idaeus
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 60
Inscrit : 06 sept. 2009, 19:26
Pays : France
Lieu : Tarbes

Re: 6x10 - La Reine

Message non lu par Idaeus »

CITATION (koganne,Lundi 15 Juin 2009 19h50) Moi je n'est pas très bien compris le passage de la reine tokra dans le corps de l'hote.
Quelqu'un peut m'expliquer comment un truc aussi gros peut rentrer dans le crane d'un homme? oO
Je me suis posé la question aussi au début mais finalement il semblerait que le "cou", relativement semblable à un symbiote normal, se détache du "ventre", qu'on voit toujours flotter dans la cuve lorsque la femme Tok'ra gît à côté de son symbiote qui s'est sacrifié. Probablement que par la suite le symbiote reconstitue un appareil reproducteur à partir de l'organisme de l'hôte.

Un épisode intéressant au passage, toujours sympathique d'entendre parler de "l'ère Râ". Egeria apparait comme un personnage idéaliste et charismatique qui a dû accomplir de grandes choses. Il est vrai que c'était facile de la faire mourir tout de suite, mais ça reste crédible vu ce qu'elle a subi dans sa vie, entre les mains de Râ et plus récemment en tant que cobaye.
METHOS3175
Avatar de l'utilisateur

Re: 6x10 - La Reine

Message non lu par METHOS3175 »

CITATION (Fenris,Jeudi 26 Novembre 2009 19h20) Il me semble que dans un autre épisode on entend dire que Râ a capturé Egéria il y a deux millions d'années (mais je ne sais plus quel épisode).

Pourtant les Goa'Uld ne vivent que quelques millénaires et non des millions d'années il me semble.



Très bon épisode cependant.

-Un Jonas toujours aussi agréable.
-On en apprend plus sur les Tok'Ra.
-Un nouveau peuple allié rencontré.


Toutefois :

-la reine qui meurt juste après, bravo les scénaristes, quoi de mieux pour éviter que les Tok'Ra accroissent leur nombre et tentent de renverser les Goa'Uld plus efficacement. Là franchement ce n'était pas crédible selon moi.
on as le meme soucis avec osiris qui était dans un vase canop depuis un moment , je crois qu'elle etait conservé de cette façon mais bon je ne sais pas
mmreaa
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 478
Inscrit : 08 avr. 2010, 21:14
Pays : France
Lieu : France

Re: 6x10 - La Reine

Message non lu par mmreaa »

CITATION (METHOS3175,Mercredi 20 Janvier 2010 10h43)
CITATION (Fenris,Jeudi 26 Novembre 2009 19h20) Il me semble que dans un autre épisode on entend dire que Râ a capturé Egéria il y a deux millions d'années (mais je ne sais plus quel épisode).

Pourtant les Goa'Uld ne vivent que quelques millénaires et non des millions d'années il me semble.



Très bon épisode cependant.

-Un Jonas toujours aussi agréable.
-On en apprend plus sur les Tok'Ra.
-Un nouveau peuple allié rencontré.


Toutefois :

-la reine qui meurt juste après, bravo les scénaristes, quoi de mieux pour éviter que les Tok'Ra accroissent leur nombre et tentent de renverser les Goa'Uld plus efficacement. Là franchement ce n'était pas crédible selon moi.
on as le meme soucis avec osiris qui était dans un vase canop depuis un moment , je crois qu'elle etait conservé de cette façon mais bon je ne sais pas
Non, il y a des millions d'années les goa'ulds n'existaient pas, en fait Egéria a fondé la Tok'ra il y a environ 2000 ans.
Sinon, bon épisode qui permet d'en apprendre plus sur les tok'ra et permet l'entrée en jeu de la trétotine, même si il aurait été mieux de ne pas faire mourir Egéria tout de suite.
Myran VIII
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 354
Inscrit : 18 juin 2011, 15:45
Pays : France

Re: 6x10 - La Reine

Message non lu par Myran VIII »

L'épisode vient juste de repasser sur NRJ12, et je me pose une question: pourquoi l'hôte d'Egeria meurt-elle en même temps qu'elle? On voit les Tok'ra emporter la dépouille par la porte.
Dernière modification par Myran VIII le 21 juin 2011, 20:10, modifié 1 fois.
"Les hommes amassent les erreurs de leurs vies et créent un monstre qu'ils appellent le destin."
JOHN HOBBES.
Guillaume101A
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 76
Inscrit : 02 juil. 2011, 23:35
Pays : FRANCE

Re: 6x10 - La Reine

Message non lu par Guillaume101A »

Un très bon épisode selon moi où l'on apprend beaucoup de choses par rapport aux Tok'ra.

Myran VIII, je ne comprends pas ta question, tu voudrais que un autre symbiote soit implanté dans l'hôte d'Egeria après la mort de celle-ci ?
Myran VIII
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 354
Inscrit : 18 juin 2011, 15:45
Pays : France

Re: 6x10 - La Reine

Message non lu par Myran VIII »

CITATION (Guillaume101A,Mercredi 13 Juillet 2011 23h02) Myran VIII, je ne comprends pas ta question, tu voudrais que un autre symbiote soit implanté dans l'hôte d'Egeria après la mort de celle-ci ?
Pas besoin d'autres symbiote, quand Jolinar meurt, Carter reste en vie sans symbiote, alors que pour Egeria, l'hôte y passe sans raisons apparentes. Après tout c'est la reine qui agonise, l'hôte n'a elle aucune blessure justifiant sa mort.
"Les hommes amassent les erreurs de leurs vies et créent un monstre qu'ils appellent le destin."
JOHN HOBBES.
Guillaume101A
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 76
Inscrit : 02 juil. 2011, 23:35
Pays : FRANCE

Re: 6x10 - La Reine

Message non lu par Guillaume101A »

Je n'avais pas du tout pensé au cas Carter/Jolinar. L'image de la civière, c'est pour le symbole je pense mais c'est vrai que c'est étrange.
Spark
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2445
Inscrit : 18 nov. 2009, 14:07
Pays : France
Lieu : Paris
Contact :

Re: 6x10 - La Reine

Message non lu par Spark »

Les symbiotes libèrent une toxine en mourant.
Dans le cas de Jolinar, le symbiote avait décidé de se sacrifier afin de sauver Sam avant de liberer la toxine. Or pour éviter cela, le symbiote a besoin "d'énergie" car les sacrifice en requiert un minimum. C'est pour cela que Selmak est mort entrainant Jacob, ce dernier a forcé son symbiote a rester en vie.

D'ailleurs, la reine était mourante et donc n'a pas pu maintenir son hote en vie et avait peu de force et donc a liberé la toxine en tuant du même coup son hote.
Beckett : On vous a extrait une flèche de votre "Gluteus Maximus"
Mc Kay (sous morphine et totalement shooté) : Gluteus Maximus ... Gluteus Maximus ... Oh Mince mais c'est mon derrière ça !

Myran VIII
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 354
Inscrit : 18 juin 2011, 15:45
Pays : France

Re: 6x10 - La Reine

Message non lu par Myran VIII »

CITATION (sg1man,Jeudi 14 Juillet 2011 12h27) Les symbiotes libèrent une toxine en mourant.
Dans le cas de Jolinar, le symbiote avait décidé de se sacrifier afin de sauver Sam avant de liberer la toxine. Or pour éviter cela, le symbiote a besoin "d'énergie" car les sacrifice en requiert un minimum. C'est pour cela que Selmak est mort entrainant Jacob, ce dernier a forcé son symbiote a rester en vie.

D'ailleurs, la reine était mourante et donc n'a pas pu maintenir son hote en vie et avait peu de force et donc a liberé la toxine en tuant du même coup son hote.
Mouais, enfin je te rappelle quand même que Jolinar a été torturé à mort par un Hashrak (désolé pour l'orthographe je ne sais pas comment ça s'écrit). Pour conserver suffisamment d'énergie afin de sauver son hôte, y'a beaucoup mieux quand même. A mon avis elle n'en avait pas plus qu'Egeria, voir moins.

Pour Selmak le cas est de toute façon aberrant puisqu'on ne sait même pas de quoi il est mort (le symbiote j'entends). A mon avis c'est juste un truc de scénariste pour faire disparaître le personnage parce que l'acteur avait d'autres engagements. D'ailleurs l'autre jour en allumant la télé je suis tombé sur lui dans Les Feux de L'Amour, ça m'a fait un choque, même si c'était pas la même voix française que dans Stargate.
"Les hommes amassent les erreurs de leurs vies et créent un monstre qu'ils appellent le destin."
JOHN HOBBES.
Répondre

Revenir à « Commentaires S6 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit