6x13 - Hallucinations

Répondre
Goycar
Avatar de l’utilisateur
Caribou
Messages : 1284
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:27
Pays : Canada
Contact :

6x13 - Hallucinations

Message non lu par Goycar »

6x13 - Hallucinations

Image

Lorsqu'une technologie rapportée par Sg-1 affecte la population civile aux alentours de la base, Sg-1 doit rapidement trouver une solution avant la panique générale.

>> Voir la fiche détaillée de l'épisode
Orisi
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 782
Inscrit : 02 nov. 2006, 14:06
Pays : France
Lieu : Celestis

Re: 6x13 - Hallucinations

Message non lu par Orisi »

Je suis un peu contre les épisodes sur Terre trop rapprochés.

Après l'experience secrete, j'aurais préféré plus d'épisodes sur d'autres planètes.

Un épisode centré sur des bestioles qui vivent en même temps que nous...

Je sais pas il y a quelque chose qui cloche dans cet épisode...Peu être Jonas...

13/20
lokilanjkiller
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1731
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Pays : France
Lieu : Calais
Contact :

Re: 6x13 - Hallucinations

Message non lu par lokilanjkiller »

Un épisode moyen, il trouve son interet dans la gestion d'une crise sur Terre, de la découverte d'un appareil incroyable des Anciens, et enfin sur le fait que Jonas se révèle une fois de plus utile. Rien de particulier sinon ces exemples ;)
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
Hawkins93
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 859
Inscrit : 06 août 2007, 14:29
Pays : France
Lieu : Quelque part au fin fond de l'Univers...

Re: 6x13 - Hallucinations

Message non lu par Hawkins93 »

Du même avis, on cherche encore une fois à donner un rôle important à Jonas pour lui donner sa part de légitimité, une fois ça va mais lorsque l'on sait que ça s'étale tout le long de la saison <_<... Par contre on voit les risques que peuvent entraîner des objets imprudemment ramenés sur Terre. La gestion de la crise est bien trouvée, les produits industriels c'est très crédible. Par contre les insectes bizarres et un peu kitsch je n'ai pas trop aimé.

13,5/20
Sans imagination, il ne pourrait y avoir création.

Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser l'imperfection et l'atteindre.

Avant une guerre, la science militaire fait figure de science comme l'astronomie. Après une guerre, elle tient plus de l'astrologie.
fred57sg
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 962
Inscrit : 21 févr. 2008, 17:07
Pays : france

Re: 6x13 - Hallucinations

Message non lu par fred57sg »

Épisode très moyen : :(

Les +
-l'appareil des Anciens

Les -
-lent
-histoire pas très intéressante
-le Terre

12/20
még o'neill
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 262
Inscrit : 08 juil. 2008, 14:58
Pays : France

Re: 6x13 - Hallucinations

Message non lu par még o'neill »

Episode bien mais sans plus.

L'idée de la machine des Anciens qui permet de voir d'autres créatures qui vivent en même temps que nous mais dans une autre phase est intéressante, mais ces créatures bizarres et colorées, ça rend tout de suite moins crédible.

La crise provoquée par ces apparitions sur Terre et la façon dont le SGC gère celle-ci, c'est assez bien foutu.
"It's O'Neill, with two L" Secrets.
"I'm Mr Starsky...and this is Hutch" Desperate measures.
"Because I care about her a lot more than supposed to" Divide and conquer.
nikos
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 322
Inscrit : 28 oct. 2007, 00:44
Pays : france

Re: 6x13 - Hallucinations

Message non lu par nikos »

Episode mauvais.

Les +:
-Pas grand chose..... :(

Les -:
-Des créatures déphasées, euh ouais noc omment!!!!
-A cause d'une machine trouvée sur une autre planète, no comment!!!!!!!
-Mais en quelque minutes Carter trouve la solution avec l'aide du "Fautif" Jonas, no comment!!!!!!!!!!!!
Bref j'ai vraiment pas aimé ^_^


07/20.
Fenris
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 273
Inscrit : 11 sept. 2005, 13:20
Pays : France
Lieu : Saint-Etienne

Re: 6x13 - Hallucinations

Message non lu par Fenris »

Décidément Jonas ne semble pas très apprécié. :lol:

Moi je l'adore. ^_^

J'aime bien aussi l'épisode. C'est agréable de temps à autre un épisode qui se coupe un peu du monde Goa'Uld et du monde politique terrien (Kinsey, etc...). Je ne dis pas que je n'aime pas cet univers, au contraire, mais une petite pause dans les évolutions Goa'Uld, Tok'Ra, etc... de temps en temps je ne dis pas non. :P
Heiko
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 1
Inscrit : 26 avr. 2011, 23:18
Pays : France

Re: 6x13 - Hallucinations

Message non lu par Heiko »

Bonjour, :ninja:

Je suis nouveau et je poste un message parce que quelque chose me intriguer

Dans L'épisode 6X13 de Sg1 "Hallucinations"

L’épidémie se propageant O'neil refait le chemin inverse mais un ancien militaire , maintenant garagiste s'enfuie et se fait emmener par un homme moustachue...

C'est la qu'ont entend la radio ... mais ne serait-pas la voix d'Elizabeth Weir ?

Merci d'avance :rolleyes:
Dernière modification par Heiko le 26 avr. 2011, 23:43, modifié 1 fois.
NOUT
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1081
Inscrit : 18 oct. 2004, 20:17
Pays : France
Contact :

Re: 6x13 - Hallucinations

Message non lu par NOUT »

CITATION (Heiko,Mardi 26 Avril 2011 22h30) quelquechose m'as intriguez
Si tu peux corriger les 3 fautes dans ces 5 mots, ton intégration au forum n'en sera que meilleure ;)
(\__/)
(^.^)
(")°(")
SG4
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 894
Inscrit : 13 juin 2014, 03:10
Pays : France

Re: 6x13 - Hallucinations

Message non lu par SG4 »

6x13 Hallucinations
Ma note : 13/20

Image Image Image

"Hallucinations" est un stand-alone avec du mystère et un brin de comédie, offrant un peu de légèreté dans la saison et contenant quelques scènes particulièrement réussies, comme celle du déploiement militaire pour mettre Colorado Springs en quarantaine. Le pré-générique est efficace et parvient à nous inquiéter au bout de deux minutes.

Comme "4x11 point de non-retour", l’épisode se moque de ceux qui voient des complots gouvernementaux partout, sauf qu’à la différence du précédent épisode, "Hallucinations" envisage ce qui se passerait s’il y avait réellement des conspirations visant à protéger le grand public d’informations qu’il n’est pas prêt à accueillir. On le voit, si nos dirigeants devaient nous cacher des choses, ils utiliseraient le contrôle de l’information et, comme Jack O’Neill à la fin, tourneraient en ridicule les témoignages des gens les plus proches de la vérité. Pire encore, Janet Fraser préconise de distribuer une pilule placebo pour faire croire à un traitement anti-chimique. Je ne suis pas partisan de la théorie du complot, mais ne soyons pas naïfs, nous ignorons bien de choses sur ce qui se passe en haut lieu, et comme Vernon Sharp, il est possible que nous soyons tous, à un certain degré, des marionnettes. Le thème de cet épisode est donc amusant et donne à réfléchir.

Il est intéressant de constater que tous remettent en cause le jugement de Jonas au début, quand il est le seul à voir des créatures. Parce qu’il a manipulé le Naquadriah et qu’il peut être sujet aux mêmes maux que les scientifiques Kewlonniens, Sam, Jack et Hammond s’interrogent sur le bien-fondé des déclarations de Jonas. Quand plus tard, ils se rendent compte que Jonas avait raison, Sam est la première à regretter d’avoir douté, et ne manque pas de rappeler à un Jonas vexé qu’il fait partie de l’équipe, et qu’ils ne doit pas se sentir exclu. Pour moi, cet épisode fait évoluer les relations entre Jonas et l’équipe.

Il y a un véritable mystère autour de la machine des Anciens, avec son lot de fausses pistes, car on se demande jusqu’au troisième acte ce qu’il faut faire pour parvenir à inverser les effets hallucinogènes. J’ai trouvé l’idée de la charge transmissible par contact intéressante, et quand Vernon contamine tout le monde dans l’aéroport en les touchant, on se demande comment ils vont faire pour endiguer le phénomène. On a affaire à une véritable situation de crise où le SGC perd facilement le contrôle. On devine aussi, avec cette mystérieuse machine, que les Anciens s’intéressaient aux univers parallèles.

"Hallucinations" est un stand-alone captivant, qui aurait gagné en qualité avec des créatures moins kitsch et un Vernon Sharp moins crétin et plus dangereux. Néanmoins, on passe un bon moment incontestable devant l’histoire et son concept amusant.
arim
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1159
Inscrit : 04 févr. 2011, 18:40
Pays : france

Re: 6x13 - Hallucinations

Message non lu par arim »

Les plus :
+ la fameuse inversion dans la langue des anciens commence ...
+ après plusieurs épisodes dans lesquels Jonas fait office de bouche-trou, il commence à trouver sa place et avoir son utilité
+ une gestion de crise efficace


Les moins :
- les créatures trop kitchs
- Jack en fou de la gâchette malpoli et qui exploite la crédulité des gens (juste après #5), je l'ai pas trop aimé dans cet épisode

La note : 11/20. Sympathique (et encore) mais pas très intéressent ni utile pour la suite
Cledet
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 286
Inscrit : 10 févr. 2013, 22:33
Pays : Belgique

Re: 6x13 - Hallucinations

Message non lu par Cledet »

Bof, épisode qui ne reste pas dans les annales. je ne me rappelais même plus où se situait (dans quelle saison) cet épisode. Il me fait un peu penser à celui beaucoup plus réussi où le général Landry passe un week-end avec Mitchell.
Honnêtement, je n'ai pas eu le courage de la revoir tellement dans mon souvenir, il était tiède; ce pourquoi je ne mettrai pas une note.
SG4
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 894
Inscrit : 13 juin 2014, 03:10
Pays : France

Re: 6x13 - Hallucinations

Message non lu par SG4 »

CITATION (arim,Dimanche 15 Février 2015 19h43) arim :
1) + la fameuse inversion dans la langue des anciens commence ...

2) - Jack en fou de la gâchette malpoli et qui exploite la crédulité des gens (juste après #5), je l'ai pas trop aimé dans cet épisode


_____________________
Cledet :
Honnêtement, je n'ai pas eu le courage de la revoir tellement dans mon souvenir, il était tiède; ce pourquoi je ne mettrai pas une note.
@arim 1) Je ne comprend pas de quoi tu parles ?
2) C'est vrai qu'il est très cruel depuis quelques épisodes. Je trouve qu'il est ressorti de la saison 5 plus intraitable et plus incisif.

@Cledet En fait c'est juste un stand alone sans répercussions sur la suite, dont les deux seuls atouts majeurs sont le lien avec les Anciens et le développement des relation Jonas-SG1. Mais ils auraient pu faire beaucoup mieux avec ce même concept. Néanmoins moi je l'aime bien ce zode ^_^
arim
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1159
Inscrit : 04 févr. 2011, 18:40
Pays : france

Re: 6x13 - Hallucinations

Message non lu par arim »

1) un gag inspiré d'une séquence de "la dernière chance" dans la saison 8 (le texte ancien pour ouvrir le temple). t je trouve que la solution proposée ici y ressemble vachement.
Je l'ai également revu dans une ou plusieurs fic humoristique.

2) J'avais pas fait le rapprochement, mais c'est vrai que ces épisodes où c'est un connard sont principalement dans cette saison. Faut-il rapprocher ça de l'absence de Daniel ? (sorte de régulateur et/ou fusible des mauvais cotés de Jack ?)
Kaz
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 535
Inscrit : 24 juil. 2014, 12:29
Pays : France

Re: 6x13 - Hallucinations

Message non lu par Kaz »

Avant de laisse mon petit commentaire de cet épisode ainsi que la note qui l'accompagne, j'ai une petite pensée pour notre cher ami marathonien sturm qui est encore plus en retard que moi :P

Parlons sérieusement et parlons de cet épisode bien qu'il n'y ait pas grand chose à dire. Comme l'a souligné SG4 il est intéressant de voir comment le SGC et le gouvernement gère cette crise à l'aide de "complots". Tout le monde participe et c'est l'occasion de voir Hammond et le docteur Frasier.

L'épisode permet aussi à Jonas de s'affirmer encore un peu plus dans l'équipe et de créer des liens avec Carter cette fois après en avoir nouer avec Teal'c. Le personnage de Vernon Sharp est sympathique bien qu'un peu trop caricatural. Mais il apporte à l'épisode un peu de suspens et surtout de l'humour. Notamment chez sa grand-mère où Sam et Jonas joue le faux-couple.

Après l'histoire n'est ni très original ni génial, le scénario semble un peu léger et les monstres ne sont vraiment pas terribles. Un épisode moyen qui se laisse regarder en attendant de voir mieux lors de la suite 13/20
Sturm762
Avatar de l’utilisateur
Maître de l'encyclopédie SGF
Messages : 2757
Inscrit : 02 déc. 2012, 18:31
Pays : France

Re: 6x13 - Hallucinations

Message non lu par Sturm762 »

Hallucinations est un bon stand-alone de cette saison 6. Même si l'épisode ne contient rien de transcendant, l'idée des créatures est ingénieuse et je trouve les créatures assez réussies. Bien que j'aurais aimé voir plus de créatures et surtout des plus gigantesques que les insectes présentés ici. :)

Bref, on ne va rechinier sur chaque épisode puisque là encore les membres de l'équipe SG-1 sont confrontés à une contagion plutôt atypique, ce qui donne lieu à des situations cocasses comme le passage où O'Neill essaie de tirer une créature et démolit l'enseigne de Vernon. :lol:

Le personnage de Vernon est relativement bon, et finalement je ne trouve pas O'Neill si "pourri" que ça dans cet épisode. :huh: Bon, il prend un peu Vernon pour un "con" à la fin en lui disant les aliens viennent de la même planète que Alf, mais bon...

Encore la planète des Anciens est plutôt cool. Une des premières fiches que j'ai écrite. :P

Ma note est de 14/20.
CITATION Avant de laisse mon petit commentaire de cet épisode ainsi que la note qui l'accompagne, j'ai une petite pensée pour notre cher ami marathonien sturm qui est encore plus en retard que moi  tongue.gif
Pour le moment je te talonne mon Ami. :D
Dernière modification par Sturm762 le 23 févr. 2015, 14:45, modifié 1 fois.
"Un bon soldat remporte la victoire au combat, un bon stratège la remporte avant" - Sun Tzu
Kaz
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 535
Inscrit : 24 juil. 2014, 12:29
Pays : France

Re: 6x13 - Hallucinations

Message non lu par Kaz »

CITATION (Sturm762,Lundi 23 Février 2015 14h44) Hallucinations est un bon stand-alone de cette saison 6. Même si l'épisode ne contient rien de transcendant, l'idée des créatures est ingénieuse et je trouve les créatures assez réussies. Bien que j'aurais aimé voir plus de créatures et surtout des plus gigantesques que les insectes présentés ici. :)

Bref, on ne va rechinier sur chaque épisode puisque là encore les membres de l'équipe SG-1 sont confrontés à une contagion plutôt atypique, ce qui donne lieu à des situations cocasses comme le passage où O'Neill essaie de tirer une créature et démolit l'enseigne de Vernon. :lol:

Le personnage de Vernon est relativement bon, et finalement je ne trouve pas O'Neill si "pourri" que ça dans cet épisode. :huh: Bon, il prend un peu Vernon pour un "con" à la fin en lui disant les aliens viennent de la même planète que Alf, mais bon...

Encore la planète des Anciens est plutôt cool. Une des premières fiches que j'ai écrite. :P

Ma note est de 14/20.
CITATION Avant de laisse mon petit commentaire de cet épisode ainsi que la note qui l'accompagne, j'ai une petite pensée pour notre cher ami marathonien sturm qui est encore plus en retard que moi  tongue.gif
Pour le moment je te talonne mon Ami. :D
non!!!!!! Tu m'as même dépassé :cry: je l'aurais un jour, je l'aurais

Sinon je suis d'accord avec toi je n'ai pas trouvé O'Neill si mauvais et sa relation avec Vernon est un petit plus de cet épisode ^_^
Répondre

Revenir à « Commentaires S6 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit