6x14 - Écrans de fumée

Répondre
Goycar
Avatar de l’utilisateur
Caribou
Messages : 1284
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:27
Pays : Canada
Contact :

6x14 - Écrans de fumée

Message non lu par Goycar »

6x14 - Écrans de fumée

Image

O'neill est accusé du meurtre du sénateur Kinsey. Le reste de Sg-1 enquête pour essayer de démontrer l'innocence de O'neill dans cette affaire.

>> Voir la fiche détaillée de l'épisode
Orisi
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 782
Inscrit : 02 nov. 2006, 14:06
Pays : France
Lieu : Celestis

Re: 6x14 - Écrans de fumée

Message non lu par Orisi »

Pendant 15 minutes j'y ai cru:

toute la haine qu'O'Neill avait envers Kinsey le pousse à le tuer...C'est cohérent.
On revoit nos machines d'"Invasion",utilisée malgré l'ordre d'effacer toutes traces de cet incident officiellement.

Ca fait longtemps que j'ai pas vu ces deux épisodes, je ne sais pas si j'ai faux...

Sinon tout va bien pour ct épisode, malgré les épisodes sur Terre qui se multiplient, ce qui n'est pas trop dans l'esprit premier de la série.Un de temps en temps, d'accord, mais trop c'est trop.

15/20
fred57sg
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 962
Inscrit : 21 févr. 2008, 17:07
Pays : france

Re: 6x14 - Écrans de fumée

Message non lu par fred57sg »

Très bon épisode :clap: :clap:

Les +
-la technologie des aliens d'Invasion
-Kinsey
-la musique :clap:
-Jack accusé
-Davis

Les -
-encore un épisode sur Terre

18/20
még o'neill
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 262
Inscrit : 08 juil. 2008, 14:58
Pays : France

Re: 6x14 - Écrans de fumée

Message non lu par még o'neill »

Bon épisode.

O'Neill qui descend Kinsey, on a du mal à y croire, mais les preuves sont là, même si on sent le complot à 15 kilomètres. Malgré tout, Kinsey était mort, moi, ça me faisait plaisir jusqu'à ce qu'on le revoit bien vivant :angry:. Raaaaah, je le déteste!

On revoit les technologies utilisées dans l'épisode "Invasion", l'histoire est très bien ficellée et une partie de la Confrérie est démasquée.
Dernière modification par még o'neill le 20 sept. 2008, 19:33, modifié 1 fois.
"It's O'Neill, with two L" Secrets.
"I'm Mr Starsky...and this is Hutch" Desperate measures.
"Because I care about her a lot more than supposed to" Divide and conquer.
pierroneill
Avatar de l'utilisateur
Champion 2009 des pronostics Ligue 1
Messages : 581
Inscrit : 11 mars 2006, 18:04
Pays : france
Lieu : Nord

Re: 6x14 - Écrans de fumée

Message non lu par pierroneill »

Un épisode assez bien pour moi.
J'aurais moi aussi voulu voir cette ordure de Kinsey mourir :p90: mais bon cet ainsi...
Sinon les mimétiseurs font l'objet d'un 2eme épisode dans SG1 et cette idée est pour moi bien utilisée.
Ma note:13.5/20 ^_^
Dernière modification par pierroneill le 20 sept. 2008, 19:37, modifié 1 fois.
Shifu :
" La seule façon de remporter la victoire sur le mal est de refuser le combat"
koroxx
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 174
Inscrit : 30 juil. 2008, 19:21
Pays : Suisse
Contact :

Re: 6x14 - Écrans de fumée

Message non lu par koroxx »

Bon épisode même si c'est le second à la suite qui se passe sur terre :D


18/20
nikos
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 322
Inscrit : 28 oct. 2007, 00:44
Pays : france

Re: 6x14 - Écrans de fumée

Message non lu par nikos »

Excellent episode (Il y a vraiment un fossé entre celui-ci et le précédent).

Les +:
-O'neill le suspect n°1 du meutre de Kinsey
-L'histoire
-Le suspense
-L'association de Carter et del'agent barret

Les -:
-Kinsey finalement n'est pas mort :cry: , lol

18/20.
Dernière modification par nikos le 23 janv. 2009, 11:05, modifié 1 fois.
koganne
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 6
Inscrit : 13 juin 2009, 20:30
Pays : France

Re: 6x14 - Écrans de fumée

Message non lu par koganne »

Jonas à teal'c : "Qui vous a appris à conduire?"
Teal'c "e crois c'était daniel jackson..... en 1969 ....."!!!!

Mise à part ça j'ai pas trop aimé l'épisode. Comme la plupart qui se passe sur Terre d'ailleurs.

Je met 11/20
Fenris
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 273
Inscrit : 11 sept. 2005, 13:20
Pays : France
Lieu : Saint-Etienne

Re: 6x14 - Écrans de fumée

Message non lu par Fenris »

Et oui, il n'y a pas que SG1 qui ressuscite, Kinsey aussi. :lol:

Bon épisode, mais comme l'a dit quelqu'un plus haut, ça sent le complot à plusieurs kilomètres. ^_^
SG4
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 894
Inscrit : 13 juin 2014, 03:10
Pays : France

Re: 6x14 - Écrans de fumée

Message non lu par SG4 »

6x14 Écrans de fumée
Ma note : 16,5/20

Image Image Image

Cette intrigue policière est une réussite, qui envoie nos héros hors de leurs actions habituelles pour innocenter Jack O’Neill. L’épisode est grandement inspiré des films de gangsters des années 90, et on y retrouve plusieurs scènes cultes déjà apparues dans les grands classiques du genre (les gros plans sur le fusil, la cible dans le viseur, la maison piégée, la réunion des hommes d’affaires, la fuite puis l’interrogatoire de Brent Langham…), et plusieurs scènes stylées dans des quartiers résidentiels. L’épisode véhicule un message sur la confiance tout en mettant en avant deux formidables duos : Sam et Malcolm Barrett d’un côté, et Teal’c et Jonas de l’autre.

Cet épisode met la loyauté en opposition avec la corruption, et tourne essentiellement autour de la notion de confiance. Il est ici question de confiance à presque chaque scène, la confiance mutuelle qui doit s’établir entre Sam et Barrett pour que l’enquête avance, la confiance de Hammond envers Jonas pour lui dévoiler des informations top secrètes, la confiance des membres du SGC les uns envers les autres ou le manque de confiance entre les membres du NID, et bien sûr, la confiance de toute l’équipe pour Jack, que tous croient innocents, même si tout l’accable. La confiance est une donnée essentielle pour réussir de bonnes relations, qu’elles soient professionnelles ou amicales. C’est ce que cet épisode cherche à nous enseigner.

C’est aussi à partir de cet épisode que Kinsey gagne en pouvoir et devient déjà un ennemi encore plus redoutable pour le SGC. La réplique qu’il lance à O’Neill à la fin, « Souriez Jack, vous venez de me faire gagner les élections ! », est ébouriffante et digne du personnage ambitieux et corrompu. Le côté coriace de Kinsey est même symbolique dans cet épisode, puisqu’il survit à une balle dans la poitrine ! L’attentat en pleine rue, devant une foule de témoins, est une scène choc de la saison.

C’est avec plaisir que je retrouve la technologie des mimétiseurs aliens et que je réentends parler de cette affaire d’intrusion au SGC, qui avouons-le, était presque tombée dans les oubliettes. Le passage en zone 51 et l’idée que le programme Porte des Étoiles puisse trouver un but lucratif dans les technologies rapportées est bien senti. J’aime aussi l’idée que les scénaristes récompensent le personnage du Major Paul Davis, en lui offrant un rôle différent dans le dernier acte. C’était très bien vu et très cohérent. La mise en scène de cette séquence, qui alterne entre le dialogue du conglomérat d’hommes d’affaires et l’action dans l’hôpital, est vraiment sympathique.

Katahryn Powers, la scénariste de l’épisode, ne nous avait pas habitué à ce style de scénario. En plus de découvrir de plus près le fonctionnement et la base du pouvoir du NID, on a l’impression avec "Écrans du fumée", de regarder une série différente, mais dans le bon sens du terme. A voir absolument !
arim
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1159
Inscrit : 04 févr. 2011, 18:40
Pays : france

Re: 6x14 - Écrans de fumée

Message non lu par arim »

Les plus :
+ Teal'c qui crève l'écran, alors que l'épisode n'est pas vraiment pour lui. L'apprentissage de la conduite, le coup de la corde à linge !, l'interrogatoire ...
+ Kinsey, toujours très bon, et le scientifique, que j'ai trouvé très bon dans son role de flippé. D'ailleurs, ce ne serait pas le même acteur que M. Brody dans SGU ?
+ un rappel d'Invasion, un épisode que j'adore

Les moins :
- Carter, un peu (beaucoup) lourde avec ses histoire de confiance
- Comme SG4 l'a constaté, beaucoup de clichés "film d'action des années 90". Sauf que je suis moins fan.
- Dommage de mettre fin à cette organisation en un seul épisode

La note : 15/20. Un bon moment, et qui s'inscrit en prélude aux épisodes liés aux élections en fin de saison 7
SG4
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 894
Inscrit : 13 juin 2014, 03:10
Pays : France

Re: 6x14 - Écrans de fumée

Message non lu par SG4 »

CITATION (arim,Dimanche 15 Février 2015 21h21) 1) le coup de la corde à linge !

2) le scientifique, que j'ai trouvé très bon dans son role de flippé. D'ailleurs, ce ne serait pas le même acteur que M. Brody dans SGU  ?

3) Dommage de mettre fin à cette organisation en un seul épisode

4) Un bon moment, et qui s'inscrit en prélude aux épisodes liés aux élections en fin de saison 7
1) Ah je savais pas que ça s'appelait la corde à linge :lol: cool ce nom !

2) C'est bien Peter Kelamis (Adam Brody) qui joue le scientifique Brent Langham, et merci parce que je n'avais même pas remarqué que c'était lui. Et comme toi, j'ai trouvé son jeu excellent, il joue parfaitement le gars intimidé et stressé, avec ses paupières qui clignent nerveusement.

3) Pas sûr que ce sois leur fin. On apprend très vite que l'organisation se poursuit avec d'autres membres en saison 8. Ils se sont baptisés le Comité dans cet épisode il me semble. Dans la saison 8 ils se rebaptisent le Trust je crois. Mais c'est la même "fratrie".

4) C'est vrai.
Dernière modification par SG4 le 16 févr. 2015, 18:22, modifié 1 fois.
arim
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1159
Inscrit : 04 févr. 2011, 18:40
Pays : france

Re: 6x14 - Écrans de fumée

Message non lu par arim »

1) Vieux réflexe de téléspectateur de catch sur NT1 (il y a quelques années)

3) Il me semble qu'en saison 8, il n'y a plus du tout de but commercial (et qu'en saison 6, pas de but militaire), mais on verra ça dans les prochaines semaines... Après c'est sur que tous ces groupes sont les héritiers des opérations pirates du NID
Sturm762
Avatar de l’utilisateur
Maître de l'encyclopédie SGF
Messages : 2756
Inscrit : 02 déc. 2012, 18:31
Pays : France

Re: 6x14 - Écrans de fumée

Message non lu par Sturm762 »

Ecrans de Fumées est un bon épisode, qui nous surprend dès le pré-générique lorsque l'on voit un sniper qui tire le sénateur Kinsey et qu'il s'agit de Jack O'Neill ! :o

Même si l'ensemble de l'épisode se déroule sur Terre, celui-ci offre de superbes intrigues et quelques moments d'actions intéressants. ^_^

Comme tu le disais SG4, les duos Sam/ Malcom et Teal'c/Jonas sont excellents. J'ai beaucoup aimé le passage où Sam et l'agent sont chez le marchand d'armes, j'ai trouvé cela ingénieux de la part de Sam de relever les empreintes digitales pour démasquer le véritable tireur.

De même que la scène où Sam utilise un mimétiseur pour arrêter les hommes d'affaires, c'est plutôt cool. :)

Il est vrai que je n'avais jamais fais véritablement le rapprochement entre cet épisode et les films policiers/action des années 90. C'est vrai que cela me fais penser aux films de la série l'arme fatale ou à Basic Instinct.

Ma note est de 15/20.
"Un bon soldat remporte la victoire au combat, un bon stratège la remporte avant" - Sun Tzu
Kaz
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 535
Inscrit : 24 juil. 2014, 12:29
Pays : France

Re: 6x14 - Écrans de fumée

Message non lu par Kaz »

Etant donné que Sturm m'a doublé, je suis le bon dernier de ce marathon mais je compte bien rattraper mon retard :P

Ecrans de fumée est un épisode que je n'avais pas vu depuis longtemps et dont j'avais oublié beaucoup de chose si ce n'est qu'O'Neill était accusé à tort d'avoir assassiné Kinsey. Au final j'ai un peu redécouvert l'épisode et j'ai passé un agréable moment. C'était surtout l'occasion de voir de belles surprises : l'agent Barrett (je ne sais pas pourquoi j'étais persuadé que carter allait rejoindre Maybourne :-s lol), Mr Brody ect...

J'ai beaucoup aimé le ton de l'épisode, original et différent à ce que l'on a d'habitude. Le côté enquête et film d'action années 90 m'a plu mais il ne faut pas qu'on ait trop souvent ce genre d'épisode. La scène finale est sympathique bien que prévisible, de plus on fait le lien avec d'anciens épisodes (invasion, 1969) et ça c'est cool.

J'ai beaucoup aimé les deux duos qui tentaient chacun de leur côté d'innocenter Jack. Comme arim je trouve que Sam a été un peu saoulante avec son histoire de confiance qu'elle a répété sans cesse. J'ai eu une préférence pour le duo teal'c / Jonas, excellent tous les deux et particulièrement Teal'c avec le coup de la corde à linge (moi je connaissais SG4 lol) ou l'interrogatoire super efficace.

Malgré que Jack soit plus en retrait, son final avec Kinsey est cependant génial ^^, on a le droit à un bon épisode devant lequel on passe un agréable et divertissant moment. 15/20
Répondre

Revenir à « Commentaires S6 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit