6x16 - Métamorphose

arim
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1159
Inscrit : 04 févr. 2011, 18:40
Pays : france

Re: 6x16 - Métamorphose

Message non lu par arim »

Dernier message de la page précédente :

Épisode commenté de mémoire, il me semble que je l'ai vu il n'y a pas longtemps, donc comme j'ai un peu de mal à suivre le rythme ...
Les plus :
+ Jonas intéressant, ENFIN ! Même si cette histoire d'évolution différente grâce à quelques milliers d'années d'isolation me semble tirée par les cheveux, ça a le mérite de la mettre en avant ! La scène avec l'infirmière et Carter, à défaut d'être bonne, à le mérite de le mettre en valeur et de mettre une touche d'humour dans cet épisode plutôt austère.
+ Niirti, toujours charismatique et au top
+ on tourne autour des super-capacité, comme avec Ariana ou la dernière apparition de Niirti. Bon plan, et qui sera repris et renforcé dans quelques saisons.
+ les déguisements. Même si, c'est vrai, ils font kitchs, je trouve qu'il montrent bien l'horreur des expériences de Niirti.
+ pas vraiment de l'humour, mais le coté caustique avec la "révélation" de l'objectif d'O'neill : pas vraiment sauver les victimes, mais zigouiller du méchant/protéger ses intérêts ! Révélateur des opérations militaires

Les moins :
- comme d'hab, c'est les accompagnateurs de SG qui prennent cher Et comme ils sont russes, ils avaient encore moins de chance de s'en sortir.

La note : 16/20 Un épisode agréable, qui se laisse regarder avec plaisir malgré ses défauts.

@ SG4 : sur l'utilisation du cerveau, t'aurais pas regardé Lucy il y a quelques mois ? parce qu'une rapide recherche sur Google me donne ça :utilisation de 10% du cerveau
SG4
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 894
Inscrit : 13 juin 2014, 03:10
Pays : France

Re: 6x16 - Métamorphose

Message non lu par SG4 »

CITATION (arim,Dimanche 22 Février 2015 22h32) @ SG4 : sur l'utilisation du cerveau, t'aurais pas regardé Lucy il y a quelques mois ? parce qu'une rapide recherche sur Google me donne ça :utilisation de 10% du cerveau
Ah non. Je connais cette "légende" depuis un moment déjà. Il me semblait bien qu'Einstein la soutenait d'ailleurs. Mais je ne suis pas expert en la matière. D'ailleurs, si nous avions réellement la possibilité d'acquérir des facultés comme la télépathie, je serais effrayé (vous avez envie de lire dans les pensées des autres vous ?! cadeau empoisonné !) ^_^
Kaz
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 535
Inscrit : 24 juil. 2014, 12:29
Pays : France

Re: 6x16 - Métamorphose

Message non lu par Kaz »

La course des retardataires entre Sturm et moi-même n'en finit plus, voilà que je redépasse Sturm à nouveau :P

Sinon, en ce qui concerne l'épisode je l'ai toujours apprécié et ce fut encore le cas lors de ce revisionnage. Voir des cobayes avec des supers pouvoirs, la mort qui te transforme en flaque ça fait fort x-men et ça me plait :P Comme arim même si le maquillage fait un peu kitch c'est cool de voir des cobayes aussi affreux à cause des expériences de Nirrti.

La goa'uld réalise ici sa meilleure performance. Ses échanges avec l'équipe sont très bon comme l'a souligné SG4, elle a un côté sûre d'elle et impressionnante qu'elle avait moins dans les autres épisodes. Et je suis sûr que SG4 qui aime les cougars a adoré sa tenue et son côté sexy :P J'avoue qu'elle était pas mal mais c'est une vieille SG4, ressaisit toi (et que va penser ta Linéa chérie si tu kiffes d'autres vieilles? :P :lol: ) "fin du délire SG4 le puma"

Bon encore une fois ce sont les russes qui trinquent mais c'est l'occasion de revoir SG4 (au fait tu m'as toujours pas dit si c'est pour les russes que tu as choisi ton pseudo SG4), on revoit aussi un peu la relation Sam / Jack et Jonas semble prendre de l'importance dans cet épisode.

un bon épisode avec quelques petits défaut mais agréable à regarder de bout en bout ^_^ 16/20
SG4
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 894
Inscrit : 13 juin 2014, 03:10
Pays : France

Re: 6x16 - Métamorphose

Message non lu par SG4 »

Mdr t'es ouf ! On dirait un bonhomme Nirrti avec sa mâchoire carrée !! Nirrti c'est vraiment pas mon kiffe (même si c'est ma goa préférée) :lol: je suis sûr qu'elle est plus grande et plus carrée que moi ! Je préfère Hathor (ou Osiris même si elle a pas de nichons). En tout cas tu te souviens que j'aime les cougars c'est cool.

Bref, trêve de plaisanterie j'adore cet épisode et tu lui as mis une bonne note c'est cool. J'avais pas pensé au côté X-Men tiens ! Pour les maquillages de monstres j'ai dis qu'ils étaient kitsch, mais ce n'est pas spécialement un défaut "kitsch" chez moi. Pour en revenir à Nirrti et sa tenue sexy, je trouve que, comme à chaque fois, les costumes "divins" des grands Maîtres contribuent à leur charisme.

Pour le pseudo "SG4", je t'ai répondu dans le topic marathon ^_^
Kaz
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 535
Inscrit : 24 juil. 2014, 12:29
Pays : France

Re: 6x16 - Métamorphose

Message non lu par Kaz »

CITATION (SG4,Jeudi 26 Février 2015 22h56) Mdr t'es ouf ! On dirait un bonhomme Nirrti avec sa mâchoire carrée !! Nirrti c'est vraiment pas mon kiffe (même si c'est ma goa préférée) :lol: je suis sûr qu'elle est plus grande et plus carrée que moi ! Je préfère Hathor (ou Osiris même si elle a pas de nichons). En tout cas tu te souviens que j'aime les cougars c'est cool.

Bref, trêve de plaisanterie j'adore cet épisode et tu lui as mis une bonne note c'est cool. J'avais pas pensé au côté X-Men tiens ! Pour les maquillages de monstres j'ai dis qu'ils étaient kitsch, mais ce n'est pas spécialement un défaut "kitsch" chez moi. Pour en revenir à Nirrti et sa tenue sexy, je trouve que, comme à chaque fois, les costumes "divins" des grands Maîtres contribuent à leur charisme.

Pour le pseudo "SG4", je t'ai répondu dans le topic marathon ^_^
Ah oui autant pour moi je viens d'aller voir dans le forum marathon ^_^

Désolé :wacko: pour me faire pardonner je te filerais de photo de Linéa vieille en bikini :P
Sturm762
Avatar de l’utilisateur
Maître de l'encyclopédie SGF
Messages : 2756
Inscrit : 02 déc. 2012, 18:31
Pays : France

Re: 6x16 - Métamorphose

Message non lu par Sturm762 »

Métamorphose est un très bon épisode de cette saison 6, quoique je l'avais un peu oublié avec le temps et c'est un bonheur de l'avoir revu. J'étais passé à côté de nombreux détails comme l'histoire du peuple d'Alebram, et j'avoue que si j'ai un moment un jour je me pencherais volontiers sur la fiche de cette planète. ^_^

Je n'aurais que peu de choses à dire sur cet épisode. Même si pour moi il est loin d'être parfait il reste acceptable pour la narration et le jeu des acteurs.

Enfin le retour de Nirrti !!! Je dois bien avouer que l'actrice qui joue ce personnage a quand même un physique assez particulier avec des épaules très larges et une mâchoire carré. Je me suis d'ailleurs demandé à une époque si ce n'était une transsexuelle... :blink:

Bref, mon passage reste celui dans lequel Nirrti propose à Jonas de l'allier, ce qui inhabituel pour un Goa'uld. Et c'est surtout la façon dont Jonas décline la proposition qui est excellente. :lol:

Pour les décors, je n'y avais jamais vraiment prêté attention, mais ils sont très réussis. Quant aux Russes, au final il n'y a que le Colonel Ivanov qui meurt ?

Ma note est de 15/20.
CITATION La course des retardataires entre Sturm et moi-même n'en finit plus, voilà que je redépasse Sturm à nouveau  tongue.gif
C'est un coude à coude assez serré je l'avoue. Toutefois, maintenant, nous sommes à nouveau à égalité ! :lol:
"Un bon soldat remporte la victoire au combat, un bon stratège la remporte avant" - Sun Tzu
Répondre

Revenir à « Commentaires S6 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit