6x16 - Métamorphose

Goycar
Avatar de l’utilisateur
Caribou
Messages : 1284
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:27
Pays : Canada
Contact :

6x16 - Métamorphose

Message non lu par Goycar »

6x16 - Métamorphose

Image

Sg-1 tente de secourir les habitants d'une planète qui servent de cobayes à Nirrty pour ses expérimentations génétiques mais ils sont capturés et deviennent ses nouveaux cobayes.

>> Voir la fiche détaillée de l'épisode
Orisi
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 782
Inscrit : 02 nov. 2006, 14:06
Pays : France
Lieu : Celestis

Re: 6x16 - Métamorphose

Message non lu par Orisi »

(Je viens de voir "brise coeur" sous la photo de goycar, ça te va parfaitement^^)

Un épisode digne de la fin de Niirt'y.Une vicieuse comme ça...on, aurait préféré la voir à l'attaque, dans un vaisseau...
Car les seuls épisodes où elle apparait c'est pendant ses expériences...

Un superbe épisode, la fin de Niirt'y
les pouvoirs mentaux des humains
Les déreglements de l'ADN de Jonas...

Que du bonheur!

16.5/20
lokilanjkiller
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1731
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Pays : France
Lieu : Calais
Contact :

Re: 6x16 - Métamorphose

Message non lu par lokilanjkiller »

Un bon épisode.

On y revoit un Goa'uld fabuleux, nous ne l'avons que peu vu mais pourtant à chaque fois, sa menace était pour nous très élevé et encore une fois, c'est le cas.
On y voit les premiers pouvoirs, une machine des Anciens, une équipe Russe, qui disparait dommage puis enfin on en apprend beaucoup sur Jonas, est ce sa proximité au naquadriah qui le rend ainsi? Nous n'avons jamais eu de réponse ;)

De bonnes blagues à la Oneill :lol:
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
Hawkins93
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 859
Inscrit : 06 août 2007, 14:29
Pays : France
Lieu : Quelque part au fin fond de l'Univers...

Re: 6x16 - Métamorphose

Message non lu par Hawkins93 »

Un bon épisode sur la fin de Niirty toujours aussi sadique.

Au début le gars qui se transforme en flaque d'eau ça annonce une ambiance vraiment très particulière ce qui va se confirmer avec leur emprisonnement. En plus je trouve que la présence de l'équipe russe est intéressante, on a trop tendance à l'oublier. Le principe de la machine Ancienne est pas mal du tout, bien utilisée elle aurait pu être très utile mais comme le dit O'Neill il ne vaut mieux pas qu'elle tombe dans de mauvaises mains. Par contre les Jaffas ne servent à rien mais vraiment à rien.

15/20
Sans imagination, il ne pourrait y avoir création.

Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser l'imperfection et l'atteindre.

Avant une guerre, la science militaire fait figure de science comme l'astronomie. Après une guerre, elle tient plus de l'astrologie.
fred57sg
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 962
Inscrit : 21 févr. 2008, 17:07
Pays : france

Re: 6x16 - Métamorphose

Message non lu par fred57sg »

Bon épisode :

Les +
-Niirty :clap:
-l'équipe russe
-l'humour d'O'Neill
-la machine des Anciens

Les -
-la mort de Niirty j'aurais bien aimé la revoir :(

17/20
Nova
Avatar de l'utilisateur

Re: 6x16 - Métamorphose

Message non lu par Nova »

CITATION (fred57sg,Vendredi 27 Juin 2008 16h48) -la mort de Niirty j'aurais bien aimé la revoir :(
Tu aurais voulu revoir Niirty mourir ?
C'est un peu sadique ca non ? :P
origins
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 86
Inscrit : 24 mai 2008, 18:12
Pays : France

Re: 6x16 - Métamorphose

Message non lu par origins »

Je crois qu'il voulait encore revoir Nirty en vie.
fred57sg
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 962
Inscrit : 21 févr. 2008, 17:07
Pays : france

Re: 6x16 - Métamorphose

Message non lu par fred57sg »

CITATION Je crois qu'il voulait encore revoir Nirty en vie.
Oui c'est ça :D je l'aimais bien, j'aurais aimé qu'elle apparaisse dans plus d'épisodes avant de se faire tuer ^_^
még o'neill
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 262
Inscrit : 08 juil. 2008, 14:58
Pays : France

Re: 6x16 - Métamorphose

Message non lu par még o'neill »

Très bon épisode.

On revoit Nirti, vraie cinglée en son genre :lol:, qui joue les apprentis Anciens avec sa machine. Les pauvres gens métamorphosés au point de ressembler à des monstres :blink:... par contre leurs pouvoirs, j'adore.

Le début commence très bien, le gars qui finit en flaque d'eau à cause de sa maladie nous met en appétit. En plus, les Russes nous prêtent mains fortes, mais encore une fois (c'est étonnant), ils finissent tous par mourir!
"It's O'Neill, with two L" Secrets.
"I'm Mr Starsky...and this is Hutch" Desperate measures.
"Because I care about her a lot more than supposed to" Divide and conquer.
pierroneill
Avatar de l'utilisateur
Champion 2009 des pronostics Ligue 1
Messages : 581
Inscrit : 11 mars 2006, 18:04
Pays : france
Lieu : Nord

Re: 6x16 - Métamorphose

Message non lu par pierroneill »

CITATION (még o'neill,Mardi 09 Septembre 2008 18h10) Très bon épisode.

On revoit Nirti, vraie cinglée en son genre :lol:, qui joue les apprentis Anciens avec sa machine. Les pauvres gens métamorphosés au point de ressembler à des monstres :blink:... par contre leurs pouvoirs, j'adore.

Le début commence très bien, le gars qui finit en flaque d'eau à cause de sa maladie nous met en appétit. En plus, les Russes nous prêtent mains fortes, mais encore une fois (c'est étonnant), ils finissent tous par mourir!
lol excellente réflexion le colonel russe meurt beaucoup plus vite qu'un membre de SG1 par exemple mais bon c'est comme ça ^_^
Sinon bon épisode dans l'ensemble , j'ai bien aimé retrouver niirti car elle incarne pour moi un autre type de Goa'ulds que les autres genre Ba'al ou Apophis .
Ma note : 14.5/20
Shifu :
" La seule façon de remporter la victoire sur le mal est de refuser le combat"
koroxx
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 174
Inscrit : 30 juil. 2008, 19:21
Pays : Suisse
Contact :

Re: 6x16 - Métamorphose

Message non lu par koroxx »

Cool de revoir Nirrty (j'ai toujours pensé avant de lire ce topic que son nom c'était Myrtille :D ) et le résultat de ses expériences sur les humains !


19/20
nikos
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 322
Inscrit : 28 oct. 2007, 00:44
Pays : france

Re: 6x16 - Métamorphose

Message non lu par nikos »

Très bon épisode.

Les +:
-Nirty
-Le côté "île du Dr Moreau" par la création d'être
-Bonne histoire
-La mort de Nirty

Les -:
-La mort de Nirty :P

17,5/20.
koganne
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 6
Inscrit : 13 juin 2009, 20:30
Pays : France

Re: 6x16 - Métamorphose

Message non lu par koganne »

Du moment ou on voit "les métamorphosés", j'ai su que j'allais pas les aimer !
Et effectivement, l'autre avec son pouvoir d'ouvrir fermer la grille et sa voie de zombie, un peuple débile qui ne se rend pas compte que nirty les utilisent !
Ils ne se posent pas de questions quand elle fait des expériences identiques sur des sujets censés être sains (CàD SG1) ?

Tout le long j'ai attendu qu'ils se prennent une bonne raclée !

Dommage ça gache à mes yeux la fin de nirty !

Je met 6/20 ( à cause des tout moche tout bidon !)
Fenris
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 273
Inscrit : 11 sept. 2005, 13:20
Pays : France
Lieu : Saint-Etienne

Re: 6x16 - Métamorphose

Message non lu par Fenris »

Très bon épisode.

Un peu lourd avec O'Neill qui cherche encore des noises aux russes. Non mais c'est vrai, ils n'ont pas respectés une consigne. Ben ça alors, faire ça devant O'Neill, lui le modèle de vertu. :lol:

Excellent Jonas quand il tente de s'échapper et rate son coup de poing : "Celle là tu ne l'avais pas vu venir." :lol:

Dommage que Nyirty meurt.
x@vier
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2597
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Pays : France
Lieu : Angers

Re: 6x16 - Métamorphose

Message non lu par x@vier »

Tu te mates tous les épisodes de la saison 6 Fenris? :P

J'ai fait pareil l'autre jour, sauf que j'ai un DVD rayé et j'arrive pas à lancer "Prisonnière des glaces" :cry:
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
Fenris
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 273
Inscrit : 11 sept. 2005, 13:20
Pays : France
Lieu : Saint-Etienne

Re: 6x16 - Métamorphose

Message non lu par Fenris »

CITATION (x@vier,Jeudi 26 Novembre 2009 19h43) Tu te mates tous les épisodes de la saison 6 Fenris? :P

J'ai fait pareil l'autre jour, sauf que j'ai un DVD rayé et j'arrive pas à lancer "Prisonnière des glaces" :cry:
En fait je me remates l'intégrale SG1. J'ai commencé par la 6 car j'aime bien Jonas. ^_^
Idaeus
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 60
Inscrit : 06 sept. 2009, 19:26
Pays : France
Lieu : Tarbes

Re: 6x16 - Métamorphose

Message non lu par Idaeus »

Un épisode intéressant, notamment grâce à la présence de Nirrti et surtout de cette machine au potentiel terrifiant. Imaginez tout ce qu'on peut faire dès lors qu'on peut modifier une séquence ADN sur une interface aussi simple d'utilisation!
On peut aussi s'interroger sur cette attirance que Nirrti semblait avoir pour Jonas, qu'avait-elle vu de si particulier en lui? Sa mort est en tout cas un peu précipitée, d'autant plus qu'elle aurait pu être capturée par SG-1 si le "métamorphosé" n'avait pas vu rouge. Bon, on lui pardonne parce qu'il avait une bouille sympathique avec son troisième oeil sur le côté du crâne.
Forcément, après on peut souligner que comme d'hab c'est un Russe qui meurt, et que le "métamorphosé" télépathe ne pourra pas a priori se retransformer, comme c'est lui qui détient les connaissances de Nirrti relatives au sujet et qu'on le suppose bien en mal d'expliquer aux autres comment rétablir sa séquence ADN... Mais bon, un épisode plutôt original et agréable à regarder quand même ^_^
Jedimit
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 147
Inscrit : 05 juin 2010, 15:29
Pays : France

Re: 6x16 - Métamorphose

Message non lu par Jedimit »

Bon épisode.

Les +:
- Le retour de Nirrti
- Nirrti intéressé par l'ADN de Jonas
- Le coup de poing raté de Jonas :lol:
- La mort de Nirrti (elle l'a bien cherché) :P

Les -:
- Alebran qui meurt à la façon du sénateur dans X-Men
- Les Russes sont tous tués et SG-1 s'en sort indemne (comme par hasard)
- Carter qui arrive à tenir plus longtemps que le Lieutenant Colonel Russe Evanov
Dernière modification par Jedimit le 06 juin 2010, 13:08, modifié 1 fois.
SG4
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 894
Inscrit : 13 juin 2014, 03:10
Pays : France

Re: 6x16 - Métamorphose

Message non lu par SG4 »

6x16 Métamorphoses
Ma note : 18/20

Image Image Image

Encore une réussite ! Décidemment, la saison 6 est vraiment constante dans la qualité et la variété d’épisodes qu’elle nous offre. Si cet épisode à mes faveurs, c’est aussi et surtout parce qu’on y revoit une dernière fois la déloyale et amorale Nirrti, ma Goa’uld préférée, avec son pouvoir d’invisibilité. SG-1 et l’équipe Russe organisent un raid dans la forteresse de Nirrti pour la faire tomber une bonne fois pour toute, et c’est alors l’occasion de découvrir où elle en est dans ses expériences visant à modifier l’ADN pour créer un hôte parfait sur-évolué. L’épisode a été co-écrit par Jacquline Samuda elle-même (Nirrti), et possède de l’humour et de solides effets spéciaux, en dépit de ses maquillages un peu kitsch.

Il y a dans cet épisode des gaffes et des aspects étranges ! D’abord, vous remarquerez les problèmes de jour et de nuit sur la planète qui passe de l’un à l’autre en quelques minutes ! On voit une vue nocturne de la vallée de P3X-367 à un moment donné, tandis qu’à l’intérieur du palais de Nirrti, il fait jour, et que quand Jack va trouver Sergei Evanov dehors, le soleil brille. Ensuite, je m’interroge encore sur l’intérêt de faire de Jonas Quinn un séducteur dans cet épisode. Dans la première scène il charme une infirmière du SGC, puis quand Nirrti est face à lui, elle lui offre un traitement de faveur et lui propose de devenir son compagnon pour régner avec elle. Qu’a-t-elle à faire de lui ? Pourquoi Jonas est-il si soudainement devenu un tombeur ? Certes, il est beau gosse, mais je ne vois pas ce que ça vient faire ici ?!

Les dialogues avec Nirrti sont géniaux. Il y a toujours eu une alchimie amusante entre Jack O’Neill et Nirrti, à chacune de leurs rencontres. Dans cet épisode, elle ne cesse de lui clouer le bec, comme quand il lui explique qu’elle fera ce qu’elle veut de lui si elle libère Carter, et qu’elle lui répond « Mais colonel, c’est ce que je fais déjà ! ». J’aime aussi quand il lui rappelle l’accord qu’il a tenu avec elle dans "5x06 Rite Initiatique" et qu’elle lui rafraichit la mémoire avec justesse en répliquant qu’elle l’aurait tué sans états d’âme si les rôles avaient été inversés. Quand Jonas lui explique qu’un faux dieu de l’espèce de Nirrti a réduit son peuple en esclavage, croyant la déstabiliser devant ses sujets, elle assume et lui répond qu’elle aurait fait comme ce faux dieu. Et quand c’est Sam qui lui dit qu’elle préfère mourir que de servir de nouvel hôte à Nirrti si son expérience réussit, cette dernière souligne alors le « Si l’expérience réussit ! ». J’aime beaucoup la répartie de cette Goa’uld et la crainte qu’elle inspire ses chez sujets. Quand sa dernière minute arrive, elle essaie vainement de convaincre ses sujets de la laisser en vie en leurs promettant monts et merveille. A trop vouloir jouer avec le feu, on s’y brûle ! Ses créatures se sont finalement retournées contre elle et j’aime le principe, même si Nirrti méritait d’autres apparitions.

Avec les expériences eugénistes de Nirrti, cet épisode soulève aussi une question pertinente, à savoir comment évoluera l’homme dans les siècles à venir ? J’ai lu plusieurs articles sur le sujet (plus ou moins fiables) attestant que quand l’homme pourra exploiter 100% de son cerveau, il adoptera des facultés extrasensorielles telles que la télékinésie ou la télépathie. La théorie exposée dans cet épisode n’est donc pas si farfelue.

J’aime beaucoup les décors de cette planète et du palais de Nirrti, notamment tous les détails et éléments Hindoues qui y figurent à l’arrière-plan. Je regrette en revanche que ce soit les Russes qui payent les pots cassés une fois de plus, et que la fin de Nirrti, une méchante que j’adorais détester, ait eu lieu après seulement trois apparitions.
arim
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1159
Inscrit : 04 févr. 2011, 18:40
Pays : france

Re: 6x16 - Métamorphose

Message non lu par arim »

Épisode commenté de mémoire, il me semble que je l'ai vu il n'y a pas longtemps, donc comme j'ai un peu de mal à suivre le rythme ...
Les plus :
+ Jonas intéressant, ENFIN ! Même si cette histoire d'évolution différente grâce à quelques milliers d'années d'isolation me semble tirée par les cheveux, ça a le mérite de la mettre en avant ! La scène avec l'infirmière et Carter, à défaut d'être bonne, à le mérite de le mettre en valeur et de mettre une touche d'humour dans cet épisode plutôt austère.
+ Niirti, toujours charismatique et au top
+ on tourne autour des super-capacité, comme avec Ariana ou la dernière apparition de Niirti. Bon plan, et qui sera repris et renforcé dans quelques saisons.
+ les déguisements. Même si, c'est vrai, ils font kitchs, je trouve qu'il montrent bien l'horreur des expériences de Niirti.
+ pas vraiment de l'humour, mais le coté caustique avec la "révélation" de l'objectif d'O'neill : pas vraiment sauver les victimes, mais zigouiller du méchant/protéger ses intérêts ! Révélateur des opérations militaires

Les moins :
- comme d'hab, c'est les accompagnateurs de SG qui prennent cher Et comme ils sont russes, ils avaient encore moins de chance de s'en sortir.

La note : 16/20 Un épisode agréable, qui se laisse regarder avec plaisir malgré ses défauts.

@ SG4 : sur l'utilisation du cerveau, t'aurais pas regardé Lucy il y a quelques mois ? parce qu'une rapide recherche sur Google me donne ça :utilisation de 10% du cerveau
Répondre

Revenir à « Commentaires S6 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit