6x18 - Les Rescapés

Répondre
Goycar
Avatar de l’utilisateur
Caribou
Messages : 1284
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:27
Pays : Canada
Contact :

6x18 - Les Rescapés

Message non lu par Goycar »

6x18 - Les Rescapés

Image

L'équipe découvre un vaisseau s'étant écrasé sur une planète et sont attaqués par des extraterrestres lorsqu'ils tentent de porter assistance aux survivants du vaisseau.

>> Voir la fiche détaillée de l'épisode
fred57sg
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 962
Inscrit : 21 févr. 2008, 17:07
Pays : france

Re: 6x18 - Les Rescapés

Message non lu par fred57sg »

Bon épisode :

Les +
-Warrick
-le Seberus
-les Serrakin
-Corso

Les -
-un peu long au début

15/20
még o'neill
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 262
Inscrit : 08 juil. 2008, 14:58
Pays : France

Re: 6x18 - Les Rescapés

Message non lu par még o'neill »

Très bon épisode.

On tombe dans le panneau dès le début, en croyant les prisonniers et en les défendant contre l'autre race présente sur la planète. Cela montre à quel point on a des préjugés et que l'on se méfie de tout ce qui nous ressemble pas...

Le Seberus est un vaisseau original et qui semble très avancé technologiquement. Les Serrakins sont un peuple très avancé qui pourtant ne sait pas ce qu'est une Porte des Etoiles.

Le seul moins que je trouve, c'est Corso, cet espèce de Don Juan, il m'énerve, c'est plus fort que moi :angry:.
Dernière modification par még o'neill le 14 sept. 2008, 18:10, modifié 1 fois.
"It's O'Neill, with two L" Secrets.
"I'm Mr Starsky...and this is Hutch" Desperate measures.
"Because I care about her a lot more than supposed to" Divide and conquer.
nikos
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 322
Inscrit : 28 oct. 2007, 00:44
Pays : france

Re: 6x18 - Les Rescapés

Message non lu par nikos »

Très bon épisode.

Les +:
-Warrick
-L'histoire
-Le suspens
-Corso

Les -:
-Quelques petites longueurs

17/20.
Fenris
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 273
Inscrit : 11 sept. 2005, 13:20
Pays : France
Lieu : Saint-Etienne

Re: 6x18 - Les Rescapés

Message non lu par Fenris »

Très bon épisode.

Quoi que j'avais vu Warrick dans l'épisode de la course avant cet épisode que j'avais complètement oublié de voir à l'époque, ce qui fait que je savais déjà qu'il était le gentil et donc que les autres ne pouvaient qu'être les méchants de l'histoire. ^_^

C'est donc agréable de voir comment il a rencontré SG1. :)
Idaeus
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 60
Inscrit : 06 sept. 2009, 19:26
Pays : France
Lieu : Tarbes

Re: 6x18 - Les Rescapés

Message non lu par Idaeus »

Episode pas franchement passionnant mais le retournement de situation est intéressant.
En tout cas, que de morale! On nous rappelle que "il ne faut pas se fier aux apparences", lorsqu'on découvre que ces bestioles qui ressemblaient vaguement à des Unas sont en fait des êtres civilisés, technologiquement plus avancés, et altruistes qui plus est, ayant délivré une planète du joug d'un Goa'uld. On renchérit en nous décrivant la vie sur cette même planète où à présent les deux races cohabitent en parfaite harmonie, le capitaine alien étant même marié à une humaine... Et pour parachever le tout, deux exemples qui montrent qu'il faut se méfier des dragueurs et des allumeuses :P
Pour finir, à la veille d'un examen de philo, ce que dit Teal'c lors du dénouement ne pouvait pas mieux tomber : "l'étymologie est un précieux allié" :D
SG4
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 894
Inscrit : 13 juin 2014, 03:10
Pays : France

Re: 6x18 - Les Rescapés

Message non lu par SG4 »

6x18 Les rescapés
Ma note : 15/20

Image Image Image

Ce stand-alone, qui m'avait ennuyé la première fois, me plait beaucoup aujourd'hui, même s'il s'agit d'un épisode de remplissage. "Les rescapés" nous apprend à ne pas se fier aux apparences, et parvient à nous manipuler avec un scénario qui compte astucieusement sur les attentes des téléspectateurs, s'appuyant pour cela sur l'interprétation pleine de justesse de Martin Cummins dans la peau du bad-guy Aden Corso. L'épisode apporte beaucoup au niveau du développement des personnages (notamment avec l'alchimie entre Sam et Aden), comporte des dialogues vifs, de l'humour et des maquillages réussis. Son seul défaut est la découverte décevante des motivations des méchants (récupérer un butin sur Hebridan) et la façon stupide dont Tanis Reynard se fait piéger par Jonas.

Avec "Les rescapés", le téléspectateur se fait avoir par ses propres préjugés, et les scénaristes réussissent habilement à nous faire croire que les vilaines créatures dans les bois sont des aliens belliqueux, tandis que Aden Corso et ses complices sont des victimes en détresse. Et ça marche ! La première fois, je suis tombé dans le panneau ! En grattant un peu sous la surface, on finit par se rendre compte qu'on s'est fait berné, que les méchants ne sont pas ceux que l'on croit, et l'on ressort de l'épisode frustré, dans le bon sens du terme. Un coup de poker réussit !

Enfin, ce stand-alone donnera le droit à une suite sur Hebridan en saison 7, où nous pourrons même revoir le Seberus et le personnage de Warrik. En attendant, on retiendra la leçon, et on se méfiera des apparences dans les épisodes suivants !
arim
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1159
Inscrit : 04 févr. 2011, 18:40
Pays : france

Re: 6x18 - Les Rescapés

Message non lu par arim »

Les plus :
+ les bons duos sentimentaux (Sam-Méchant) et comique (Jonas-Méchante)
+ WTF quand on apprend que le lézard est marié à une humaine (j'ai la même réaction que Jack)
+ Jonas qui prend de l'ampleur. Avec des épisodes comme celui-ci, il montre qu'il peut "voler le show" sans s'appuyer sur O'Neill
+ une bonne morale
+ on découvre un peuple intéressant (plus développé que nous sans avoir des millénaires d'avance), c'est assez plaisant.

Les moins :
- le gros balourd (le blond) et ses gros sabots qui grille complètement (je trouve) la couverture, alors que les deux autres sont assez convaincants tout en restant louches

La note : 15/20 pour ce stand alone agréable. L'histoire tourne bien et se regarde avec plaisir.
Dernière modification par arim le 27 févr. 2015, 23:19, modifié 1 fois.
SG4
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 894
Inscrit : 13 juin 2014, 03:10
Pays : France

Re: 6x18 - Les Rescapés

Message non lu par SG4 »

Exact, j'ai trouvé comme toi que le gars blond grillait les deux autres. Quant à la scène où Warrik, l'homme-lézard, apprend qu'il est marié avec une jeune femme humaine, ça surprend. Bel exemple de mixité me direz-vous... c'est spécial quand même :lol:
Kaz
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 535
Inscrit : 24 juil. 2014, 12:29
Pays : France

Re: 6x18 - Les Rescapés

Message non lu par Kaz »

Rescapés est un épisode génial lors de notre premier visionnage, on tombe sur le cul lorsqu'on apprend que les méchants ne sont pas ceux que l'on pense.

En revisionnant l'épisode on s'amuse à repérer les indices qui nous indique que Corso et son équipe ne sont pas aussi innocents qu'ils le prétendent. Comme vous je trouve que le blond est un peu trop bourrin est gâche un peu l'effet de surprise d'autant plus que les deux autres sont plus fins et laissent longtemps planer le doûte.

J'ai bien apprécié surtout Corso qui m'a fait un peu penser au Ltn Mitchell (la voix?). Il est très bon, très mystérieux et sa relation avec Sam est un peu moins ridicule que certaines dont on a déjà eu le droit. Jonas aussi est bon dans cet épisode et il semble prendre de plus en plus d'importance. Les autres membres de SG1 font eux aussi le job et réalise une perf très satisfaisante.

Malgré le finish un peu facile, piège de Jonas + personne ne trouve étrange que Jack change d'avis après avoir échangé de longs regards avec Jonas, l'épisode est agréable à regarder avec une part de mystère et d'action. Et on aura aussi l'occasion de revoir Warrick et de découvrir un peu plus son peuple dans un futur épisode ^_^ 15/20
Sturm762
Avatar de l’utilisateur
Maître de l'encyclopédie SGF
Messages : 2756
Inscrit : 02 déc. 2012, 18:31
Pays : France

Re: 6x18 - Les Rescapés

Message non lu par Sturm762 »

Les Rescapés est un bon épisode typique de la saison 6. Sans être excellent à en tomber par terre, il reste très agréable à voir et à revoir. :)

De mon côté, j'ai été plutôt surpris du final de cet épisode lorsque j'ai vu celui-ci pour la première fois. Cela a été plutôt ingénieux de la part de Jonas et du Général Hammond. ^_^

Peu de choses à dire, si ce n'est que cet épisode n'est que le prélude d'un autre épisode de la saison 7 où l'on retrouve Warrick. Je trouve étrange que les réalisateurs est changé l'apparence de ce personnage entre les 2 saisons, même si la 2ème version est nettement mieux.

Ma note est de 14/20.
"Un bon soldat remporte la victoire au combat, un bon stratège la remporte avant" - Sun Tzu
SG4
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 894
Inscrit : 13 juin 2014, 03:10
Pays : France

Re: 6x18 - Les Rescapés

Message non lu par SG4 »

Ah j'ai jamais fait attention au fait que l'apparence de la créature avait changé ?! :blink:

Je sais qu'on revoit 2 serrakins dans l'épisode 10x15, au service de l'Alliance Luxienne, et que Hebridan est envahie par les Oriis.
Dernière modification par SG4 le 03 mars 2015, 16:57, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Commentaires S6 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit