6x20 - En Quête du Passé

SG4
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 894
Inscrit : 13 juin 2014, 03:10
Pays : France

Re: 6x20 - En Quête du Passé

Message non lu par SG4 »

Dernier message de la page précédente :

Pour moi aussi, quelques jours, mais comme j'ai l'ai dit aussi dans ma review, cet épisode utilise des raccourcis pour tenir en 45 min alors qu'il aurait mérité de durer plus longtemps. Tout va trop vite ! Dommage.

Cependant à la fin, le vaisseau reste sur place et Carter précise que des équipes techniques viendront le réparer après. Donc le contact avec Tagrea s'est tissé tranquillement après coup. Mais les recherches menée dans le désert, l'établissement de la confiance etc, ont été rapides !!
Kaz
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 535
Inscrit : 24 juil. 2014, 12:29
Pays : France

Re: 6x20 - En Quête du Passé

Message non lu par Kaz »

Aie aie aie je suis de nouveau bon dernier... Après avoir lu vos commentaires je dois dire que je suis plus d'accord avec Arim et Everett à propos de cet épisode. J'ai été un peu déçu lors de ce revisionnage.

Le début de l'épisode est plutôt correct, on a le droit de nouveau au porméthée avec SG1 à son bord. Premier test de l'hyper-propulsion et premier échec, normal et cohérent. Les terriens atterrissent sur une planète pas très accueillante, avec des batteries qui ressemble à des ballons dirigeable de combat, un petit côté steampunk que j'aime bien. De plus ce peuple semble avoir un passé trouble qu'ils ont effacé... Ca s'annonce excellent.

Malheureusement ce début prometteur ne tient pas toutes ses promesses. Le passé sombre n'a en fait rien d'original, d'inquiétant ou de dangereux pour SG1. Quelle déception en découvrant qu'ils ont juste enterrer leur porte après le départ de Heru'ur. Le peuple de Tagrea m'al lui aussi un peu déçu, on ne voit que deux représentants : le président et son second. Si le premier ne s'en sort pas torp mal le second est beaucoup trop caricatural et dans l'excès.

Mais le plus gros point faible de cet épisode sont les nombreuses facilités scénaristiques de l'épisode. Jonas et Teal'c que j'ai trouvé très bons avec leur nouvel ami, découvre la porte trop facilement. Idem pour la résolution du problème, le président fait soudain preuve "d'autorité" et il suffit de quelques mots pour que les soldats fidèles au ministre baisse les armes et le mettent aux arrêts.

Un épisode un peu décevant donc malgré quelques jolies scènes comme celle où Jonas & cie déterrent la porte. O'Neill n'est pas extraordinaire ici et l'effet du Prométhée qui devait effrayer les soldats est tombé à l'eau et devient inutile... Bref un épisode sans génie, sans surprise et décevant par rapport à son début 13/20
Répondre

Revenir à « Commentaires S6 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit