6x20 - En Quête du Passé

Goycar
Avatar de l’utilisateur
Caribou
Messages : 1284
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:27
Pays : Canada
Contact :

6x20 - En Quête du Passé

Message non lu par Goycar »

6x20 - En Quête du Passé

Image

Le Promethée est forcé d'atterrir sur un monde inconnu où la Porte des Étoiles est leur seul espoir de retourner sur Terre. Cependant, la population locale n'a jamais découvert la Porte.

>> Voir la fiche détaillée de l'épisode
DarkSoldier
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 535
Inscrit : 20 mai 2005, 08:46
Pays : France

Re: 6x20 - En Quête du Passé

Message non lu par DarkSoldier »

Allez, un petit topo ;

Les +

- Premier vol du prométhé :D
- O'neill qui en a marre des simulations
- Nouvelle race avancée découverte

Les - :

- Histoire semblable a d'autre épisode
- J'ai trouvé qu'ils ont retrouvé la porte un peu facilement, m'enfin ...

Sinon j'ai bien aimé, un épisode convenable

15/20
Vargas
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 522
Inscrit : 12 août 2005, 11:36
Pays : France
Lieu : Valence

Re: 6x20 - En Quête du Passé

Message non lu par Vargas »

L'épisode n'est pas exceptionnel, car comme d'habitude on est encore en présence d'une population trop semblable à la Terre, mais il se regarde trés bien.
Et il peut être intéressant à analyser au niveau des relations entres 2 peuples.

Il donne un petit apperçu si les rôles avaient été inversés : la réaction de peur qui conduit à rejeter par la violence tout ce qui est inconnu et qui pourrait s'avérer néfaste. Durant les premières années du programme SG, certaines personnes avaient également émis de sérieuses critiques à propos de la porte.

Le dirigeant était perçu comme faible par le chef militaire, qui voyait en nous une menace, alors qu'il voulait simplement établir une relation diplomatique. Sur de son droit, il est allé jusqu'à transgresser l'autorité pour faire ce qui lui sembler juste (on pourrait comparer ça aux agents corrompus du NID).

L'explosion du naquadria s'est fait ressentir jusqu'à la planète qui a cru à une attaque et qui a donc réagit en conséquence et envoyer des missiles, ce que nous aurions fait en pareil circonstance. Cette épisode montre que les malentendus de ce type peuvent conduire à des conséquences tragiques.
(il y a d'autres exemples, avec des races différentes. Dans "entité", l'entité électrique avait aussi cru à une attaque lors de l'envoi de la sonde, et avait traversé la porte avec des intentions hostiles. De même "home" dans atlantis, l'équipe avait voulu ouvrir un portail vers la Terre en se servant de l'énergie de la brume, ce qui aurait causé un véritable génocide, la brume a donc réagit en provoquant une illusion chez les humains).

De plus, contrairement à d'habitude, SG1 n'a pas pris contact par la porte mais avec une entrée plus fracassante, sans préparation, et elle a du se débrouiller dans un monde étranger.
"Trois sang se mèlent en toi. Tu es né parmis les Invisibles mais ta vie se déroule maintenant en plein jour et ne t'appartient plus. La Terre accomplira ce que le Ciel désire.Ton domaine s'étendra de la terre à la mère, tu le conquéras en cinq batailles : quatre victoires et une défait, mais un bain de sang sera le prix de la paix. La mort ne peut t'atteindre que par la main de ton propre fils." (Le Clan des Otori)
DarkSoldier
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 535
Inscrit : 20 mai 2005, 08:46
Pays : France

Re: 6x20 - En Quête du Passé

Message non lu par DarkSoldier »

CITATION (Vargas,Vendredi 02 Mars 2007 23h13) De plus, contrairement à d'habitude, SG1 n'a pas pris contact par la porte mais avec une entrée plus fracassante, sans préparation, et elle a du se débrouiller dans un monde étranger.
Ce qui est normal, vu que la porte de cette planète était enterré, et que le prométhé à eu un problème et a donc du se poser sur la planète la plus proche, donc ils n'ont pas eu le choix et n'ont pas pu suivre les protocoles habituelles.
Orisi
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 782
Inscrit : 02 nov. 2006, 14:06
Pays : France
Lieu : Celestis

Re: 6x20 - En Quête du Passé

Message non lu par Orisi »

Un épisode rès moyen pour moi, surtout la VF!
La voix de canard du caniche du président...

Malgré tout cela pourrait illustrer ce que nous ferions si un vaisseau nous tombait dessus:
être prudent, l'encercler, regarder qu'il ne fasse pas partie des aliens de Star Wars...
Je trouve qu'ils l'ont trop bien pris, c'est suspect.Un peuple découvre d'un coup qu'il n'sst pas seul dans l'univers, et deterre un anneau pour eux maudits dans le seul but de nous aider.
Nous arrivons, nosu nous opposons à leur croyance en Heru'ur, on leur demande asile...après avoir fait exploser un objet dans l'espace, facilement pris pour une bombe.

Mais eux...Ils nous accueillent gentiment.

14/20
Vargas
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 522
Inscrit : 12 août 2005, 11:36
Pays : France
Lieu : Valence

Re: 6x20 - En Quête du Passé

Message non lu par Vargas »

CITATION (Orisi,Mercredi 07 Mars 2007 12h19) Un épisode rès moyen pour moi, surtout la VF!
La voix de canard du caniche du président...

Malgré tout cela pourrait illustrer ce que nous ferions si un vaisseau nous tombait dessus:
être prudent, l'encercler, regarder qu'il ne fasse pas partie des aliens de Star Wars...
Je trouve qu'ils l'ont trop bien pris, c'est suspect.Un peuple découvre d'un coup qu'il n'sst pas seul dans l'univers, et deterre un anneau pour eux maudits dans le seul but de nous aider.
Nous arrivons, nosu nous opposons à leur croyance en Heru'ur, on leur demande asile...après avoir fait exploser un objet dans l'espace, facilement pris pour une bombe.

Mais eux...Ils nous accueillent gentiment.

14/20
Non justement, le chef militaire ne nous a pas acceuillit facilement, et a failli déclencher un coup d'état!
Et trés peu de personnes croyaient encore en Heru'ur comme l'a dit l'archéologue qui les a aidé, bon j'avoue que lui il a accepté assez facilement qu'on s'oppose à ses croyances...
Mais c'est vrai que l'épisode aurait pu être plus fouillé (comme souvent pour les épisodes avec d'autres peuples).

@Darksoldier: j'avais bien compris, je répétais seulement ce qui s'était passé dans l'épisode en dégagant ce qui était le plus intéressant à mes yeux.
"Trois sang se mèlent en toi. Tu es né parmis les Invisibles mais ta vie se déroule maintenant en plein jour et ne t'appartient plus. La Terre accomplira ce que le Ciel désire.Ton domaine s'étendra de la terre à la mère, tu le conquéras en cinq batailles : quatre victoires et une défait, mais un bain de sang sera le prix de la paix. La mort ne peut t'atteindre que par la main de ton propre fils." (Le Clan des Otori)
lokilanjkiller
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1731
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Pays : France
Lieu : Calais
Contact :

Re: 6x20 - En Quête du Passé

Message non lu par lokilanjkiller »

C'est un épisode interessant bien qu'une fois de plus nous passons pour des coeurs d'ange.
C'est un débat interessant, il est vrai que si un vaisseau était arrivé sur Terre de la sorte, nous aurions été tourmentés par les memes idées que le peuple de Tagrea, et dans un premier temps nous aurions attaqué le vaisseau.
Un autre point utile, montre enfin les terriens comme incapable, dans la toute jeunesse de notre programme spatial, nottament dans l'hyper espace.
De plus nous nous faisons de nouveau amis plutot avançé et interessant, pour constater ensuite que la porte et l'Histoire Goa'uld de la Terre n'a pas été la seule enfouie, je trouve cela interessant.
Enfin nous y voyons des images spatiales, une ville extraterrestre, un désert de sable et non une foret, il y a de bonnes musique, de la diplomatie, c'est un épisode très cool :clap:
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
Hawkins93
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 859
Inscrit : 06 août 2007, 14:29
Pays : France
Lieu : Quelque part au fin fond de l'Univers...

Re: 6x20 - En Quête du Passé

Message non lu par Hawkins93 »

Un épisode que j'ai trouvé intéressant.

Tout d'abord, cette saison 6 fait rentrer la Terre dans l'ère des vaisseaux spatiaux avec le F-302 et le Prométhée, cela va devenir un tournant dans SG et la Terre va prendre un rôle de plus en plus important.

On assiste au premier vol officiel du Prométhée après son vol officieux, on en apprend un peu plus sur l'hyperespace en voyant qu'elle est influée par des des trous noirs. Carter peut aussi faire des erreurs, elle pensait pouvoir éviter une surcharge au cours d'un petit saut et elle se retrouve sans solution si ce n'est largué le réacteur. On y découvre une civilisation évoluée et curieuse car son président n'a pas osé détruire le Prométhée.

Dès l'arrivée sur la planète, on a un chef militaire conscient de la dangerosité que peut représenter un peuple possédant un vaisseau spatial. Ce dernier permet à la Terre d'avoir une image de civilisation plus évoluée qu'elle ne l'ait réellement surtout que leur civilisation paraît légèrement plus avancée.

Ensuite, on a le droit à un débat intéressant entre le Président et le chef militaire qui aurait pu se reproduire sur Terre, la Porte est enterrée et deux doctrines s'affrontent. L'une veut enfin connaître son passé, découvrir de nouveaux peuples pour échanger et participer à une magnifique exploration en oubliant les risques que cette découverte peut entraîner.
De l'autre côté, on a un militaire plus soucieux de la sécurité et peut-être moins ouvert sur le monde, il préfère ne pas s'exposer à un danger trop fort et laisser la Porte inactive même si cela empêche son peuple d'accéder à d'autres civilisations et d'autres technologies. Les deux points de vues sont tout à fait défendables. Finalement la première gagnera (sinon SG-1 n'aurait pas pu rentrer ^_^ )

J'aurais par contre aimé qu'on donne un peu plus d'importance au chef du Prométhée un peu absent. Mais le parallélisme avec la Terre reste très intéressant et montre de belle manière ce qui aurait pu se passer sur Terre, une guerre civile.

On appréciera enfin l'humour d'O'Neill:
-Baissez vos armes;
-Bonjour à vous aussi. :lol:

17/20.
Dernière modification par Hawkins93 le 07 août 2011, 23:01, modifié 1 fois.
Sans imagination, il ne pourrait y avoir création.

Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser l'imperfection et l'atteindre.

Avant une guerre, la science militaire fait figure de science comme l'astronomie. Après une guerre, elle tient plus de l'astrologie.
fred57sg
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 962
Inscrit : 21 févr. 2008, 17:07
Pays : france

Re: 6x20 - En Quête du Passé

Message non lu par fred57sg »

Bon épisode : :clap:

Les +
-le premier vol du Prométhée
-une nouvelle race avancée
-débat entre le Président et le chef militaire
-l'humour d'O'Neill

Les -
-la porte qui est trouvée beaucoup trop facilement

16/20
még o'neill
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 262
Inscrit : 08 juil. 2008, 14:58
Pays : France

Re: 6x20 - En Quête du Passé

Message non lu par még o'neill »

Très bon épisode.

Premier vrai vol du Prométhée, enfin le notre et qu'on va garder un bout de temps! Stargate entre dans une nouvelle ère!

Rencontre assez fracassante entre les Terriens et ce nouveau peuple avec un bon niveau technologiquement. Les désaccords entre le Président et le militaire borné sont bien placés. On comprend qu'ils hésitent entre la curiosité et la méfiance, surtout que la Porte des Etoiles est entérrée et qu'ils n'ont aucun récits historiques sur le sujet.

On notera encore l'humour d'O'Neill :
" On n'a pas parlé de barbecue" :lol:.
Dernière modification par még o'neill le 20 sept. 2008, 19:47, modifié 1 fois.
"It's O'Neill, with two L" Secrets.
"I'm Mr Starsky...and this is Hutch" Desperate measures.
"Because I care about her a lot more than supposed to" Divide and conquer.
koroxx
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 174
Inscrit : 30 juil. 2008, 19:21
Pays : Suisse
Contact :

Re: 6x20 - En Quête du Passé

Message non lu par koroxx »

épisode sympa à regarder, d'accord aussi sur le fait que la porte a été trouvée trop facilement !
nikos
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 322
Inscrit : 28 oct. 2007, 00:44
Pays : france

Re: 6x20 - En Quête du Passé

Message non lu par nikos »

Excellent épisode.

Les +:
-Le premier vol officiel du prométhée avec un vrai équipage (En avant toute, oops ;) c'est pas la bonne série, :D )
-La recherche de la porte des étoiles sur la planète
-De très bon effets spéciaux

Les -:
-Des longueurs
-le commandant Kalfas (dès que je l'ai vu, j'avais une envi de lui en mettre une là où je pense :p90: )

17/20.
Fenris
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 273
Inscrit : 11 sept. 2005, 13:20
Pays : France
Lieu : Saint-Etienne

Re: 6x20 - En Quête du Passé

Message non lu par Fenris »

CITATION (Orisi,Mercredi 07 Mars 2007 12h19) Un épisode rès moyen pour moi, surtout la VF!
La voix de canard du caniche du président...

Malgré tout cela pourrait illustrer ce que nous ferions si un vaisseau nous tombait dessus:
être prudent, l'encercler, regarder qu'il ne fasse pas partie des aliens de Star Wars...
Je trouve qu'ils l'ont trop bien pris, c'est suspect.Un peuple découvre d'un coup qu'il n'sst pas seul dans l'univers, et deterre un anneau pour eux maudits dans le seul but de nous aider.
Nous arrivons, nosu nous opposons à leur croyance en Heru'ur, on leur demande asile...après avoir fait exploser un objet dans l'espace, facilement pris pour une bombe.

Mais eux...Ils nous accueillent gentiment.

14/20
Je suis d'accord.

Selon moi la réaction du chef de sécurité du président était la plus prudente.
Mais les scénaristes préfèrent le démolir, lui le vilain qui a blasphémé contre les Américains.

J'aime bien l'excuse du président : "Voilà donc la voix qui m'a inspiré confiance".
Heureusement que ce n'est pas Thor qui a prit contact, car avec sa voix étrange il les aurait bouffé les missiles. :lol:

M'enfin il s'en serait sorti avec les boucliers notre bon vieux Thor. ^_^
Ghis
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 62
Inscrit : 10 nov. 2009, 18:26
Pays : France
Lieu : Devant mon PC xD
Contact :

Re: 6x20 - En Quête du Passé

Message non lu par Ghis »

Je viens de revisionner l'épisode et j'ai remarqué un détail assez surprenant :
Lors de l'attaque des missiles, on peut apercevoir que l'officier "radar" a pour nom : Peter DeLuise.

Image
« On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. » Pierre Desproges
Plus la technologie avance, plus on doit rouler lentement. En 2050, préparez vous à reculer !
Règle n°1 j'ai toujours raison, Règle n°2 si j'ai tors se référer à la n°1!
T13
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5800
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52
Pays : France
Contact :

Re: 6x20 - En Quête du Passé

Message non lu par T13 »

Est-ce qu'on peut considérer çà comme un caméo ??
Surtout que Peter Deluise s'est tappé l'incruste dans quelques épisodes de SG1 ^_^
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
Everett
Avatar de l'utilisateur
Champion des pronostics Euro 2016
Messages : 2551
Inscrit : 26 déc. 2008, 19:13
Pays : Hiigara

Re: 6x20 - En Quête du Passé

Message non lu par Everett »

6#20 : En quête du passé

Image Image Image

Episode introduisant le Prométhée. Remarque, la présence de SG-1 lors son lancement inaugural est assez risible. O'Neill ne manque pas de le faire remarquer à Ranson.

Ranson, quant à lui, est un personnage assez bouffon. On sent le mec qui a reçu la mission la plus importante de sa vie. Effectivement, commander un vaisseau spatial, c'est pas tous les jours ! (rire) Non, en vérité, je le décris grossièrement, tout simplement parce que le personnage ne fera que deux malheureuses apparitions dans la série. Et dans les deux cas, le vaisseau se retrouve dans la panade. Le mec est doué face aux situations de crise...

Plus particulièrement, s'agissant de l'épisode, le choix porté sur une civilisation cherchant à effacer son passé est intéressante. Mais en vérité, il n'offre pas réellement d'impact à la fin. Ces pauvres gens ont simplement voulu effacer toute trace du passage d'Horus sur leur planète. J'espérais quelque chose de sombre, d'horrible, au point de mettre SG-1 et l'équipage du Prométhée plus en danger. C'est dommage. On a l'impression que les terriens sont habitués à trouver les portes des étoiles enfouies.

L'épisode est trop linéaire.

Note GLOBALE : 7,25/10
SG4
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 894
Inscrit : 13 juin 2014, 03:10
Pays : France

Re: 6x20 - En Quête du Passé

Message non lu par SG4 »

6x20 En quête du passé
Ma note : 15/20

Image Image Image

Voilà un épisode que j'apprécie de plus en plus revoir à chaque visionnage, alors qu'il m'avait passablement ennuyé la première fois, comme ça le fait parfois pour Kaz, arim ou Sturm aussi. En dépit d'un pré-générique totalement inefficace, ringard et hors de propos, avec un Jack O'Neill agaçant et un commandant de bord antipathique, l'épisode nous emmène plus loin que l'on ne l'aurait pensé au début et nous surprend par sa complexité. "En quête du passé" est un épisode qui s'avère bien plus subversif et plus profond qu'il n'y paraît au premier abord. Les dialogues et l'humour sont bien présents, les guests bien joués, les situations solides, et la musique entraînante. Enfin, les décors et images de synthèses font de Tagrea une des planètes les plus intéressantes de cette saison 6. Hélas, l'épisode brûle les étapes parce qu'il est trop court pour développer toutes les merveilleuses idées qu'il recèle.

Cet antépénultième épisode évoque la peur de l'étranger, et toute sa thématique met en lumière notre façon d'aborder les peuples inconnus ou étrangers, le plus souvent avec méfiance et préjugés, et non avec sagesse. Il existe un parallèle entre le commandant Ronsen chez les Terriens, et le commandant Calfas chez les Tagréens, puisque les deux hommes craignent pour la sécurité de leurs peuples respectifs, et se conduisent en inquisiteurs plutôt qu'en diplomates. Il est néanmoins difficile de blâmer leur attitude, qui reste logique et humaine. Beaucoup d'entre nous ont peur de l'étranger, et c'est une peur qui peut être fondée. Le président Ashwan est un grand homme, qui devine tout de suite la richesse d'une telle rencontre et offre volontiers son aide à des étrangers en détresse. Il représente le comportement à adopter pour faciliter le contact et la communication. Il est plein de sagesse et d'intuitions. C'est d'ailleurs à lui que l'on doit la destruction des deux missiles de défenses avant qu'ils ne percutent le Prométhée. Jack O'Neill est naturellement celui qui créer le meilleur parallèle avec Ashwan.

On peut voir aussi dans cet épisode une moquerie sur les lignes de conduites en politique qui sont souvent divisés en plusieurs discours. Ici, Ashwan n'est pas assez ferme en matière de sécurité, alors que son "ministre" se montre plus dur et a le soutiens de ses armées. Une situation qui en rappelle d'autres dans la réalité. L'épisode nous apprend aussi que c'est dans l'histoire et les erreurs du passé, qu'une civilisation apprend à évoluer dans le présent. L'argument de Calfas qui prétend que la nostalgie est une faiblesse est foncièrement fausse. Elle est la preuve qu'il a peur.

Toutes les séquences de recherche de la Porte sur Tagrea et de la mythologie autour de notre ancien ennemi Heru'ur sont bien orchestrée, et la séquence où ils déterrent la Porte dans un désert est la plus belle de l'épisode, avec en prime une flopée indénombrable de figurants. On voit aussi de loin la technologie et l'architecture de Tagrea qui demeure une planète fascinante, au point que j'aurais voulu la revoir ultérieurement. J'ai beaucoup aimé les batteries de missiles pointés sur le Prométhée. Mais quand l'épisode se termine à la fin, on a l'impression que tout est allé trop vite. Le format 45 minutes n'a pas permis d'aller plus loin dans les réflexions et les situations enrichissantes de cet épisode.
arim
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1159
Inscrit : 04 févr. 2011, 18:40
Pays : france

Re: 6x20 - En Quête du Passé

Message non lu par arim »

Les plus :
+ Ronson, que je trouve sympathique. Un peu d'humour pince-sans-rire et fait correctement son boulot.
+ retour du Prométhée, avec un pas en avant (test de l'hyper-espace et d'autres fonction, dont certaines déjà connues depuis l'incident de la mi-saison) pour deux en arrière (échec du test et perte du générateur, et vaisseau coincé sur une planète). Pour une fois, ça donne une image assez réaliste de l'évolution technologique terrienne.
+ la scène de découverte de la Porte, très bonne je trouve. Et qui sera réutilisée dans 200 il me semble

Les moins :
- les deux dirigeants de la planète, trop manichéens. Entre le béni-oui-oui et le type méfiant (plutot un bon point) mais antipathique et qui finit pas disjoncter, j'ai du mal à dire lequel est le pire.
- trop d’ellipses sans effet (visuel ou quelques mots dans un dialogue) qui donnent l'impression que l'histoire se passe en quelques jours. Alors qu'entre l'arrivée sur la planète, l'établissement de bonnes relations et la découverte de la Porte, il devrait y avoir plusieurs semaines/mois

La note : 14/20.
Contrairement à d'habitude, cet épisode qui m'avait plu aux précédents visionnages m'a déçu, donnant un aspect "trop facile".
Sturm762
Avatar de l’utilisateur
Maître de l'encyclopédie SGF
Messages : 2756
Inscrit : 02 déc. 2012, 18:31
Pays : France

Re: 6x20 - En Quête du Passé

Message non lu par Sturm762 »

En quête du passé est un épisode que j'ai toujours apprécié et que je savoure encore aujourd'hui. ^_^

Enfin le grand retour du Prométhée, après sa mission sur Hala et son évocation dans Secrets d'Etat !!! :) Mais je dirais quand même que c'est le vaisseau "pas chance" quand même... Détourner avant même son achèvement, il se retrouve bloqué à la surface d'une planète extraterrestre lors de son vol d'inauguration. :lol:

Toutefois, la rencontre avec une civilisation humaine avancée et la recherche de la porte des étoiles reste très intéressante. Encore une fois Jonas reprend à merveille le tour du docteur Jackson.

Derrière cet épisode se cachent plusieurs débats et réflexions philosophiques comme entre autre la peur de l'étranger/de l'inconnu, ou entre le bien et le mal. Mais la première idée qui m'est venu en regardant cet épisode est la raison qui nous pousse à vouloir connaître notre passé, notre histoire. Comme tu l'as évoqué SG4, pour Calfas, la nostalgie peut être considéré comme une faiblesse, permettant à son peuple de se projeter vers l'avenir sans avoir connaissance de leur passé. Alors que la recherche du passé permet de savoir d'où l'on vient et d'éviter d'effectuer les mêmes erreurs.

Ma note est de 18/20.
CITATION - trop d’ellipses sans effet (visuel ou quelques mots dans un dialogue) qui donnent l'impression que l'histoire se passe en quelques jours. Alors qu'entre l'arrivée sur la planète, l'établissement de bonnes relations et la découverte de la Porte, il devrait y avoir plusieurs semaines/mois
Ah oui bonne question. A votre avis, combien de temps SG-1 et l'équipage du Prométhée sont restés sur Tagrea ? car pour moi il ne s'est écoulé que quelques jours.
"Un bon soldat remporte la victoire au combat, un bon stratège la remporte avant" - Sun Tzu
SG4
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 894
Inscrit : 13 juin 2014, 03:10
Pays : France

Re: 6x20 - En Quête du Passé

Message non lu par SG4 »

Pour moi aussi, quelques jours, mais comme j'ai l'ai dit aussi dans ma review, cet épisode utilise des raccourcis pour tenir en 45 min alors qu'il aurait mérité de durer plus longtemps. Tout va trop vite ! Dommage.

Cependant à la fin, le vaisseau reste sur place et Carter précise que des équipes techniques viendront le réparer après. Donc le contact avec Tagrea s'est tissé tranquillement après coup. Mais les recherches menée dans le désert, l'établissement de la confiance etc, ont été rapides !!
Répondre

Revenir à « Commentaires S6 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit