6x21 - La Prophétie

Répondre
Goycar
Avatar de l’utilisateur
Caribou
Messages : 1284
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:27
Pays : Canada
Contact :

6x21 - La Prophétie

Message non lu par Goycar »

6x21 - La Prophétie

Image

Sg-1 découvre un population esclave d'un Goa'uld nommé « Mot », mais leurs plans pour libérer cette population sont compromis lorsque Jonas expérimente d'étranges visions du futur.

>> Voir la fiche détaillée de l'épisode
lolodezil
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 77
Inscrit : 04 oct. 2006, 18:28
Pays : France
Lieu : 69

Re: 6x21 - La Prophétie

Message non lu par lolodezil »

Je viens de revoir cette épisode et je le trouve très bien donc:

Les plus:

On sait ce que la machine de Nirtty a fait à Jonas comme effet.
Les visions de Jonas
La vision de la destruction du SGC


Les moins:
Peu d'action mais l'épisode se laisse bien regardé
lokilanjkiller
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1731
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Pays : France
Lieu : Calais
Contact :

Re: 6x21 - La Prophétie

Message non lu par lokilanjkiller »

C'est un épisode que j'ai apprecié mais il est incroyablement mal placé, et totalement hors de propos. On revoit un Goa'uld comme on en a connu au temps d'Apophis. Le pouvoir de Jonas et son opération sont bien sympa, d'autant plus que cela ne dure pas longtemps, mais le reste, nous n'apprenons rien de la trame principale :(
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
Hawkins93
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 859
Inscrit : 06 août 2007, 14:29
Pays : France
Lieu : Quelque part au fin fond de l'Univers...

Re: 6x21 - La Prophétie

Message non lu par Hawkins93 »

Un épisode qui nous permet d'en finir avec Niirty. Comme souvent on a des intrigues entre Goa'ulds mais à l'arrivée tout se finit bien, Jonas est soigné, le peuple est libéré, Mot est tué. Un épisode sympa sans réelle importance pour l'histoire. Il aurait été mieux de le placer au milieu de la saison plutôt qu'à la fin.

Ce que j'ai apprécié c'est la vision de destruction du SGC et le dispositif que Hammond met en place au retour de SG1 et 15. ''On avait l'habitude d'être mieux accueillis''

15/20
Dernière modification par Hawkins93 le 06 mars 2008, 11:35, modifié 1 fois.
Sans imagination, il ne pourrait y avoir création.

Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser l'imperfection et l'atteindre.

Avant une guerre, la science militaire fait figure de science comme l'astronomie. Après une guerre, elle tient plus de l'astrologie.
fred57sg
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 962
Inscrit : 21 févr. 2008, 17:07
Pays : france

Re: 6x21 - La Prophétie

Message non lu par fred57sg »

Bon épisode :

Les +
-les visions de Jonas
-la destruction du SGC :clap:
-Mot

Les -
-épisode pas très important

16/20
még o'neill
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 262
Inscrit : 08 juil. 2008, 14:58
Pays : France

Re: 6x21 - La Prophétie

Message non lu par még o'neill »

Bon épisode cependant mal placé en fin de saison.

Jonas a des visions, on se croyait être débarrasser de Nir'ti mais non, elle nous fait encore des misères. J'aime beaucoup les visions qu'il a, surtout celle de Carter et la destruction du SGC et la question que se pose Hammond, à savoir s'il doit oui ou non y croire, le suspens est là.

Première et dernière apparition du Goa'uld Mot, encore un de moins :P.
"It's O'Neill, with two L" Secrets.
"I'm Mr Starsky...and this is Hutch" Desperate measures.
"Because I care about her a lot more than supposed to" Divide and conquer.
pierroneill
Avatar de l'utilisateur
Champion 2009 des pronostics Ligue 1
Messages : 581
Inscrit : 11 mars 2006, 18:04
Pays : france
Lieu : Nord

Re: 6x21 - La Prophétie

Message non lu par pierroneill »

Moi j'ai bien aimé cet épisode , les visions de Jonas suite à la transformation de son corps par Niirti , c'est très interessant de plus cela nous donne un épisode plein de rebondissements!!!
Ma note :16/20 ^_^
Shifu :
" La seule façon de remporter la victoire sur le mal est de refuser le combat"
nikos
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 322
Inscrit : 28 oct. 2007, 00:44
Pays : france

Re: 6x21 - La Prophétie

Message non lu par nikos »

Il y largement mieux mais il y a pire...... :huh:

Les +:
-La mise en avant de Jonas Quinn quelque peu inutile tout au long de la saison (dommag parce que j'adore son personnage)
-Les visions de jonas


Les -:
-Pas d'action alors que!!!!
-Beaucoup de passage ennuyeux
-Et pouf la machine de nirty a fait des "miracles" sur Jonas :angry:


11/20.
Fenris
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 273
Inscrit : 11 sept. 2005, 13:20
Pays : France
Lieu : Saint-Etienne

Re: 6x21 - La Prophétie

Message non lu par Fenris »

CITATION (lokilanjkiller,Mardi 18 Septembre 2007 13h09) C'est un épisode que j'ai apprecié mais il est incroyablement mal placé, et totalement hors de propos. On revoit un Goa'uld comme on en a connu au temps d'Apophis. Le pouvoir de Jonas et son opération sont bien sympa, d'autant plus que cela ne dure pas longtemps, mais le reste, nous n'apprenons rien de la trame principale :(

Effectivement on a un Goa'Uld assez traditionnel : très ambitieux, très méchant et surtout pour finir très mort. :lol:



Un bon épisode, un peu mal placé comme disent les autres.
Dernière modification par Fenris le 26 nov. 2009, 20:01, modifié 1 fois.
mmreaa
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 478
Inscrit : 08 avr. 2010, 21:14
Pays : France
Lieu : France

Re: 6x21 - La Prophétie

Message non lu par mmreaa »

J'ai aimé cet épisode, mais les scénaristes se sont un peu éloignés du fil conducteur, ça ne fait pas avancer l'histoire. :(
Jedimit
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 147
Inscrit : 05 juin 2010, 15:29
Pays : France

Re: 6x21 - La Prophétie

Message non lu par Jedimit »

Episode intéressant surtout centré sur Jonas.

Les +:
- Visions de Jonas et comment elles sont interprétées
- O'Neill qui accepte enfin Jonas (c'est dommage car ça arrive en fin de saison et après il disparait)

Les -:
- Aucun
Dernière modification par Jedimit le 06 juin 2010, 14:20, modifié 1 fois.
SG4
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 894
Inscrit : 13 juin 2014, 03:10
Pays : France

Re: 6x21 - La Prophétie

Message non lu par SG4 »

6x21 La prophétie
Ma note : 17,5/20

Image Image Image

Cet avant dernier épisode comporte une double intrigue reliée tout à fait captivante, avec beaucoup de tension, une idée de base proprement originale et une musique efficace. Cependant, comme vous l'avez tous remarquez, "La prophétie" n'est pas à sa place en fin de saison, juste avant le final, surtout parce que c'est l'épisode qui intègre officiellement Jonas Quinn dans l'équipe, avec Jack O'Neill qui l'accepte totalement pour sa valeur, alors que le personnage nous quitte trois épisodes plus tard ! "La prophétie" aurait été plus à sa place en milieu de saison. Sinon, P4S-237 est une belle planète minière !

Janet Fraiser est formidable dans cet épisode, et c'est elle qui demande à Jonas pourquoi il cherche toujours à prouver sa valeur sans jamais reconnaître ce qu'il apporte déjà à l'équipe. Cet épisode montre une Janet combative et dévouée, qui va une fois de plus sauver la vie de quelqu'un de cher. Les compétences médicales de Janet sont encore mises à rude épreuve, et cela me chagrine de savoir qu'il ne reste déjà plus qu'une saison pour profiter de Janet. J'aurais réellement aimé que la scène de confidence entre Jonas et Sam à la fin, ait eu lieu avec Janet.

Le concept de cet épisode, avec Jonas qui se met à prédire l'avenir et tente d'en changer le cours des évènements promettait dès le début un épisode passionnant, inscrit dans les plus grand classique de Science-Fiction/Fantastique. J'ai d'autant plus aimé ce thème qu'il est directement lié à l'épisode "Métamorphoses" et aux expériences génétiques qu'à menée Nirrti sur Jonas. Nirrti qui fait donc encore parler d'elle après sa mort !

Victor Talmadge est parfait dans la peau de Mot, et je suis déçu qu'il ne fasse que deux courtes scènes pour mourir si facilement. Un si bon personnage méritait d'être plus coriace. L'histoire de Mot qui récolte le Naqquadah à son compte pour s'insurger contre son maître Ba'al est directement inspiré de la mythologie phénicienne, puisque Mot et Ba'al étaient des dieux rivaux.

Les scènes d'actions sont géniales, surtout qu'elles sont entrecoupées avec les scènes sur la table d'opération avec Jonas et Fraiser. La musique à ce moment-là rajoute une pression incroyable, et j'ai imaginé le stress de Jonas qui a dû accepter de s'endormir pour l'opération, avec l'idée que la base allait être envahie par les troupes de Mot. Et la pauvre Janet qui veut le rassurer avec ses "ça va bien se passer", alors qu'elle même à un énorme doute.

C'est un stand-alone sans répercussions (hormis le fait que l'on apprenne ici la résistance remarquable de Yu et la disgrâce de Ba'al), mais qui se montre finalement meilleur que certains autres épisodes axés sur le fil rouge. Petite anecdote : cet épisode a été tourné le dernier, après le 6x22.
arim
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1159
Inscrit : 04 févr. 2011, 18:40
Pays : france

Re: 6x21 - La Prophétie

Message non lu par arim »

Les plus :
+ une bonne gestion du paradoxe des visions (comme l'épisode de SGA sur le même thème)
+ une histoire bien construite, que ce soit les capacités de Jonas, l'histoire du peuple de cette planète ...
+ le suspens magnifique ! Que ce soit sur la planète (la jeune femme est-elle du coté de Mot ? SG1 et 15 vont-ils réussirent à déjouer la vision ? ...) ou au SGC avec l'opération de Jonas.
+ Après le dernier épisode où il lui fait confiance, Jack adopte znfin Jonas, malheureusement trop tard dans la saison puisque Daniel le remplace dans la saison suivante ... M'enfin ça, les scénaristes pouvaient pas le savoir en écrivant cette 6e saison, et dans la perspective d'une fin de série ou d'une saison 7 avec Jonas, retarder son intégration était une bonne chose à mon avis.
+ Mot, un bon personnage, très malin. Même si je trouve son interprétation pas formidable, et qu'il gagne le prix du Goa mort de la façon la plus nulle (juste derrière Hathor qui est hors-concours)

Les moins :
- je vois pas trop

La note : 18/20 pour ce très bon épisode !
Par contre je trouve qu'il a un impact assez important cet épisode, puisque Baal passe d'allier d'Anubis (c'était précisé dans les épisodes précédents ?) à adversaire revanchard et prêt à prendre des risques pour faire tomber son ancien maître.
Kaz
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 535
Inscrit : 24 juil. 2014, 12:29
Pays : France

Re: 6x21 - La Prophétie

Message non lu par Kaz »

Je n'ai pas été aussi emballé que SG4 et arim pour cet épisode. Je trouve que l'idée principale de cette histoire est excellente mais mal exploité ou pas à fond.

L'originalité et le suspens sont au rendez-vous dans cet épisode. Jonas qui voit le futur et qui tente de le modifier et un excellente idée. La première fois on se laisse berner en pensant que comme pour Sam, la prémonition de Jonas va conduire SG15, Jack et Teal'c à leur perte mais il n'en n'est rien et cette fois Jonas à réussi à modifier le futur.

Comme arim je trouve le suspens, que ce soit l'évasion de Jack & cie ou l'opération de Jonas, parfaitement maîtrisé. Jonas est excellent ici, pareil pour Janet qui joue à la perfection. Tous les membres de SG1 sont plutôt bons mais j'ai été déçu des personnages secondaires...

Je n'ai pas trouvé Mot exceptionnel, comme arim je trouve son interprétation décevante et le personnage en lui même encore plus. Il n'a pas vraiment de prestence ou de charisme comme les autres GM goa'uld. Sa fin est toute aussi nulle que lui. Le personnage du traître est prévisible et caricatural au possible. Le père et la fille qui délivre Jack sont très moyens et banals...

L'épisode est plutôt riche en suspens et scènes d'actions dans sa seconde partie mais le début est lent et mou. Il ne se passe rien si ce n'est des visions de Jonas qui ne servent à rien... Mais le plus dommage c'est toutes ces bonnes idées au final mal exploiter, le pouvoir de Jonas qui devient utile que bien trop tard, l'idée d'une planète original avec un goa'uld original gâché par de piètre acteur et pas si original que ça au final... dommage cet épisode aurait pu prétendre à beaucoup plus 14/20
SG4
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 894
Inscrit : 13 juin 2014, 03:10
Pays : France

Re: 6x21 - La Prophétie

Message non lu par SG4 »

Ah c'est marrant les goûts et les couleurs. moi j'ai trouvé Mot parfait, parce que l'acteur à une tête à faire peur, avec son large sourire pervers quand il montre son plaisir sadique à voir l'équipe captive. J'ai aimé l'histoire autour du personnage et la tyrannie dont il fait preuve, mais avec seulement deux petites scènes, c'est difficile de mesurer la qualité du perso.

Je pensais en te lisant que tu allais mettre une note en dessous de la moyenne, mais 14 c'est une belle note ^_^
Kaz
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 535
Inscrit : 24 juil. 2014, 12:29
Pays : France

Re: 6x21 - La Prophétie

Message non lu par Kaz »

CITATION (SG4,Mardi 10 Mars 2015 12h21)
Je pensais en te lisant que tu allais mettre une note en dessous de la moyenne, mais 14 c'est une belle note ^_^
Oui ce n'est pas le première fois que je te fais ce coup là (cf l'épisode 1 de la saison 6 :P ).
J'explique surtout pourquoi un épisode qui peut prétendre à 18 a seulement 14 pour moi...

je suis encore plus dur je crois quand un épisode m'a déçu en étant seulement bon alors qu'il aurait pu être très bon, qu'avec un épisode moyen dont je n'attendais rien...
Sturm762
Avatar de l’utilisateur
Maître de l'encyclopédie SGF
Messages : 2756
Inscrit : 02 déc. 2012, 18:31
Pays : France

Re: 6x21 - La Prophétie

Message non lu par Sturm762 »

Bon, il est temps de rattraper un peu mon retard dans ce marathon, en commençant par cet épisode que je trouve absolument excellent, surtout pour un avant-dernier épisode !!!

Sur ce coup, je rejoins plutôt les avis de Arim et SG4, La Prophétie est un épisode absolument captivant dès les premières minutes avec les pouvoirs de prémonition de Jonas, (Petit cadeau post-mortem de Nirrti. :P ), ainsi que l'histoire de la planète P4S machin truc. Cette planète est intéressante de même que l'histoire de ces habitants, un classique de Stargate, à savoir des pauvres gens gouvernés par un Goa'uld tyrannique qui supplie SG-1 de les aider ! :lol:

Je ne vais pas m'attarder plus que cela, car beaucoup de choses ont déjà dite. Et je partage l'avis que l'acteur qui joue Mot n'est pas particulièrement convaincant. Même chose à souligner, c'est au moment où Jonas intégre enfin l'équipe SG-1 qu'il s'apprête déjà malgré lui à la quitter, dommage ! ;)

Sinon, les scènes de combat sont excellentes, et j'ai trouvé angoissant, les prémonitions de Jonas, à savoir l'invasion du SGC. ^_^

Ma note est de 18/20.
"Un bon soldat remporte la victoire au combat, un bon stratège la remporte avant" - Sun Tzu
SG4
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 894
Inscrit : 13 juin 2014, 03:10
Pays : France

Re: 6x21 - La Prophétie

Message non lu par SG4 »

Ah, on est potes ! :clap: Super note !

Exact, l'épisode à quelque chose d'angoissant, et j'adore ça !

Je pense que je l'aurais mis en 6ème dans mon TOP 6 du bilan de saison ! Hélas, c'est un TOP 5 !! :lol:
Répondre

Revenir à « Commentaires S6 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit