7x05 - Le Réseau

Goycar
Avatar de l’utilisateur
Caribou
Messages : 1284
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:27
Pays : Canada
Contact :

7x05 - Le Réseau

Message non lu par Goycar »

7x05 - Le Réseau

Image

L'équipe débarque sur une planète dont l'atmosphère toxique oblige les habitants à vivre dans une structure contrôlée par un ordinateur central.

>> Voir la fiche détaillée de l'épisode
Orisi
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 782
Inscrit : 02 nov. 2006, 14:06
Pays : France
Lieu : Celestis

Re: 7x05 - Le Réseau

Message non lu par Orisi »

C'est une assez bonne idée.

Le problème, c'est qu'une fois l'histoire posée on s'ennuie.Ok, la machine à le controle...On l'a compris.
Le reste n'est que discussions dans le village, rapports, explications etc...

La saison 7 ne fait pas partie de mes préférées.Allez savoir pourquoi.

13/20
sheppard62
Avatar de l'utilisateur

Re: 7x05 - Le Réseau

Message non lu par sheppard62 »

Moi je l'ai pas trop aimé. L'histoire était nulle avec la machine qui fait rétrécir le bouclier et tue les habitants.

14/20
Jack Mckay
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1879
Inscrit : 15 mars 2006, 10:19
Pays : France

Re: 7x05 - Le Réseau

Message non lu par Jack Mckay »

Episode qui se laisse regarder.
Les +:
-Le dome.
-Le réseau qui contrôle tout. :blink:
-Pallan.
-Les habitants qui sont évacué sur une autre planète.

Les -:
-On s'ennuie un peu.

Note : 13/20.
De John.Shep: "Est-ce un avion ? est-ce un oiseau ? est-ce une fusée ? Non ! C'est super-Jack McKay !"
Mitch l'Ancien I
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 26
Inscrit : 28 juin 2007, 14:28
Pays : france

Re: 7x05 - Le Réseau

Message non lu par Mitch l'Ancien I »

moi je trouve déjà que le fait que le dome ordonne à une personne par jour de sortir du dôme c'est rapide. et puis j'ai pas super aimé en général : le contrôle de la mémoire et des agissements des uns et des autres ça fait cliché donc si ils en font pas un super épisode bof bof
si je l'avait pas vu je m'en porterai pas plus mal

11/20
DocteurJackson
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 568
Inscrit : 14 août 2007, 14:36
Pays : France
Lieu : Savoie

Re: 7x05 - Le Réseau

Message non lu par DocteurJackson »

c'est un episode pas terrible, on s'ennuie
12/20
"L'histoire est un perpétuel recommencement." Thucydide

"L'histoire est utile non pour y lire le passé, mais pour y lire l'avenir." Filippo Pananti

http://www.clic-solidaire.com
pastisman
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 153
Inscrit : 08 août 2007, 10:58
Pays : France
Lieu : Marseille, la cité du soleil, du pastis et de la pétanque :p

Re: 7x05 - Le Réseau

Message non lu par pastisman »

Après un concept de départ assez bien trouvé à la matrix (où "Big Brother", si ça évoque quelque choose à quelqu'un), où les machines ont le contrôle de la populace, le reste de l'histoire est bâclée, et on finit assez rapidement par s'ennuyer, malgré quelques bons moments

en bref, un bon concept, mais trop peu développé :angry:

11/20
Hey Mister Music!!
****
There's a Natural Mystic Blowin' Through the Air
If You Listen carefully now, You wil hear...
****
I and I know Jah'd Never let us doooown!
kevin19_86
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 50
Inscrit : 06 mai 2006, 20:24
Pays : France
Lieu : Alsace, Gries

Re: 7x05 - Le Réseau

Message non lu par kevin19_86 »

chose que je viens de remarquer, l'acteur qui joue pallan est le même qui joue Halling un athosien
fred57sg
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 962
Inscrit : 21 févr. 2008, 17:07
Pays : france

Re: 7x05 - Le Réseau

Message non lu par fred57sg »

Episode moyen

Les +
-Le réseau
-Le dome

Les -
-On s'ennuie :mellow:

11/20
még o'neill
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 262
Inscrit : 08 juil. 2008, 14:58
Pays : France

Re: 7x05 - Le Réseau

Message non lu par még o'neill »

Bon épisode.

On a un dôme qui n'en fait qu'à sa tête car il a pour fonction de sauvegarder la population qui protége quitte à en tuer quelques uns au passage. On met un certain temps à comprendre ce qui se passe dans les premières minutes mais après tout devient plus clair et l'histoire traîne un peu longeur. Toutefois, l'épisode se laisse regarder avec plaisir.
"It's O'Neill, with two L" Secrets.
"I'm Mr Starsky...and this is Hutch" Desperate measures.
"Because I care about her a lot more than supposed to" Divide and conquer.
ptymatt
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 59
Inscrit : 28 sept. 2008, 16:12
Pays : france

Re: 7x05 - Le Réseau

Message non lu par ptymatt »

Je le trouve bien cet épisode.

les +

- Le dôme en lui même est un bijoux de technologie
- La matrice qui contrôle tous les individus de la citée
- Un monde pollué (ca reflete un peu la terre , même si ce n'est pas du tout au même dégré)


les -

- Je trouve la fin un peu trop facile

14/20
[img]http://img509.imageshack.us/img509/6474/ptymattcopiepe8.png[/img]
nikos
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 322
Inscrit : 28 oct. 2007, 00:44
Pays : france

Re: 7x05 - Le Réseau

Message non lu par nikos »

Excelent épisode.

Les +:
-Histoire très prenante (même sans action ;) )
-Le dôme sur la planète
-Les neuroprocesseurs des habitants de la planète

Les -:
-Euhhhhh......

18/20.
SG4
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 894
Inscrit : 13 juin 2014, 03:10
Pays : France

Re: 7x05 - Le Réseau

Message non lu par SG4 »

7x05 Le réseau
Ma note : 15/20

Image Image Image

Cet épisode se laisse regarder avec plaisir, parce que son concept est bien trouvé ! Le coup du dôme de survie et son ordinateur central intelligent, qui sauvegarde la population en éliminant ses résidents à mesure qu'il rétrécit, est parfaitement inquiétant ! Au départ, le dôme contenait 100 000 habitants, et ils ne sont plus que 1373 aujourd'hui. Ce chiffre m'a fait frissonné. Avec "Le réseau", on a un épisode qui exploite l'idée d'une machine qui contrôle l'Homme, ce qu'on a pu voir dans quelques films du genre et qui reste pleinement un sujet de science-fiction.

L'aspect extérieur du dôme avec son atmosphère dévastatrice et hautement toxique est terrifiante. Il est dit que c'est leur technologie qui a accru la toxicité de l'atmosphère des habitants de P3X-289 ! Notre technologie peut-elle conduire à ce genre de désastre, au point qu'elle nous dépasserait ?

Un détail intéressant de cet épisode m'a frappé. Kendrick dit à un moment que la Porte à été retrouvé tout près d'un lieu de culte de la Déesse Morrigan, un nom que l'on connaît tous puisqu'elle est l'une des Goa'ulds les plus puissantes du système. Quand on regarde le style et l'architecture de la civilisation de P3X-289, on reconnaît un peu l'esprit Nordique. Morrigan est la déesse Irlandaise de la guerre. Ces habitants seraient-ils les descendants d'un peuple déportés par Morrigan ?

"Original" est le mot qui qualifie le mieux ce stand-alone. Il y a peu d'action, certes, mais un mystère déconcertant qui vaut le détour ! J'adore la scène dans laquelle tous les résidents encerclent Jack et Teal'c et les poursuivent d'un pas rythmé, dans un parfait synchronisme.
gros bargeot
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 47
Inscrit : 24 nov. 2012, 15:32
Pays : france

Re: 7x05 - Le Réseau

Message non lu par gros bargeot »

Moi il y a quelque chose qui me chiffonne dans cet épisode. Quand carter essaie de retirer l'interface à l'un des habitants, je trouve qu'il se laisse facilement faire pour quelqu'un qui est persuadé de mourir si on lui retire l'interface
SG4
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 894
Inscrit : 13 juin 2014, 03:10
Pays : France

Re: 7x05 - Le Réseau

Message non lu par SG4 »

Effectivement. Il aurait dû retenir le bras de Sam. Mais ça ne m'a pas gêné plus que ça en fait.
gros bargeot
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 47
Inscrit : 24 nov. 2012, 15:32
Pays : france

Re: 7x05 - Le Réseau

Message non lu par gros bargeot »

CITATION (SG4,Mardi 10 Mars 2015 12h22) Effectivement. Il aurait dû retenir le bras de Sam. Mais ça ne m'a pas gêné plus que ça en fait.
après c'est sur que c'est pas dramatique non plus
par contre j'ai pas trop aimé cet épisode je le trouve trop lent j'ai l'impression qu'il ne se passe rien et perso je me suis limite fait ch..r en le regardant
SG4
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 894
Inscrit : 13 juin 2014, 03:10
Pays : France

Re: 7x05 - Le Réseau

Message non lu par SG4 »

Teal'c fait dans cet épisode une réflexion philosophique pertinente, qui résume la thématique même de l'épisode, et je m'en rend compte seulement maintenant : L'homme peut-il être heureux s'il se contente de survivre ?

La musique est vraiment bien foutue dans cet épisode. Elle amplifie le mystère ambiant. Les figurants jouent pas mal. Le petit garçon est vraiment attachant. Les plans de caméra en contre plongée qui longent les toits sont parfaits. Franchement, il faut défendre cet épisode complètement original. Je réalise qu'il est l'un des meilleurs stand-alone de la saison 7.
gros bargeot
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 47
Inscrit : 24 nov. 2012, 15:32
Pays : france

Re: 7x05 - Le Réseau

Message non lu par gros bargeot »

CITATION (SG4,Jeudi 12 Mars 2015 21h28) Teal'c fait dans cet épisode une réflexion philosophique pertinente, qui résume la thématique même de l'épisode, et je m'en rend compte seulement maintenant : L'homme peut-il être heureux s'il se contente de survivre ?

La musique est vraiment bien foutue dans cet épisode. Elle amplifie le mystère ambiant. Les figurants jouent pas mal. Le petit garçon est vraiment attachant. Les plans de caméra en contre plongée qui longent les toits sont parfaits. Franchement, il faut défendre cet épisode complètement original. Je réalise qu'il est l'un des meilleurs stand-alone de la saison 7.
au risque de passer pou un ignare mais qu'est ce que t’appelles un stand alone parce que ce terme ne me dis rien j'ai pas souvenir de lavoir entendu
SG4
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 894
Inscrit : 13 juin 2014, 03:10
Pays : France

Re: 7x05 - Le Réseau

Message non lu par SG4 »

Un stand-alone c'est, dans le jargon, un épisode sans grandes connexions avec un fil rouge, un arc narratif contribuant à faire avancer l'histoire de la saison. C'est en quelque sorte une intrigue indépendante. Ici il n'est pas question de la cité perdue, ni d'Anubis, ni des Anciens, ni de rien d'autre. C'est une histoire totalement indépendante, qui se suffit à elle même.

Personnellement, je raffole de ces épisodes-là, même si j'adore les épisodes épiques où il est question de goa'ulds etc... Stargate est douée pour les stand-alone, et elle en a fait pendant les dix saisons ! Je trouve ça mieux de faire des "pauses" dans le fil rouge, plutôt qu'une série feuilletonnante où il ne faut manquer aucun épisode si on veut comprendre quelque chose, et où chaque épisode reprend à la suite du précédent.

"Le réseau" est franchement très bon dans le genre. Rafraîchissant je dirais !
gros bargeot
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 47
Inscrit : 24 nov. 2012, 15:32
Pays : france

Re: 7x05 - Le Réseau

Message non lu par gros bargeot »

CITATION (SG4,Jeudi 12 Mars 2015 22h28) Un stand-alone c'est, dans le jargon, un épisode sans grandes connexions avec un fil rouge, un arc narratif contribuant à faire avancer l'histoire de la saison. C'est en quelque sorte une intrigue indépendante. Ici il n'est pas question de la cité perdue, ni d'Anubis, ni des Anciens, ni de rien d'autre. C'est une histoire totalement indépendante, qui se suffit à elle même.

Personnellement, je raffole de ces épisodes-là, même si j'adore les épisodes épiques où il est question de goa'ulds etc... Stargate est douée pour les stand-alone, et elle en a fait pendant les dix saisons ! Je trouve ça mieux de faire des "pauses" dans le fil rouge, plutôt qu'une série feuilletonnante où il ne faut manquer aucun épisode si on veut comprendre quelque chose, et où chaque épisode reprend à la suite du précédent.

"Le réseau" est franchement très bon dans le genre. Rafraîchissant je dirais !
ok merci pour les infos
Répondre

Revenir à « Commentaires S7 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit