7x13 - Le Voyage Intérieur

Goycar
Avatar de l’utilisateur
Caribou
Messages : 1284
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:27
Pays : Canada
Contact :

7x13 - Le Voyage Intérieur

Message non lu par Goycar »

7x13 - Le Voyage Intérieur

Image

Durant une mission pour récupérer le Prometheus, Carter se réveille pour découvrir qu'elle est toute seul sur le vaisseau. Elle commence alors à avoir des étranges hallucinations

>> Voir la fiche détaillée de l'épisode
goldengate
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 281
Inscrit : 25 févr. 2007, 15:20
Pays : france
Lieu : la cité d'atlantis
Contact :

Re: 7x13 - Le Voyage Intérieur

Message non lu par goldengate »

je trouve qu'il y a de l'action au début :p90:
en ce qui concerne le reste de l'épisode,il y a une part de mystere avec ce nuage de gaz interstélaire,on en apprend beaucoup sur Carter mais il n'y a pas assez de suspense à mon gout ^_^
goldengate, beni soit les oris, loué soit stargate!
pour voir toutes mes créations vidéos... allez sur: http://www.e-monsite.com/stargate1
vous étes aussi passioné de son et lumiéres, alors allez sur: http://www.e-monsite.com/sonopassion
proverbe shadock: s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de probleme!
un autre: la plus grave maladie du cerveau, c'est de réfléchir!!
Orisi
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 782
Inscrit : 02 nov. 2006, 14:06
Pays : France
Lieu : Celestis

Re: 7x13 - Le Voyage Intérieur

Message non lu par Orisi »

Un épisode assez bon pour moi, même si on y plonge profondément...

Le plus amusant, c'est que je retombe sur cet épisode alors que
Atlantis saison4
ce Vaisseau pourrait être notre nouvel ennemi.Il pourrait ya avoir teal'c dans cet épisode, malheureusement peu présent ici.
on reprend la vieille histoire sam/Jack, encore et encore...on croit qu'elle va enfin aller avec lui mais deux épisodes plus tard...PETE!

Une déception...

15/20 pour moi
maverick
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2656
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Pays : France
Lieu : Paris

Re: 7x13 - Le Voyage Intérieur

Message non lu par maverick »

Et ben perso, c'est un épisode qui m'avait fait chier à mourrir. Selmac dans le rôle de psychologue à deux balles, c'était pas mon truc.
Dans la même veine, on avait eu un Grace Under Pressure nettement plus convaincant je trouve.

Et puis, même si les épisodes centrés sur Carter peuvent être de bonnes idées, celui-ci n'en est vraiment pas un. Foothold par exemple avait été nettement mieux.

Et puis, un truc que l'on aura jamais eu finalement, c'est un épisode type Sunday pour SG-1, nous permettant de voir un peu comment ils vivaient en dehors de la base. Un pour la Sg-1 originale et un pour celle avec Vala et Mitchell aurait vraiment été bien, et surtout des épisodes pourris auraient pu être avantageusement remplacés.
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
Vargas
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 522
Inscrit : 12 août 2005, 11:36
Pays : France
Lieu : Valence

Re: 7x13 - Le Voyage Intérieur

Message non lu par Vargas »

Un de mes épisode préférée.
L'ambiance mystérieuse est bien rendue, avec les représentations de Sam sur le modèle Teal'c et Daniel.
Teal'c pour son côté guerrier et méfiant "vous ne devez pas dormir" " il s'agit peut-être d'une ruse"
et Daniel pour le côté philosophe qui envisage toutes les hypotéses " peut-être le nuage veut-il vous parler?"
Son père qui lui fait comprendre qu'elle n'est pas heureuse, parce qu'elle se réserve pour jack tout en sachant qu'il ne se passera rien, et de cette manière elle ne souffrira pas.
(j'en profite pour défendre Peter au passage et dire que je suis content que les scénaristes l'ont fait apparaître....)
Mais le plus intéressant est peut-être la vision de Sam petite fille, quand elle n'explique pas encore tout scientifiquement!
C'est justement parce qu'elle faisait des bulles qu'elle a trouvé comment sortir du nuage, faut-il y voir l'aide du nuage? En quoi ce serait plus inconcevable que des formes de vie aqueuses...

Mais il y a quelque chose qui me gêne quand même, avec cette tendance qu'on les personnages à avoir des hallucinations lorsqu'ils sont blessés à la tête, comme Mckay dans "l'ivresse des profondeurs". Au moins si c'est expliqué par un effet extérieur je trouve que ça passe mieux (nébuleuse ou baleine).

J'avais essayé de le regarder en anglais mais j'ai préféré le remettre en français pour bien sentir l'intonation, car je n'ai pas encore bien l'habitude en anglais. ^_^
"Trois sang se mèlent en toi. Tu es né parmis les Invisibles mais ta vie se déroule maintenant en plein jour et ne t'appartient plus. La Terre accomplira ce que le Ciel désire.Ton domaine s'étendra de la terre à la mère, tu le conquéras en cinq batailles : quatre victoires et une défait, mais un bain de sang sera le prix de la paix. La mort ne peut t'atteindre que par la main de ton propre fils." (Le Clan des Otori)
sheppard62
Avatar de l'utilisateur

Re: 7x13 - Le Voyage Intérieur

Message non lu par sheppard62 »

Un épisode très bien mais pas l'un de mes préférées. Carter, seule sur le vaisseau, ne devant pas dormir et faisant des hallucinations. Ce scénario m'a beaucoup plus.

18/20
Jack Mckay
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1879
Inscrit : 15 mars 2006, 10:19
Pays : France

Re: 7x13 - Le Voyage Intérieur

Message non lu par Jack Mckay »

Un épisode qui se laisse regarder.
Les +:
-Le Prométhée.
-Le vaisseau inconnu (qui restera à jamais inconnu).
-Carter qui délire. :wacko:
-Un peu de mystère.

Les -:
-Ennuyeux par moment.

Note : 13/20
De John.Shep: "Est-ce un avion ? est-ce un oiseau ? est-ce une fusée ? Non ! C'est super-Jack McKay !"
lokilanjkiller
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1731
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Pays : France
Lieu : Calais
Contact :

Re: 7x13 - Le Voyage Intérieur

Message non lu par lokilanjkiller »

Très bon épisode, interessant meme si parfois dur à regarder mais alors il suffit de souffler trente secondes et on repart. Cet épisode mérite notre attention, aussi bien pour Sam, son inconscient, le nuage de gaz, l'arrivée des "aides", les effets spéciaux par cette nébuleuse, notre vaisseau et surtout l'effort de faire apparaitre une autre race, un vaisseau inconnu très agréable à regarder. C'est un épisode qui fait réfléchir.

A regarder absolument :clap:
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
blitzkrieg
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 1
Inscrit : 07 mars 2008, 15:40
Pays : France

Re: 7x13 - Le Voyage Intérieur

Message non lu par blitzkrieg »

J'attire votre regard à la 29ème minute.
Jack et Daniel rentre d'une planète, Hamond vient les accueillir, et en arrière plan derrière la vitre on voit également Hammond.
fred57sg
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 962
Inscrit : 21 févr. 2008, 17:07
Pays : france

Re: 7x13 - Le Voyage Intérieur

Message non lu par fred57sg »

CITATION (blitzkrieg) J'attire votre regard à la 29ème minute.
Jack et Daniel rentre d'une planète, Hamond vient les accueillir, et en arrière plan derrière la vitre on voit également Hammond.
Non je ne crois pas l'homme derrière la vitre ressemble beaucoup à Hamond mais j'ai l'impression qu'il a des cheveux ^_^
Sparklegamer
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 111
Inscrit : 09 avr. 2007, 18:38
Pays : Etats-Unis

Re: 7x13 - Le Voyage Intérieur

Message non lu par Sparklegamer »

C'est un épisode étrange.
Comme dit plus haut, ça commence bien avec un petit combat spatial (j'adore ça) mais très vite, ça devient confus, les apparitions n'arrangent rien, en disant à Sam que les aliens essaient peut être de sonder son esprit, donc qu'il faut qu'elle ne fasse rien, ou l'inverse ...
Et puis l'origine du vaisseau reste un mystère, sa technologie avait l'air intéressante.

Résultat un petit 13/20 ! A regarder si on s'ennuie.
Dernière modification par Sparklegamer le 12 juil. 2008, 11:33, modifié 1 fois.
Give me a paper and a pen so I can write about my life of sin a couple bottles of Gin incase I don't get in tell all my people i'm a Ridah nobody cries when we die
spaced-remy
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 2
Inscrit : 17 juil. 2008, 16:44
Pays : france

Re: 7x13 - Le Voyage Intérieur

Message non lu par spaced-remy »

etant fan de la 1ere heure, je trouve cette episode delirant et j'avais espere que sg1 ou sga reprendrais contact avec ce vaisseau inconnu ou la race qui a construit ce vaisseau (peut etre une 6eme race) ou une nouvelle galaxie a explorée comme je trouve dommage qu'on n'en sait pas plus sur la galaxie des oris, ni d'allieurs sur cette nébuleuse, etc..
bref tellement de piste de scenario, et tellement de choses abordée dans tous ces episodes qui reste s'en reponse...
j'ai pas eu le temps de parcourir tous le forum, y a t il un post ou on peut proposer des idees aux scenaristes de stargate? peut t'on avoir une carte stellaire des planete explorée dans notre galaxie et celles de pégase et celle des oris, et une carte de l'univers avec les position respective de ces galaxies, est ce que cela a ete fait dans l'univers stargate? (je suis pasionne d'astronomie et a ce titre je trouve dommage que stargate ne reprend pas plus les nouvelles decouvertes et nouvelles theories sur l'univers ex: comme l'existant de petit et gros trou noir et notamment l'existant d'un giganteste trou noir qui absorbe toutes les galaxies, ou ces nébuleuse,crepuscules de nouvelles galaxie, ou l origine meme d'une galaxie et ces particularites, etc...).
pour en revenir a cet episode, le seul bemol est qu'il y a des passages un peu longué...
Flo
Avatar de l’utilisateur
Maître du donjon
Messages : 7273
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part
Contact :

Re: 7x13 - Le Voyage Intérieur

Message non lu par Flo »

CITATION (spaced-remy,Jeudi 17 Juillet 2008 17h12) etant fan de la 1ere heure, je trouve cette episode delirant et j'avais espere que sg1 ou sga reprendrais contact avec ce vaisseau inconnu ou la race qui a construit ce vaisseau (peut etre une 6eme race) ou une nouvelle galaxie a explorée comme je trouve dommage qu'on n'en sait pas plus sur la galaxie des oris, ni d'allieurs sur cette nébuleuse, etc..
bref tellement de piste de scenario, et tellement de choses abordée dans tous ces episodes qui reste s'en reponse...
j'ai pas eu le temps de parcourir tous le forum, y a t il un post ou on peut proposer des idees aux scenaristes de stargate? peut t'on avoir une carte stellaire des planete explorée dans notre galaxie et celles de pégase et celle des oris, et une carte de l'univers avec les position respective de ces galaxies, est ce que cela a ete fait dans l'univers stargate? (je suis pasionne d'astronomie et a ce titre je trouve dommage que stargate ne reprend pas plus les nouvelles decouvertes et nouvelles theories sur l'univers ex: comme l'existant de petit et gros trou noir et notamment l'existant d'un giganteste trou noir qui absorbe toutes les galaxies, ou ces nébuleuse,crepuscules de nouvelles galaxie, ou l origine meme d'une galaxie et ces particularites, etc...).
pour en revenir a cet episode, le seul bemol est qu'il y a des passages un peu longué...
Bonjour

comme tu as dû certainement le lire lors de ton inscription, il existe quelques règles à respecter sur ce forum. L'une d'elles concerne l'orthographe. Par conséquent, je te serais grandement reconnaissant si tu avais l'amabilité de bien vouloir corriger ton message et éviter d'en faire dans les prochains.

L'amicale des amoureux de la langue française te remercie par avance.

@ Lya: je travaille toujours sur l'originalité
spaced-remy
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 2
Inscrit : 17 juil. 2008, 16:44
Pays : france

Re: 7x13 - Le Voyage Intérieur

Message non lu par spaced-remy »

merci flo pour ta remarque, j'essayerai de faire plus attention, je ne pratique la langue française que depuis trois ans (je suis croate mariée a une française et je ne vis en france que depuis la naissance de notre enfant,il y a 4 mois), peut etre peut tu m'aider et me dire ou sont les fautes, merci, bises ;)
nb: j'ai vu que par mauvaise habitude de tchat je ne mets pas les accens :rolleyes:
fred57sg
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 962
Inscrit : 21 févr. 2008, 17:07
Pays : france

Re: 7x13 - Le Voyage Intérieur

Message non lu par fred57sg »

Bon épisode :

Les +
-le Prométhée
-Sam/Jack
-le vaisseau inconnu :clap:
-le mystère

Les -
-parfois lent

16/20
még o'neill
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 262
Inscrit : 08 juil. 2008, 14:58
Pays : France

Re: 7x13 - Le Voyage Intérieur

Message non lu par még o'neill »

L'histoire est bien conçue: on voit Sam qui se remet en question sur son boulot et sa vie privée, avec un peu de ship Sam/Jack. Les hallucinations de Sam qui n'aide en rien à comprendre le mystère de la nébuleuse :blink: Ce qui laisse le doute planer.

Dommage qu'il y a quelques lenteurs. 14/20
"It's O'Neill, with two L" Secrets.
"I'm Mr Starsky...and this is Hutch" Desperate measures.
"Because I care about her a lot more than supposed to" Divide and conquer.
koroxx
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 174
Inscrit : 30 juil. 2008, 19:21
Pays : Suisse
Contact :

Re: 7x13 - Le Voyage Intérieur

Message non lu par koroxx »

je lai pas trouvé trop lent perso, bien aimé l'épisode même si en fin de compte il ne se passe pas grand chose, on nous montre une possible évolution de la relation Jack/Sam mais en fait....Non...

16/20
nikos
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 322
Inscrit : 28 oct. 2007, 00:44
Pays : france

Re: 7x13 - Le Voyage Intérieur

Message non lu par nikos »

Pas du tout aimé!!!!!!!!!!!

Les - uniquements:
-Histoire ennuyeuse
-Pas de rythme
-Tiens un nuage vivant, bref cela fait peur ^_^

05/20. Episode qui fait tâche par rapport au reste de cette sublime saison. :angry:
snake89
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 71
Inscrit : 11 août 2007, 21:15
Pays : France

Re: 7x13 - Le Voyage Intérieur

Message non lu par snake89 »

J'ai pas aimé cet épisode,mais ce qui est interessant c'est qu'on voit un vaisseau qui semble technologiquement très évolué.
Ce qui prouve qu'il y a une autre race puissante ds la voie lactée,mais on n'en sait pas plus dommage.
"Pourtant je ne sens que faiblesse en toi.Mais c'est peut etre normal pour les hinpies qui ont renoncée à porter la force d'un goa'uld en eux!!"
dk40
Avatar de l'utilisateur

Re: 7x13 - Le Voyage Intérieur

Message non lu par dk40 »

Et si ce vaisseau était celui des Furlings qui se cachent quelque part dans la galaxie pour échapper aux goaud's.
Répondre

Revenir à « Commentaires S7 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit