7x14 - Dangereuse Alliance

Sturm762
Avatar de l’utilisateur
Maître de l'encyclopédie SGF
Messages : 2756
Inscrit : 02 déc. 2012, 18:31
Pays : France

Re: 7x14 - Dangereuse Alliance

Message non lu par Sturm762 »

Dernier message de la page précédente :

Tout comme l'épisode précédent, je passe derrière tout les autres marathoniens et après avoir lu vos reviews, je ne pense dire plus de grand chose sur cet épisode.

Dangereuse Alliance est un bon épisode, mais qui malheureusement s'arrête à cela. Je ne sais si les scénaristes auraient pu ajouté quelque chose de plus à l'histoire, ou si c'est le fait de retrouver Langara et ses négociations politiques redondantes qui font une impression de déjà vu.

Toutefois, je suis ravie de revoir cette planète après l'attaque d'Anubis pour voir les conséquences sur ce monde et sur ses habitants. Les 3 nations se sont plus ou moins alliés pour former une seule et même planète : Langara. Je ne sais pas si ça à déjà été dit dans ce marathon mais il est drôle de savoir que le Langara est le club de golf de RDA et de l'équipe de réalisation/production. :D

Pour revenir à cet épisode, il est bien évidemment appréciable de retrouver ce cher Jonas, même si j'avoue que je suis pas fan de sa nouvelle coupe de cheveux. La coupe militaire lui allait mieux. Sa relation avec Kiana est intéressante mais déroutante avec ce lieutenant Goa'uld amoureux d'un humain. Cela me laisse également perplexe...

J'ai bien aimé aussi voir Jack énervé par les ambassadeurs qui se disputent pour un rien et le voir les envoyer balader à la fin, avec l'appui du général Hammond en prime. :P

Ma note est de 14/20.
"Un bon soldat remporte la victoire au combat, un bon stratège la remporte avant" - Sun Tzu
SG4
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 894
Inscrit : 13 juin 2014, 03:10
Pays : France

Re: 7x14 - Dangereuse Alliance

Message non lu par SG4 »

Pareil que toi pour la relation entre Kiana et Jonas. ça me laisse perplexe. c'est curieusement intéressant, mais un peu dérangeant. Les scénaristes (ou plutôt Corin Nemec) ont réussit leur pari avec cet aspect.

Pour la coupe de cheveux (et les vêtements), de Jonas, je ne suis pas fan non plus puisque tu en parles. Ce n'est absolument pas dérangeant, mais son look de militaire le rendait plus "actif". Là il a un look de touriste un peu fashion qui ne lui va pas trop. Il était plus stylé avant. Les habitants de Langara ont tous un look un peu curieux.

Pour en revenir à Corin Nemec, il avait proposé d'autres scénarios, mais c'est le seul qu'ils ont développés, avant qu'il ne soit évincé par la prod. C'est franchement con ! Pour moi il aurait peut-être pu être de la partie dans "La cité perdue", mais surtout dans les saisons 9 et 10 avec l'invasion des Oriis. Et quand je sais qu'on revoit Langara dans Stargate Universe, je suis d'autant plus frustré. Il n'est même plus mentionné, alors qu'on aurait au moins pu évoquer son personnage aux détours de dialogues de temps en temps.
Sturm762
Avatar de l’utilisateur
Maître de l'encyclopédie SGF
Messages : 2756
Inscrit : 02 déc. 2012, 18:31
Pays : France

Re: 7x14 - Dangereuse Alliance

Message non lu par Sturm762 »

CITATION Pour la coupe de cheveux (et les vêtements), de Jonas, je ne suis pas fan non plus puisque tu en parles. Ce n'est absolument pas dérangeant, mais son look de militaire le rendait plus "actif". Là il a un look de touriste un peu fashion qui ne lui va pas trop. Il était plus stylé avant. Les habitants de Langara ont tous un look un peu curieux.
Oui c'est vrai que les Langarans ont un look particulier. L'ambassadeur Tirinan avec ses vêtements noirs ressemble plus à un prêtre qu'à un diplomate. :lol:
CITATION Pour en revenir à Corin Nemec, il avait proposé d'autres scénarios, mais c'est le seul qu'ils ont développés, avant qu'il ne soit évincé par la prod. C'est franchement con !
On est tous d'accord sur ce point. Le personnage est purement et simplement enterré et on entendra plus jamais parlé de lui. C'est surtout dommage car il s'agissait quant même d'un des personnages principaux de la saison 6, et que c'est grâce que cette saison est si particulière. C'est vrai que je l'aurais bien vu dans SGU, mais les scénaristes ne nous ont pas fait ce plaisir.

Corin Nemec a été évincé par la prod à votre avis ?
"Un bon soldat remporte la victoire au combat, un bon stratège la remporte avant" - Sun Tzu
Répondre

Revenir à « Commentaires S7 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit