7x14 - Dangereuse Alliance

Goycar
Avatar de l’utilisateur
Caribou
Messages : 1284
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:27
Pays : Canada
Contact :

7x14 - Dangereuse Alliance

Message non lu par Goycar »

7x14 - Dangereuse Alliance

Image

Lorsque les Kelowniens découvrent un important gisement de Naquadria, Jonas Quinn demande l'aide de la Terre pour éviter la destruction totale de sa planète.

>> Voir la fiche détaillée de l'épisode
Orisi
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 782
Inscrit : 02 nov. 2006, 14:06
Pays : France
Lieu : Celestis

Re: 7x14 - Dangereuse Alliance

Message non lu par Orisi »

Mais comment ils ont osé!

Ils nous recollent Jonas pour un épisode de plus!Mais on n'en veut pas nous!

Jamais ils vont le comprendre?

Un épisode pas terrible, mais pas desespérant.Je n'aime pas trop celui là...

12/20
jack24
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 243
Inscrit : 09 déc. 2005, 22:45
Pays : France

Re: 7x14 - Dangereuse Alliance

Message non lu par jack24 »

Episode plutôt moyen il est vrai, même s'il permet de revoir Jonas qui revient un peu comme un cheveu sur la soupe après une absence de plusieurs épisodes.

Le revirement du Goa'ulds était plutôt intéressant mais l'épisode traîne en longueur avec les négociations.

12/20
xanatos
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1512
Inscrit : 02 janv. 2007, 15:47
Pays : Suisse
Lieu : par ici, par là, partout!

Re: 7x14 - Dangereuse Alliance

Message non lu par xanatos »

moi ça ne m'a pas dérangé de revoir Jonas... Mais si vous ne l'aimez pas je comprend.
Je suis Omnicient mais pas Omnipotent. Les Oris, eux , sont les deux mais par contre ils ont un pouvoir qui dépasse l'entendement.

"Loués soient les Oris", "Heureux sont les enfants des Oris", "Les Oris ne veulent pas d'une foi aveugle", ...

Suisse et fière de l'être!
sheppard62
Avatar de l'utilisateur

Re: 7x14 - Dangereuse Alliance

Message non lu par sheppard62 »

Un épisode assez moyen. J'ai été très content de revoir Jonas.

16/20
Jack Mckay
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1879
Inscrit : 15 mars 2006, 10:19
Pays : France

Re: 7x14 - Dangereuse Alliance

Message non lu par Jack Mckay »

Très bon épisode.
Les +
-Le retour de Jonas. ^_^ :clap:
-O'neill et teal'c qui n'ont plus de munitions. :P
-Le naquadria n'est pas un élément naturel.
-Le véhicule de forage autonome. :clap:
-La mission pour sauver Langara.
-Le revirement du goa'uld.

Les -:
-Enervant les trois ambassadeurs qui n'arrivent pas à s'entendre.
-Jonas qui part de nouveau et on ne le reverra pas. :cry: :cry:

Note : 17/20.
De John.Shep: "Est-ce un avion ? est-ce un oiseau ? est-ce une fusée ? Non ! C'est super-Jack McKay !"
regis
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 147
Inscrit : 16 juil. 2006, 19:22
Pays : france
Lieu : Rhone-Alpes

Re: 7x14 - Dangereuse Alliance

Message non lu par regis »

CITATION (Orisi,Lundi 26 Février 2007 00h53) Mais comment ils ont osé!

Ils nous recollent Jonas pour un épisode de plus!Mais on n'en veut pas nous!

Jamais ils vont le comprendre?
je ne comprend pas que tu dise ça, même si tu ne l'apprécie pas, et je peux le comprendre, il fait juste un épisode (qui sera le dernier par la même occasion) et toi tu dit que tu n'en veux pas :blink:
tu pourrai au moins respecter l'acteur qui a du essayer de "remplacer" jackson pendant que celui-ci voulai faire un break. :angry:

sinon je suis d'accord avec toi quand à ton analyse sur le scénario de l'épisode !!!

je respecte ton point de vue mais demande qu'il soit plus aténué car je fais partie, comme Jack Mckay, de ceux qui était content de revoir jonas ^_^
lokilanjkiller
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1731
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Pays : France
Lieu : Calais
Contact :

Re: 7x14 - Dangereuse Alliance

Message non lu par lokilanjkiller »

C'est un bon épisode, pourtant j'ai du mal à vouloir le regarder plusieurs fois.
La présence de Joans ici, est interessante, on y voit sa vie sur sa planète à travers son role et sa relation. Les Goa'ulds surveillent et se demandent l'interet d'Anubis pour cette planète. On revoit de nouveau les difficultés des négociations et du naquadriah. La foreuse est impressionante, cela change de terrain.

:clap:
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
Angelus68
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 156
Inscrit : 09 déc. 2007, 23:01
Pays : France

Re: 7x14 - Dangereuse Alliance

Message non lu par Angelus68 »

CITATION (Orisi,Lundi 26 Février 2007 00h53) Mais comment ils ont osé!

Ils nous recollent Jonas pour un épisode de plus!Mais on n'en veut pas nous!

Jamais ils vont le comprendre?

Un épisode pas terrible, mais pas desespérant.Je n'aime pas trop celui là...

12/20
Eu c'est ton avis ça, moi ça me fait plésire de revoir Jonas, j'aurais même aimer que on le revois dans les autres saisons.

Bon c'est pas un des meilleurs episode de la série, mais je le trouve pas mal, il explique très bien pourquoi on trouve pas du naquadria autre part.
Ekho
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 811
Inscrit : 13 déc. 2004, 15:18
Pays : France
Lieu : Bordeaux (33)
Contact :

Re: 7x14 - Dangereuse Alliance

Message non lu par Ekho »

Deux très bons axes dans cet épisodes, délaissés par la suite :

- le retour de Jonas, bien meilleur dans SG1 que Vala
- un goa'uld qui se comporte comme un Tok'ra

Dommage qu'on n'ai plus revu aucun des deux par la suite...
Mon blog : http://www.ekhorizon.com/
Stargate, et bien d'autres choses...
fred57sg
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 962
Inscrit : 21 févr. 2008, 17:07
Pays : france

Re: 7x14 - Dangereuse Alliance

Message non lu par fred57sg »

Épisode moyen :

Les +
-Jonas
-Le naquadria
-Kianna
-la foreuse
-les trois ambassadeurs

Les -
-histoire pas très intéressante

14/20
még o'neill
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 262
Inscrit : 08 juil. 2008, 14:58
Pays : France

Re: 7x14 - Dangereuse Alliance

Message non lu par még o'neill »

CITATION (Ekho,Samedi 31 Mai 2008 18h37) - le retour de Jonas, bien meilleur dans SG1 que Vala
Alors là, je suis tout à fait d'accord avec toi, j'aurai préféré le revoir plusieurs fois qu'une seule plutôt que les scénaristes nous recollent Vala dans tous les épisodes de la saison 10...Jonas était bien plus crédible qu'elle.

Sinon, bon épisode mais sans plus.

J'ai été assez surprise de voir un Goa'uld avoir des "sentiments" pour un humain et changer de camps, c'est à dire, faire un acte héroique pour sauver tout une planète, afin c'était plutôt Jonas je crois ;)...

Ah, enfin, on revoit Jonas, hélas pour la dernière fois, mais on sait maintenant quel rôle il détient vraiment à son gouvernement pour son peuple et c'est beaucoup mieux pour lui qu'il soit chez lui qu'au SGC.
Dernière modification par még o'neill le 01 oct. 2008, 14:17, modifié 1 fois.
"It's O'Neill, with two L" Secrets.
"I'm Mr Starsky...and this is Hutch" Desperate measures.
"Because I care about her a lot more than supposed to" Divide and conquer.
nikos
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 322
Inscrit : 28 oct. 2007, 00:44
Pays : france

Re: 7x14 - Dangereuse Alliance

Message non lu par nikos »

Très bon épisode.

Les +:
-Jonas Quinn
-Retour sur Kelownia
-Kianna qui se révèle être un goa'uld et en plus qui a des sentiment pour jonas ;)


Les -:
-C'est la dernière fois qu'on verra Jonas :cry: :cry:

16/20.
Idaeus
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 60
Inscrit : 06 sept. 2009, 19:26
Pays : France
Lieu : Tarbes

Re: 7x14 - Dangereuse Alliance

Message non lu par Idaeus »

Je n'ai jamais rien eu spécialement contre Jonas, ce qui fait que ça ne m'a pas dérangé de le revoir, avec une nouvelle coupe de cheveux ^^.
Par contre, il ne servait pas à grand chose dans l'épisode. Tout comme les agaçants ambassadeurs de Kelowna.
On retrouve un Teal'c plus que jamais ennuyé par les affaires diplomatiques...
En fait, l'intérêt de l'épisode tient surtout au personnage de Kiara. Elle nous permet de rompre un peu avec le côté manichéen "Méchants Goa'ulds / Gentils Tok'ra" et fournit les éléments à une histoire touchante ; elle renonce même aux habituels plans de conquète du monde par amour pour un humain, et ira jusqu'à se sacrifier pour sauver son hôte, comme une certaine Jolinar en son temps...
Jedimit
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 147
Inscrit : 05 juin 2010, 15:29
Pays : France

Re: 7x14 - Dangereuse Alliance

Message non lu par Jedimit »

Bon épisode.

Les points positifs:

- Le retour de Jonas :)

- Le naquadriah n'est pas un élément naturel

- La planète de Jonas se nomme maintenant Langara

- Les ambassadeurs qui se prennent toujours le choux

- La foreuse

- Un Goa'uld "gentil"

- O'Neill qui veut abandonner les habitants de Langara à leur sort :lol:

Les points négatifs:

- C'est la dernière fois que l'on voit Jonas :cry: :cry: :cry:
Dernière modification par Jedimit le 15 nov. 2010, 00:03, modifié 1 fois.
SG4
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 894
Inscrit : 13 juin 2014, 03:10
Pays : France

Re: 7x14 - Dangereuse Alliance

Message non lu par SG4 »

7x14 Dangereuse alliance
Ma note : 12/20

Image Image Image

Cet épisode ne va pas au fond des choses et propose une histoire qui peine à captiver. Le scénario avait été élaboré par Corin Nemec avant d'être réécrit par les scénaristes, et je suis convaincu que son idée originale n'était pas exactement celle-là. Corin Nemec a d'ailleurs avoué qu'ils ont transformé son histoire. Néanmoins, cet épisode est bien traité intellectuellement et offre l'un des meilleurs exemples de la série de développements psychologiques très complexes, avec les actions de Kianna qui poussent à la réflexion, et une conclusion qui laisse perplexe. Le retour de Jonas est accueilli à bras ouvert pour ma part, laissant d'ailleurs un goût amer quand je pense qu'il s'agit de sa dernière apparition. Les plans numériques de la foreuse autonome sont superbes et impressionnants.

Contrairement à la plupart, j'ai trouvé les négociations houleuses entre les ambassadeurs de Langara réalistes et crédibles. Ces trois nations ont fait un effort d'entente depuis l'invasion d'Anubis, mais la paix fragile éclate au moindre impair. ça n'aurait pas été crédible qu'ils s'entendent tous à la perfection pour trouver une solution, et je préfère les voir camper sur leurs positions et jouer les égoïstes plutôt que de faire front commun. Langara est la planète qui me fait le plus penser aux situations géopolitiques de la Terre. Mais je trouve que le Major Davis où un autre interlocuteur du Pentagone aurait dû mener les négociations, plutôt que de laisser Jack O'Neill jouer les moralisateurs une fois encore. Les trois ambassadeurs étaient tous drôles et charismatiques. L'ambassadrice Dreylock semble la plus enclin à trouver un accord.

Je n'aime pas le personnage de Kianna et pourtant j'avoue volontiers que les scénaristes ont offert des réflexions intéressantes, et même perturbantes la concernant. On a toujours appris à se méfier des ruses des Goa'ulds, et pour la première fois, nous voyons un lieutenant de Ba'al se sacrifier pour la cause humaine ! Alors que l'on croit tout au long de l'épisode qu'elle finira bien par trouver le moyen de se retourner contre Jonas et Sam, ou qu'elle les doublera d'une manière ou d'une autre, il ne se passe rien et elle préfère avouer les sentiments qu'elle porte envers Jonas et se sacrifier pour son hôte à la manière des Tok'ra ! Y aurait-il finalement quelques bons Goa'ulds ? Certes, elle avait bien un objectif derrière la tête (celui de doubler Ba'al), mais, à la surprise générale, elle choisit d'être héroïque.

Quand Jonas repart à la fin, il donne l'impression qu'il va revenir, et que ce n'est qu'un au revoir. Pourtant, jamais plus nous ne le reverrons, ce qui sera à mes yeux l'une des plus grosses erreurs du show ! "Dangereuse alliance" est un épisode intéressant, mais pas transcendant, et avec plus de blabla que de science-fiction.
arim
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1159
Inscrit : 04 févr. 2011, 18:40
Pays : france

Re: 7x14 - Dangereuse Alliance

Message non lu par arim »

Les plus :
+ retour de Jonas en civil dans un épisode sympathique
+ le personnage du Goa, qui (je trouve) complexifie sa race. Ca commence par vouloir une planète à soi, puis ça tombe amoureux d'un humain (son hote ou un autre) et ça finit par donner un Tok'Ra ! (je simplifie, je sais). L'hote est assez bien dans le final aussi, montrant la vraie nature de ce Goa
+ la foreuse qui est assez stylée
+ le coté exploration du sous-sol, qui nous rappeler que si on peut aller très loin dans l'espace, quelques centaines de KM en profondeur restent impossible à visiter

Les moins :
- l'aspect négociation qui casse le rythme, et qui commence à devenir casse-bonbon (on comprend que dès qu'on a un épisode sur cette planète ça tourne toujours autour de tractations politiques). Sans qu'elles soient mauvaises (je rejoint SG4 sur la crédibilité de celles-ci), je les trouve trop redondantes pour qu'elles apportent un plus à l'épisode.
- RDA, qui passe dans l'épisode en coup de vent. Même si pour une fois, j'ai apprécié sa morale à deux balle parce que c'est souriant et presque humoristique. Un petit coté enfantin auquel je ne dis pas non

La note : 14/20. Pas un grand épisode, et qui arrive un peu tard dans la saison je trouve, mais un moment agréable devant mon écran pour la dernière apparition de Jonas
RussWest
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 40
Inscrit : 28 mars 2015, 16:37
Pays : France

Re: 7x14 - Dangereuse Alliance

Message non lu par RussWest »

Critique de l'épisode 14 de la saison 7 : Dangereuse Alliance


Un épisode assez moyen ici, l'histoire est sympa ça se laisse regarder mais ça casse pas trois pattes à un canard ..

Les points positifs de l'épisode :

Le gros point positif de l'épisode ici est de revoir Jonas .. N'ayant pas suivi la saison 6 dans votre marathon cela faisait un petit moment que je ne l'avais pas vu et c'est toujours un plaisir de le revoir. Je trouve étrange que certaines personnes soient gênées de le revoir surtout en sachant que c'est sa dernière apparition.
C'est un autre débat je ne sais pas si certaines personnes en ont déjà parlé mais il aurait éventuellement pu prétendre à une place au début de la saison 9 au sein de SG1

Le second point intéressant dans cet épisode est les renseignements plus poussés concernant le naquadria et son origine.

Accessoirement : La satisfaction de Jack en annonçant aux dirigeants de Langara que c'est fini pour eux

Et je n'en vois pas d'autres à part peut être le physique de Kianna .. :ninja:

Les points négatifs de l'épisode :

Les dirigeants de Langara .. qu'ils sont pénible mon dieu et le problème c'est qu'à chaque épisode ou on les voit on a le droit au même cirque et c'est lourd d'ailleurs Daniel s'en rend assez vite compte au final aha

La grosse incohérence (je ne sais pas si c'est uniquement dans la VF je ne regarde pas Stargate en VO je me suis approprié les voix étant jeune alors je ne peux pas changer maintenant) quand Sam demande la vitesse de la foreuse, Jonas lui répond 80m/h(14:50) .. et quelques minutes après Sam dit que la foreuse ralenti et qu'elle avance désormais à un rythme de 1m/s(31:30) ce qui équivaut si je ne me trompe pas à 3.6km/h soit 45 fois plus vite que prévu ..
Si on écouté Jonas le trajet aller durerait 10.4 jours tandis qu'il ne durerait plus que 5h30 d'après ce que nous dit Sam.
Bref c'est un détail mais quand même.

En conclusion donc un épisode qui ne m'a pas plus marqué que cela les deux seules raisons qui rendent intéressant cet épisode étant d'en savoir plus sur l'origine du naquadria et la présence de Jonas.

11/20
Kaz
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 535
Inscrit : 24 juil. 2014, 12:29
Pays : France

Re: 7x14 - Dangereuse Alliance

Message non lu par Kaz »

Dangereuse alliance marque le retour de Jonas Quinn mais aussi le dernier épisode de ce personnage :( A noter aussi que c'est Corin Nemec l'auteur du scénario, un épisode tout en son honneur donc ^_^

Je suis bien d'accord avec RussWest lorsqu'il dit que le gros point fort de cet épisode c'est de revoir Jonas. Bien que la saison 6 ne fut pas exceptionnel, le personnage de Jonas en fut la grande satisfaction. Il avait remplacé Daniel à la perfection et c'est donc avec un grand plaisir qu'on le retrouve. (ps : je n'avais pas pensé à sa nomination dans l'équipe en début de saison 9 mais ça aurait pu être sympa en effet)

Pour le reste je rejoins globalement arim. J'ai beaucoup apprécié le personnage du goa'uld différent de ceux que l'on a déjà vu, pour une fois je n'ai pas trouvé la romance de cet épisode niaise mais plutôt bien amené et convaincante. On ne sait jamais vraiment si le goa'uld va les trahir ou pas et le final où l'on apprend son sacrifice est une jolie surprise. Par contre comme mon compère marathonien je n'ai pas aimé les longues scènes très répétitives des négociations entre les trois peuples de Langara.

On a un épisode agréable et divertissant, original avec son histoire de foreuse et son goa'uld pas si méchant, qui nous en apprend un peu plus sur le naquadriah et ponctué d'un peu d'humour. Pas un grand épisode mais bon quand même 15/20
Sturm762
Avatar de l’utilisateur
Maître de l'encyclopédie SGF
Messages : 2756
Inscrit : 02 déc. 2012, 18:31
Pays : France

Re: 7x14 - Dangereuse Alliance

Message non lu par Sturm762 »

Tout comme l'épisode précédent, je passe derrière tout les autres marathoniens et après avoir lu vos reviews, je ne pense dire plus de grand chose sur cet épisode.

Dangereuse Alliance est un bon épisode, mais qui malheureusement s'arrête à cela. Je ne sais si les scénaristes auraient pu ajouté quelque chose de plus à l'histoire, ou si c'est le fait de retrouver Langara et ses négociations politiques redondantes qui font une impression de déjà vu.

Toutefois, je suis ravie de revoir cette planète après l'attaque d'Anubis pour voir les conséquences sur ce monde et sur ses habitants. Les 3 nations se sont plus ou moins alliés pour former une seule et même planète : Langara. Je ne sais pas si ça à déjà été dit dans ce marathon mais il est drôle de savoir que le Langara est le club de golf de RDA et de l'équipe de réalisation/production. :D

Pour revenir à cet épisode, il est bien évidemment appréciable de retrouver ce cher Jonas, même si j'avoue que je suis pas fan de sa nouvelle coupe de cheveux. La coupe militaire lui allait mieux. Sa relation avec Kiana est intéressante mais déroutante avec ce lieutenant Goa'uld amoureux d'un humain. Cela me laisse également perplexe...

J'ai bien aimé aussi voir Jack énervé par les ambassadeurs qui se disputent pour un rien et le voir les envoyer balader à la fin, avec l'appui du général Hammond en prime. :P

Ma note est de 14/20.
"Un bon soldat remporte la victoire au combat, un bon stratège la remporte avant" - Sun Tzu
Répondre

Revenir à « Commentaires S7 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit