7x15 - Chimères

Goycar
Avatar de l’utilisateur
Caribou
Messages : 1284
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:27
Pays : Canada
Contact :

7x15 - Chimères

Message non lu par Goycar »

7x15 - Chimères

Image

Samantha débute une relation avec un détective, à qui elle doit cacher la vérité sur son travail. Daniel découvre qu'Osiris manipule ses rêves pour découvrir l'emplacement de la Cité Perdue.

>> Voir la fiche détaillée de l'épisode
Orisi
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 782
Inscrit : 02 nov. 2006, 14:06
Pays : France
Lieu : Celestis

Re: 7x15 - Chimères

Message non lu par Orisi »

Et Osiris redevient Sarah..

Franchement je troue que le personnage n'a pas été assez exploité.Elle aurait pu être un grand maître à part entière au lieu d'entrer au service d'Anubis.
Et puis pour plus de fun ils auraient du la faire mourir, tuée par Daniel qui n'avait pas le choix.
Ca aurait été triste mais la série a besoin de rebondissements.Comme ça peut être qu'ils n'auraient pas tuer Janet :cry: !Ca y est ça me reprend.

16/20 pour Chimères.

Ah et aussi!La seule scène de sexe (disons le) de toute la franchise Stargate se déroule entre Sam (normal) et Pete Chanahan (pas normal)!

Dommage...
sheppard62
Avatar de l'utilisateur

Re: 7x15 - Chimères

Message non lu par sheppard62 »

CITATION (Orisi,Lundi 26 Février 2007 01h50)
Ah et aussi!La seule scène de sexe (disons le) de toute la franchise Stargate se déroule entre Sam (normal) et Pete Chanahan (pas normal)!
Tu aurais voulu une scène de sexe avec qui ?
mac_kay
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 61
Inscrit : 16 avr. 2007, 14:47
Pays : france

Re: 7x15 - Chimères

Message non lu par mac_kay »

CITATION (sheppard62,Samedi 19 Mai 2007 11h08)
Tu aurais voulu une scène de sexe avec qui ? [/QUOTE]
j orai voulu une scene de sexe entre Jack et Hathor
Des gens qui connaissent Stargate et qui ne t' empechent pas d' avoir ton opinion, contrairemement à d' autres:
http://www.anneau-des-dieux.com/
sheppard62
Avatar de l'utilisateur

Re: 7x15 - Chimères

Message non lu par sheppard62 »

CITATION (mac_kay,Samedi 19 Mai 2007 12h15)
j orai voulu une scene de sexe entre Jack et Hathor
Là on est dans l'épisode 7x15, Hathor est morte et une scène de sexe entre Jack et Hathor je ne pense pas que Jack aurait voulu le faire.
Jack Mckay
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1879
Inscrit : 15 mars 2006, 10:19
Pays : France

Re: 7x15 - Chimères

Message non lu par Jack Mckay »

Episode moyen.
Les +:
-Osiris.
-O'neill , Sam et Teal'c en planque.
-Le brouilleur.
-Un peu d'action à la fin.
-Sarah débarassé de son symbiote.

Les -:
-Pete. <_<
-Ennuyeux par moment.

Note : 13/20.
De John.Shep: "Est-ce un avion ? est-ce un oiseau ? est-ce une fusée ? Non ! C'est super-Jack McKay !"
Hopskur
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 187
Inscrit : 30 sept. 2007, 18:42
Pays : france

Re: 7x15 - Chimères

Message non lu par Hopskur »

Je suis en ce moment même en train de le visionner et je ne peux m'empêcher de reporter un petit point que j'aime bien, à la 6 ème minute, on dirait que Sam fredonne l'air du générique :D .

Sans compter teal'c qui se la joue psychologue :lol: .

L'épisode tourne surtout autour des acteurs donc niveau effets spéciaux/actions/etc c'est assez vide.
Dernière modification par Hopskur le 23 oct. 2007, 22:26, modifié 1 fois.
Léna
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 251
Inscrit : 12 févr. 2005, 16:21
Pays : France
Lieu : Draguignan

Re: 7x15 - Chimères

Message non lu par Léna »

Daniel a enfin pu sauver une personne qui lui est chère, même si ce n'est pas Sha'are. Bon épisode. 18/20.
fred57sg
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 962
Inscrit : 21 févr. 2008, 17:07
Pays : france

Re: 7x15 - Chimères

Message non lu par fred57sg »

Episode moyen :

Les +
-Osiris/Sarah
-la planque
-la mort d'Osiris

Les -
-ennuyeux

12/20
még o'neill
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 262
Inscrit : 08 juil. 2008, 14:58
Pays : France

Re: 7x15 - Chimères

Message non lu par még o'neill »

Episode moyen.

Etant shippeuse dans l'âme, j'aime pas beaucoup le fait que Sam tombe amoureuse de Peter aussi facilement (quand elle fredonne dans l'ascenseur, je suis pas sûre que ce soit son genre) et puis pour la première fois dans Stargate, on a une scène d'amour mais Sam s'est légérement trompé de mec... :angry:, autant dire que j'étais pas contente quand je ai regardé l'épisode la première fois :angry:!

Sinon, pour les rêves de Daniel, j'ai bien aimé le contexte, Osiris tente d'avoir des informations en se servant des souvenirs communs de Daniel et de Sara, le seul hic, c'est un peu lent. Je suis contente que Sara est enfin libre de son Goa'uld, enfin une femme que Daniel aura pu sauver à défaut de Sha're.
"It's O'Neill, with two L" Secrets.
"I'm Mr Starsky...and this is Hutch" Desperate measures.
"Because I care about her a lot more than supposed to" Divide and conquer.
ptymatt
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 59
Inscrit : 28 sept. 2008, 16:12
Pays : france

Re: 7x15 - Chimères

Message non lu par ptymatt »

episode tres moyen

les +

-Osiris
-Daniel qui la sauve

les -

-L'histoire de San avec peter... :p90:
-Trop long
[img]http://img509.imageshack.us/img509/6474/ptymattcopiepe8.png[/img]
Guyver
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 4
Inscrit : 04 déc. 2008, 01:42
Pays : France

Re: 7x15 - Chimères

Message non lu par Guyver »

Un épisode frustrant pour moi :

Je me suis refais l'épisode hier et il n'y a pas à dire, ils ne savaient plus quoi faire du personnage d'Osiris.
J'ai trouvé la situation trop facile pour le ranger, même si je suis content que Daniel ai sauvé son hôte.

Quant à la relation Samantha/Peter c'est d'un ridicule. Il lui faut "un homme", Jack O'neill.
Et pas ce boulet de Peter... Le pire c'est qu'elle a carrément couché avec cette quiche. >:-|
Par ailleurs, Samantha a un peu trop joué le rôle de la fille facile, ce qui n'est pourtant pas dans son caractère.
Deux, trois flatteries, un bal dansant de retraités et hop, au lit avec Bob le moche. Du grand n'importe quoi. =)

Bref, 13/20.
Dernière modification par Guyver le 13 janv. 2009, 12:50, modifié 1 fois.
> Stargate SG-1 le seul l'unique <
Nak
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1228
Inscrit : 12 mars 2008, 17:30
Pays : France
Lieu : Côte d'Or

Re: 7x15 - Chimères

Message non lu par Nak »

CITATION Quant à la relation Samantha/Peter c'est d'un ridicule. Il lui faut un homme, un vrai, Jack O'neil.
Et pas ce boulet de Peter... Le pire c'est qu'elle a carrément couché avec cette quiche. >:-|
Par ailleurs, Samantha a un peu trop joué le rôle de la fille facile, ce qui n'est pourtant pas dans son caractère.
Deux, trois flatteries, un bal dansant de retraités et hop, au lit avec Bob le moche. Du grand n'importe quoi. =)
Moi j'aimais bien cette relation.
Je trouve que ca montre bien que l'on peut avoir une vie en dehors du SGC (surtout que Sam n'a pas l'habitude de se distraire) et cela ajoute de la profondeur a son personnage.
De plus, je ne suis pas friand de la relation Sam/Jack: je pense qu'elle est très appréciée parce qu'elle est improbable (du fait des grades des personnages).
D'ailleurs, j'ai eu les boules quand j'ai vu la manière dont Sam à laché le pauvre Pete...
qui n'est pas moche selon moi.

Sinon je regrette également qu'une suite n'ait pas été donnée a l'histoire entre Daniel et Sarah, même a travers une anecdote...
"I am a cast away, an honest man on a island surrounded by a sea of hypocrites, liars, and cheaters"
Guyver
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 4
Inscrit : 04 déc. 2008, 01:42
Pays : France

Re: 7x15 - Chimères

Message non lu par Guyver »

CITATION Moi j'aimais bien cette relation.
Je trouve que ca montre bien que l'on peut avoir une vie en dehors du SGC (surtout que Sam n'a pas l'habitude de se distraire) et cela ajoute de la profondeur a son personnage.
Savoir que Carter s'est envoyée en l'air avec le premier petit jeunot venu ça ne donne pas plus de profondeur qu'autre chose.
Vie privé ou distraction ne veux pas forcément dire chercher un mec(voir comment ça a été mené dans l'épisode).
Fin dans tout les cas ceci est de l'ordre du futile pour moi, et ça n'a rien apporté de plus au personnage de Samantha. Après chacun sa vision des choses, il n'y a pas de soucis. :^)

CITATION D'ailleurs, j'ai eu les boules quand j'ai vu la manière dont Sam à laché le pauvre Pete...
Bien moi j'ai fais des claquettes de joie en chantonnant "cassos le craignos". =)
Dernière modification par Guyver le 13 janv. 2009, 16:13, modifié 1 fois.
> Stargate SG-1 le seul l'unique <
koroxx
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 174
Inscrit : 30 juil. 2008, 19:21
Pays : Suisse
Contact :

Re: 7x15 - Chimères

Message non lu par koroxx »

+
"Vous fredonnez Carter ?" xD
Osiris qui revient
On revoit un peut Carter en dehors de la base
La fin

-
Apparition de Pete :rolleyes:
Passages ennuyeux
nikos
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 322
Inscrit : 28 oct. 2007, 00:44
Pays : france

Re: 7x15 - Chimères

Message non lu par nikos »

Très bon épisode.

Les +:
-Osiris
-La romance entre Pete et Sam
-Le retour de Sarah débarassée de son symbiote

Les -:
-Manque d'action

15,5/20.
amj91
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 11
Inscrit : 01 mars 2011, 20:37
Pays : france

Re: 7x15 - Chimères

Message non lu par amj91 »

je le trouve quand même un peu mou cet épisode. Le seul point positif que je lui trouve, c'est qu'on revoit Sarah.
SG4
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 894
Inscrit : 13 juin 2014, 03:10
Pays : France

Re: 7x15 - Chimères

Message non lu par SG4 »

7x15 Chimères
Ma note : 10,5/20

Image Image Image

"Chimères", ou comment faire tomber à plat ce qui aurait pu être un bon scénario ! Cet épisode est à mes yeux le plus raté de la saison, parce qu'il nous enlise dans des scènes de sentimentalisme qui ne collent pas avec le cadre de la série, ni avec le personnage de Sam, qu'il fait entrer en scène le personnage le plus facile à détester, et qu'il expédie de façon frustrante l'arc scénaristique sur Osiris, comme si les scénaristes ne savaient plus quoi en faire ! La fin est d'une facilité déconcertante et l'épisode n'est qu'occasionnellement divertissant, avec une thématique sur l'amour et l'engagement franchement mal choisie !

Le personnage de Pete Shanahan est bien trop gentil et trop constant pour donner du piquant à la série. Il semble mou et enfermé dans le cliché du gentleman, au point que le téléspectateur peu s'interroger sur son intelligence, tandis que le scénario nous conduit dans des niaiseries légères et grivoises (comme le bal du 3ème âge dont je cherche encore la signification !). Le pire, c'est que le personnage tombe un peu comme un cheveux sur la soupe, et qu'on découvre à brûle pour point que les deux jeunes gens se séduisent et se voient depuis quelques temps déjà ! En y réfléchissant bien, il est évident que les scénaristes ont choisis d'intégrer un personnage ressemblant volontairement à la parfaite antithèse de Jack O'Neill, afin de faire prendre conscience au téléspectateur que personne ne pourra mieux que Jack être fait pour Sam. Cet angle de vue sera d'avantage appuyé en saison 8.

La polémique sur Pete s'explique aussi par le fait que son personnage à une attitude de looseur pathétique qui lui colle à la peau, avec le look type et l'humour plat. Le personnage est... monolithique ! Je l'avais déjà dit, le sentimentalisme n'est pas le domaine de Brad Wright et son équipe, qui sont toujours maladroits avec ce registre. Finalement, le seul point intéressant dans tout cela est que Pete soit détective privé curieux, qui fouille la vie de Sam pour découvrir ce qu'elle cache. Mais là encore, c'est plutôt raté et les scénaristes passent à côté de quelque chose d'intéressant, où il auraient pu nous montrer à quel point il est difficile pour des gens tenus au secret d'état d'établir des relations de confiance en dehors de leur vie professionnelle.

Et que dire de la fin d'Osiris, sinon qu'elle est vite expédiée ! Le personnage était pourtant exceptionnel et offrait un dilemme parfait pour Daniel. D'abord elle ne fut que le lieutenant d'Anubis et elle a passé les deux dernières saisons dans son ombre, mais en plus elle est neutralisée trop bêtement et sans opposer de réelle résistance. J'adore l'idée qu'elle se faufile la nuit dans la chambre de Daniel pour sonder les tréfonds de son esprit, mais j'aurais voulu quelque chose de plus palpitant. Quand à la fin, elle est bloquée sur Terre, sans possibilité de se téléporter dans son vaisseau, elle sort une arme Zatarc et tire sur tout ce qui bouge, en désespoir de cause. A ce moment, Osiris à le regard glacial comme ce fut souvent le cas.

Le plus frustrant, c'est qu'on ne saura jamais ce qu'il advient de Sarah, ni quelles informations cruciales elle a pu transmettre au SGC. Osiris était le lieutenant n°1 d'Anubis, elle avait donc des foules d'informations à révéler. Finalement, j'aurais préféré un scénario sans compromis, où Sarah meurt dans les bras de Daniel sans qu'il puisse la sauver, plutôt que de rester sur ma faim ! Au moins le scénario de Sha're ne se sera pas répété.

En bref, "Chimères" est un épisode décevant, car la double intrigue est mal amenée, mal desservie et qu'elle massacre ce qui aurait pu être une bonne histoire. Épisode très moyen !
Sturm762
Avatar de l’utilisateur
Maître de l'encyclopédie SGF
Messages : 2756
Inscrit : 02 déc. 2012, 18:31
Pays : France

Re: 7x15 - Chimères

Message non lu par Sturm762 »

Whou !!! Voilà une critique particulièrement sévère mon ami SG4 mais particulièrement juste également et qui résume bien l'épisode Chimère. ^_^

(Je me permets à nouveau de "sauter" plusieurs épisodes, puisque j'ai revu celui-ci il y a une ou deux semaines seulement et qu'il est encore assez frais dans mon esprit.)

On est d'accord pour dire que Chimères est l'un des épisodes les plus faibles de cette magnifique saison 7, une sorte de point noir au milieu de la série. Cet épisode a été pour moi une immense déception, si ce n'est catastrophique, surtout lors de mon premier visionnage. J'ai été limite choqué dès le pré-générique lorsqu'un homme aborde Sam, lui débite des phrases à l'eau de rose pourries puis l'embrasse. Déjà rien que là, le choc ! :o Et que fait-on de la relation entre Jack et Sam ? :huh: La consternation !!!

La suite de l'épisode est encore pire !!! Le personnage de Pete est absolument horrible, trop propre, trop gentleman et surtout beaucoup trop niait, même si on dit que l'amour rend aveugle, il est limite agaçant. :p90: Son côté flic trop curieux n'arrange en rien la chose... Il pête son câble car Sam ne peut lui dire sur quoi elle travaille, et alors ! Sa seule excuse à son côté désagréable est qu'il est amoureux de Carter. ;)

La scène où Carter est dans l'ascenseur avec Jack est également embarrassant, une sacré baffe pour O'Neill je trouve... :blink:

Tout comme toi SG4, je n'ai pas compris pourquoi Pete conduit Sam à une soirée du 3ème âge. Je sais bien qu'il faut être original, mais bon, un resto assez chic aurait largement suffit, car là il n'y a aucune logique à l'histoire.

Bref, je vais arrêter de critiquer ce pauvre Pete car j'en aurais pour la soirée, pour passer à l'autre grande déception, celle de la fin d'Osiris rapidement expédiée. :(

En effet, Osiris était un ennemi vraiment très intéressant, mais largement sous-exploité par les scénaristes. On n'avait pas vu ce Goa'uld depuis le dernier épisode de la saison 5, et là il réapparaît sur Terre pour se faire capturer bêtement. Même chose, j'aurais aimé voir plus souvent ce Goa'uld, lui donné plus d'importance, surtout aux yeux de Daniel. Sarah était quand même son ex !!!

Par contre, à l'inverse de Carter, j'aurais aimé une histoire d'amour entre Daniel et Sarah, cela aurait pu être bien plus touchant que la relation Pete-Carter. Daniel est l'un des seuls à savoir ce que Sarah a enduré et ça aurait pu être cool de la voir au SGC. Ceci dit après ce qu'elle a traversé, pas sûr qu'elle s'intéresse encore aux antiquités égyptienne. :lol:

Malgré tout, ce revisionnage m'a tout de même permis d'apprécier cet épisode malgré ces défauts. Toutefois, une question reste en suspens du coup : celle de la traduction de la tablette ? On ne sait pas si Daniel l'a finalement traduite ou non et surtout si c'est dans cet épisode qu'il a appris les coordonnées de la cité perdue. A mon avis, non... mais à quoi servait cette tablette si ce n'est pour donner un scénario pour faire revenir Osiris ???

Ma note est de 10/20.
Dernière modification par Sturm762 le 01 avr. 2015, 21:57, modifié 1 fois.
"Un bon soldat remporte la victoire au combat, un bon stratège la remporte avant" - Sun Tzu
RussWest
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 40
Inscrit : 28 mars 2015, 16:37
Pays : France

Re: 7x15 - Chimères

Message non lu par RussWest »

Critique d l'épisode 15 saison 7 : Chimères

Un épisode qui se regarde encore une fois sans être un chef d'oeuvre, le fait qu'il se passe intégralement sur Terre me gêne un peu je ne suis pas un grand fan de ce genre d'épisode.

Contrairement a vous Pete ne me dérange pas plus que cela c'est vrai qu'il a un coté agaçant surtout quand il enquête sur Sam mais je le trouve cool en dehors de ça.

Les points positifs de l'épisode :

Voir Sam Carter autre qu'en tenue militaire ca fait plaisir, elle est quand même pas mal du tout !

Le fait de revoir Sarah même si au final cela reste un personnage mineur de la série (je suis d'accord pour dire qu'Osiris a été sous-exploité)

Les points négatifs de l'épisode :

La fin un peu vite expédiée, Osiris qui est censé être un Goa'ulds assez puissant tout de même se fait capturer sans grande difficulté.

Pete qui se retrouve sur le lieu de l'action et ca n'étonne personne au final ..

Je n'ai pas grand chose a dire sur cet épisode je ne m'attarde donc pas dessus
12/20
Répondre

Revenir à « Commentaires S7 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit