7x16 - La Fin de L'Union

Goycar
Avatar de l’utilisateur
Caribou
Messages : 1284
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:27
Pays : Canada
Contact :

7x16 - La Fin de L'Union

Message non lu par Goycar »

7x16 - La Fin de L'Union

Image

Lorsque les Goa'ulds découvrent et attaquent le site Alpha, Sg-1 est envoyée pour porter secours aux survivants et pour retrouver Samantha qui est poursuivie par un super soldat.

>> Voir la fiche détaillée de l'épisode
Orisi
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 782
Inscrit : 02 nov. 2006, 14:06
Pays : France
Lieu : Celestis

Re: 7x16 - La Fin de L'Union

Message non lu par Orisi »

Je en comprends pas une partie de cet épisode.
Les jaffas et les Tok'ra arrivaient enfin à s'entendre, et une saison plus tard ils se séparent...Les Tok'ra disparaitront presque après...

Sinon j'adore la course poursuite entre Kull et Carter, un peu étendu mais pas mal...
Sinon une fin qui finit par Jack, sa main derrière Carter...
J'adore.

Alors j'aurais mis 17/20 pour l'histoire sur le site Alpha, mais 14/20 pour la fin de l'union.

15/20
sheppard62
Avatar de l'utilisateur

Re: 7x16 - La Fin de L'Union

Message non lu par sheppard62 »

C'est vrai que c'est dommage que les Tok'ra disparraissent de l'alliance mais ils sont condamnés à mourir, il vaut mieux pour eux qu'ils s'en vont. Sinon l'épisode est très bien. La course poursuite entre Carter et le Kull est très bien faite.

17.5/20
brian NB
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 139
Inscrit : 30 mars 2007, 19:42
Pays : France

Re: 7x16 - La Fin de L'Union

Message non lu par brian NB »

Oui, très bonne épisode, une course poursuite haletante.

dommage qu'il n'y ait pas eu plus d'image de l'attaque de la base par Anubis.

16/20
Vargas
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 522
Inscrit : 12 août 2005, 11:36
Pays : France
Lieu : Valence

Re: 7x16 - La Fin de L'Union

Message non lu par Vargas »

Cette épisode haletant nous montre tout le côté militaire de Sam. Et le geste affectueux de Jack à Sam, plus que de l'amour, un lien profond.

Le départ des Tok'ras et des jaffas accentue encore l'intensité de la menace que représente Anubis dans cette saison.
La perte du site alpha, et la mort d'environ 70 hommes, est une des plus lourde perte qu'on ai eut à subir.

Intéressante discussion entre Jacob et Derek (je crois), "en 7 ans on a éliminé plus de Goa'uld qu'en 700 ans", qui montre que les Tok'ras sont divisés, et que certains n'aiment pas trop la façon dont ont bougé les choses depuis leur alliance avec la Tauri, on ne peut pas trop leur en vouloir vu qu'ils sont en voie de disparition.
Un classique " tu étais encore une larve quand j'espionnais déjà" :lol:
Selmak, par son lien avec la Tauri par son hôte Jacob, est accusé de ne plus servir correctement les intérêts des Tok'ras.

Par contre je trouve le départ des jaffas moins censé, ils veulent suivre leur propre route, mais je crois pas qu'on leur ai vraiment imposé de nous suivre....

Cette décision arrivée un an aprés les événements avec l'assassin invisible, où on avait sentit les 3 camps se rapprocher, montrent bien que les alliances sont fragiles et éphémères.
"Trois sang se mèlent en toi. Tu es né parmis les Invisibles mais ta vie se déroule maintenant en plein jour et ne t'appartient plus. La Terre accomplira ce que le Ciel désire.Ton domaine s'étendra de la terre à la mère, tu le conquéras en cinq batailles : quatre victoires et une défait, mais un bain de sang sera le prix de la paix. La mort ne peut t'atteindre que par la main de ton propre fils." (Le Clan des Otori)
Jack Mckay
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1879
Inscrit : 15 mars 2006, 10:19
Pays : France

Re: 7x16 - La Fin de L'Union

Message non lu par Jack Mckay »

Très bon épisode.
Les +:
-Carter: "Tu n'as pas eu droit à ton café matinal ou quoi ?
Jacob: Selmak déteste le café."
:lol:
-Jacob/Selmak. ^_^
-L'attaque du site alpha par Anubis.
-Reynolds.
-M'zel.
-Les guerriers kull.
-La course poursuite Kull/Carter.
-L'arme pour combattre les guerriers kull. :)

Les -:
-La tok'ra qui ne fait plus confiance à Jacob.
-La fin de l'alliance.

Note : 17/20.
De John.Shep: "Est-ce un avion ? est-ce un oiseau ? est-ce une fusée ? Non ! C'est super-Jack McKay !"
fred57sg
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 962
Inscrit : 21 févr. 2008, 17:07
Pays : france

Re: 7x16 - La Fin de L'Union

Message non lu par fred57sg »

Très bon épisode : :clap:

Les +
-Jacob
-les guerriers kull :clap:
-Carter
-l'attaque du site alpha :clap:
-Reynolds

Les-
-l'alliance dissoute :(

18/20
még o'neill
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 262
Inscrit : 08 juil. 2008, 14:58
Pays : France

Re: 7x16 - La Fin de L'Union

Message non lu par még o'neill »

Très bon épisode :clap:.

La poursuite entre le Super Soldat et Carter est excellente et très bien mise en scène, avec du suspens comme j'adore :D.
On voit enfin une arme pour combattre les soldats d'Anubis qui étaient jusque là invinsibles. Assez simple d'utilisation, mais à avoir sous la main, c'est plus pratique:lol:.

Le point négatif que je trouve à cet épisode, c'est la fin de l'alliance (comme le titre de l'épisode l'indique d'ailleurs :) ) qu'on avait tant de mal à mettre en oeuvre dans la saison 6, au final, cette alliance aura duré moins d'un an :angry:. Même si je me doutais qu'elle n'allait pas durer, j'aurais aimé que ça dure plus longtemps.
"It's O'Neill, with two L" Secrets.
"I'm Mr Starsky...and this is Hutch" Desperate measures.
"Because I care about her a lot more than supposed to" Divide and conquer.
sebabas
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 209
Inscrit : 26 sept. 2008, 18:30
Pays : france

Re: 7x16 - La Fin de L'Union

Message non lu par sebabas »

Elle aurait pu durer plus longtemp si on arrété de vouloir tout commander et tout savoir, bref si on s'occupé plus de nos affaires.....
még o'neill
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 262
Inscrit : 08 juil. 2008, 14:58
Pays : France

Re: 7x16 - La Fin de L'Union

Message non lu par még o'neill »

CITATION (sebabas,Samedi 04 Octobre 2008 20h31) Elle aurait pu durer plus longtemp si on arrété de vouloir tout commander et tout savoir, bref si on s'occupé plus de nos affaires.....
Ouais, enfin les Jaffas et les Tok'ras, ils sont tellement différents que je les voyais mal
ensemble main dans la main un long moment avec ou sans la participation du SGC.
"It's O'Neill, with two L" Secrets.
"I'm Mr Starsky...and this is Hutch" Desperate measures.
"Because I care about her a lot more than supposed to" Divide and conquer.
sebabas
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 209
Inscrit : 26 sept. 2008, 18:30
Pays : france

Re: 7x16 - La Fin de L'Union

Message non lu par sebabas »

Tout à fait d'accord avec toi, mais les terriens n'arrétaient pas de vouloir creer justement une grande et belle famille (à l'américaine) sans tenir compte des divergences et des opinions des autres. (C'est drole ça me rappel la polique extérieure américaine, comme qoi c'est pas tout à fait de la science-fiction) lol
Colonel Samantha Carter
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 141
Inscrit : 12 oct. 2008, 20:08
Pays : France
Contact :

Re: 7x16 - La Fin de L'Union

Message non lu par Colonel Samantha Carter »

Excellent épisode, à la fois centré sur Carter où l'on remarque son côté militaire et l'instinct de survie en quelque sorte face au supersoldat, puis le mini-ship Sam/Jack à la fin ^^ et en même temps, ça donne un aspect plus concret à cette alliance Tau'ri/Tok'ra/Jaffas. Dommage que l'alliance n'ait pas duré, car même si les tok'ras ont souvent été le signe d'ennuis pour notre équipe SG favorite =p, c'était quand même sympa de les avoir dans l'intrigue de temps en temps.
Enfin, pour résumé, un épisode auquel je mettrais bien un 17/20 au moins. (De toutes façons, dès qu'il y a un petit moment ship riquiqui, j'ai tendance à mettre de bonnes notes ...).
nikos
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 322
Inscrit : 28 oct. 2007, 00:44
Pays : france

Re: 7x16 - La Fin de L'Union

Message non lu par nikos »

Très bon épisode

Les +:
-La méfiance des uns envers les autres
-Jacob qui n'a plus autnt de pouvoir au sein du conseil Tok'râ
-L'attaque du site alpha
-Les super-soldats

Les -:
-Euhhhhhh :D

17/20.
xanatos
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1512
Inscrit : 02 janv. 2007, 15:47
Pays : Suisse
Lieu : par ici, par là, partout!

Re: 7x16 - La Fin de L'Union

Message non lu par xanatos »

J'ai bien aimé cet épisode!

Les +:

- la poursuite entre le Kull et Carter (elle est vraiment forte de réussir à s'en échapper aussi longtemps)
- La Porte des Etoiles couchée
- l'attaque du site Alpha

Les -:

- Jacob qui n'a plus autant de pouvoir au sein des Tok'Ra

En moyenne: 18/20
Je suis Omnicient mais pas Omnipotent. Les Oris, eux , sont les deux mais par contre ils ont un pouvoir qui dépasse l'entendement.

"Loués soient les Oris", "Heureux sont les enfants des Oris", "Les Oris ne veulent pas d'une foi aveugle", ...

Suisse et fière de l'être!
O'Neill52
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 830
Inscrit : 01 août 2011, 12:16
Pays : France
Lieu : Bretagne

Re: 7x16 - La Fin de L'Union

Message non lu par O'Neill52 »

Très bon épisode je trouve ,

Les + :

le suspens
l'action
Course poursuite entre Sam et le guerrier Kull
l'arme pour tuer ces super soldats
Jacob : J'étais déjà membre du haut Conseil Tok'ra alors que tu n'étais encore qu'une larve !


Les - :

Il n'y a plus d'alliance ( j'imaginais bien les Tok'ras dirent : Au revoir au revoir la Tau'ri !! )
Bah tout le monde s'en va alors qu'on a enfin une arme pour tuer les guerriers Kulls

16 / 20
"No, you clearly don't know who you're talking to, so let me clue you in. I am not in danger, Skyler. I am the danger. A guy opens his door and gets shot and you think that of me? No. I am the one who knocks !"

© Copyright chupeto 2014 https://www.youtube.com/watch?v=UOzA5Wu ... 1D&index=9
races-unis
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 162
Inscrit : 03 mai 2011, 09:28
Pays : France
Contact :

Re: 7x16 - La Fin de L'Union

Message non lu par races-unis »

J'ai trouvé ce message particulièrement bien construit.... Bon, c'est chiant de perdre une base mais d'un autre côté le prochain site alpha fait plus classe. On apprend qu'il y a aussi un cite bêta, les terriens commencent réellement à s'étendre dans la galaxie.

L'intrique de la traque, le thême politique de l'alliance et le côté détective privé à la rechercher de celui qui a fait une erreur, ça fait classe. :P

La fin de l'union montre très clairement une réalité en somme, le désir américain de contrôler en imposant ses idéaux au détriment de celui des autres. Mais je pense que cela était inévitable... La Tok'ra en faible nombre n'a plus les défenses qu'elle avait avant, les jaffas cherchent leur identité... mais aussi les terriens... Quand on y regarde les prochains épisodes, Héros, la cité perdue, ils montrent la Terre face à l'empire Goa'uld et plus précisément Anubis. Les terriens sont à la recherche finalement de leur origine et de leur héritage : les Anciens. Ce qui va les propulser comme allié des Asgardes.... finalement, la fin de l'union signe belle et bien l'émergence de la puissance Terre mais également la maturité des terriens pour avoir un impact plus grand encore dans la galaxie.
Everett
Avatar de l'utilisateur
Champion des pronostics Euro 2016
Messages : 2551
Inscrit : 26 déc. 2008, 19:13
Pays : Hiigara

Re: 7x16 - La Fin de L'Union

Message non lu par Everett »

CITATION (races-unis,Mercredi 09 Novembre 2011 15h27) J'ai trouvé ce message particulièrement bien construit.... Bon, c'est chiant de perdre une base mais d'un autre côté le prochain site alpha fait plus classe. On apprend qu'il y a aussi un cite bêta, les terriens commencent réellement à s'étendre dans la galaxie.

L'intrique de la traque, le thême politique de l'alliance et le côté détective privé à la rechercher de celui qui a fait une erreur, ça fait classe.  :P

La fin de l'union montre très clairement une réalité en somme, le désir américain de contrôler en imposant ses idéaux au détriment de celui des autres. Mais je pense que cela était inévitable... La Tok'ra en faible nombre n'a plus les défenses qu'elle avait avant, les jaffas cherchent leur identité... mais aussi les terriens... Quand on y regarde les prochains épisodes, Héros, la cité perdue, ils montrent la Terre face à l'empire Goa'uld et plus précisément Anubis. Les terriens sont à la recherche finalement de leur origine et de leur héritage : les Anciens. Ce qui va les propulser comme allié des Asgardes.... finalement, la fin de l'union signe belle et bien l'émergence de la puissance Terre mais également la maturité des terriens pour avoir un impact plus grand encore dans la galaxie.
Il était surtout temps de mettre fin à cette alliance inutile ! Les Tok'ras sont égoïstes et personnels ; les jaffas ont leur coutume et leur fierté alors, chacun pour soit ! Et au final, le résultat escompté fut satisfaisant, surtout pour les guerriers jaffas.
Spoiler
Même si ce fut de courte durée :(
moy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2498
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Re: 7x16 - La Fin de L'Union

Message non lu par moy »

Par rapport à l'Union, je pense qu'elle était utile politiquement pour un temps. En effet, les Jaffas et les terriens étaient des puissances encore faibles, tandis que les Tok'ras avaient le savoir et l'expérience, mais manquaient de gens, étant peu nombreux.

La rupture est tout à fait compréhensible : les Tok'ras étaient trop prétentieux pour collaborer avec des groupes "faibles" et novices.
D'un autre, comme le dit Races-unies, les Jaffas et les terriens n'avaient plus besoin de l'union, du moins pas sous cette forme.
Les relations, heureusement, ont perduré, mais l'on voit bien que les rapports entre la Terre (en fait les USA...) et les Jaffas vont bien évoluer jusqu'à la fin de la série. Les américains vont peu à peu plus collaborer avec les autres nations terriennes, menant à un semblant de flotte spatiale internationale (et une expédition Atlantis comprenant des canadiens et plusieurs autres nations.
Les Jaffas, un an et demi à peine après cette rupture, vont voir de grands changements dans leur situation, de par la défaite des grands maîtres.

Donc en regardant cet épisode avec rétrospection, on peut constater que cette rupture va engendrer de grands changements, directement ou indirectement.
Point intéressant: les seuls qui vont perdre de cette rupture sont la Tok'ra, qui désormais n'aura plus aucun intérêt. Elle sera affaiblie, et n'aura plus de rôle important dans l'Histoire de la galaxie. Ils ne seront même plus mentionnés lors de la victoire en fin de saison 8...
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
races-unis
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 162
Inscrit : 03 mai 2011, 09:28
Pays : France
Contact :

Re: 7x16 - La Fin de L'Union

Message non lu par races-unis »

Précision hors contexte, races-unis est mon pseudo sur internet et oui il manque un "e" mais c'est une erreur d'adolescence, maintenant, c'est limite un nom propre que j'utilise sur les forum, sur mon blog et toutes mes interventions politiques sans compté sur les cites de poker .... :tomato:

Je suis parfaitement d'accord avec toi, les changements occasionnés pour les jaffas et les terriens est énorme par la suite, cette rupture était une nécessité. Par contre, pour la Tok'ra, j'suis relativement pas d'accord.

La victoire contre Anubis et les réplicateurs a pu être possible grâce à la Terre, les jaffas mais aussi à la Tok'ra via Jacob (aussi Baal :P ). Cela montre que la tok'ra a été présente dans cette victoire même infime soit-il. L'alliance s'est reformé le temps d'une bataille.

Ensuite, la Tok'ra a néanmoins gagné la paix, une petite flotte de vaisseau et une planète paisible où ils ont pu créer une cité et non pas des tunnels (voir continium).... Le but de la Tok'ra était la mort de l'empire Goa'uld maintenant qu'ils ne sont plus là, la Tok'ra n'a plus de raison d'être.
Everett
Avatar de l'utilisateur
Champion des pronostics Euro 2016
Messages : 2551
Inscrit : 26 déc. 2008, 19:13
Pays : Hiigara

Re: 7x16 - La Fin de L'Union

Message non lu par Everett »

CITATION (races-unis,Mercredi 09 Novembre 2011 16h26) La victoire contre Anubis et les réplicateurs a pu être possible grâce à la Terre, les jaffas mais aussi à la Tok'ra via Jacob (aussi Baal :P ). Cela montre que la tok'ra a été présente dans cette victoire même infime soit-il. L'alliance s'est reformé le temps d'une bataille.
HEu... Je dirais que c'est parce que Jacob est à la base un terrien que la Tok'ra est venue apporter son aide. Mais si elle ne l'avait pas dans ses rangs, aurait-elle prévu (puis aider) la Terre ou n'importe qui d'autre ?

Peut-être...
Répondre

Revenir à « Commentaires S7 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit