7x19 - Résurrection

Goycar
Avatar de l’utilisateur
Caribou
Messages : 1284
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:27
Pays : Canada
Contact :

7x19 - Résurrection

Message non lu par Goycar »

7x19 - Résurrection

Image

Sg-1 enquête sur un laboratoire secret du NID utilisé par un scientifique sans scrupule pour créer par manipulation génétique un hybride humain-goa'uld.

>> Voir la fiche détaillée de l'épisode
Orisi
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 782
Inscrit : 02 nov. 2006, 14:06
Pays : France
Lieu : Celestis

Re: 7x19 - Résurrection

Message non lu par Orisi »

Bien qu'il soit bon, tragique etc...il manque quelque chose à cet épisode.

Pour moi la déesse Sekhmet est très importante dans la mythologie pour ses humeurs à géometrie variable.
Ainsi, sur l'ordre de Ra, elle massacre dans le sang les humains de la Terre.Lorsque Ra lui ordonne d'arreter, elle prend gout au sang et continue...
Malgré tout elle est connue et vénérée comme une déesse guériseuse, et parfois apaisée.Elle devient alors Hathor ou Bastet (tiens tiens...)

Mias là ce n'est plus qu'une déesse apparaissant dans un épisode, et encore même pas sous forme de symbiote.

L'épisode mrite quand même 16/20.

Denrier pont: Where is Jack?
sheppard62
Avatar de l'utilisateur

Re: 7x19 - Résurrection

Message non lu par sheppard62 »

Moi je l'ai trouvé nul cet épisode et ennuyeux. A chaque fois qu'il se passe quelque chose de bizarre sur Terre c'est toujours le NID. Je n'ai pas trouver crédible l'histoire de la bombe. On ne sait même pas d'où elle vient.

11/20
Vargas
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 522
Inscrit : 12 août 2005, 11:36
Pays : France
Lieu : Valence

Re: 7x19 - Résurrection

Message non lu par Vargas »

Un épisode à l'ambiance particulière, originale, réalisé par Amanda Tapping elle-même, et comme j'aime toujours les épisodes qui changent des autres j'ai bien aimé celui-là.

Des expériences à la limite de l'éthique, une hybride symbiote-humaine assez inquiétante, sans qu'on sache vraiment quelle personnalité, du symbiote ou de la personne, s'exprime, quelle influence exerce l'une sur l'autre, et un scientifique (néonazi je crois) qui n'a aucune morale...

C'est expliqué au début pourquoi jack n'est pas là, quand Barret le demande à Sam....mais je m'en souviens plus.
Dernière modification par Vargas le 19 mai 2007, 20:51, modifié 1 fois.
"Trois sang se mèlent en toi. Tu es né parmis les Invisibles mais ta vie se déroule maintenant en plein jour et ne t'appartient plus. La Terre accomplira ce que le Ciel désire.Ton domaine s'étendra de la terre à la mère, tu le conquéras en cinq batailles : quatre victoires et une défait, mais un bain de sang sera le prix de la paix. La mort ne peut t'atteindre que par la main de ton propre fils." (Le Clan des Otori)
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: 7x19 - Résurrection

Message non lu par Zap »

Si on me demande de choisir le meileur épisode de Sg1....j'aurais du mal à tranché mais si on me demande le pire, ce sera sans aucune hésitation "résurection"....
Il manque plein de chose, bon déjà ou est Jack...ensuite c'est pas du Stargate sa! On enléve Sam, teal'c et Daniel, bin il reste un trés mauvais épisode style X-File ou Rooswell.

meilleur moment: le générique
le pire: tout le reste

03/20.....(je pe pas mettre 0) un épisode que l'on oubli trés trés vite et qui est surement la seule tâche ou intru dans cette merveilleuse saison 7
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
brian NB
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 139
Inscrit : 30 mars 2007, 19:42
Pays : France

Re: 7x19 - Résurrection

Message non lu par brian NB »

Un épisode avec un scénario, une intrigue; Ce n'st pas le meilleur qu j'ai vu en tout cas.

Mais c'est assez bien tourné, 12.5/20.
Jack Mckay
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1879
Inscrit : 15 mars 2006, 10:19
Pays : France

Re: 7x19 - Résurrection

Message non lu par Jack Mckay »

Bon épisode , sans plus.
Les +:
-L'ambiance.
-L'hybride symbiote-humaine.
-Barrett. :)
-Le docteur Lee.
-La bombe goa'uld.

Les -:
-Keffler , un vrai monstre.
-Episode bouche trou.

Note : 14/20.
De John.Shep: "Est-ce un avion ? est-ce un oiseau ? est-ce une fusée ? Non ! C'est super-Jack McKay !"
fred57sg
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 962
Inscrit : 21 févr. 2008, 17:07
Pays : france

Re: 7x19 - Résurrection

Message non lu par fred57sg »

Très bon épisode : :clap:

Les +
-l'ambiance
- Barrett
- Lee
- Keffler, fait flipper :blink:
- le NID

Les –
-l’absence de Jack

17/20
Dernière modification par fred57sg le 21 juil. 2008, 16:39, modifié 1 fois.
Conan67
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 701
Inscrit : 01 juil. 2005, 17:50
Pays : France

Re: 7x19 - Résurrection

Message non lu par Conan67 »

Pour un épisode entièrement réalisé par Amanda Tapping, je le trouve franchement excellent. On reconnais tout de suite l'esprit dans laquelle elle aime faire tourner la trame de sa première réalisation (nouvelle perspective de carrière ? :P )

L'intrigue est présente jusqu'au bout, le côté obscur du Dr Keffler est franchement psychotique.
Barret reviens sur les devants de la scène, dans un rôle qui fait plus que de la propre figuration.
Seul petit regret, la fin est trop "simple", et pas assez de personnel du NID dans les couloirs presque vide, alors qu'a l'extérieur, c'est le rassemblement de soldats, de pompiers et d'ambulances.
Moi doux ?
Tu veux rire .... Fox 2 ! Fox 2 ! !
Hawkins93
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 859
Inscrit : 06 août 2007, 14:29
Pays : France
Lieu : Quelque part au fin fond de l'Univers...

Re: 7x19 - Résurrection

Message non lu par Hawkins93 »

Pour ma part, c'et épisode est très réussi. J'adore l'ambiance sombre qui se dégage et qui se détache de l'habituel esprit Stargate. Personnellement, ça ne me gène absolument pas lorsque le style déroge un peu de l'habituel, ça évite la lassitude. Quant à l'absence de Jack elle ne se ressent pas du tout et au contraire, je trouve réaliste le fait qu'étant blessé, il ait besoin de repos. Trop souvent, le grand blessé fait son retour dès l'épisode suivant.

En y revenant à l'ambiance générale, les personnages d'Anna et du docteur Keffler sont très bien intégrés à cet environnement qui ressemble comme dirait Carter à un film d'horreur à petit budget. Entre la fille à l'apparence gentillette schizophrène et le docteur aussi froid qu'Hannibal Lecter on a le droit a une magnifique intrigue (sans oublier les dessins particulièrement sympathiques).

En ce qui concerne l'histoire de la bombe, j'ai bien aimé le duo Teal'c/Lee pour le moins original.

Le gros point noir par contre c'est la fin et notamment la fuite de Keffler. Franchement le coup du pseudo arrêt cardiaque, on l'a déjà fait 100 fois et je dirais même que c'est prendre le téléspectateur pour un imbécile de le ressortir. Cependant, la qualité du reste de l'épisode atténue ce défaut.

Sinon, j'ai trouvé assez amusant le fait que Napoléon (enfin son armée) est découvert son artefact Goa'uld.

16/20
Sans imagination, il ne pourrait y avoir création.

Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser l'imperfection et l'atteindre.

Avant une guerre, la science militaire fait figure de science comme l'astronomie. Après une guerre, elle tient plus de l'astrologie.
még o'neill
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 262
Inscrit : 08 juil. 2008, 14:58
Pays : France

Re: 7x19 - Résurrection

Message non lu par még o'neill »

Bon épisode qui sort de l'ordinaire Stargate.

Jack est absent mais sa présence ne se fait pas du tout ressentir et je dirais même blessé dans l'épisode suivant c'est normal qu'il prenne un peu de repos.

On a une ambiance noire à glacer le sang avec un Kleffer sans aucun scrupule et à l'air défoncé puis une Ana qui elle, laisse perplexe quant à sa personnalité, est-elle aussi douce qu'elle y parait ou se cache-t-il un démon sous derrière ce visage angélique :blink: ? Bien en fait, ce sera les deux ;) .

Encore le NID qui fait des expériences et quand ça tourne aux drames, c'est SG1 qui régle le problème, encore une fois...
"It's O'Neill, with two L" Secrets.
"I'm Mr Starsky...and this is Hutch" Desperate measures.
"Because I care about her a lot more than supposed to" Divide and conquer.
nikos
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 322
Inscrit : 28 oct. 2007, 00:44
Pays : france

Re: 7x19 - Résurrection

Message non lu par nikos »

Assez bon épisode.

Les +:
-L'ambiance clostro
-L'agent Barret
-L'hybride humain/goa'uld
-Keffler

Les -:
-Ou est O'neill :cry: (le début de la fin)
-Une mise en scène mal rythmée

14/20.
Idaeus
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 60
Inscrit : 06 sept. 2009, 19:26
Pays : France
Lieu : Tarbes

Re: 7x19 - Résurrection

Message non lu par Idaeus »

C'est dire si je ne suis pas en forme en ce moment, mais en visionnant cet épisode je n'ai même pas fait attention à l'absence de Jack! Absence justifiée après tout, puisqu'il s'est pris un tir de lance Jaffa dans le ventre dans le précédent épisode. C'est vrai que c'est O'Neill mais quand même, il est normal qu'il ait besoin de repos après ça.
CITATION (sheppard62) Je n'ai pas trouver crédible l'histoire de la bombe. On ne sait même pas d'où elle vient.
A priori elle faisait partie des artefacts appartenant à Sekhmet dans sa tombe, donc celle-ci savait précisément quoi en faire une fois retrouvée.
CITATION (Vargas) et un scientifique (néonazi je crois) qui n'a aucune morale...
Il n'est pas dit qu'il est néonazi, il est simplement fils d'un nazi. Quoique le parallèle est quand même facile à faire avec ses expériences inhumaines et les méthodes qu'il emploie.
Il n'empèche que j'ai trouvé ce personnage très bien joué, l'acteur arrive à le rendre réellement inquiétant et malsain.

Il est toutefois dommage que l'épisode n'insiste pas plus sur le personnage de Sekhmet en lui-même et sur la nature des expériences pratiquées avant la création d'Anna.
xanatos
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1512
Inscrit : 02 janv. 2007, 15:47
Pays : Suisse
Lieu : par ici, par là, partout!

Re: 7x19 - Résurrection

Message non lu par xanatos »

J'ai pas accroché à cet épisode, je l'ai trouvé sans grand rapport avec l'histoire et surtout inutile en vue des épisodes qui suivent.

Surtout qu'il manque O'Neill, j'ai oublié l'excuse donnée au début de l'épisode, mais ça ne m'a pas du tout convaincu. Il manque son humour habituel. C'est pas pareil sans lui.
Je suis Omnicient mais pas Omnipotent. Les Oris, eux , sont les deux mais par contre ils ont un pouvoir qui dépasse l'entendement.

"Loués soient les Oris", "Heureux sont les enfants des Oris", "Les Oris ne veulent pas d'une foi aveugle", ...

Suisse et fière de l'être!
Arno44
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 282
Inscrit : 08 juin 2007, 12:40
Pays : France

Re: 7x19 - Résurrection

Message non lu par Arno44 »

Dans les bonus dvd, ils disent que RDA n'était pas dispo pour cette épisode.
Episode réaliser par Amanda Tapping, donc un stand alone, normal ^_^
Majestic
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 22
Inscrit : 13 mars 2011, 16:46
Pays : France

Re: 7x19 - Résurrection

Message non lu par Majestic »

Il n'est pas plus tot réalisé par Michael Shanks ?
Méliane
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 187
Inscrit : 18 mars 2011, 12:20
Pays : France

Re: 7x19 - Résurrection

Message non lu par Méliane »

Non Michael Shanks a ecrit le scenario de l'épisode mais c'est bien Amanda Tapping qui l'a réalisé =)
Power gate
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 545
Inscrit : 05 avr. 2005, 19:08
Pays : France

Re: 7x19 - Résurrection

Message non lu par Power gate »

Question bête :

On a un vaisseau à ce moment de la Série qui s'appelle le Prométhée et qui dispose de téléporteurs Asgard, pourquoi on se fait chier à essayer de désamorcer la bombe alors qu'il suffirait de la téléporté dans l'espace ?
Everett
Avatar de l'utilisateur
Champion des pronostics Euro 2016
Messages : 2551
Inscrit : 26 déc. 2008, 19:13
Pays : Hiigara

Re: 7x19 - Résurrection

Message non lu par Everett »

Réponse : les téléporteurs n'étaient pas encore installés durant la saison 7.
arim
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1159
Inscrit : 04 févr. 2011, 18:40
Pays : france

Re: 7x19 - Résurrection

Message non lu par arim »

CITATION (Power gate,Mardi 03 Mars 2015 20h39) Question bête :

On a un vaisseau à ce moment de la Série qui s'appelle le Prométhée et qui dispose de téléporteurs Asgard, pourquoi on se fait chier à essayer de désamorcer la bombe alors qu'il suffirait de la téléporté dans l'espace ?
Il me semble que le Prométhée n'est équipé de la téléportation (et de hyperspropulsion asgard) qu'en milieu de saison 8 (épisode où des terriens clonent un asgard).
En fin de saison 6 Thor n'offre que des boucliers il me semble (et des armes à ce qu'il annonce, quel menteur !)
Répondre

Revenir à « Commentaires S7 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit